Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2020
+23
Marron
Marimandoline
Antille
Viger
Dalila
Coxinelle
Fleurie
Yo
MarieM
Jean-Mi
JardinsLeeds
Sougriwa
cloclo
Flora45
Tulipe 127
OLA
Camassia
sonia94
grigri
Cloo
Repiqueur
Le Grand Duc
Bersimis
27 participants
Page 1 sur 8 • Partagez
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2020
La saison 2020 s’amorce doucement avec le retrait de la neige. La force de la nature me surprendra toujours. Elle expose son gout de vivre par des affleurements vivants dans les moindres parcelles conquises aux derniers vestiges de l'hiver. La symphonie des oiseaux encourage cette nouvelle odyssée horticole qui me permettra de célébrer la vingtième saison de jardinage à Rivière Bersimis.
Bonne saison de jardinage à tou.te.s !
Pour la présentation du jardin et le recit de la saison 2019, voici le lien :
https://accrosjardin.forumactif.com/t6821-les-jardins-de-saint-elysee-de-bersimis
En guise de sommaire visuel, voici quelques images :
6 juin 2019
23 juin 2019
7 juillet 2019
9 aout 2019
1 septembre 2019
5 octobre 2019
Puis l'hiver:
Les signes d'espoirs printaniers :
La nouvellement arrivée : Lhassa !
L'émergence
Le reveil:
L'éclosion:
Finalement les projets vivifiants : en exemple, la future rivière seche:
Au plaisir, Bersimis
Bonne saison de jardinage à tou.te.s !
Pour la présentation du jardin et le recit de la saison 2019, voici le lien :
https://accrosjardin.forumactif.com/t6821-les-jardins-de-saint-elysee-de-bersimis
En guise de sommaire visuel, voici quelques images :
6 juin 2019
23 juin 2019
7 juillet 2019
9 aout 2019
1 septembre 2019
5 octobre 2019
Puis l'hiver:
Les signes d'espoirs printaniers :
La nouvellement arrivée : Lhassa !
L'émergence
Le reveil:
L'éclosion:
Finalement les projets vivifiants : en exemple, la future rivière seche:
Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3412
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2020
Le beau chien!
Des gros lis...
Une belle touffe de perce-neige.
C'est un mélèze pleureur en dernier?
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Cloo a écrit:Lhassa prend ses repères
et t'as vu les pattes... avec toutes cette neige, ça prend ça, elle aura pas besoin de raquettes !
Sinon, c'est superbe chez toi, tu vis dans un très bel environnement.
J'ai beaucoup le tussilage, tellement lumineux
Je vais suivre ton post avec intérêt
bonne saison à toi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Wow! quel bel endroit, c'est beau chez-toi. Le pitou est beau aussi.
sonia94- Nombre de messages : 935
Lhassa est vraiment mignonne.
Ça promet tes hellebores.
Beau choix de photos 2019. Celle du 1er septembre est mon coup de coeur.
Ça promet tes hellebores.
Beau choix de photos 2019. Celle du 1er septembre est mon coup de coeur.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Bien d’acc, Lhasa est ADORABLE.
Une belle série de photos, surtout celle de mois d’août.
Une belle série de photos, surtout celle de mois d’août.
OLA- Nombre de messages : 13057
Merci Bersimis pour ces belles photos de 2019 et la naissance de 2020. Ton jardin est toujours beau et inspirant
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Tulipe 127 a écrit:Merci Bersimis pour ces belles photos de 2019 et la naissance de 2020. Ton jardin est toujours beau et inspirant
Comme chez toi Tulipe, l'immensité du terrain que vous avez toi et Bersimis permet d'élaborer des jardins dignes des plus grands jardins botaniques du monde. Et on est chanceux car vous partagez vos photos avec nous et vous devenez une source d'inspiration pour nous tous.
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:Merci Bersimis pour ces belles photos de 2019 et la naissance de 2020. Ton jardin est toujours beau et inspirant
Comme chez toi Tulipe, l'immensité du terrain que vous avez toi et Bersimis permet d'élaborer des jardins dignes des plus grands jardins botaniques du monde. Et on est chanceux car vous partagez vos photos avec nous et vous devenez une source d'inspiration pour nous tous.
Merci Pierre mais je pense que chaque jardin est digne de son créateur peu importe sa superficie ,son sol ou sa région chacun développe son sens créatif pour nous partager son jardin.
Bonjour !
Vous êtes vraiment gentils et merci Grand Duc, Repiqueur, Cloo, Grigri, Sonia94, OLA et madame Tulipe de m'accompagner pour ce nouveau départ...
Avec les circonstances difficiles et son air de temps glauque et morose, je m'encourage en visualisant les projets à réaliser au jardin... Je le sublime aussi en prenant quelques jours de congé par-ci, par-là au gré de la météo.
Effectivement, Lhassa est super belle et son apprentissage se fait bien : ici une aquarelle d’elle faite par l'une de mes amies :
C'est bien un meleze pleureur... Il est supporté par une bequille pour eviter l'écrassement par la neige. Ici durant la saison estivale (21 juin):
Merci encore pour votre visite et vos commentaires... Au plaisir, Bersimis
Vous êtes vraiment gentils et merci Grand Duc, Repiqueur, Cloo, Grigri, Sonia94, OLA et madame Tulipe de m'accompagner pour ce nouveau départ...
Avec les circonstances difficiles et son air de temps glauque et morose, je m'encourage en visualisant les projets à réaliser au jardin... Je le sublime aussi en prenant quelques jours de congé par-ci, par-là au gré de la météo.
Effectivement, Lhassa est super belle et son apprentissage se fait bien : ici une aquarelle d’elle faite par l'une de mes amies :
C'est bien un meleze pleureur... Il est supporté par une bequille pour eviter l'écrassement par la neige. Ici durant la saison estivale (21 juin):
Merci encore pour votre visite et vos commentaires... Au plaisir, Bersimis
Grigri, je partage le même avis que Tulipe. Chaque jardinier compose avec son environnement, la nature de sols et la topographie du terrain, sa palette de couleurs et sa sensibilité créative... On dessine notre jardin avec l'ancre de nos émotions emportées par la rêverie... On développe une écriture horticole et les tableaux du jardin sont une signature de nos élans créatifs etde nos états d'âme.
Les photos choisis pour représenter 2019 sont très invitantes, on a envie de visiter, même virtuellement ton jardin avec cet avant-goût. J'ai hâtes qu'il se dévoile en 2020. Bonne saison Bersimis, en compagnie de la craquante Lhassa.
Flora45- Nombre de messages : 633
Bersimis a écrit:Grigri, je partage le même avis que Tulipe. Chaque jardinier compose avec son environnement, la nature de sols et la topographie du terrain, sa palette de couleurs et sa sensibilité créative... On dessine notre jardin avec l'ancre de nos émotions emportées par la rêverie... On développe une écriture horticole et les tableaux du jardin sont une signature de nos élans créatifs etde nos états d'âme.
bien dit
Première véritable journée de jardinage à Bersimis... le nettoyage complet du jardin est presque fait! Demain, de la neige... avant de se faire écraser, quelques floraisons:
Crocus chrysanthus spp.´Dorothy’ de chez Veseys
Erica carnea 'Springwood White'.... je vais revérifier, car les corneilles jouent avec étiquettes. Par sécurité, j’ai une copie enterrée.
Helleborus × hybridus WJ ´Jade Tiger’
bulbocodium subsp. bulbocodium
Corydalis solida 'George P. Baker'
Helleborus x hybridus `Winter Jewel Berry Swirl’
Content du nettoyage:
En guise de partage, connaissez-vous ce merveilleux outil: https://m.fr.stihl.ca/Produits-STIHL/01478/KombiSystème.aspx
Au plaisir
Crocus chrysanthus spp.´Dorothy’ de chez Veseys
Erica carnea 'Springwood White'.... je vais revérifier, car les corneilles jouent avec étiquettes. Par sécurité, j’ai une copie enterrée.
Helleborus × hybridus WJ ´Jade Tiger’
bulbocodium subsp. bulbocodium
Corydalis solida 'George P. Baker'
Helleborus x hybridus `Winter Jewel Berry Swirl’
Content du nettoyage:
En guise de partage, connaissez-vous ce merveilleux outil: https://m.fr.stihl.ca/Produits-STIHL/01478/KombiSystème.aspx
Au plaisir
Dernière édition par Bersimis le Sam 9 Mai 2020 - 11:31, édité 1 fois
La 3ème photo, une hellébore superbe... Peppermint Ruffles, peut-être?
Sinon, de belles promesses partout... malgré la neige annoncée!
Sinon, de belles promesses partout... malgré la neige annoncée!
Je vois que tes plants sont étiquetés, dommage que tu ne donnes pas les noms
En particulier,ce Corydalis si rouge, qui c'est ?
En particulier,ce Corydalis si rouge, qui c'est ?
Salut Cloo et Grand duc!
J’étais en mode « ménage » du jardin et les photos ont été prise avec mon Cellulaire... je suis donc moins rigoureux au niveau de mes publications.
Autrement, je suis plus méthodique lorsque j’utilise ma caméra et que je transfère les photos sur l’ordinateur.
L’arrivée de la neige me faisait courir... Promis, je vous reviens avec les identifications dès que j’aurais l’occasion d’emprunter l’approche méthodique
J’étais en mode « ménage » du jardin et les photos ont été prise avec mon Cellulaire... je suis donc moins rigoureux au niveau de mes publications.
Autrement, je suis plus méthodique lorsque j’utilise ma caméra et que je transfère les photos sur l’ordinateur.
L’arrivée de la neige me faisait courir... Promis, je vous reviens avec les identifications dès que j’aurais l’occasion d’emprunter l’approche méthodique
Le jardin des merveilles!
cloclo- Nombre de messages : 6573
C'est tout propre partout tu as raison d'être content , ici la neige c'était aujourd'hui , trop froid pour travailler . Tu as des belles floraisons c'est un bon début en attendant la suite
Wow ! les hellébores déjà en fleur et de bien jolies fleurs
Est-ce un bulbocodium ? la fleur après la première hellébore.
Sinon, je trouve que ton érica à fleur blanches est ravissante et bien en santé. C'est quoi son exposition, le sol, etc... As-tu un truc en particulier pour qu'elle soit belle comme la tienne? J'en ai un à planter et je veux le mettre à la bonne place. Je sais que ça prend un endroit avec de la neige en hiver qu'on ne piétine pas avec les skis ou la raquette.
Est-ce un bulbocodium ? la fleur après la première hellébore.
Sinon, je trouve que ton érica à fleur blanches est ravissante et bien en santé. C'est quoi son exposition, le sol, etc... As-tu un truc en particulier pour qu'elle soit belle comme la tienne? J'en ai un à planter et je veux le mettre à la bonne place. Je sais que ça prend un endroit avec de la neige en hiver qu'on ne piétine pas avec les skis ou la raquette.
Très jolies tes hellebores
Camassia- Nombre de messages : 2751
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Oui magnifique cette Hellebore.
Et oufff , avec la grandeur de ton terrain, effectuer un nettoyage , faut beaucoup de temps et de force.
Et oufff , avec la grandeur de ton terrain, effectuer un nettoyage , faut beaucoup de temps et de force.
OLA- Nombre de messages : 13057
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8