Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2020 chez Tulipe 127
+16
Coxinelle
Camassia
Repiqueur
Marimandoline
Jean-Mi
Bersimis
Viger
Flora45
Fleurie
Sougriwa
Yo
kerrigan147
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
20 participants
Page 2 sur 11 • Partagez
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: L'été 2020 chez Tulipe 127
Baptisia Minor j'ai comme un doute sur l'étiquette c'est écrit aux épis de fleurs bleu-mauve sur feuillage bleuté... les fleurs sont pas ouvertes, j'ai hâte de voir ...
Mon iris sibirica inconnu ,j'aime ses teintes de bleus
J'ai deux plantes inconnues, pas certaine que ce soit des achats... plus des indigènes qui se sont invitées dans le jardin j'hésite ...
et celle ci dans un plant de Dictamnus albus
J'ai 1 plant de Scopolia carniolica tellement gros que j'ai envie de l'enlever il écrase tout environ 2 mètres de largeur je sais pas si c'est la sécheresse qu'il aime ou si c'est normal qu'il veuille pendre tout l'espace . Esce que c'est facile à déplacer je voudrais pas le perdre même si j'en ai une autre.
Des lupins
Mes mini hostas toujours sous protection . On voit la Clematis que j'ai déménagé l'automne passé, elle a bien repris!
Lemon Lime de Cloo
Osiris Petit Prince de Pierre
Parce que je l'aime tellement Paeonia 'Coral Sunset'
Mon iris sibirica inconnu ,j'aime ses teintes de bleus
J'ai deux plantes inconnues, pas certaine que ce soit des achats... plus des indigènes qui se sont invitées dans le jardin j'hésite ...
et celle ci dans un plant de Dictamnus albus
J'ai 1 plant de Scopolia carniolica tellement gros que j'ai envie de l'enlever il écrase tout environ 2 mètres de largeur je sais pas si c'est la sécheresse qu'il aime ou si c'est normal qu'il veuille pendre tout l'espace . Esce que c'est facile à déplacer je voudrais pas le perdre même si j'en ai une autre.
Des lupins
Mes mini hostas toujours sous protection . On voit la Clematis que j'ai déménagé l'automne passé, elle a bien repris!
Lemon Lime de Cloo
Osiris Petit Prince de Pierre
Parce que je l'aime tellement Paeonia 'Coral Sunset'
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
C'est vrai que ton Baptisia minor a une drôle de couleur... c'est la 1ère fois qu'il fleurit?
Ta 2ème inconnue, on dirait une Silène?
J'ai eu le même cas... trop imposant pour l'endroit où il était. Je l'ai un peu rabattu, et je l'ai déplacé un peu plus en arrière, dans un coin. Les racines, ce sont des gros rhizomes bien solides, pas fragiles pour deux sous... j'ai fait ça après la floraison, bien sûr certes, son port en a pris pour son grade pour cette année, mais c'est pas bien grave, c'était après la floraison!
Pas question de la perdre, je crois qu’il s’agit d’un héritage de Bersimis
Sinon, tu peux faire de sections du tubercule qui se forme, sans même déterrer le plant. Je procède ainsi pour le reproduire pour une utilisation en guise de barrière limite entre le jardin cultivé et le jardin naturel. De plus, son port et recouvrement avec ses hampes, un bon contrôle pour les mauvaises herbes...
Si tu remarque bien, c’est un véritable garde à manger pour les oiseaux et autres petites animaux. Un plus pour moi!
Sinon, tu peux faire de sections du tubercule qui se forme, sans même déterrer le plant. Je procède ainsi pour le reproduire pour une utilisation en guise de barrière limite entre le jardin cultivé et le jardin naturel. De plus, son port et recouvrement avec ses hampes, un bon contrôle pour les mauvaises herbes...
Si tu remarque bien, c’est un véritable garde à manger pour les oiseaux et autres petites animaux. Un plus pour moi!
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Oui c'est la première fois , je vais faire une recherche pour la SileneCloo a écrit:C'est vrai que ton Baptisia minor a une drôle de couleur... c'est la 1ère fois qu'il fleurit?
Merci
Bersimis a écrit:Pas question de la perdre, je crois qu’il s’agit d’un héritage de Bersimis
Je vais lui enlever des feuilles pour dégager l'espace des plantes autour. J'ai deux plants donc un des plants vient de toi mais je sais plus c'est lequel. L'autre plant est dans un endroit plus dégagé, il peut prendre plus d'espace sans déranger.
Merci
La méconnue: une étrangère qui est devenue indigène- potentilla recta. Peut-être
C'est la forme du calice sous la fleur qui me fait penser à une Silène
Je suis contente de savoir qu'il ni a pas de risque je vais enlever du feuillage pour le moment.Cloo a écrit:J'ai eu le même cas... trop imposant pour l'endroit où il était. Je l'ai un peu rabattu, et je l'ai déplacé un peu plus en arrière, dans un coin. Les racines, ce sont des gros rhizomes bien solides, pas fragiles pour deux sous... j'ai fait ça après la floraison, bien sûr certes, son port en a pris pour son grade pour cette année, mais c'est pas bien grave, c'était après la floraison!
Merci Cloo
Tulipe 127 a écrit:J'ai deux plants donc un des plants vient de toi mais je sais plus c'est lequel. L'autre plant est dans un endroit plus dégagé, il peut prendre plus d'espace sans déranger.
Merci
Le plus beau et fort est celui qui vient de moi
Merci je pense que tu as trouvé ça lui ressemble beaucoup.Bersimis a écrit:La méconnue: une étrangère qui est devenue indigène- potentilla recta. Peut-être
Tulipe 127 a écrit:Oui c'est la première fois , je vais faire une recherche pour la SileneCloo a écrit: (...)
Merci
Peut-être aussi Saponaria officinalis
C'est vraie il y a un calice et pourtant j'ai la rose et j'avais pas fait le lien.Cloo a écrit:C'est la forme du calice sous la fleur qui me fait penser à une Silène
Je suis nulle pour les identifications.
Bersimis a écrit:Tulipe 127 a écrit:J'ai deux plants donc un des plants vient de toi mais je sais plus c'est lequel. L'autre plant est dans un endroit plus dégagé, il peut prendre plus d'espace sans déranger.
Merci
Le plus beau et fort est celui qui vient de moi
Bravo c'est exactement ça, c'est une belle plante mais trop envahissante je vais la déménager au lac.Bersimis a écrit:Tulipe 127 a écrit:Oui c'est la première fois , je vais faire une recherche pour la SileneCloo a écrit: (...)
Merci
Peut-être aussi Saponaria officinalis
Merci
Je trouve la photo de ton iris siberica très réussie
Merci pour ces nouvelles photos de ta pivoine Coral Sunset
Quel effet cette rangée de Lupin
La saponaria officinalis est devenue ma bête noire dans mon jardin, tu fais bien de la déplacer. Pourtant j'adore ses fleurs, mais elle a une racine très traçante et qui loge très profond. Par sa faute, dès que je vois une plante vendue avec une racine rhizomateuse, je l'écarte de mon panier.
La saponaria officinalis est devenue ma bête noire dans mon jardin, tu fais bien de la déplacer. Pourtant j'adore ses fleurs, mais elle a une racine très traçante et qui loge très profond. Par sa faute, dès que je vois une plante vendue avec une racine rhizomateuse, je l'écarte de mon panier.
Flora45- Nombre de messages : 633
Tulipe 127 a écrit:Oui c'est la première fois , je vais faire une recherche pour la SileneCloo a écrit:C'est vrai que ton Baptisia minor a une drôle de couleur... c'est la 1ère fois qu'il fleurit?
Merci
J'ai mis une photo dans mon post de la 1ere floraison de mon baptisia minor. Les boutons étaient bien bleus même avant l'ouverture. Sur les net toutes les images de baptisia minor sont bleu/mauve. Le tien est vraiment différent, il a les couleurs des variétés récentes. Ça tombe tu as une mutation spontanée et tu seras millionaires!
Yo- Nombre de messages : 2945
Merci Flora je l'ai sortie du jardin ce matin je vais rester vigilante le problème c'est qu'elle sont presque invisible jusqu'au moment de la floraison ,elle a tout pour plaire ,elle est mignonne , elle est parfumée mais trop entreprenante.Flora45 a écrit:Je trouve la photo de ton iris siberica très réussie
Peut-être mais c'est peux être pas un minor si l'étiquette a été une erreur de la jardinerie.Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Oui c'est la première fois , je vais faire une recherche pour la SileneCloo a écrit:C'est vrai que ton Baptisia minor a une drôle de couleur... c'est la 1ère fois qu'il fleurit?
Merci
J'ai mis une photo dans mon post de la 1ere floraison de mon baptisia minor. Les boutons étaient bien bleus même avant l'ouverture. Sur les net toutes les images de baptisia minor sont bleu/mauve. Le tien est vraiment différent, il a les couleurs des variétés récentes. Ça tombe tu as une mutation spontanée et tu seras millionaires!
Je vais surveiller mon plant un bel avenir s'ouvrira peut-être pour moi '' millionaire ''
Le baptisia minor est bleu et très court (max 45 cm). On dirait un cultivar récent, tsé ils font dans presque toutes les couleurs maintenant.
Sinon, les lupins, c'est joli une allée comme ça...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Je vais mesurer le plant esce que 45 cm c'est juste le feuillage ou avec les fleurs.grigri a écrit:Le baptisia minor est bleu et très court (max 45 cm). On dirait un cultivar récent, tsé ils font dans presque toutes les couleurs maintenant.
Pierre
J'ai un autre minor mais pas de fleur cette année il était tellement petit, lorsque j'ai vue celui ci je l'ai acheté pour rendre mon premier plant jaloux. L'tiquette est de Balmoral mais vendu dans une jardinerie de Rimouski c'est écrit 75 cm.
Pour les lupins ils s'organisent tout seul. Ils aiment ces espaces . Je leurs ai montrer un autre endroit a exploiter . Je pense que ça va fonctionner ils y a quelques plants cette année .
J'ai fait mes devoirs
Le petit Baptisia Minor le premier achat fait, pas encore fleurit 18 pouce je l'ai déménagé ce matin et il a pris la place de mon Daphnée qui n'a rien fait seulement 2 petites feuilles.
Mon autre plant il fait 35 pouce avec les fleurs.
L'autre plant de Scopolia carniolica celui là est très bien
Le plant de Scopolia carniolica j'ai enlevé plusieurs feuilles ,plusieurs plantes vont mieux respirer .Je vais le déménager quand je vais avoir trouvé la bonne place pour le laisser prendre tout son espace.
Hosta Victory
Des Heucheras
Un petit cèdre en boule
Helleborus
1 hosta
Ma beauté du jour
La Clematis 'Omoshiro'
Une belle visite au lac ce matin
Le petit Baptisia Minor le premier achat fait, pas encore fleurit 18 pouce je l'ai déménagé ce matin et il a pris la place de mon Daphnée qui n'a rien fait seulement 2 petites feuilles.
Mon autre plant il fait 35 pouce avec les fleurs.
L'autre plant de Scopolia carniolica celui là est très bien
Le plant de Scopolia carniolica j'ai enlevé plusieurs feuilles ,plusieurs plantes vont mieux respirer .Je vais le déménager quand je vais avoir trouvé la bonne place pour le laisser prendre tout son espace.
Hosta Victory
Des Heucheras
Un petit cèdre en boule
Helleborus
1 hosta
Ma beauté du jour
La Clematis 'Omoshiro'
Une belle visite au lac ce matin
décidément ce n'est pas Minor, trop grand pour en être un...
Sinon cette clématite Omoshiro que vous avez toi et Yo est ravissante, beaucoup de classe...
Sinon cette clématite Omoshiro que vous avez toi et Yo est ravissante, beaucoup de classe...
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:décidément ce n'est pas Minor, trop grand pour en être un...
Merci,
tu viens de péter ma balloune je ne serai jamais millionnaire
Maintenant reste à trouver lequel , je vais reprendre la mesure demain, pour être bien certaine avec preuve à l'appui.
Elle est vraiment belle cette Clematis c'est Bersimis qui me l'avait conseillé, son seul défaut... les insectes aiment trop ses fleurs.
Belle floraison à chaque année.
Cette Clematis 'Omoshiro' a un côté féérique, et juxtaposé avec la photo du canard sur le lac, on se sent dans un petit paradis
Flora45- Nombre de messages : 633
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Page 2 sur 11