Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2020 chez Tulipe 127
+16
Coxinelle
Camassia
Repiqueur
Marimandoline
Jean-Mi
Bersimis
Viger
Flora45
Fleurie
Sougriwa
Yo
kerrigan147
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
20 participants
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: L'été 2020 chez Tulipe 127
Ok, je serai pas le premier, mais je vais le dire quand même: ton Calluna 'Peter Sparkes' est magnifique!!
Et j'aime beaucoup les roches de ton éboulis, c'est exactement le genre de roches que je cherche... malheureusement tu habites trop loin pour que j'aille t'en prendre 2 ou 3
Et j'aime beaucoup les roches de ton éboulis, c'est exactement le genre de roches que je cherche... malheureusement tu habites trop loin pour que j'aille t'en prendre 2 ou 3

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
très belle série de Calluna.
Une bien belle rocaille
Pierre
Une bien belle rocaille
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Sont wow tes callunas !
Calluna 'Peter Sparkes' plate-bande du bassin achat 2006 soleil fin de journée : en bassin, est-ce qu'il a les pieds dans l'eau ?
Calluna 'Peter Sparkes' plate-bande du bassin achat 2006 soleil fin de journée : en bassin, est-ce qu'il a les pieds dans l'eau ?
Dalila- Nombre de messages : 6666
OMG!
Superbe!

Superbe!
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Cloo a écrit:J'aime bien le Calluna rampant aussi, on en voit moins souvent
bien vrai, il me semble que Billy en a eu un déjà et je l'avais remarqué, très joli
Oui!grigri a écrit:Cloo a écrit:J'aime bien le Calluna rampant aussi, on en voit moins souvent
bien vrai, il me semble que Billy en a eu un déjà et je l'avais remarqué, très joli

J'avoue qu'en revoyant le sien qui a pris un si beau volume!

'Peter Sparkles' est wow, Tulipe!!!

Billy- Nombre de messages : 10580
Tulipe, je suis étonnée de voir que c’est encore très vert chez toi, je m’attendais à beaucoup de couleurs dans les arbres qui t’entoure...
Tes callunas et tes graminées sont magnifiques.
Camassia- Nombre de messages : 2747
C'est toi qui demeure trop loinSougriwa a écrit:Ok, je serai pas le premier, mais je vais le dire quand même: ton Calluna 'Peter Sparkes' est magnifique!!

Merci

Merci Pierregrigri a écrit:très belle série de Calluna.
Une bien belle rocaille
Pierre

Non pas dans l'eau il est en bordure du muret je vais reprendre une photo de l'ensemble .Dalila a écrit:Sont wow tes callunas !
Merci

MerciRepiqueur a écrit:OMG!![]()
Superbe!

Merci ClooCloo a écrit:J'aime bien le Calluna rampant aussi, on en voit moins souvent

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Merci BillyBilly a écrit:Oui!grigri a écrit:Cloo a écrit:J'aime bien le Calluna rampant aussi, on en voit moins souvent
bien vrai, il me semble que Billy en a eu un déjà et je l'avais remarqué, très joliJ'avais le même ('White Lawn'), acheté la même année que Tulipe mais je l'ai malheureusement perdu!
![]()
J'avoue qu'en revoyant le sien qui a pris un si beau volume!... ça me redonne le goût de l'essayer!
J'ai toutefois pas tellement le tour avec les callunas!
![]()
'Peter Sparkles' est wow, Tulipe!!!![]()

Je suis encore en été mais depuis hier les couleurs sont aux rendez-vous, j'ai pris des photos ce matinCamassia a écrit:Tulipe, je suis étonnée de voir que c’est encore très vert chez toi, je m’attendais à beaucoup de couleurs dans les arbres qui t’entoure...

Billy a écrit:Oui!grigri a écrit:Cloo a écrit:J'aime bien le Calluna rampant aussi, on en voit moins souvent
bien vrai, il me semble que Billy en a eu un déjà et je l'avais remarqué, très joliJ'avais le même ('White Lawn'), acheté la même année que Tulipe mais je l'ai malheureusement perdu!
![]()
J'avoue qu'en revoyant le sien qui a pris un si beau volume!... ça me redonne le goût de l'essayer!
J'ai toutefois pas tellement le tour avec les callunas!
![]()
'Peter Sparkles' est wow, Tulipe!!!![]()
moi non plus pas trop le tour avec eux, je fini par les perdre un moment donné... sauf que Peter Sparkles est trop beau, j'en ai acheté un 2e chez Wrigtman et je vis d'espouèèèèèèère... qu'il deviennent aussi beau que celui de Tulipe
Je n'ai pas vérifié mais je pense avoir fait dans la section vivaces alpines les détails de la construction de cette plate-bande et de l'éboulis . J'ai mélangé du graviers (petites pierres) le même matériel que je prend pour mes sentiers avec de la terre à jardin.
Je mélange avec de la terre de jardin mais dans le cas des Callunas de la terre acidophile. Dans la rocaille du bassin on ne pouvait pas creuser beaucoup mais comme c'est pour des petites plantes c'était correct on peut voir que le Daphnée a grandit beaucoup pour un arbuste alpin. Au printemps cet endroit se recouvre d'eau, on a remonter le sol retenue par des pierres pour empêcher que les plantes baignent dans l'eau.
La rocaille a 3 ans comme l'éboulis. La partie du gros calluna il a l'âge du bassin 14 ans la plate-bande n'a pas été refait dans sa section, le thym recouvre la pierre devant le plant et l'eau du printemps ne ne rend pas à sa hauteur, j'attend toujours après ma sœur pour continuer les travaux mais ma sœur à d'autres priorités. Elle est potager et moi jardin. Les pierres qu'elle a choisit sont trop lourdes pour moi, donc il faut savoir conduire un tracteur. Moi je ne conduis pas .Donc la pierre est en attente devant la plate-bande .
Les photos sont d'aujourd'hui 27 septembre 2020.

Soleil du matin et de la fin de l'après-midi
Je mélange avec de la terre de jardin mais dans le cas des Callunas de la terre acidophile. Dans la rocaille du bassin on ne pouvait pas creuser beaucoup mais comme c'est pour des petites plantes c'était correct on peut voir que le Daphnée a grandit beaucoup pour un arbuste alpin. Au printemps cet endroit se recouvre d'eau, on a remonter le sol retenue par des pierres pour empêcher que les plantes baignent dans l'eau.
La rocaille a 3 ans comme l'éboulis. La partie du gros calluna il a l'âge du bassin 14 ans la plate-bande n'a pas été refait dans sa section, le thym recouvre la pierre devant le plant et l'eau du printemps ne ne rend pas à sa hauteur, j'attend toujours après ma sœur pour continuer les travaux mais ma sœur à d'autres priorités. Elle est potager et moi jardin. Les pierres qu'elle a choisit sont trop lourdes pour moi, donc il faut savoir conduire un tracteur. Moi je ne conduis pas .Donc la pierre est en attente devant la plate-bande .
Les photos sont d'aujourd'hui 27 septembre 2020.

Soleil du matin et de la fin de l'après-midi
Incroyable comme c'est beau, je suis époustouflé devant une si belle scène

Merci Cloo
Merci Pierre

Merci Pierre

Ton Mukdenia karasuba est magnifique avec sa robe d’automne!
Quel trésor que toutes ces pierres en attente d’un souffle qui leur redonnera vie! Celle du fond sur la première photo, on voit clairement un visage!
Et comme d’autres, je trouve tes graminées mises en valeur et les callunas, le rêve!

Quel trésor que toutes ces pierres en attente d’un souffle qui leur redonnera vie! Celle du fond sur la première photo, on voit clairement un visage!

Et comme d’autres, je trouve tes graminées mises en valeur et les callunas, le rêve!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Dalila
Merci Coxi
oui il y en a plusieurs qui habitent l'espace , difficile pour les photos, ici j'en vois plusieurs.

Merci Coxi

La pluie vient de débuter ,j'ai travaillé dehors quelques heures à couper des Hydrangea paniculata surtout ceux qu'on ne voit pas de la maison .
J'ai pris le temps de prendre quelques photos de la plate-bande en avant de la maison avant la pluie

Semis d'Helleborus Lady Red je sais pas s'il est malade ou le froid l'affecte mais c'est spéciale

J'ai pris le temps de prendre quelques photos de la plate-bande en avant de la maison avant la pluie

Semis d'Helleborus Lady Red je sais pas s'il est malade ou le froid l'affecte mais c'est spéciale

Un très beau point de vue. Des feuillages aux couleurs somptueuses.
Ton hellébore prend de la vigueur. La feuille panachée est belle. Reste à voir si les suivantes le seront aussi. on voit que la précédente était normalement toute verte.
Ton hellébore prend de la vigueur. La feuille panachée est belle. Reste à voir si les suivantes le seront aussi. on voit que la précédente était normalement toute verte.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Merci je suis très contente en plus je n'ai presque pas d'entretiens à faire, excepté quelques petites tailles. J'ai enlevé un Cimicifuga Chocoholic qui ne semblait pas apprécier l'endroit après 3 ans sans floraisons épanouis je l'ai relocalisé ailleurs.Cloo a écrit:L'automne met tellement en valeur tes beaux aménagements!
Quand la pluie va prendre congé je vais faire le tour de mes autres semis d'Hellébores.Repiqueur a écrit:Un très beau point de vue. Des feuillages aux couleurs somptueuses.
Merci
Magnifique ta plate-bande devant la maison. J'aime bien tes géraniums avec le beau feuillage rouge... et le muret de pierres grises. Une très très belle plate-bande très harmonieuse pour l'oeil.
et les crocus blanc/bleutés, superbe !

et les crocus blanc/bleutés, superbe !

Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11