Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
+3
Sougriwa
dounette
Cloo
7 participants
Page 10 sur 14 • Partagez
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
Petit coquin... tu t'es essayé, hein?Sougriwa a écrit:EDIT: oups, j'ai fait une erreur! J'ai mis le Shirayuki dans ma collection alors qu'il est pour toi, Cloo Donc j'en ai "juste" 8...
Le Suisho, il est sur la wish list... en 2021!
Je savais que je l'avais commandé le Shirayuki mais c'est pour la commande d'octobre!!!! Il est beau, je ne regrette pas de l'avoir choisi (en fait, c'est pour remplacer un venusta qui n'était plus disponible)
Le voici d'ailleurs:
Voici le petit H. truncata. Quand je l'ai montré à YC, il l'a trouvé très beau... puis a été déçu quand je lui ai dit que c'était à toi!!
Comparé aux 2 autres, le Star et le Mori
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
bon ben, j'ai flanché... J'ai jonglé avec l'idée de prendre un Haworthia 'Hakuteijyo', devrais-je, devrais-je pas? Puis j'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit que c'était une variété du nouveau producteur qui avait été offert en septembre mais pas en octobre. DONC, peut-être qu'il n'y en n'aurait plus de ce producteur? Et la voix d'Antille m'a résonné dans la tête: "Il ne faut pas ignorer nos désirs, sinon on le regrette".
Alors voilà, j'ai mis un parce que les photos sur le web m'ont aussi convaincu. On dirait qu'il y a du givre sur les feuilles et quand celles-ci sont bien formées, le bout a une petite épine (qui doit être molle, c'est quand même pas un Agave!)
Alors voilà, j'ai mis un parce que les photos sur le web m'ont aussi convaincu. On dirait qu'il y a du givre sur les feuilles et quand celles-ci sont bien formées, le bout a une petite épine (qui doit être molle, c'est quand même pas un Agave!)
Cloo a écrit:Guidoune!
Je dirais même plus
Guidoune fini !
grigri- Nombre de messages : 27615
Je sais... mais j'ai tellement peu acheté durant l'année, à part quelques bulbes chez Jasmin... si en plus on est confiné pour encore longtemps, j'aime mieux passer le temps à chouchouter des trésors
C'est une belle folie, quand même
Sougriwa a écrit:Je sais... mais j'ai tellement peu acheté durant l'année, à part quelques bulbes chez Jasmin... si en plus on est confiné pour encore longtemps, j'aime mieux passer le temps à chouchouter des trésors
tu as bien raison.
J'ai dit la même chose à Corinne, si on est pour être confiné, avec les plantes, ça nous occupe l'esprit...
Pierre
Vous avez bien raison
Cloo, qui essaie de se convaincre aussi
Cloo a écrit:Vous avez bien raison
Mon plus gros problème est de remettre comme je les avais l'année dernière, ça rentrait bien et ça faisait joli... je sais pas pourquoi, je passe mon temps à les déplacer pour toutes les caser... il faut dire que j'ai eu de beaux petits cadeaux cette été, notamment de Cloo.
Pierre
Les nouvelles sont bonnes, c'est en chemin ou même déjà arrivé en sol canadien pour certaines
Moins de 2 semaines, c'est bon signe!
Ai-je bien lu sur FB que Michelle aurait reçu les Haworthia?
J'ai lu qu'ils ont atterri... ils sont peut-être encore aux douanes? Et l'autre partie de la commande en route?Sougriwa a écrit:Ai-je bien lu sur FB que Michelle aurait reçu les Haworthia?
Rien à voir avec la commande en tant que tel, mais hier soir j'ai lu quelque chose d'intéressant disant que les Haworthia ne produisent pas ou peu de racines sous les 20 degrés C. Le matin il fait 17 dans mon garage, ça ne racinera pas fort!
Si on les place dans un substrat 100% minéral, il est bon d'avoir les 3/4 du bas humide et le 1/4 du dessus sec. Pas évident si ça fait de la capillarité...
Et ne pas arroser au-dessus de 30 degrés C. Et inutile de vraiment arroser tant que la plante n'a pas de racines.
Si on les place dans un substrat 100% minéral, il est bon d'avoir les 3/4 du bas humide et le 1/4 du dessus sec. Pas évident si ça fait de la capillarité...
Et ne pas arroser au-dessus de 30 degrés C. Et inutile de vraiment arroser tant que la plante n'a pas de racines.
Intéressant, merci!
Les miens sont dans la chambre en haut, mais pas contre la fenêtre. S'il fait frais en hiver tout contre la fenêtre, c'est déjà mieux à 20-30cm
Les miens sont dans la chambre en haut, mais pas contre la fenêtre. S'il fait frais en hiver tout contre la fenêtre, c'est déjà mieux à 20-30cm
Cloo, qu'est-ce que tu envisages pour l'expédition? J'ai peur que le froid n'affecte les plantes.
J'ai commandé séparément de toi, et j'ai commandé un heat pack. De plus, ça va réchauffer pas mal la semaine prochaine. Et comme j'ai deux plantes qui ne sont pas des Haworthias, elle ne va pas les envoyer tout de suite... Regarde les prévisions 14 jours
Oui, j'ai vu qu'il y a un réchauffement vers mercredi/jeudi.
Est-ce que tu gardes le courrier ordinaire avec Postes Canada?
Est-ce que tu gardes le courrier ordinaire avec Postes Canada?
Oui, si ça ne tarde pas trop par la suite. Mais si elle envoie les tiens dans le froid actuel, en effet, ça craint... frette jusqu'à mardi
Bon... il semblerait que Michelle va recevoir les autres plantes demain... et elle veut tout envoyer en fin de semaine je préfèrerais qu'elle attende un peu...
J'ai vu ton message sur FB. Si un heat pack dure 96 heures, donc 4 jours, ça devrait tenir jusqu'au réchauffement des températures?
Étant donné que je n'ai rien commandé parmi les plantes venant de Corée, Michelle a envoyé mes Haworthia dimanche passé. Ça devrait arriver au plus tard vendredi.
Et elle attend toujours la 2ème boîte des autres plantes
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14