Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

+17
Jean-Mi
bichette
Repiqueur
Marimandoline
chantrelle
cloclo
Flora45
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
OLA
Sophie28
Le Grand Duc
Coxinelle
Cloo
pollito
grigri
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 9:33

Hello

Miam miam, la Cherry Blossom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par OLA Jeu 30 Avr 2020 - 11:15

Méchantes talles de corydalis.
Jeffersonnia dubia, magnifique, si seulement ça pouvait durer.
Ce saxifrage n'as pas développé les couleues rouges ici..une petite coloration orangé, mais très peu.
Belle serie de floraisons.
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Bersimis Jeu 30 Avr 2020 - 12:14

C'est super ! ton printemps est vraiment installé ! Très beau ton corydalis plus foncé...peut-etre le Corydalis Solida 'Purple Bird' (Acheté chez Veseys)

Bonne jardinage !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 1 Mai 2020 - 10:48

Bersimis a écrit:C'est super ! ton printemps est vraiment installé ! Très beau ton corydalis plus foncé...peut-etre le Corydalis Solida 'Purple Bird' (Acheté chez Veseys)

Bonne jardinage !

Je l'ai eu sous le nom Corydalis solida 'Decipiens' mais comme j'ai plusieurs Corydalis solida et qu'ils s'hybrident facilement entre eux, ça me fait tout une palette de couleurs dans le jardin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 12:08

grigri a écrit:
Bersimis a écrit:C'est super ! ton printemps est vraiment installé ! Très beau ton corydalis plus foncé...peut-etre le Corydalis Solida 'Purple Bird' (Acheté chez Veseys)

Bonne jardinage !

Je l'ai eu sous le nom  Corydalis solida 'Decipiens' mais comme j'ai plusieurs Corydalis solida et qu'ils s'hybrident facilement entre eux, ça me fait tout une palette de couleurs dans le jardin.


Hello

Je confirme que c'est bien le C.Decipiens. Oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Flora45 Ven 1 Mai 2020 - 15:22

Les talles de Corydalis sont du plus bel effet. Le petit crocus est ravissant, mais j'ai surtout apprécié les prises de vue en macro de l'insecte sur le bleu tendre de Jeffersonnia dubia
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par chantrelle Ven 1 Mai 2020 - 18:24

C’est dont le fun là Primula marginata 'Kesselring's Variety' pète de santé. Vrai que le Scille bifolia est très jolie.

Est-ce que tes chionodoxa bleus sont plus petites que les lucialie 'Violet Beauty' ? Chez-moi oui. À moins que je sois mélangée avec les scilles Coquin Mais, je n’ai pas acheté de scilles siffle

Superbe ton Jeffersonnia dubia wub
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 1 Mai 2020 - 20:03

chantrelle a écrit:C’est dont le fun là Primula marginata 'Kesselring's Variety' pète de santé. Vrai que le Scille bifolia est très jolie.

Est-ce que tes chionodoxa bleus sont plus petites que les lucialie 'Violet Beauty' ? Chez-moi oui. À moins que je sois mélangée avec les scilles Coquin Mais, je n’ai pas acheté de scilles siffle

Superbe ton Jeffersonnia dubia wub


Cette primula est pleine de boutons, j'ai vu ça en allant inspecter mon jardin après souper... bien hâte de la voir fleurir

oui, les C. luciale 'Violet Beauty' sont plus grandes un peu que les bleus régulières

J'aime beaucoup C. 'Violet Beauty', s'il y en a cette automne, je vais en reprendre

Merci pour ton passage dans mon jardin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Ven 1 Mai 2020 - 20:04

Flora45 a écrit:Les talles de Corydalis sont du plus bel effet. Le petit crocus est ravissant, mais j'ai surtout apprécié les prises de vue en macro de l'insecte sur le bleu tendre de Jeffersonnia dubia

Merci à toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Coxinelle Dim 3 Mai 2020 - 9:05

C'est bien parti chez toi Grigri! 

J'aime tellement le feuillage de ta saxifrage! 
Je note l'idée des crocus sous le phlox! Double floraison sur un même spot!  naughty
L'Eranthis, vraiment joli
Chaque année, je me promets, chaque année j'oublie: le mix de crocus deux couleurs... drunken
Les chios roses et la mer de chios! Magique!  wub
J'aime bien tes crocus fermés moi.  pensive
Le Corydalis 'Beth Evans' elle en jette, comme dirait l'autre.
Et que dire du beau lilas des fleurs de Jeffer! Ça fait longtemps qu'il est sur ma liste lui, avec l'autre là dont j'ai oublié le nom...c'est le printemps...je dérouille... Idée

Bonne saison à toi Grigri!  sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par grigri Dim 3 Mai 2020 - 10:29

Coxinelle a écrit:C'est bien parti chez toi Grigri! 

J'aime tellement le feuillage de ta saxifrage! 
Je note l'idée des crocus sous le phlox! Double floraison sur un même spot!  naughty
L'Eranthis, vraiment joli
Chaque année, je me promets, chaque année j'oublie: le mix de crocus deux couleurs... drunken
Les chios roses et la mer de chios! Magique!  wub
J'aime bien tes crocus fermés moi.  pensive
Le Corydalis 'Beth Evans' elle en jette, comme dirait l'autre.
Et que dire du beau lilas des fleurs de Jeffer! Ça fait longtemps qu'il est sur ma liste lui, avec l'autre là dont j'ai oublié le nom...c'est le printemps...je dérouille... Idée

Bonne saison à toi Grigri!  sourire

Dubia et Dyphylla... un beau couple à avoir dans son jardin malgré une floraison éphémère...

Merci pour ta visite, avoir su que tu passerais, j'aurai délaissé le pyjama et profiter de l'occasion pour mettre de beaux vêtements ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit ! - Page 6 Empty Re: La neige s'en va et laisse entrevoir les plantes... enfin, on revit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum