Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Sougriwa en 2020

+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Mar 23 Juin 2020 - 19:29

Aussi beau l'un que l'autre! Oui

Ici, le Majestic Joy a commencé à ouvrir yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Mar 23 Juin 2020 - 20:02

J’ai été touchée en lisant tout ce qui se passe dans vos vies Sougriwa, avec Harley et Fiston. Émue aussi quand Fiston a dit qu’il anticipait votre chez vous comme sa dernière maison. Mon cœur aurait fondu devant ces mots d’enfants. Tant de choses vous attendent, une nouvelle vie. Et j’espère que ça ira mieux pour Harley. Je vous souhaite à tous de beaux moments Oui

Et y’a de bien belles choses dans ton jardin, de beaux iris et lys à rajouter dans sa wish pour de futurs achats. Avec tous les trous que la canicule laisse, y’aura de la place! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Tulipe 127 Mar 23 Juin 2020 - 20:07

Lilium martagon 'Manitoba Morning très belle photo il est magnifique love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Mar 23 Juin 2020 - 20:11

Tulipe 127 a écrit: Lilium martagon 'Manitoba Morning très belle photo il est magnifique love wub

bien d'accord

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Mer 24 Juin 2020 - 2:28

C'est une bonne nouvelle pour Harley et la physiothérapie est peut-être une bonne thérapie à tenter, suivant le coût.

Pour fiston, vous avez beaucoup d'amour à donner et à travers ses barrières protectrices, il finira par ressentir que c'est durable et à se lâcher prise petit à petit. Cela doit-être décontenançant dans un premier temps qu'un enfant de 11 ans se comporte parfois comme un enfant de 4-5 ans mais avec patience, vous saurez le guider. Je pense qu'il ne faut jamais infantiliser un enfant, et toujours dialoguer et expliquer. Peut-être il ne comprendra pas dans l'instant, mais il retiendra et réfléchira à vos explications à un moment donné. Cela à toujours bien fonctionné avec les miens.  Vous ferez des erreurs mais vous en retirerez à chaque fois un enseignement et lui également. Il est de bonnes volontés visiblement puisqu'il s'intéresse à vos passions et à votre jardin. Il en sera peut-être un peu jaloux, pas seulement d'Harley, mais aussi du temps passé auprès des plantes (je parle d'expérience), mais s'il n'a pas perdu le chemin de son "bon fond" dans toutes ses familles d'accueil, il ne versera pas dans un côté destructeur. Et tu fais bien de profiter de ses pages pour partager. ami

Côté jardin, bien entendu les iris ont attiré mon attention, mais s'ils s'inscrivent dans de très jolies scènes, comme le rose de marron et son bouddha.

Michigan Pride's, Patchwork Puzzle et Contrat in Style Bave

Je confirme, Slovak Prince à une très bonne tenue au vent et il est tellement divin wub

Les lys prennent avantageusement le relai. doublepouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Jeu 25 Juin 2020 - 22:20

Merci tout le monde pour vos commentaires et encouragements.

Quelques photos

Encore le Lilium martagon 'Manitoba Morning' à la lueur du matin
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2382

Lychnis chalcedonica, j'oublie toujours que j'ai ça dans mon jardin. Une belle couronne de fleurs rouges!
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2383

Harley a fait une rechute lundi. Il n'était même plus capable de marcher. Le rapport du vétérinaire fait état d'une possible hernie discale ou d'une myélopathie. Ce dernier diagnostic serait à écarter car Harley aurait dû devenir de plus en plus paralysé alors qu'il récupérait. Mais cette fois, il était tellement mal en point qu'on a envisagé l'euthanasie. Laissez-moi vous dire que la St-Jean-Baptiste a été très triste cette année!

Puis, comme par miracle, Harley récupère à nouveau. Il est passé d'un légume mardi à un chien capable de marcher sur ses 4 pattes aujourd'hui. Mais jusqu'à quand? Nous étions à deux doigts de l'amener chez le vétérinaire ce vendredi pour lui faire nos adieux. triste Notre pitou veut faire le superhéros... je ne vous raconterai pas toutes les circonstances de sa mystérieuse "guérison" car ça prendrait 20 paragraphes. Nous sommes très heureux de sa récupération mais la crainte de devoir abréger ses souffrances ne sont pas très loin.

Il mange toujours comme un goinfre, ça doit être ça la réponse au miracle ange
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Marron Jeu 25 Juin 2020 - 22:45

Oh Soug, si tu savais. Ça fait plus de 4 mois que j’ai laisser partir ma veille pitoune et je la pleure toujours. Elle avait 13 ans. Ça l’a commencé par l’escalier qui était devenue difficile à monter, trébucher en allant prendre une marche et la paralysie s’est installée sournoisement. Au début on croyait à une entorse cervicale, à la fin un cancer ou une hernie. Les options: une chirurgie terriblement risquée pour un chien de cet âge ou le grand départ. Cette décision est la pire que j’ai eu à prendre. Je sais par quoi tu passes et je compatis avec toi. Nous ne sommes jamais prêt pour ça. Profitez au maximum des bons moments! Gâtes-le comme un fou! Je te souhaite encore plusieurs semaines, mois, années.

Le jardin t’attendra et continuera à te réserver des belles surprises. Maintenant qu’il fait plus frais, pourquoi ne pas passer une journée à te gâter en jardinant tranquillement avec ton pot canin. Ça fait du bien des petites journées relaxes. Ma foreman aimait bien ces journées là. sourire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Ven 26 Juin 2020 - 1:18

Superbe lys martagon! pouce

Et des caresses virtuelles pour Harley... ils sont nos meilleurs amis, ces petits poilus ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Ven 26 Juin 2020 - 1:50

Quel déchirement, je m'étais laissé bercer d'illusions quand tu disais qu'Harley se remettait doucement. Mais cette rechute, et nouveau rétablissement, cela risque d'être en dents de scie en permanence. Marron a raison profite du moindre moment possible. Bisous sur sa truffe

La photo du lys est effectivement très belle.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 8:07

oh... on pensait qu'il s'en était sorti mais là une rechute... bon courage en espérant que la prochaine rechute soit le plus loin possible. ami
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Tulipe 127 Ven 26 Juin 2020 - 8:14

le Lilium martagon 'Manitoba Morning' au lever du jour c'est magnifique , un jour à fois et profites en au maximum ! ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 26 Juin 2020 - 9:18

Marron a écrit:Oh Soug, si tu savais. Ça fait plus de 4 mois que j’ai laisser partir ma veille pitoune et je la pleure toujours. Elle avait 13 ans. Ça l’a commencé par l’escalier qui était devenue difficile à monter, trébucher en allant prendre une marche et la paralysie s’est installée sournoisement. Au début on croyait à une entorse cervicale, à la fin un cancer ou une hernie. Les options: une chirurgie terriblement risquée pour un chien de cet âge ou le grand départ. Cette décision est la pire que j’ai eu à prendre. Je sais par quoi tu passes et je compatis avec toi. Nous ne sommes jamais prêt pour ça. Profitez au maximum des bons moments! Gâtes-le comme un fou! Je te souhaite encore plusieurs semaines, mois, années.

Le jardin t’attendra et continuera à te réserver des belles surprises. Maintenant qu’il fait plus frais, pourquoi ne pas passer une journée à te gâter en jardinant tranquillement avec ton pot canin. Ça fait du bien des petites journées relaxes. Ma foreman aimait bien ces journées là. sourire

Marron, je lis ton histoire et je vois exactement ce qui se passe ici. Harley va avoir 13 ans bientôt ou il l'a déjà (on ne connait pas son âge exact). Je suis très émotif et ça m'a tellement attristé de voir mon chien dans cet état. Le pire, c'est que les chiens ne grisonnent pas comme nous, quand on les regarde, ils ont toujours l'air du bébé qu'on a adopté plusieurs années plus tôt. Un peu plus gros, certes mais ça reste nos bébés.

On profite de sa présence au jour le jour. Fiston est ici et on doit séparer notre attention, moi pour Harley, YC pour Fiston, ou vice-versa. J'aimerais profiter des matinées plus fraiches pour jardiner mais tout ce que je fais c'est d'enlever les tiges séchées de tulipes ou les feuilles flétries de crocus.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 26 Juin 2020 - 9:34

Flora45 a écrit:Quel déchirement, je m'étais laissé bercer d'illusions quand tu disais qu'Harley se remettait doucement. Mais cette rechute, et nouveau rétablissement, cela risque d'être en dents de scie en permanence. Marron a raison profite du moindre moment possible. Bisous sur sa truffe

C'est aussi ce que je crois. On risque de voir sa santé faire des hauts et des bas. YC m'a dit que si une rechute durait plus de 3 jours, on n'aurait peut-être plus le choix. C'est dur pour le moral et on doit être constamment à ses côtés. Ça va jusqu'à lui amener son eau près du lit pour qu'il puisse boire et être attentif à ce qu'il reste hydraté. Ou l'amener dehors pour faire ses besoins, tout en le tenant dans nos mains mais il y a toujours eu des moments où nous étions "en retard" et on trouvait des selles dans son lit... vavomir

Je pensais garder ça pour moi, mais voici une photo lors de sa rechute. Je croyais que ça allait être la toute dernière photo que j'aurais de mon Harley mais il y a encore de la vie donc de l'espoir!
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 20200621
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Ven 26 Juin 2020 - 9:41

C'est triste pour Harley. Et difficile pour toi.
Courage. Et comme Marron dit, profites du temps passé ensemble.

Et là quand j'ai vu ta photo..partie a pleurer
Un vieux pitou souffrant et Soug tellement triste.
Les moments douloureux.
Courage
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Ven 26 Juin 2020 - 10:36

sougriwa a écrit:
Flora45 a écrit:Quel déchirement, je m'étais laissé bercer d'illusions quand tu disais qu'Harley se remettait doucement. Mais cette rechute, et nouveau rétablissement, cela risque d'être en dents de scie en permanence. Marron a raison profite du moindre moment possible. Bisous sur sa truffe

C'est aussi ce que je crois. On risque de voir sa santé faire des hauts et des bas. YC m'a dit que si une rechute durait plus de 3 jours, on n'aurait peut-être plus le choix. C'est dur pour le moral et on doit être constamment à ses côtés. Ça va jusqu'à lui amener son eau près du lit pour qu'il puisse boire et être attentif à ce qu'il reste hydraté. Ou l'amener dehors pour faire ses besoins, tout en le tenant dans nos mains mais il y a toujours eu des moments où nous étions "en retard" et on trouvait des selles dans son lit... vavomir

Je pensais garder ça pour moi, mais voici une photo lors de sa rechute. Je croyais que ça allait être la toute dernière photo que j'aurais de mon Harley mais il y a encore de la vie donc de l'espoir!
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 20200621

Oh Soug ! Tu as raison, il ressemble encore tellement à un bébé. Je ne sais pas trop quoi te dire. Notre Eïko fait son âge et ses ennuies de santé ne nous surprenne moins si on peut le dire ainsi, même si cela reste une tristesse.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Ven 26 Juin 2020 - 15:22

Plus tu nous en parles, et plus on voit ta sensibilité et toute l'affection que vous avez pour ce beau Harley. Ça fait un pincement au coeur de voir ces moments tristes mais ça fait aussi du bien au coeur de voir à quel point vous en avez du coeur à deux pour Harley et pour Fiston et que la transition entre ce départ et l'arrivée officiel de Fiston doit amener son lot d'émotions en montagnes russes, c'est tout simplement normal. Il ne faut surtout pas censurer ces moments-là, il faut leur trouver un exutoire, une façon que ça sorte, une façon de le partager, joie ou peine. Et si tu peux déverser un peu de trop plein ici, pourquoi pas. On sera une belle gang à t'accompagner à notre façon là-dedans. Oui

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 19:27

Coxinelle a écrit:Plus tu nous en parles, et plus on voit ta sensibilité et toute l'affection que vous avez pour ce beau Harley. Ça fait un pincement au coeur de voir ces moments tristes mais ça fait aussi du bien au coeur de voir à quel point vous en avez du coeur à deux pour Harley et pour Fiston et que la transition entre ce départ et l'arrivée officiel de Fiston doit amener son lot d'émotions en montagnes russes, c'est tout simplement normal. Il ne faut surtout pas censurer ces moments-là, il faut leur trouver un exutoire, une façon que ça sorte, une façon de le partager, joie ou peine. Et si tu peux déverser un peu de trop plein ici, pourquoi pas. On sera une belle gang à t'accompagner à notre façon là-dedans.  Oui


bien d'accord... il faut que ça sorte et ne pas refouler sa tristesse à l'intérieur... et profite de chaque moment avec Harley et fiston.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 26 Juin 2020 - 22:18

Aujourd'hui, on a réussi à magasiner à Montréal (on aurait pu visiter Cloo en même temps, on était tout près) et laisser Harley tout seul à la maison. On le surveillait à distance par caméra. Il a passé une bonne partie du temps à dormir, à nous attendre. Yé!

Avant le coucher du soleil, j'ai fait un petit photorama d'heuchères.

Heuchera Dolce 'Mocha Mint' avec le Hosta 'Remember Me'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2386

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2384

Celle-ci, je pense que c'est Heuchera 'Renoir'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2385

Heuchera 'Swirling Fantasy'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2388

Ici avec le Hosta 'El Nino' qui a une drôle de coloration cet été. Les fleurs sont très hautes sur tige
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2389

Heuchera 'Pinot Noir'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2387

Heuchera 'Venus' ça a pris du temps avant d'avoir cette coloration presque blanche sur les feuilles.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2391

Hosta 'Bright Star' qui grossirait peut-être plus si le sol était plus riche et plus humide
Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Img_2390
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Ven 26 Juin 2020 - 22:49

Belle soirée série d'heuchères! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Sam 27 Juin 2020 - 1:46

Très belle série d'heuchères, j'aime particulièrement 'Venus' wub mais je suis intriguée par les plantes dans les pots pensive
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Yo Sam 27 Juin 2020 - 6:47

L'heuchère Pinot Noir est rare! Si elle performe autant que Pinot Gris et Pinot Bianco, avec sa belle couleur en plus, ce doit être quelque chose. Pinot Gris est vraiment dans mon top 3 d'heuchère, tellement belle et solide au fil des ans. Vénus par contre n'a jamais rien fait ici. Mocha Mint je note, une découverte pour moi.

Bon courage pour Harley. J'ai perdu ma Slinky en février, de façon très subite. Elle avait un cancer dont on ignorait l'existence jusqu'au mardi soir où diagnostic, décision et euthanasie se sont enchainés Je sais pas au final c'est mieux d'avoir le temps de voir venir les choses ou pas. Chaque moment avec lui doit être doux-amer, mais il faut vraiment en profiter au max. copain
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Billy Sam 27 Juin 2020 - 8:46

C'est tellement touchant la photo de toi et le beau Harley! On y voit de la tristesse, oui!, mais aussi beaucoup de tendresse! ticoeur Il arrive, nous aussi, qu'on surveille nos pitous à distance via caméra! C'est pratique! pouce Je vous envoie plein de bonnes ondes pour que la santé de Harley se stabilise! Doigts croisés Merci pour les nouvelles! ami

Lilium martagon 'Manitoba Morning': quelle beauté! swoon ... surtout dans cette lumière! amen
Les heuchères et les hostas sont magnifiques! drunken Mon 'El Nino' a beaucoup souffert lors de la période de sécheresse! Sad J'espère qu'il ne s'en souviendra pas l'an prochain et qu'il reviendra tout beau! Ça me ferait de la peine de le perdre car il figure dans mon top 5! gaah Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Sam 27 Juin 2020 - 9:01

Flora45 a écrit:Très belle série d'heuchères, j'aime particulièrement 'Venus' wub mais je suis intriguée par les plantes dans les pots pensive

Ce sont diverses Broméliacées, soit des Neoregelia ou des Billbergia en forme d'urne allongée.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Sam 27 Juin 2020 - 9:07

Yo a écrit:L'heuchère Pinot Noir est rare! Si elle performe autant que Pinot Gris et Pinot Bianco, avec sa belle couleur en plus, ce doit être quelque chose. Pinot Gris est vraiment dans mon top 3 d'heuchère, tellement belle et solide au fil des ans.  Vénus par contre n'a jamais rien fait ici.  Mocha Mint je note, une découverte pour moi.

Bon courage pour Harley. J'ai perdu ma Slinky en février, de façon très subite. Elle avait un cancer dont on ignorait l'existence jusqu'au mardi soir où diagnostic, décision et euthanasie se sont enchainés Je sais pas au final c'est mieux d'avoir le temps de voir venir les choses ou pas. Chaque moment avec lui doit être doux-amer, mais il faut vraiment en profiter au max. copain

Pinot Noir performe très bien. C'est même surprenant car je les ai plantés (j'en ai 2) dans un endroit plutôt sec avec la compétition d'un hêtre. Plantés et oubliés, tel est leur sort… et pourtant, ils ont l'air d'aimer. D'autres heuchères ne tolèreraient absolument pas cet endroit. Ou peut-être?

Je peut-être parce que Mocha Mint, Crème de Menthe, Renoir, Swirling Fantasy sont aussi en compétition avec un érable mais eux, ils reçoivent une tonne de neige pendant l'hiver. Ça doit être relativement plus humide au printemps à cet endroit.

Pour Venus, c'est très différent. Elle est à l'ombre d'une clématite (et je l'avais planté là pour faire de l'ombre aux racines de la clématite! grimace ) et le sol est pas mal humide puisque l'eau de pluie s'écoule là.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Sam 27 Juin 2020 - 9:09

Et ici, Venus est énorme! Oui

Pinot Noir est la seule qui me manque du trio Pinot (Grigio, Bianco, etc...), elle n'a pas encore croisé mon chemin...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 20 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum