-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

+17
Jean-Mi
bichette
Repiqueur
Marimandoline
chantrelle
cloclo
Flora45
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
OLA
Sophie28
Le Grand Duc
Coxinelle
Cloo
pollito
grigri
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Jeu 9 Avr 2020 - 19:28

chantrelle a écrit:C’est un beau départ. Ton Pteridophyllum racemosum semble de vraiment bien se porté. Le mien a vivoté 2 ans et est mort. Je pense bien vouloir m’en procurer un autre dans le futur. Je te souhaite une belle floraison sur le tien cette année.

Bonne saison !

Je vais voir ça cette année s'il vivote ou me fait un nouveau feuillage comme celui de Pinco mais je pense qu'il repart très bien.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Jeu 9 Avr 2020 - 19:29

cloclo a écrit:Hoo j'aime vraiment ca ce que fais la mousse! Mignon! wub

tous les printemps, je suis charmé par les petites fleurettes minuscules miniatures que font les mousses ! un beau spectacle qui ne dure pas longtemps

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Jeu 9 Avr 2020 - 19:32

sougriwa a écrit:Pourtant les merles ne mettent pas d'isolant à l'intérieur, c'est juste de la boue moulée par le corps de la femelle.

Les Moucherolles phébis eux en mettent partout à l'extérieur du nid, pour camoufler probablement.

c'est possible que les merles ne font qu'enlever la mousse pour mieux trouver les vers.

Pour les moucherolles phébis, j'ai la manière dont ils viennent chercher des insectes en vol tout près de l'eau du bassin, mais c'est tellement rapide que je n'arrive pas à capturer un video de l'événement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 10 Avr 2020 - 15:22

voici des photos fraîches... ben oui, on se gelait les doigts à prendre des photos aujourd'hui Coquin

En premier, les petits bulbes de saison
moi aussi j'ai des chionodoxa rosea, la talle va être bien jolie une fois en pleine floraison
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0125

I. reticulata 'Harmony'
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0123

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0124

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0126

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0211

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0210

et les autres plantes qui émergent
Une renoncule que Pinco m'a donné l'année dernière, le feuillage a vite disparu après la transplantation mais j'avais bien marqué l'endroit, la voici qui revient en force (floraison jaune).
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0128

Eranthis pinnitifida qui s'en vient, encore le même nombre de bouton cette année, elle revient mais ne grossit pas et je n'ose pas la déplacer pour ne pas la perdre
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0127

Ça je suis très heureux, des primulas purlevulenta qui reviennent bien.  J'ai du succès ici avec les P. candélabre mais moins avec les P. polyanthus (beaucoup de perte à venir)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0212

Promesse de fleurs sur les drabas
D. 'Napoleon' (en plate-bande)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0132

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0216

D. sakurai (en auge)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0131
D. sakurai (en plate-bande)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0215

D.  ?? je dois chercher dans mon registre
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0133


... et des sedum avec leur feuillage printanier
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0129

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0130

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0213

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0214

et les sempervivum
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0218

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0219

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0217

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0220

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0221


bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Cloo Ven 10 Avr 2020 - 15:30

Que des belles petites choses en devenir! pouce

Le Sempervivum Oddity est ressorti de l'hiver en pleine forme Oui


Dernière édition par Cloo le Ven 10 Avr 2020 - 16:40, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 15:47

Hello

Les sedum avec leurs couleurs printanière  ticoeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Tulipe 127 Ven 10 Avr 2020 - 16:38

C'est un très beau réveil printanier ,des belles promesses . doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Sophie28 Ven 10 Avr 2020 - 16:49

C’est vrai que ces p’tits Sedum sont bien jolis et que dire des crocus tout colorés! love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Ven 10 Avr 2020 - 20:23

Et tu va devoir tout refaire les photos de crocus une fois ouvertes Coquin
Draba Napoléon - tellement petite et toute mignonne wub


OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par chantrelle Ven 10 Avr 2020 - 22:51

Que c’est joli ces petites pointes de couleurs de bulbes drunken
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Marimandoline Sam 11 Avr 2020 - 8:02

Merci pour toutes ces belles photos, comme c'est excitant sourire
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Repiqueur Sam 11 Avr 2020 - 11:39

Ça paraît qu'on a eu un hiver doux.

Vraiment désolé pour tes polyanthus. C'est plate, tu n'auras rien à mettre à la place rire

Attends qu'il soit en fleurs pour dire que ton Eranthis pinnatifida n'a pas grossi. Je pense qu'il a une tige de plus qu'il y a trois ans. Oui
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par bichette Sam 11 Avr 2020 - 16:49

J'ai hâte de le revoir en fleur cet Eranthis pinnitifida wub

Je ne sais pas s'il se resème comme l'eranthis Cilicica car j'en ai beaucoup autour du plant mère, ça sera l'fun cheers
bichette
bichette

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par cloclo Dim 12 Avr 2020 - 8:12

Plein de vie! yabadabada
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6560
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Dim 12 Avr 2020 - 9:38

OLA a écrit:Et tu va devoir tout refaire les photos de crocus une fois ouvertes Coquin
Draba Napoléon - tellement petite et toute mignonne  wub



c'est ça le plaisir et certains crocus sont aussi beaux lorsqu'ils sont fermés ou à peine ouverts

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Billy Dim 12 Avr 2020 - 12:08

J'adore comment tu as aménagé ton coin d'alpines!doublepouce  Ça fait très naturel et ça met tes p'tits trésors en valeur! ticoeur
Les drabas 'Sakurai' que tu m'as donnés vont très bien, ici aussi! yesss
Les crocus tricolores sont vraiment mignons fermés! Je les admire sur vos photos et je commence à me dire que je vais probablement en acheter à l'automne! happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Flora45 Dim 12 Avr 2020 - 16:06

Ah les sedum et autres succulentes Bave

J'ai adoré les photos des crocus en pied, encore fermés, c'est une belle façon de les mettre en valeur doublepouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Dim 12 Avr 2020 - 20:16

@Billy oui oui, achète les, les Tricolor Oui
Je les ai mis a l’automne, une sac de 20 pour moins que rien...et ça donne Tellement de couleur surprise
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 17 Avr 2020 - 9:29

Merci pour votre passage, voici des photos de quelques jours, je vais sortir en prendre plus tard lorsqu'il fera plus chaud...

Chionodoxa bleu (mais qui ne sont pas bleu vif... probable que ça s'hybride avec C. rosea)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0313
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0314

et des crocus, des rayons de soleil ceux là
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0315

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0317

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0318

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0316

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0320

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0319

puis finalement les iris reticulata
Clairette
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0321

Harmony
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0323

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0246


Katharine Hodgkin
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0322

Eye Catcher qui n'ouvre pas bien, je pense que c'est le froid car même hier, les fleurs étaient comme ça...
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0244

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0245

et photo de groupe
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0248

Bergenia avec sa couleur du printemps
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0247

Eranthis pinnitifida (pas encore ouverte complètement mais ça s'en vient)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0324

bon visionnement
Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 9:39

Hello

Eranthis , C'est mimi comme tout pouce   Je vais m'en procurer sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Ven 17 Avr 2020 - 12:50

Michel L a écrit:Hello
Eranthis , C'est mimi comme tout pouce   Je vais m'en procurer sourire
Michel Ou tu les a vu ?

@Grigri tres belle photo de groupe doublepouce
Ça ce peut que t'as tout simplement les chionodoxa mauves ? Il y en avait chez Jasmine Oui

OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 17 Avr 2020 - 13:16

Merci Ola

Fraser's en vend je crois
C'est là que Mona l'avait pris

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Ven 17 Avr 2020 - 18:25

Merci Grigri
J'ai allé voir comment j'ai manqué ça...
Et non, il n'y avait pas de commande de groupe chez Fraser's cette année. En fait, aucune livraison postale.
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 17 Avr 2020 - 19:23

OLA a écrit:Merci Grigri
J'ai allé voir comment j'ai manqué ça...
Et non, il n'y avait pas de commande de groupe chez Fraser's cette année. En fait, aucune livraison postale.

c'est un cadeau que j'ai eu de Mona, ça fait longtemps...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 17 Avr 2020 - 19:27

et voilà des photos prisent ce jour de ce bel Eranthis... mais je suis rentré tout de suite, il fait trop froid pour moi aujourd'hui naughty Je pense que les fleurs seront à leur meilleure demain avec un peu de chaleur
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0327

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0328



@Billy, regarde les 3 plants d'Asphodeline taurica... je pense que ça va revenir en forme dès que la chaleur va arriver (photo de lundi)
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Img_0329
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 3 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum