Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2020 chez Tulipe 127
+16
Coxinelle
Camassia
Repiqueur
Marimandoline
Jean-Mi
Bersimis
Viger
Flora45
Fleurie
Sougriwa
Yo
kerrigan147
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
20 participants
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: L'été 2020 chez Tulipe 127
Effectivement c'était très tôt le matin l'univers leurs appartient, c'est calme et fraisCloo a écrit:L'heure de la balade pour le canard... superbe photo!
Merci Cloo

Merci FloraFlora45 a écrit:Cette Clematis 'Omoshiro' a un côté féérique, et juxtaposé avec la photo du canard sur le lac, on se sent dans un petit paradis![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe 127 a écrit:grigri a écrit:décidément ce n'est pas Minor, trop grand pour en être un...
Sinon cette clématite Omoshiro que vous avez toi et Yo est ravissante, beaucoup de classe...![]()
Merci,
tu viens de péter ma balloune je ne serai jamais millionnaire![]()
![]()
![]()
Maintenant reste à trouver lequel , je vais reprendre la mesure demain, pour être bien certaine avec preuve à l'appui.
Elle est vraiment belle cette Clematis c'est Bersimis qui me l'avait conseillé, son seul défaut... les insectes aiment trop ses fleurs.
Belle floraison à chaque année.![]()
J'ai remarqué qu'Omoshiro est plus rose chez toi, et plus blanche chez moi. La mienne a peu de soleil, c'est peut-être l'explication. Heureusement aucun insecte ici, par contre pas mal de problèmes fongiques, je perds au moins 25% des tiges des clematis chaque année.
Une fois ton baptisia en fleur on arrivera sûrement à l'identifier, c'est clairement une variété récente.
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:grigri a écrit:décidément ce n'est pas Minor, trop grand pour en être un...
Sinon cette clématite Omoshiro que vous avez toi et Yo est ravissante, beaucoup de classe...![]()
Merci,
tu viens de péter ma balloune je ne serai jamais millionnaire![]()
![]()
![]()
Maintenant reste à trouver lequel , je vais reprendre la mesure demain, pour être bien certaine avec preuve à l'appui.
Elle est vraiment belle cette Clematis c'est Bersimis qui me l'avait conseillé, son seul défaut... les insectes aiment trop ses fleurs.
Belle floraison à chaque année.![]()
J'ai remarqué qu'Omoshiro est plus rose chez toi, et plus blanche chez moi. La mienne a peu de soleil, c'est peut-être l'explication. Heureusement aucun insecte ici, par contre pas mal de problèmes fongiques, je perds au moins 25% des tiges des clematis chaque année.
Une fois ton baptisia en fleur on arrivera sûrement à l'identifier, c'est clairement une variété récente.
Ma clématite est protégé du soleil ici aussi seulement quelques heures en après-midi .J'essais de prendre les photos très tôt le matin et après l'ouverture des fleurs mais pas complètement ouvertes sinon elles deviennent beaucoup plus pâle ici les insectes la dévore sans merci .
On n'a pas une saison normale c'est décourageant , il me semble qu'on ne mérite pas ça

Salut madame Tulipe, merci pour le partage. Je te reviens très bientôt avec mon expérience. Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Bersimis a écrit:Salut madame Tulipe, merci pour le partage. Je te reviens très bientôt avec mon expérience. Au plaisir, Bersimis
Bonne idée Bersimis

WoW quel belle visite au lac
chanceuse....
Comme elle est belle Clematis 'Omoshiro'

Comme elle est belle Clematis 'Omoshiro'

Fleurie- Nombre de messages : 1882
Merci FleurieFleurie a écrit:WoW quel belle visite au lacchanceuse....
Comme elle est belle Clematis 'Omoshiro'![]()

Baptisia inconnu hauteur exacte

Ses couleurs

Helleborus aux feuilles géantes ou un autre plant qui pousse à travers un Helleborus

Le plant

Sedum 'Boogie Woogie'

Lys Martagon blanc aucune idée d'où il vient peut-être un semi spontané et j'en ai plusieurs dans mes jardins au moins 3 plants dans différentes plates-bandes celui ci c'est le premier a ouvrir.

Lys Martagon Rose

Ca me fascine de les voir travailler

Syringa x prestoniae 'James Mcfarlane'

Papillon

J'aime

Clematis Omoshiro tellement belle

Je l'aime

Fleurs dévorée par un insecte

Division faite pour le Scopolia carniolica en 4 parties j'ai laissez une partie du plant sur place et transférer les autres dans un endroit ou ils vont pouvoir occuper l'espace.

Paeonia suffruticosa 'Hight noon'

Ses couleurs

Helleborus aux feuilles géantes ou un autre plant qui pousse à travers un Helleborus

Le plant

Sedum 'Boogie Woogie'

Lys Martagon blanc aucune idée d'où il vient peut-être un semi spontané et j'en ai plusieurs dans mes jardins au moins 3 plants dans différentes plates-bandes celui ci c'est le premier a ouvrir.

Lys Martagon Rose

Ca me fascine de les voir travailler

Syringa x prestoniae 'James Mcfarlane'

Papillon

J'aime

Clematis Omoshiro tellement belle

Je l'aime

Fleurs dévorée par un insecte

Division faite pour le Scopolia carniolica en 4 parties j'ai laissez une partie du plant sur place et transférer les autres dans un endroit ou ils vont pouvoir occuper l'espace.

Paeonia suffruticosa 'Hight noon'

Tes photos du papillon sont super réussies, Tulipe!
Bravo!
J'aime beaucoup ton lys martagon blanc inconnu!
Ah! que j'aime les pivoines jaunes!
Un jour, j'vais bien m'en procurer une!
Quant à ta clématite Omoshiro, elle est toute belle et délicate! Je te comprends de l'aimer autant!

J'aime beaucoup ton lys martagon blanc inconnu!

Ah! que j'aime les pivoines jaunes!

Quant à ta clématite Omoshiro, elle est toute belle et délicate! Je te comprends de l'aimer autant!

Billy- Nombre de messages : 10495
Tulipe... j'ai fait un peu de recherche pour ton Baptisia, et je trouve qu'il ressemble à celui-ci:
http://www.chicagolandgrows.org/perennials/twilite.php
Qu'en penses-tu?
Qu'en penses-tu?
Je trouve que ton baptisia ressemble à celui-ci...
Twilite Prairieblues
https://www.hoffienursery.com/index.cfm/fuseaction/plants.plantDetail/plant_id/207/index.htm
... mais bon, selon les sites, les couleurs des fleurs ne sont pas toujours pareilles
... il y a sans doute du Photoshop là-dessous (je crois que sur plusieurs photos que j'ai vue en googlant, la saturation a été boostée). Dans le lien fourni, je trouve que les teintes se rapprochent de celles sur ton baptisia et la taille de ton plant n'est pas loin de ce qu'ils disent...
Twilite Prairieblues
https://www.hoffienursery.com/index.cfm/fuseaction/plants.plantDetail/plant_id/207/index.htm
... mais bon, selon les sites, les couleurs des fleurs ne sont pas toujours pareilles

Cloo a écrit:Tulipe... j'ai fait un peu de recherche pour ton Baptisia, et je trouve qu'il ressemble à celui-ci:
Qu'en penses-tu?

Cloo a écrit:Tulipe... j'ai fait un peu de recherche pour ton Baptisia, et je trouve qu'il ressemble à celui-ci:
Qu'en penses-tu?
C'est possible mais en beaucoup plus pâle merci

Merci je pense aussi qu'il y a une gosse différence et les photos boostées ne sont pas représentative des vraies couleurs de toute façon mon plant est loin du minor sur ce point on ne se trompe pas.Billy a écrit:Je trouve que ton Baptisia ressemble à celui-ci...
Twilite Prairieblues
... mais bon, selon les sites, les couleurs des fleurs ne sont pas toujours pareilles... il y a sans doute du Photoshop là-dessous (je crois que sur plusieurs photos que j'ai vue en googlant, la saturation a été boostée). Dans le lien fourni, je trouve que les teintes se rapprochent de celles sur ton baptisia et la taille de ton plant n'est pas loin de ce qu'ils disent...
Merci

C'est sûr qu'on est loin du minor, mais je crois qu'on est pas loin, Billy et moi

Je suis d'accord avec vous deuxCloo a écrit:C'est sûr qu'on est loin du minor, mais je crois qu'on est pas loin, Billy et moi![]()

Il va porter ce nom .
J'en ai un autre Baptisia acheté il y a plusieurs années avec l'étiquette Baptisia 'Purple Smoke' j'ai pas vraiment trouvé son identification a mon avis c'est un Australis ,je suis nulle dans les identifications mais bien bonne pour acheter des nouveautés sans vraiment les connaitre.

Cloo a écrit:Magnifique, cette Anemone!
Et les lys martagon
Je comprends pas pour les Lys Martagon blanc il y a deux ans j'ai acheté des lys Martagon, au jardins de Métis trois bulbes, rose, blanc parfois pourpre donc je comprend pour un blanc un bulbe et il est en fleur présentement, c'est la première photo et 1 martagon duchartrei blanc celui ci n'est pas encore ouvert mais il a des bourgeons et il a fleurit l'an passé . Présentement j'ai des Lys martagon blanc dans trois plates-bandes différentes. J'en découvrent à tous les jours quant je vois les fleurs s'épanouir.
C'est certain que je me plains pas , je les aiment tous. C'est dommage que nous soyons pas voisines je t'en aurais donné

Cloo a écrit:Magnifique, cette Anemone!
Et les lys martagon

grigri- Nombre de messages : 24750
Merci Pierre l'anémone j'ai 2 plants depuis plusieurs années des semis qu'une amie a fait pour moi avec les graines de mon premier plant qu'elle avait récupéré lors d'une visite . J'ai perdue mon plant et elle m'en a donné 2 des semis et c'est la première année qu'elles me font un show digne d'un catalogue de vente.
Faut croire qu'elles aiment la chaleur et un sol sec.
Faut croire qu'elles aiment la chaleur et un sol sec.

Merci Viger

+1, tellement une belle vue. Elle permet de rêver à tout ce qu'on peut accomplir en jardinant. Il faut plusieurs années pour créer un aussi beau tableau.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Merci Jean-MiJean-Mi a écrit:+1, tellement une belle vue. Elle permet de rêver à tout ce qu'on peut accomplir en jardinant. Il faut plusieurs années pour créer un aussi beau tableau.

D'après ce que je vois, ton Baptisia est vraiment le 'Purple Smoke'. Je l'avais dans mon ancien jardin.
Je l'ai racheté cette année, il n'a pas encore fleuri.
Je l'ai racheté cette année, il n'a pas encore fleuri.
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11