Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2020 chez Tulipe 127
+16
Coxinelle
Camassia
Repiqueur
Marimandoline
Jean-Mi
Bersimis
Viger
Flora45
Fleurie
Sougriwa
Yo
kerrigan147
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
20 participants
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: L'été 2020 chez Tulipe 127
Cloo a écrit:C'est bien joli, le Cycnanchum... à mettre sur la wish list
Moi aussi j'ai ça sur ma wish list
Tes photos du pavot double orange sont magnifiques.
L'arbuste avec des fleurs blanches près des cotinus, c'est lequel?, il est vraiment beau avec ses fleurs blanches.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27473
J'ai perdu le mien cet hiver! Ça faisait bien 3-4 ans que je l'avais et ça m'a brisé le coeur de ne pas le revoir au printemps! Re-wish pour moi aussi!grigri a écrit:Cloo a écrit:C'est bien joli, le Cycnanchum... à mettre sur la wish list
J'adore les vues d'ensemble avec les pavots rouges, Tulipe!
Billy- Nombre de messages : 12732
Mon plant vient de Ô jardin ÔCloo a écrit:C'est bien joli, le Cycnanchum... à mettre sur la wish list
Merci
Exochorda x macrantha ' The Bride' c'est un arbuste semi pleureur ici il s'appuie sur une grosse pierre. Il a un seul défaut c'est qu'il n'est pas parfumée mais le lilas Agincourt Beauty lui il dégage un parfum.grigri a écrit:Cloo a écrit:C'est bien joli, le Cycnanchum... à mettre sur la wish list
Tes photos du pavot double orange sont magnifiques.
L'arbuste avec des fleurs blanches près des cotinus, c'est lequel?, il est vraiment beau avec ses fleurs blanches.
Pierre
Merci
Merci moi aussi je beaucoup de peine si je le perdais il a 5 ans acheté Ô Jardin Ô en avril 2015Billy a écrit:J'ai perdu le mien cet hiver! Ça faisait bien 3-4 ans que je l'avais et ça m'a brisé le coeur de ne pas le revoir au printemps! Re-wish pour moi aussi!grigri a écrit:Cloo a écrit:C'est bien joli, le Cycnanchum... à mettre sur la wish list
J'adore les vues d'ensemble avec les pavots rouges, Tulipe!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
C'est vraiment superbe! On a le goût de s'y balader!
kerrigan147- Nombre de messages : 17
Mercikerrigan147 a écrit:C'est vraiment superbe! On a le goût de s'y balader!
Tout est gros, fourni et pétant de santé chez toi! Le cynanchum ne fleurit jamais autant ici (du coup je vais le déplacer, peut-être l'occasion de faire un pot pour l'échange. ) Et tes pavots Tangerine Gem sont vraiment magnifiques!
L'exochorda fait un superbe contraste dans les cotinus, vraiment une bonne idée de les associer ainsi.
L'exochorda fait un superbe contraste dans les cotinus, vraiment une bonne idée de les associer ainsi.
Yo- Nombre de messages : 2945
L'exochorda était disponible je crois chez Mona à Rawdon Ôjardind'Ô
Chaque année, tu nous le montres et j'aime beaucoup...
Merci YoYo a écrit:Tout est gros, fourni et pétant de santé chez toi! Le cynanchum ne fleurit jamais autant ici (du coup je vais le déplacer, peut-être l'occasion de faire un pot pour l'échange. ) Et tes pavots Tangerine Gem sont vraiment magnifiques!
Il m'émerveille à chaque année toujours fidèle au rendez-vous .grigri a écrit:L'exochorda était disponible je crois chez Mona à Rawdon Ôjardind'Ô
Merci
Tradescantia 'Sweet Kate' ou ' Blue and Gold'
Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'
Lys Martagon
Primula Pulverulenta semis 2018
Clematis 'Omoshiro'
Echium le plant acheté en semis chez le monsieur de Matane je pense que la chaleur il aime ça
Iris inconnu feuillage qui ressemble aux graminées il poussent vite je l'ai divisé plusieurs fois.
Amsonia 'Blue Ice'
Anemone Leveillei
Athyrium 'Ghost'
Paeonia 'Coral Sunset'
Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'
Lys Martagon
Primula Pulverulenta semis 2018
Clematis 'Omoshiro'
Echium le plant acheté en semis chez le monsieur de Matane je pense que la chaleur il aime ça
Iris inconnu feuillage qui ressemble aux graminées il poussent vite je l'ai divisé plusieurs fois.
Amsonia 'Blue Ice'
Anemone Leveillei
Athyrium 'Ghost'
Paeonia 'Coral Sunset'
Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 23 Juin 2020 - 19:48, édité 1 fois
Le beau lys martagon... le mien ne fleurira pas cette année... je lui pardonne, il est tout nouveau
Primula pulverulenta, une de mes préférées
Cloo a écrit:Le beau lys martagon... le mien ne fleurira pas cette année... je lui pardonne, il est tout nouveau
ah oui, il est bien fleuri ton lys martagon, il saute une année ici...il était beau et là le feuillage jauni alors je comprend qu'il a terminé son cycle. Possible que la chaleur et la sécheresse ont eu raison de lui faire fermer boutique. Avec ta photo, ça permet de contenter un peu...
L'echium c'est bien joli et c'est l'fun d'avoir des plantes qui aiment la sécheresse car ça l'air que l'on va vivre ça assez régulièrement...
Je suis admiratif de ton polémonium Brise d'anjou, quelle belle couleur de fleurs... et la neige doit te permettre de garder ce beau trésor chez toi.
Pierre
J'aime beaucoup ta photo du Polemonium 'Brise d'Anjou'
L'iris inconnu semble être un sibirica… mais lequel?
Sougriwa- Nombre de messages : 10424
Ici plusieurs vont fleurir même des bébés acheté aux Jardins de Métis il y a 2 ans, Primula pulverulenta j'ai de la difficulté avec les plantes qui demandent un sol humide celui là je lui donne de l'eau à chaque jour.Cloo a écrit:Le beau lys martagon... le mien ne fleurira pas cette année... je lui pardonne, il est tout nouveau
Merci
grigri a écrit:Cloo a écrit:Le beau lys martagon... le mien ne fleurira pas cette année... je lui pardonne, il est tout nouveau
ah oui, il est bien fleuri ton lys martagon, il saute une année ici...il était beau et là le feuillage jauni alors je comprend qu'il a terminé son cycle. Possible que la chaleur et la sécheresse ont eu raison de lui faire fermer boutique. Avec ta photo, ça permet de contenter un peu...
L'echium c'est bien joli et c'est l'fun d'avoir des plantes qui aiment la sécheresse car ça l'air que l'on va vivre ça assez régulièrement...
Je suis admiratif de ton polémonium Brise d'anjou, quelle belle couleur de fleurs... et la neige doit te permettre de garder ce beau trésor chez toi.
Pierre
J'ai hâte à la pluie , ici j'ai plusieurs hostas qui jaunissent ça ne sera pas notre meilleur année malgré toute la bonne volonté qu'on met dans nos travaux la nature ne coopère pas. Notre été est si courte... Merci
sougriwa a écrit:J'aime beaucoup ta photo du Polemonium 'Brise d'Anjou'
Oui il a été acheté pour un siberica mais sans identification il est très beau mais quand il devient trop gros il lui faut un cercle pour le soutenir .
Cette année il se tient probablement à cause du manque de pluie.
Merci
On a vraiment les mêmes goûts Tulipe! La belle Omoshiro, la pivoine Coral Sunset. et je plussoie pour Brise d'Anjou que je n'ai pas pu garder ici. Je te souhaite du succès avec l'amsonia Blue Ice, elle était trop entreprenante ici et j'ai dû l'exiler.
Dans ta photo d'athyrium Ghost, il y a de belles feuilles de hosta bleu pétant bien charnues, c'est lequel?
Dans ta photo d'athyrium Ghost, il y a de belles feuilles de hosta bleu pétant bien charnues, c'est lequel?
Yo- Nombre de messages : 2945
Le lys martagon
Très jolie la clématite omoshiro et la pivoine corail sunset.
Fleurie- Nombre de messages : 2316
J'adooore ton Tradescantia 'Sweet Kate' ou ' Blue and Gold' et ce contraste, et ses petites fleurs dentelées. Bizarre, les plants vendus en France n'ont pas ses pétales découpées.
Et puis Pavots Tangerine Gem, un autre coup de cœur, non distribués par ici par contre.
Mon grand désespoir Paeonia 'Coral Sunset', mais je me console en l'admirant dans vos jardins.
Et la discrète Clematis 'Omoshiro' qui ne demande qu'à dévoiler pour amplement ses atouts charmes
Et puis Pavots Tangerine Gem, un autre coup de cœur, non distribués par ici par contre.
Mon grand désespoir Paeonia 'Coral Sunset', mais je me console en l'admirant dans vos jardins.
Et la discrète Clematis 'Omoshiro' qui ne demande qu'à dévoiler pour amplement ses atouts charmes
Flora45- Nombre de messages : 633
Halcyon merci YoYo a écrit:On a vraiment les mêmes goûts Tulipe! La belle Omoshiro, la pivoine Coral Sunset. et je plussoie pour Brise d'Anjou que je n'ai pas pu garder ici. Je te souhaite du succès avec l'amsonia Blue Ice, elle était trop entreprenante ici et j'ai dû l'exiler.
Merci FleurieFleurie a écrit:Le lys martagon
Merci FloraFlora45 a écrit:J'adooore ton Tradescantia 'Sweet Kate' ou ' Blue and Gold' et ce contraste, et ses petites fleurs dentelées. Bizarre, les plants vendus en France n'ont pas ses pétales découpées.
Belle série de photos
Je ne connaissais pas Cynanchum Acryfolium, je trouve cette plante fort intéressante; est-ce tolérant à la sécheresse?
Je ne connaissais pas Cynanchum Acryfolium, je trouve cette plante fort intéressante; est-ce tolérant à la sécheresse?
Viger- Nombre de messages : 1669
Viger a écrit:Belle série de photos
Oui chez moi elle performe très bien, je l'ai depuis 2015 semi-ombre!
Merci
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11