Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

+12
cloclo
Yo
Bersimis
Dalila
Flora45
Antille
Le Grand Duc
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
Coxinelle
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Dim 3 Oct 2021 - 15:44

C'est une belle plante, ce petit Pilea Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Dim 3 Oct 2021 - 15:59

Et très "à la mode" si j'en juge par toutes les photos qu'on retrouve sur Pinterest, Instagram et Cie....pas mal sûre qu'elle bat des records...( perso je ne  l'avais pas dans ma wish pour ça)  Coquin

Maintenant je lorgne pour une nouvelle étagère devant mes fenêtres de salon  naughty  siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Dim 3 Oct 2021 - 16:02

Oui, très à la mode, mais ça semble passer un peu... maintenant, c'est les Monstera, qui n'a pas ou ne cherche pas son Monstera? Et en version albo, c'est encore pire, mais $$$$$.... les Calathea White Fusion...  Les Philodendron originaux aussi... (j'avoue que le Birkin me tente pas mal Gêné ).

Non, pas de place pour un Monstera ici Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Lun 4 Oct 2021 - 13:41

De mémoire il me semble que le Monstera est toxique pour les chats. De mémoire je dis.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par cloclo Lun 4 Oct 2021 - 17:48

Beau petit coin végétal. doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par OLA Lun 4 Oct 2021 - 18:27

Ton breynia devenu enorme surprise
OLA
OLA

Nombre de messages : 12233
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 5 Oct 2021 - 15:31

Oui, il est vigoureux ce breynia, malgré ses feuilles toutes délicates comme des pétales de soie...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Mar 5 Oct 2021 - 22:11

@Coxinelle Pilea pepperomioides tellement facile et tu auras des tonnes de bébés à partager !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mer 6 Oct 2021 - 9:02

Oui à ce qui parait, ça fait plein de bébés!  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mer 10 Nov 2021 - 10:39

Saviez-vous que le Peperomia obtusifolia, quand il reçoit beaucoup d'eau, décide de se débarrasser du surplus en suitant comme un robinet qui fuit?  Coquin

Et qu'on peut voir ce surplus d'eau même dans "ses veines" sous les feuilles, comme s'il indiquait une inondation de ses cellules? 

Bin oui...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Img_4327
photo de mon peperomia au moment de l'achat

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Img_0218
photo à l'instant

Signes d'un surplus d'eau : 
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Img_0220

Sous les feuilles: 
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Img_0219

Le Pepperomia ne suinte plus quand le surplus d'eau est évacué...

Fascinating isn't it?

Cependant...il ne faudrait probablement pas abuser...car une de ses feuilles ne semble pas avoir apprécié peut-être le dernier arrosage...malgré les trous de drainage au fond du pot et l'égouttement avant de remettre sur la soucoupe...heureusement les dégâts se limitent à une seule feuille pour le moment. J'ai pourtant arrosé normalement mais peut-être que le nouveau terreau de rempotage retient trop d'eau pour ce type de plante...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Img_0221
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Mer 10 Nov 2021 - 10:47

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mer 10 Nov 2021 - 11:03

Comme beaucoup de liens de Larry Hodgson, mon pare-feu me signale un risque élevé...avec écran rouge... pensive

Je savais déjà que des plantes suintent comme ça, par exemple le dieffenbachia. Ce qui me fascine le plus, c'est qu'on peut voir la noyade sous les feuilles  lunette

Et je ne me rappelle pas si le dieffenbachia suintait uniquement après l'arrosage ou même longtemps après. En tout cas, le peperomia cesse assez vite de goutter même quand le terreau est encore humide ( mais pas détrempé )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Mer 10 Nov 2021 - 11:08

Tu vas trouver pas mal d'autres sites qui parlent de ce phénomène de guttation Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Ven 12 Nov 2021 - 23:38

Coxinelle a écrit:Comme beaucoup de liens de Larry Hodgson, mon pare-feu me signale un risque élevé...avec écran rouge... pensive

Même chose pour moi et je ne comprends pas non plus...

En tout cas, le peperomia cesse assez vite de goutter même quand le terreau est encore humide ( mais pas détrempé )

Je laisse beaucoup sécher le mien (Variegata Gold') avant de l'arroser et après je le mets sur du papier journal pour absorber le surplus d'eau, jamais de gouttes par la suite.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Sam 13 Nov 2021 - 10:12

Ils sont jolies les pepperomias, j'en ai déjà eu lorsque j'étais jeune, les premières plantes de maison que j'ai acheté... les autres étaient des boutures pris à gauche et à droite chez des amis.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Nov 2021 - 12:18

J'ai eu une bulle au cerveau...je fais un test...en ce 23 novembre, alors que ça prend un manteau d'hiver et une tuque pour sortir dehors, que y'a déjà neigé deux ou trois fois, qu'on touche le zéro la nuit...j'ai décidé de tenter la récupération de mes deux chlorophytums à feuilles larges laissées dehors sur le plancher de ciment du balcon sous le tempo de la porte...je n'avais pas prévu les rentrer pour l'hiver...elles étaient encore vertes, à part quelques rares feuilles gelées à la base. Le sol est froid comme dans un frigo...

Je les ai mises en pot sans vrai rempotage...pour le moment, elles se remettent de leurs émotions...

Tout ça pour dire que si elles survivent, ce sont des plantes étonnamment robustes et tolérantes au froid...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Chloro10
photo du 7 novembre 2021

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211113
photo du 23 novembre 2021, rentrées aujourd'hui.

P.S. Les verres à bière, c'est pour empêcher la chatte de sauter sur la tablette dans le buffet à salades...

On va se croiser les doigts.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Mar 23 Nov 2021 - 12:34

Bonne stratégie... Doigts croisés
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Nov 2021 - 13:10

J'ai même mis une pyramide de verres à gauche, là où elle arrive d'habitude....si elle saute, on va le savoir Coquin

L'emplacement est très temporaire, le temps que le sol se réchauffe et en fin de journée je dois leur trouver une place loin de toutes mes autres plantes...et des chats. Beau défi....à moins que je ne place un plastique blanc pour couper le soleil du matin prévu cette semaine. Mouaip...je pense à voix haute là   siffle

Mais qu'elles aient enduré autant de froid avant de finalement rentrer me jette à terre...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Nov 2021 - 15:22

Et question de "donner des nouvelles" Coquin  de quelques-uns des autres bébés, c'est stable, pas trop de pertes à part au début, le reste va bien. Juste que je dois m'inventer de nouveaux espaces anti-chats si je veux accroître ma collection...et comme chéri ne veut pas de trous au plafond siffle rire

Entéka...voici:

L'Anacampseros à pris des couleurs avec l'éclairage nouveau...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211115

Les violettes parties en semis ne lâchent pas....je fais la navette entre les plus fleuries et les moins fleuries mais je n'ai pas de place pour toutes les monter en haut pour l'instant....cette violette en avant est particulièrement à mon goût. Et oui, elle fait des fleurs plus blanches que d'autres...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211118

Celle-ci en vrai est nettement plus cerise foncé que rose. Impossible à rendre justice à sa couleur en photo. 
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211119

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211123

J'aurais dû passer le balai pinceau avant de prendre cette photo...le rempotage a laissé un peu de terre sur les feuilles...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211116

Tout comme celle-ci plus saumon que rose en vrai...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211121

Celle-ci a beau être rose bébé je l'adoooore....
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211120

Et finalement le phlebodium se déguise en sapin de Noël  Coquin
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 20211122

Maintenant faut vraiment que je m'invente un espace de plus pour la suite...  pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Mar 23 Nov 2021 - 15:59

C'est vraiment un beau succès, tes semis de Saintpaulias! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par cloclo Mar 23 Nov 2021 - 16:00

Cloo a écrit:C'est vraiment un beau succès, tes semis de Saintpaulias! clap

En semis??? surprise Wow! Belle réussite! wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Mar 23 Nov 2021 - 17:16

Cloo a écrit:C'est vraiment un beau succès, tes semis de Saintpaulias! clap

Mets-en ! de très belles dans le lot

Tu sais qu'il y a des fleuristes qui aimeraient ça t'en acheter pour les revendre....

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Nov 2021 - 17:26

Oui @Cloclo toutes en semis sauf une. 

Semis de saint-Paulia
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Nov 2021 - 17:28

grigri a écrit:
Cloo a écrit:C'est vraiment un beau succès, tes semis de Saintpaulias! clap

Mets-en !  de très belles dans le lot

Tu sais qu'il y a des fleuristes qui aimeraient ça t'en acheter pour les revendre....

Pierre

Le problème c'est que je les aime mes violettes  Coquin ...du moins celles que j'ai encore. 

J'en ai jetées quelques-unes faute de place et de possibilités de les partager, surtout les bleues semblables...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Repiqueur Mar 23 Nov 2021 - 18:35

Tes violettes sont trop belles ! love

Le Phlebodium sapin de noël ricane

Comme ça, les araignées servent d'appât pour que le chat laisse les autres... et avec les verres en guise de système d'alarme, je trouve que ta technique se raffine. pouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 6 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum