Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

+17
Jean-Mi
bichette
Repiqueur
Marimandoline
chantrelle
cloclo
Flora45
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
OLA
Sophie28
Le Grand Duc
Coxinelle
Cloo
pollito
grigri
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Dalila Jeu 23 Avr 2020 - 1:43

Beaux sujets !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6996
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 24 Avr 2020 - 21:56

voici quelques photos prisent aujourd'hui
Enfin un peu de soleil et de chaleur

Corydalis solida 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0517

Une talle de crocus mélangés
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0515

dans leur contexte
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0519

et devant la maison
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0518

Primula rosea 'Gigas'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0516

Je redonde avec cette Scille bifolia, trop jolie
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0520

et les iris reticulata à leur meilleur
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0521

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0522

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0525

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0524

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0523

Eranthis cilicica, il ne m'en reste que quelques-uns...
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0527

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0526

et dans l'auge, un petit saxifrage
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0528

bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Sougriwa Ven 24 Avr 2020 - 22:44

La talle de crocus mélangés, ça fait un très bel effet!

Mes Iris reticulata achèvent ici, c'est le fun de voir les tiens… ça prolonge la saison des iris Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Cloo Sam 25 Avr 2020 - 2:32

Ici aussi, la plupart des iris reticulata sont fanés, surtout ceux en arrière, les plus précoces.

Idem, la talle de crocus mélangés, un très bel effet! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Sam 25 Avr 2020 - 6:19

P. Gigas flashe doublepouce
Scille bifolia mignonne drunken
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Le Grand Duc Sam 25 Avr 2020 - 7:07

grigri a écrit:voici quelques photos prisent aujourd'hui
Enfin un peu de soleil et de chaleur

Corydalis solida 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0517

Hein ?!? Shocked Déjà tout sorti et fleuri assom Décidément je ne suis pas dans un coin à Corydalis j'sais pas mouchoir
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Tulipe 127 Sam 25 Avr 2020 - 7:51

C'est tout beau chez toi love je me sens sur une autre planète ma consolation que je peux encore rêver et espérer un printemps à venir. Encore -6 cette nuit. La neige est encore très présente et là ou la neige est fondue je ne peux pas y accéder à cause de la neige.
Très jolie Scille bifolia wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Sam 25 Avr 2020 - 10:06

Tulipe 127 a écrit:C'est tout beau chez toi love  je me sens sur une autre planète ma consolation que je peux encore rêver et  espérer un printemps à venir. Encore -6 cette nuit. La neige est encore très  présente et là ou la neige est fondue je ne peux pas y accéder à cause de la neige.
Très jolie  Scille bifolia wub

ça va venir... les prochains jour seront plus chauds déjà

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Sam 25 Avr 2020 - 10:08

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:voici quelques photos prisent aujourd'hui
Enfin un peu de soleil et de chaleur

Corydalis solida 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0517

Hein ?!? Shocked Déjà tout sorti et fleuri assom Décidément je ne suis pas dans un coin à Corydalis j'sais pas mouchoir

bizarre, car c'est très facile à faire pousser
ici, la première année que j'ai eu les bulbes de Mona, aucune fleur mais dès la 2e année, c'était la profusion. Persiste et tu verras si le plant s'étoffe un peu...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Sam 25 Avr 2020 - 10:12

sougriwa a écrit:La talle de crocus mélangés, ça fait un très bel effet!

Mes Iris reticulata achèvent ici, c'est le fun de voir les tiens… ça prolonge la saison des iris Clin d'oeil

Cloo a écrit:Ici aussi, la plupart des iris reticulata sont fanés, surtout ceux en arrière, les plus précoces.

Idem, la talle de crocus mélangés, un très bel effet! wub

OLA a écrit:P. Gigas flashe doublepouce
Scille bifolia mignonne drunken

Idem, la talle de crocus mélangés, un très bel effet! wub[/quote]

Merci pour les talles de crocus, j'aime bien ça des talles mélangées comme ça... On peut jouer sur les couleurs et l'année prochaine, je vais utiliser les périodes de floraison afin de faire des talles avec des précoces et tardifs dans une même talle.


Ici aussi, hier en pm, ça commençait à faner
Mais, les muscaris s'en viennent dans pas long doublepouce

Que voulez-vous, je suis comme Polito, un éternel optimiste Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Le Grand Duc Sam 25 Avr 2020 - 10:57

grigri a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:voici quelques photos prisent aujourd'hui
Enfin un peu de soleil et de chaleur

Hein ?!? Shocked Déjà tout sorti et fleuri assom Décidément je ne suis pas dans un coin à Corydalis j'sais pas mouchoir

bizarre, car c'est très facile à faire pousser
ici, la première année que j'ai eu les bulbes de Mona, aucune fleur mais dès la 2e année, c'était la profusion.  Persiste et tu verras si le plant s'étoffe un peu...

Pierre
Ah oui, je m'accroche, même que j'en ai semé 11 espèces cette année, sur lesquelles 7 ont germé à date, mais ça pousse leeeen...te...meeeent... attend
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Grany Sam 25 Avr 2020 - 11:22

Tout pleins de petits trésors.. c'est donc le fun de voir ça !! love

Ca commence tout doucement ici aussi !! cheers

Bonne saison Grigri !! biggrin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Sam 25 Avr 2020 - 13:00

Merci Grany
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Lun 27 Avr 2020 - 16:09

alors malgré le froid humide et le vent qui lâche pas... j'ai pris quelques photos du jardin
Les corydalis sont en pleine floraison et le froid ne leur fait pas peur...
C. 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0617

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0618

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0619

et C. solida 'George Baker', une petite pousse unique qui fleurit en premier alors que le plant initial (la talle) n'est qu'en bouton.
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0620

et du côté des primula, les denticulata qui commencent à se déployer
P. denticulata 'Rubin selection', semis que m'a donné Pinco (provenance Jelitto)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0623

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0622

et la très courte Primula rosea 'Gigas'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0625

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0626

et la toute belle Primula elatior, provenance de Cloo
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0624

Première fleur d'hepatica nobilis
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0621

et du côté des chionodoxa,
C. alba qui sont très lumineux et moins entreprenant que ceux à fleurs bleus
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0629

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0627

et des nouveaux chez moi cette année, des C. lucialie 'Violet Beauty'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0628

les plus courants, les bleus qui eux colonisent pas mal
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0631

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0630

Sur cette photo, on peut apercevoir les pushkinia au fond...
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0632

je redonde avec des crocus fermés...
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0634

et le fameux aconit 'Stainless Steel' de Yo
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0635

et on parlait du Lys martagon, voici le mien qui est déjà pas mal haut...
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0633

bon visionnement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Tulipe 127 Lun 27 Avr 2020 - 16:13

Merci pour ces belles photos , c'est un beau printemps chez toi love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Flora45 Lun 27 Avr 2020 - 16:15

Je trouve superbe les aménagements de ton jardin, de belles mises en scène, très recherchés. Tu fais bien de redonder avec cette Scille bifolia, trop jolie doublepouce Quelle belle palette de chionodoxa wub wub wub
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Grany Lun 27 Avr 2020 - 16:19

Ohhh le beau tapis de Chionodoxas !!!! love
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Cloo Lun 27 Avr 2020 - 16:24

Les Corydalis au pied de la roue, c'est trop beau! wub

C'est une mer de Chionodoxas chez toi... pouce

Tes Primulas sont en avance par rapport à ici,... j'ai des boutons sur le Indian Red, d'ailleurs... et aussi sur les deux denticulata, la bleue et la blanche Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Camassia Lun 27 Avr 2020 - 17:12

Je trouve aussi que tes corydalles avec la roue c’est très beau.
Belle mer de chionodoxa.

J’aime l’association de ton chionodoxa blanc avec le rouge du sedum.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Lun 27 Avr 2020 - 18:55

Cloo a écrit:
C'est une mer de Chionodoxas chez toi... pouce

ah oui, la mer de scille, la mer de chionodoxa, etc

comme la Méditérannée, l'Atlantique, etc... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Dalila Mer 29 Avr 2020 - 3:01

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
C'est une mer de Chionodoxas chez toi... pouce

ah oui, la mer de scille, la mer de chionodoxa, etc

comme la Méditérannée, l'Atlantique, etc... Clin d'oeil

+1

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6996
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Mer 29 Avr 2020 - 19:25

et voici de nouveaux clichées
Un beau corydalis à fleur foncée, il est plus tardif que C. 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0711


Justement, je redonde avec le C. solida 'Beth Evans'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0721

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0719

Une belle petite talle de scille bleue
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0712

et un crocus miniature mais tellement mignon, achat 2019 chez Jasmin (il faut que je regarde mon registre)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0716

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0717

Helleborus 'Cherry Blossom'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0718


et le Jeffersonnia dubia qui me fait en fin une floraison abondante avec 8 fleurs (ben quoi, c'est mieux que 2 ou 3 à chaque année)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0714

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0713

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0710

et M. Repiqueur, il y a des P. denticulata blanche dans les semis que j'ai eu de toi... je suis très content.
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0715

ici, c'est un semis de P. denticulata 'Rubin Selection'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0720

et on aperçoit en arrière plant la magnifique P. rosea 'Gigas'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0723


Plante achetée chez Balmoral qui est disparu très rapidement après sa plantation mais qui ressort très bien cette année, c'est la pivoine Mascula
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0722


et un beau saxifrage avec son feuillage rouge (ancienne feuille de l'année dernière)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Img_0724

bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Cloo Mer 29 Avr 2020 - 19:33

J'aime beaucoup ce Corydalis plus foncé pouce

Ton Jeffersonia dubia est en avance sur le mien... Ici, je vois à peine un peu de couleur dessus, ça va arriver Oui

Adorable petit crocus wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Tulipe 127 Mer 29 Avr 2020 - 20:57

Toutes des belles plantes bien disposées des vraies vedettes love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par cloclo Jeu 30 Avr 2020 - 9:15

Tes talles de Corydalis! love
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6560
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 5 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum