Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Sougriwa en 2020

+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Jeu 18 Juin 2020 - 10:14

Très joli tes pavots, Allegro est un court sur patte 60 cm alors que Brillant est pas mal plus haut 100 cm.

Moi aussi, cet iris contrast in styles me fait capoter...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Jeu 18 Juin 2020 - 19:07

Dalila a écrit:
Bien vrai, mais l'amour que vous lui portez fera peu à peu son oeuvre, peut-être que si l'un de vous s'occupe de le serrer dans ses bras pendant que l'autre s'occupe de Harley et que vous lui expliquiez que lorsqu'il sera è son tour malade (disons une grippe) vous ferez la même chose pour lui, et ce à chaque fois que vous devez porter une attention spéciale à Harley ?  Et que YC le fasse participer à la construction de la chaise en faisant des parallèles ?

Mon coeur a mal aussi en lisant pour Harley, je connais cette douleur, courage ami

On a fait le test avec un prototype de chaise roulante. La 1re fois, Harley ne savait pas trop quoi faire et on l'avait sans doute mal attaché, donc il a chaviré peu de temps après. 2e fois aujourd'hui, il a réussi à faire une bonne distance, il a même réussi à faire pipi tout en restant dans sa chaise. yesss Par contre, YC va devoir en construire une autre parce qu'il a installé les roues à 90 degrés, trop facile pour Harley d'être débalancé et de tomber à nouveau. Dans la vidéo qu'on avait vue, on plaçait les roues à 95 ou 100 degrés, un angle juste assez prononcé pour contrebalancer une chute. Comme tous les morceaux sont collés, on ne peut pas réutiliser le prototype (à moins de tailler les plus gros morceaux pour les employer dans la nouvelle chaise roulante).

Ce matin, je suis allé à la clinique vétérinaire DMV à Montréal. 200 dollars pour une consultation, au téléphone, et j'en suis ressorti avec rien de neuf sauf une proposition d'effectuer une résonance magnétique (minimum 2500) et peut-être une chirurgie si le scan révèle une hernie discale (au moins un autre 2500). Avec les quelques 500 dollars qu'on a payés chez notre vétérinaire habituel mardi dernier, ça devient extrêmement cher pour seulement des consultations et des analyses… on a rien eu de concret pour le chien!

Tandis que la chaise roulante, qui coûte quelques dizaines de $$ en matériel chez Home-Dépôt, je pense qu'on va en rester là. J'aime énormément mon pitou mais si on doit placer 5000 dollars pour un animal en fin de vie, ce serait de l'argent mieux placé pour l'éducation de Fiston.

YC a d'ailleurs mentionné que ce sera une bonne occasion d'inculquer à Fiston ce que vaut la vie et les soins à donner.

Avec tout ça, étant donné que je dois rester continuellement aux côtés de pitou, et avec la chaleur accablante, je ne profite pas du jardin sauf de regarder de temps en temps ce qui se passe et donner de l'eau rapidement en matinée. Mes lupins fanent (les feuilles comme les fleurs), j'ai failli perdre quelques-unes de mes potées qui étaient desséchées. Je peux même pas prendre le temps de désherber et d'enlever les tiges brunies des tulipes un peu partout. Et je vois qu'on annonce cette chaleur pour plusieurs jours encore!!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Jeu 18 Juin 2020 - 20:10

Je vous comprends... je ne crois pas non plus que je mettrais ce montant-là, même si j'adore ma mimine, ma tendre compagne affectueuse... mais c'est dur de choisir!

Allez, il va peut-être se remettre, ça lui est déjà arrivé une fois Clin d'oeil ami

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Jeu 18 Juin 2020 - 20:14

--attention: PAS de photo!!--

On vient de faire un arrosage total du jardin et j'ai découvert des floraisons sur le côté de la maison que je devrais photographier sous peu. Le Wisteria 'Blue Moon' a des grappes de fleurs et il a lancé des tiges très loin du plant-mère Shocked Va falloir le tchéker celui-là.

Aussi mon Iris versicolor aux teintes rougeâtres est en fleur, l'iris versicolor 'Gerald Darby' qui serait plutôt un 'Mint Fresh' aussi, la Clematis 'Versailles' montre ses fleurs du côté du voisin (le chanceux pis ça l'intéresse même pas). Bizarrement, certaines de mes Heuchères semblent pétantes de santé malgré la négligence… Y a tellement de moustiques dans ce coin-là!

Je vais donc tenter des photos demain avant que le soleil apparaisse.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Jeu 18 Juin 2020 - 20:23

Cloo a écrit:Je vous comprends... je ne crois pas non plus que je mettrais ce montant-là, même si j'adore ma mimine, ma tendre compagne affectueuse... mais c'est dur de choisir!

Allez, il va peut-être se remettre, ça lui est déjà arrivé une fois Clin d'oeil ami


Je parlais à une amie qui promenait son chien pendant que j'arrosais le jardin tout en surveillant Harley. Elle m'a parlé d'embolie alors je suis allé voir sur Google. Il se pourrait fort que ce soit ce qui est arrivé (mon vét habituel avait d'ailleurs mis la possibilité dans son diagnostic). Le texte que j'ai trouvé tantôt a d'ailleurs été écrit par la vét-neurologue avec qui Harley a eu rendez-vous ce matin (mais que je n'ai jamais rencontré!).

D'après son texte, l'animal est récupérable en quelques semaines.

Ça m'a fait penser au subit mal de dos que j'ai eu il y a quelques temps… ricane

On recommande la physiothérapie, en tout cas, tantôt, Harley s'est permis une petite marche sans surveillance jusqu'à mon 2e voisin Shocked
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Dalila Dim 21 Juin 2020 - 1:29

Oh le coquin qui se permet une petite balade, très bon signe ça pouce

Les examens spéciaux des vétérinaires sont hors de prix, je comprends que les appareils coûtent très chers et qu'ils sont difficiles à rentabiliser mais si le prix des examens étaient plus raisonnables, peut-être que plus de gens y auraient recours et se rentabiliseraient plus vite ???

Depuis janvier, on est rendu à 1 000$ pour un problème de peau de Tao, et mon vét ne charge que la 1e visite pas pour les suivis, dernière prescription d'antibio 611 $, bon la Covid nous a joué un sale tour parce qu'à notre retour de Phoenix, quarantaine oblige, nous n'avons pu faire le suivi avant la fin de la 1e médic, et rebelote c'est revenu.... Et l'automne dernier, on l'avait traité aussi mais pas pour le bonne bactérie faute d'avoir débuté avec un prélèvement et son analyse, ce qui nous aurait évité bien des frais d'antibio....

Là, il a une masse qui a grossi sur sa gencive droite, elle cache maintenant sa dent et est énorme, et rouge; il a perdu 10 lbs ce qui est beaucoup... rendez-vous le 29 juin. Je suis pas mal au dernier tour de mes $ ....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6972
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 21 Juin 2020 - 9:34

Effectivement, ici on n'a pas la mentalité asiatique: on charge très cher mais peu de clients, tandis qu'en Asie, on charge très peu mais la job ne manque pas. Qui a raison?

Pour en revenir au jardin, j'ai eu une très belle surprise en ouvrant les rideaux ce matin parce que je l'avais planté de manière à le voir de la maison. Je suis presque sorti en courant pour le voir de près:

Iris 'Patchwork Puzzle', il est sans doute plus petit que ce qu'il devrait être mais il a eu le courage de faire une hampe florale. J'ai eu une pensée pour Jean-Mi car il l'a aussi commandé (ou il est à veille de le faire Clin d'oeil )
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2376

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2374

Aussi, début des lys, celui-ci est le 'Matrix' très court sur pattes et heureusement épargné par les crios année après année.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2375
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Billy Dim 21 Juin 2020 - 9:41

OMG! Shocked 'Patchwork Puzzle'!!! swoon love
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Jean-Mi Dim 21 Juin 2020 - 9:50

Wow !! Je l’attends d’ici la fin de l’été ce beau Patchwork Puzzle sourire
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3614
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Dim 21 Juin 2020 - 11:00

Billy a écrit:OMG! Shocked  'Patchwork Puzzle'!!! swoon love

Mets-en

+1

Les criocères sont très peu présent chez moi cette année, ça ressemble pas mal à l'année dernière... 3 ou 4 écrapoutis au début de la saison, c'est tout...

très belle couleur ce Matrix

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Dim 21 Juin 2020 - 12:36

Billy a écrit:OMG! Shocked  'Patchwork Puzzle'!!! swoon love

Ouiiii.. Je disais " il ne peut pas être aussi beau en vrais..doit y avoir du photoshop"
Mais non..c'est une merveille doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Dim 21 Juin 2020 - 12:43

Billy a écrit:OMG! Shocked  'Patchwork Puzzle'!!! swoon love
Idem! love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 21 Juin 2020 - 12:48

OLA a écrit:
Billy a écrit:OMG! Shocked  'Patchwork Puzzle'!!! swoon love

Ouiiii.. Je disais " il ne peut pas être aussi beau en vrais..doit y avoir du photoshop"
Mais non..c'est une merveille doublepouce

Je peux jurer qu'il n'y a aucun photoshop dans mes photos. Même pas de retouches.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Dim 21 Juin 2020 - 13:33

sougriwa a écrit:
OLA a écrit:
Billy a écrit:OMG! Shocked  'Patchwork Puzzle'!!! swoon love

Ouiiii.. Je disais " il ne peut pas être aussi beau en vrais..doit y avoir du photoshop"
Mais non..c'est une merveille doublepouce

Je peux jurer qu'il n'y a aucun photoshop dans mes photos. Même pas de retouches.
Ben non..j'en doutais pas dans tes photos.
C'est quand on voit sur le Net , faut se méfier.
Au contraire , je dit qu'il est vraiment beau en vrai  doublepouce

Brr brrr des fois j ai la misère mette mes pensées sur le papier clairement
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 21 Juin 2020 - 14:50

Ola, j'avais très bien compris sourire

Maintenant, il va falloir que j'aille le sentir aussi pour savoir s'il est parfumé ou non.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Tulipe 127 Dim 21 Juin 2020 - 15:04

Il est vraiment beau love love love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sophie28 Dim 21 Juin 2020 - 15:09

Le tour de ton jardin a été rempli d’émotion.....
Ta collection d’Iris est à couper le souffle mais j’avoue avoir un faible pour le beau saumoné de Marron Clin d'oeil
C’est excitant et à la fois angoissant cette nouvelle aventure avec votre fils.Mais je crois qu’être parent est un privilège qui vaut bien des sacrifices;c’est avec mon fils que j’ai vraiment compris ce que c’est un amour inconditionnel.Je vous souhaite tout plein de bonheur et aussi...Bonne fête des pères à toi et Y.C. ami
Profite de chaque moment avec ton pitou.J’ai perdu le mien après 11 ans le mois passé et c’est pas mal difficile.Je te souhaite de tout cœur qu’il puisse se remettre Doigts croisés
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 21 Juin 2020 - 21:29

Après quelques jours, c'est étonnant comment la santé de pitou a remonté la pente. Il chancelle encore un peu mais il est parvenu à monter l'escalier du patio, ce qui est un exploit étant donné sa condition!

Pour Fiston, je suis allé le ramener en Ontario après le souper mais il revient après la St-Jean-Baptiste et ce, pour plus de 10 jours. Disons que la fin de semaine a connu des hauts et des très bas… mais on réussit à vivre avec et surtout, par nos actions, il faut le convaincre qu'il sera ici pour rester et qu'on n'est pas une maison de transition comme il en a connu plusieurs dans sa courte vie.

De retour à la maison, et après avoir mangé un morceau de gâteau de la Fêtes des Pères que nous avait amené Fiston, j'ai décidé de prendre quelques photos.

Iris versicolor possiblement de la variété 'Mint Fresh'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2377

Quelques grappes de fleurs pour le Wisteria 'Blue Moon'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2378

Et la vigne de raisin 'Somerset' qu'on a jamais taillée, eh bien elle est rendue sur le toit de la maison! Pas certain de savoir comment tout cueillir mais les oiseaux apprécient beaucoup à la fin de l'automne (j'ai vu des cardinaux, des bruants et même des souris des bois en manger devant ma petite fenêtre de salon).
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2379
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Dalila Lun 22 Juin 2020 - 3:07

Bonne fête des pères love
Je crois qu'une des syndiquées de GD a vécue similaire ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6972
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Yo Lun 22 Juin 2020 - 6:30

Quelle belle vigne! Tu devrais quand même tenter d'en cueillir un peu Sougriwa, c'est une des meilleurs variétés de raisin de table. C'est bien de penser aux oiseaux, mais faut gâter le jardinier aussi! biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Lun 22 Juin 2020 - 6:31

Bonne nouvelle pour Harley! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Lun 22 Juin 2020 - 9:15

Yo a écrit:Quelle belle vigne!  Tu devrais quand même tenter d'en cueillir un peu Sougriwa, c'est une des meilleurs variétés de raisin de table. C'est bien de penser aux oiseaux, mais faut gâter le jardinier aussi! biggrin

On en a cueilli l'an passé, mais trop tôt (YC était trop impatient) alors le raisin n'était pas très sucré. On avait même fait de la confiture. Cette année, je vais vraiment l'attacher (YC) s'il veut ramasser ça trop de bonne heure. rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Lun 22 Juin 2020 - 9:54

Yo a écrit:Quelle belle vigne!  Tu devrais quand même tenter d'en cueillir un peu Sougriwa, c'est une des meilleurs variétés de raisin de table. C'est bien de penser aux oiseaux, mais faut gâter le jardinier aussi! biggrin

et comme dirait Le Grand Duc, il faut qu'elle paye son loyer ... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Lun 22 Juin 2020 - 11:49

Contente pour Harley doublepouce

Somerset , j’ai planté une brindille acheté al’automne a Floréal.
Impressionnant comment ça peut devenir grand.
Mais ici serait maintenu a 1m20 environ ( 30 sm pour l’instant Coquin )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 23 Juin 2020 - 19:23

Deux photos prises ce matin par YC

Lilium 'Matrix' bizarre parce que la fleur a l'air d'une seule couleur quand je la regarde du salon
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2380

Enfin, le Lilium martagon 'Manitoba Morning' que j'aurai réussi à extirper des crocs féroces des criocères. Malgré l'impression que donne la photo, les fleurs ne sont pas si grosses que ça.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Img_2381
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 19 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum