-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

+13
Flora45
Coxinelle
Yo
Billy
Viger
Repiqueur
Marimandoline
Sougriwa
Tulipe 127
Camassia
OLA
Cloo
grigri
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Marimandoline Mar 6 Oct 2020 - 8:55

Cloo a écrit:@Sougriwa... j'ai le MyFavorite Bronze ou Mammoth Bronze, il est quasi identique;)

Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que My Favorite et Mammoth sont identiques, l'un est l'ancien nom et l'autre le nouveau.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Mar 6 Oct 2020 - 9:35

Oui, c'est pour ça que je nomme les deux, car on retrouve encore le nom MyFavorite... celui que j'ai acheté au printemps s'appelait ainsi. Mais oui, il était mentionné dans l'article de Larry Hodgson que Mammoth était le nouveau nom de la série Oui

https://accrosjardin.forumactif.com/t8464p25-chrysanthemum-chrysanthemes-d-automne#212242
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Mar 6 Oct 2020 - 11:19

OLA a écrit:
grigri a écrit:
@Ola, Je n'arrive pas à retrouver une photo du lys oriental rose que j'ai eu de toi (c'est pour documenter mon registre officiel...)  Merci

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 20200785

Hello

Merci à toi... j'avais vu cette photo mais comme je suis un homme, j'ai pensé que c'était une hémérocalle.

Il est magnifique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Billy Sam 10 Oct 2020 - 10:18

Sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:
Le Chrysanthème Warm Igloo, on ne le manque pas, vraiment beau Oui

Il est vrrrraiment beau! love
Oh ouiiiii! ticoeur Impressionnant chez toi, Grigri! Shocked Ici, il est revenu tout maigrichon suite à un hiver puis, il est disparu... pensive blackeye
'Chelsey's Pink'! Une seule tige!... mais en v'là une qui est généreuse! Shocked yesss
J'aime le rose "chaud" du chrysanthemum morifolium de @Mariemandoline! drunken (je réalise que je préfère les roses qui tirent vers les couleurs chaudes plutôt que ceux qui balancent du côté des couleurs froides!)
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Coxinelle Lun 12 Oct 2020 - 10:00

grigri a écrit:
c'est ICI pour l'article sur les chrysanthèmes


Pour le pommetier, c'est que j'ai un pommetier décoratif 'Red Jade' dans la cour et probablement qu'une pommette à permis de faire pousser un rejeton, il a les branches pleureuses mais pas autant que la mère...

Merci pour l’article, je vais aller voir. pouce Mais comme Billy, mon Warm Igloo n’a pas fait deux saisons et depuis je n’ai toujours qu’une tige qui sort chaque année et qui fleurit trop tard ou pas pantoute...

Pour le pommetier, c’est ce que je voulais savoir....car j’ai ramassé des graines de deux pommetiers que je veux tester...pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Lun 12 Oct 2020 - 11:05

Coxinelle a écrit:
grigri a écrit:
c'est ICI pour l'article sur les chrysanthèmes


Pour le pommetier, c'est que j'ai un pommetier décoratif 'Red Jade' dans la cour et probablement qu'une pommette à permis de faire pousser un rejeton, il a les branches pleureuses mais pas autant que la mère...

Merci pour l’article, je vais aller voir. pouce Mais comme Billy, mon Warm Igloo n’a pas fait deux saisons et depuis je n’ai toujours qu’une tige qui sort chaque année et qui fleurit trop tard ou pas pantoute...

Pour le pommetier, c’est ce que je voulais savoir....car j’ai ramassé des graines de deux pommetiers que je veux tester...pouce

ah oui, ça marche mais l'arbre n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Coxinelle Lun 12 Oct 2020 - 15:13

Pas grave, du moment qu’il fait des fleurs, des feuilles et des fruits, moi ça me va. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Lun 12 Oct 2020 - 16:46

alors je met quelques photos prisent hier et aujourd'hui

L'aster laevis Blue Bird
d'abord les fleurs si jolies, d'un bleu plus pâle que sur la photo un peu...
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5513
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5514

et le port du plant, bien haut avec des fleurettes sur pas mal toute la hauteur
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5515

et le grand gallet d'Aster de nouvelle Angleterre, supposé 'September Ruby' mais qui en plus est mélangé avec un autre couleur...
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5517

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5519

Chrysanthème de MarieMandoline que j'adore
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5518

et le Symphyotrichum 'Little Carlow', on voit bien qu'il a le feuillage plus grossier, comme sur les asters sauvages que l'on rencontre sur le bord des routes.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5516

Une remontée sur la rose trémière de M. Le Grand Duc, un beau rouge cerise
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5520

Un phlox paniculata, lui, il n'a pas peur du froid, j'aime ça les fleurettes qu'ils font en fin de saison, ça ajoute des couleurs au jardin
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5521

et encore moi avec les zinnias (en passant, j'ai ramassé des graines), toujours belle malgré le froid de la nuit dernière
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5525


et maintenant, les feuillages (érable sur la bordure de la forêt, Rhododendron canadensis, Cornus alternifolia, amélanchier devant un hêtre commun et finalement un coin de forêt)
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5524

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5523

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5522

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5527

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5526

grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par OLA Lun 12 Oct 2020 - 16:58

Magnifique vue sur dernière photo.
Chrysanthème de MarieMandoline est adorable love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12233
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Lun 12 Oct 2020 - 16:59

J'aime beaucoup cet Aster bleu, très belle couleur!

Tu as de bien belles couleurs en arrière de chez toi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Lun 12 Oct 2020 - 17:04

ah oui mais c'était plus beau, il y a une semaine disons, mais j'ai eu une grosse semaine avec le déménagement d'Alexandre samedi... je vais avoir plus de temps désormais, ben du moins je le pense, je le souhaite en tout les cas.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Tulipe 127 Lun 12 Oct 2020 - 18:15

Magnifiques les couleurs love wub merci ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Ven 16 Oct 2020 - 20:08

Tulipe 127 a écrit:Magnifiques les couleurs love wub  merci ami

et en voici d'autres
Aronia melanocarpa
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5538

Erable de l'amur, un petit arbre que j'affectionne particulièrement, il me vient de Kiwi. Le reste de l'arbre est malheureusement caché derrière un plant de kiwi grimpant.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5536
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Sougriwa Ven 16 Oct 2020 - 23:20

Tellement beau un Érable de l'Amur!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Camassia Sam 17 Oct 2020 - 8:54

C’est super beau les couleurs d’automne.
Dommage que ces couleurs là durent si peu longtemps.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Sam 17 Oct 2020 - 11:34

Sougriwa a écrit:Tellement beau un Érable de l'Amur!

et je vais réduire pas mal le lilas derrière, ça va lui faire de la place et du soleil en plus.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Sam 17 Oct 2020 - 11:34

Camassia a écrit:C’est super beau les couleurs d’automne.
Dommage que ces couleurs là durent si peu longtemps.

c'est vrai que ça dure pas assez longtemps... déjà avec la pluie d'hier, la forêt derrière la maison est moins colorée, les feuilles sont parties au vent aussi...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Bersimis Sam 17 Oct 2020 - 13:51

Septembre n’a pas dit son dernier mot, car Octobre lui fait une réplique avec une présence résilience et combative malgré les gels!

Beaux asters! Ast'heure!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Sam 17 Oct 2020 - 17:22

Merci pour votre visite... j'ai travaillé dehors ce pm et j'ai pris des photos que je vous présente dès maintenant

Pour commencer, les coins alpins avec les auges et les minis rocailles

un beau petit saxifrage porphyrion 'Brno', j'espère une belle floraison au printemps prochain
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5613

Primula marginata, lewisia et androsace hedraeantha
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5614

Lewisia, il est callé dans un morceau de tuff suite au décès du saxifrage qui poussait là
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5612

Inconnu que j'aimerais bien trouver son nom... Elle vient des semences de la SPARQ, dans un sachet de saxifrage, mais de toute évidence, ce n'est pas ça...   scratch
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5615

Saxigrage 'Monarch' dans la section Ligulatae (on voit bien la feuille en forme de langue) acheté à Majella Larochelle pendant la foire chez Osiris
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5616

et ça, c'est une mini rocaille à l'arrière avec des androsaces carnea et une gentiane septemfida var. lagodechiana (seedex de la SPARQ)
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5617

Mini rocaille à l'avant, avec plusieurs petit dianthus que j'ai parti en semis
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5541


Dans le haut, on aperçoit Allium Senecens, un dianthus microlepis, un D. pinifolius et un sedum album 'Coral Carpet' qui prend déjà de belles couleurs.  J'ai soulevé le thym pour y placer des mini crocus et je l'ai remis en place avec un poignée de compost.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5540

Sedum album 'Coral Carpet', trop beau, je fais du redondon... Clin d'oeil
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5542


Un delosperma congestum à fleur jaune magnifique qui semblerait être vivace, on va le savoir au printemps. Provenance Majella Larochelle.  Contrairement aux autres delosperma de nouvelles générations qui fleurissent pas mal tout l'été, celui-ci fleurit uniquement au début de l'été.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5539

On voit que j'ai taillé le feuillage des iris et des hémérocalles et on aperçoit une belle talle de sempervivum 'Pacific Blue Ice'.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5544

Sempervivum 'Pacific Blue Ice' et en aperçoit l'allium senecens.  
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5543

et les fleurs de saison
Crocus speciosus
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5618

Chrysanthème de Marie-Mandoline, je redonde, elle est trop belle.  En compagnie de Euphorbe 'Bonfire'
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5546

L'aster qui reste beau malgré la pluie abondante de la semaine dernière.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5548


et mon semis de cet hiver fleurit toujours, j'adore la longue floraison des gaillardes ... pour une vivace
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5547


Primula polyanthus 'Mandel', un hybride de Majella Larochelle, il est déphasé mais bien hâte de le revoir ce printemps, un beau rose vif
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5549

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Img_5545

Je poursuivrai demain avec les beaux feuillages...

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Sam 17 Oct 2020 - 17:28

J'adore ta série d'alpines... les beaux saxifrages wub j'aime beaucoup ton inconnue aussi Oui ainsi que le Sedum album 'Coral Carpet', très belle couleur en ce moment Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Tulipe 127 Sam 17 Oct 2020 - 17:35

Merci pour ces belles photos ! Tes rocailles sont superbes, je vais copier quelques unes de tes idées Allium Senecens je me demande pourquoi je ni ai pas pensé avant j'en ai plusieurs plants mais aucun dans mon éboulis.
J'aime beaucoup ta deuxième photo Primula marginata, Lewisia et androsace hedraeantha l'aménagement est superbe avec cette pierre trouée.
doublepouce pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Sam 17 Oct 2020 - 17:51

Cloo a écrit:J'adore ta série d'alpines...  les beaux saxifrages wub j'aime beaucoup ton inconnue aussi Oui ainsi que le Sedum album 'Coral Carpet', très belle couleur en ce moment Oui

Merci Cloo. Finalement, en auge, c'est plus facile que je pensais.

Pour le sedum, je l'aime beaucoup, très joli à l'automne, au printemps et lorsqu'il fleurit. Après sa floraison par contre, il a une période plate, le plante part dans tous les sens, elle est moins fournie également... et hop tranquillement avec le mois de septembre, ça se replace...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Sam 17 Oct 2020 - 17:53

Tulipe 127 a écrit:Merci pour ces belles photos ! Tes rocailles sont superbes, je vais copier quelques unes de tes idées Allium Senecens je me demande pourquoi je ni ai pas pensé avant j'en ai plusieurs plants mais aucun dans mon éboulis.
J'aime beaucoup ta deuxième photo Primula marginata, Lewisia et androsace hedraeantha l'aménagement est superbe avec cette pierre trouée.
doublepouce  pouce

et l'allium senecens adore le gros soleil et le sol pauvre et sec... un résistant celui-là

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Sam 17 Oct 2020 - 17:58

grigri a écrit:
Cloo a écrit:J'adore ta série d'alpines...  les beaux saxifrages wub j'aime beaucoup ton inconnue aussi Oui ainsi que le Sedum album 'Coral Carpet', très belle couleur en ce moment Oui

Merci Cloo.  Finalement, en auge, c'est plus facile que je pensais.
Il va falloir que je me décide un de ces jours... siffle
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par OLA Sam 17 Oct 2020 - 19:30

Tres belles photos.
Saxigrage Monarch et sedum Coral Carpet sont adorables.
Bien fourni ta mini rocaille en avant doublepouce , pas si mini que ça Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12233
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 5 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum