Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !
+17
Jean-Mi
bichette
Repiqueur
Marimandoline
chantrelle
cloclo
Flora45
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
OLA
Sophie28
Le Grand Duc
Coxinelle
Cloo
pollito
grigri
21 participants
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !
Dis-moi pas qu'il serait rendu allergique à la prêlegrigri a écrit:pollito a écrit:quand je te lis de ce temps ci il me sort des boutons!grigri a écrit:aujourd'hui, j'ai fait de la gratouille pendant que Corinne passait le balai dans le stationnement. Ben oui, une pleine poubelle de feuilles et autres cochonneries... ça fait du bien !
T'es chanceux, ça pas rapport avec le Covid-19![]()
![]()
je regarderais plus du côte de Mona, a-t-elle changé de lessives par exemple, changer une recette dont un ingrédient pour lequel t'es allergique ...![]()
![]()
Ok je sors![]()

Ça ça serait pas drôle

Le Grand Duc a écrit:Dis-moi pas qu'il serait rendu allergique à la prêlegrigri a écrit:pollito a écrit:quand je te lis de ce temps ci il me sort des boutons!grigri a écrit:aujourd'hui, j'ai fait de la gratouille pendant que Corinne passait le balai dans le stationnement. Ben oui, une pleine poubelle de feuilles et autres cochonneries... ça fait du bien !
T'es chanceux, ça pas rapport avec le Covid-19![]()
![]()
je regarderais plus du côte de Mona, a-t-elle changé de lessives par exemple, changer une recette dont un ingrédient pour lequel t'es allergique ...![]()
![]()
Ok je sors![]()
![]()
Ça ça serait pas drôle![]()
oh là là, ça serait dramatique !

grigri- Nombre de messages : 24762
Le Grand Duc a écrit:Ça fait surtout du bon compostgrigri a écrit:aujourd'hui, j'ai fait de la gratouille pendant que Corinne passait le balai dans le stationnement. Ben oui, une pleine poubelle de feuilles et autres cochonneries... ça fait du bien !
bien sûr, je mets ça dans la forêt derrière chez moi et ça finit par me revenir pour mes pb
Pierre
J'ai passé un bon 2 heures dehors ce pm... ramasse des cochonneries et exploration des pb pour voir ce qui revient et là je me pose des questions, il faut que j'aille voir dans mon registre car certaines plantes, je ne me souviens pas c'est quoi... une chance que j'écrit presque tout
ah que ça fait du bien, ça change du discours sur le Covid-19, disons que c'est plus intéressant....
Pierre
ah que ça fait du bien, ça change du discours sur le Covid-19, disons que c'est plus intéressant....
Pierre
En plus, avec la décision prise aujourd'hui, ta job à Montréal est terminée?
Cloo a écrit:En plus, avec la décision prise aujourd'hui, ta job à Montréal est terminée?
Je vais travailler en mode télétravail, vendredi et lundi prochain (je suis à la rédaction de mon rapport final).
Par la suite, l'équipe va continuer sans moi, sauf au besoin, auquel cas je répondrai aux questions jusqu'au 17 avril.
Les infirmières qui étaient sur le projet vont retourner sur le terrain, d'ici là, je pense qu'il y aura pas mal de cas hospitalisés et elles seront bien utiles.
Pierre
Et toi, tu auras plus de temps pour ton jardin et tes semis 

Cloo a écrit:Et toi, tu auras plus de temps pour ton jardin et tes semis
Oh yes ! Ce matin, arrosage de certaines orchidées (Paphio) et repiquage, je vais mettre à jour mes posts dans la section 'Semis et boutures'.
Pierre
Hier en arrivant du travail, j'ai fait quelques photos...
Eranthis pinnitifida qui va fleurir encore cette année, un beau cadeau de Mona

Pteridophyllum racemosum, il est bien repris

Phyllitis scolopendrium qui va bien reprendre aussi

Primula rosea 'Gigas' avec une belle promesse de fleurs

Primula elatior, un beau cadeau de Cloo

J'ai eu la même idée que YC, en prenant une photo de mousse en bordure de la chute... on dirait que l'absence d'eau ne l'a dérange pas trop

et finalement, j'ai eu les premier crocus en fleur hier mais le soleil était bas pour prendre une belle photo

Eranthis pinnitifida qui va fleurir encore cette année, un beau cadeau de Mona

Pteridophyllum racemosum, il est bien repris

Phyllitis scolopendrium qui va bien reprendre aussi

Primula rosea 'Gigas' avec une belle promesse de fleurs

Primula elatior, un beau cadeau de Cloo

J'ai eu la même idée que YC, en prenant une photo de mousse en bordure de la chute... on dirait que l'absence d'eau ne l'a dérange pas trop

et finalement, j'ai eu les premier crocus en fleur hier mais le soleil était bas pour prendre une belle photo

Ahhh ce petit magnifique eranthis.. Hâte le voir épanouie
OLA- Nombre de messages : 11143
Primula rosea 'Gigas' ne semble pas forte ici, elle a eu trop de soleil l'été dernier, je crois... par contre, ta Primula Sophie semble en pleine forme 

Cloo a écrit:Primula rosea 'Gigas' ne semble pas forte ici, elle a eu trop de soleil l'été dernier, je crois... par contre, ta Primula Sophie semble en pleine forme
Les primula rosea 'Gigas' perdent leur feuillage complètement un peu comme les P. denticulata et ça ressort du sol. Ici, celles qui n'ont pas de bourgeon floral ne sont pas visible encore (sauf le feuillage séché...)
Oui, j'avais bien l'intention d'être patiente avant de la déclarer perdue

Hoo j'aime vraiment ca ce que fais la mousse! Mignon!

cloclo- Nombre de messages : 5583
J'ai ré-essayé Phyllitis scolopendrium l'an dernier et cette année elle a l'air d'avoir tenu le coup.
Elle a l'air un peu plus maganée, mais comme disait mon grand-père : Tant qu'y a du vert y a d'l'espouère
Elle a l'air un peu plus maganée, mais comme disait mon grand-père : Tant qu'y a du vert y a d'l'espouère

Merci pour ce beau réveil printanier ,

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ce que j'aime dans vos jardins, ce sont les découvertes que j'y fais.
Eranthis pinnitifida à l'air toute mignonne. Cela parait pourtant compromis de la trouver en France
Eranthis pinnitifida à l'air toute mignonne. Cela parait pourtant compromis de la trouver en France

Flora45- Nombre de messages : 633
C’est un beau départ. Ton Pteridophyllum racemosum semble de vraiment bien se porté. Le mien a vivoté 2 ans et est mort. Je pense bien vouloir m’en procurer un autre dans le futur. Je te souhaite une belle floraison sur le tien cette année.
Bonne saison !
Bonne saison !
chantrelle- Nombre de messages : 9206
C'est spécial cette "floraison" de mousse… faut bien être jardinier pour tripper sur cette beauté de la nature!
Dis donc Grigri, est-ce que tu fais ça toi, mélanger de la mousse hachée avec du yogourt pour la répandre sur des roches?
Dis donc Grigri, est-ce que tu fais ça toi, mélanger de la mousse hachée avec du yogourt pour la répandre sur des roches?
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Ben pourquoi don ? C'est pas bon à manger ?sougriwa a écrit:Dis donc Grigri, est-ce que tu fais ça toi, mélanger de la mousse hachée avec du yogourt pour la répandre sur des roches?

Parce que ça favorise la formation de mousse sur la roche 

Oui j'ai déjà fait cette recette mais ce qui marche le mieux ici, c'est de ramasser une branche dans le bois qui a déjà des mousses et d'en apporter un morceaux de cette branche en bordure du bassin. L'humidité ambiante autour du bassin favorise très bien la pousse des mousses.
J'en ai déjà ramassé un morceau de mousse à St-Zénon mais cela n'a pas fonctionné, je pense que ces mousses vivent en symbiose avec le sol et surtout les champignons du sol....
Chaque année, je vois des oiseaux qui en arrachent de grand morceaux pour mettre dans leur nid
Pierre
J'en ai déjà ramassé un morceau de mousse à St-Zénon mais cela n'a pas fonctionné, je pense que ces mousses vivent en symbiose avec le sol et surtout les champignons du sol....
Chaque année, je vois des oiseaux qui en arrachent de grand morceaux pour mettre dans leur nid
Pierre
C'est vrai que ça fait une belle douillette pour les oisillons 

et j'imagine que ça conserve un peu d'humidité pour aider à ramollir la coquille des oeufs...sougriwa a écrit:C'est vrai que ça fait une belle douillette pour les oisillons
Les merles d'Amérique en ramassent toujours des gros morceaux de mousse et souvent la plus verte
Pierre
Pourtant les merles ne mettent pas d'isolant à l'intérieur, c'est juste de la boue moulée par le corps de la femelle.
Les Moucherolles phébis eux en mettent partout à l'extérieur du nid, pour camoufler probablement.
Les Moucherolles phébis eux en mettent partout à l'extérieur du nid, pour camoufler probablement.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6