Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...
+13
Flora45
Coxinelle
Yo
Billy
Viger
Repiqueur
Marimandoline
Sougriwa
Tulipe 127
Camassia
OLA
Cloo
grigri
17 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...
Coxinelle a écrit:De bien belles floraisons encore!
J’aime toujours les vues d’ensemble de la façade.
Merci à toi
Pour le gravier, j'ai amené Corinne chez Lavandula pour lui montrer son terrain en avant avec les roches, la grosse branche et le gravier...
Coxinelle a écrit:
La persicaire chez moi remplace peu à peu le gazon. Mais il faut des bras quand vient le temps de la diviser. Excellent pour contrer la mauvaise herbe. mon truc pour la contrôler: je place des grosses pierres là où je ne veux pas qu’elle aille et ça fonctionne plutôt bien je dois dire.
C'est une bonne idée que d'y mettre des pierres pour la contrôler...
Coxinelle a écrit:
Drôle de voir tes asters en fleurs avant les miennes. Je devrais peut-être en déplacer plus au soleil...Et je sais pas pourquoi les chrysanthèmes chez nous sont si fragiles. J’ai toujours qu’un petit bout de Frosty Igloo qui revient chaque année mais sinon....
Les chrysanthèmes de la série 'Igloo' ne sont pas si résistante que ça au froid malgré le nom évocateur. Je mettrai le lien avec l'article que Cloo a partagé la semaine dernière ici.
Si tu veux des chrysanthèmes résistantes, il faut aller dans la série 'Mammouth', probablement parce que les Mammouth ont connu l'ère de glace ok je sors. Et pour sûr, ça aime davantage le soleil que les endroits ombragés. Mi-ombre, ça peut marcher mais plus de soleil que d'ombre...
grigri- Nombre de messages : 27615
Yo a écrit:Je plussoie, encore de bien belles choses chez toi en cette fin de saison! Très jolis chrysanthemum et aster notamment.
Avis aux intéressés qui enlèvent leur gazon en façade, la persicaria affinis est bien utile en bordure de trottoir, là où on hésite à mettre des précieuses. Même si on en perd des bouts en hiver, elle s’étend rapidement le printemps venu et fait un bon tapis où les mauvaises herbes ne s’installent pas trop.
Merci Yo
ah oui, la persicaria affinis, c'est une résistante, piétienement, sel de déglaçage, etc... rien ne lui fait peur...
OLA a écrit:
Allium senencis, quel beau plant.
Et contrairement aux ails du juin ne fait pas d'enorme feuillage laide.
J'ai passé vite sur cette photo-là mais effectivement, ça serait un ajout à faire pour complémenter la floraison des Colchicum.
Est-ce que c'est la même chose que la ciboulette "ordinaire"?
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
L'allium senescens est plutôt assez court pour la touffe de feuillage, les fleurs sont à 20 cm sur les tiges ça s'intégrerait très bien avec des colchiques.
Pierre
Pierre
Cloo a écrit:Et son feuillage est magnifique!
ah oui, une couleur et une forme bien particulière
alors je continue avec des photos de plantes en feuillage automnale
dans un auge, le rhodiola ishidae, un semis de l'hiver dernier, j'adore sa couleur d'automne
Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel', il fleurit et perd son feuillage tranquillement...
H. moscheutos 'Kopper King'
Euphorbe 'Bonfire' qui devient plus rouge à l'automne
et les sanguinaires
et même la petite rocaille que j'ai ajouté en avant est ravissante
Sedum cyanum, une bouture que j'ai fait sur mon plant acheté en 2019 à la table de la SPARQ
Sedum 'Sunset Cloud'
et les plantes qui continuent à fleurir ou faire des fruits
Phlox paniculata 'Purple Kiss'
Phlox paniculata 'Glamour girl'
Caryopteris divaricata, un semis de JL en pleine floraison devant l'artemisia lactifolia de @Coxinelle
et voilà la bête dans son entier... c'est magnifique et très distinctif
et les fruits qui ornent notre jardin
Actea pachypodo 'Mysty blue'
Sorbier des oiseaux
Pommetier sauvage
à suivre
Bon visionnement
Pierre
dans un auge, le rhodiola ishidae, un semis de l'hiver dernier, j'adore sa couleur d'automne
Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel', il fleurit et perd son feuillage tranquillement...
H. moscheutos 'Kopper King'
Euphorbe 'Bonfire' qui devient plus rouge à l'automne
et les sanguinaires
et même la petite rocaille que j'ai ajouté en avant est ravissante
Sedum cyanum, une bouture que j'ai fait sur mon plant acheté en 2019 à la table de la SPARQ
Sedum 'Sunset Cloud'
et les plantes qui continuent à fleurir ou faire des fruits
Phlox paniculata 'Purple Kiss'
Phlox paniculata 'Glamour girl'
Caryopteris divaricata, un semis de JL en pleine floraison devant l'artemisia lactifolia de @Coxinelle
et voilà la bête dans son entier... c'est magnifique et très distinctif
et les fruits qui ornent notre jardin
Actea pachypodo 'Mysty blue'
Sorbier des oiseaux
Pommetier sauvage
à suivre
Bon visionnement
Pierre
grigri a écrit:Flora45 a écrit:C'est l'opulence chez Grigri
Oh là là, j'ai succombé à beaucoup de choses, trop pour tout citer, les hémérocalles; les gaillardes et les heliopsis au couleur chaude, l'hibiscus Midnigth Marvel , Platycodon grandiflorus Astra semi-double rose, je note pour essayer , j'aime sa couleur légèrement touche de rose. Asphodeline Taurica à la forme si intéressante, une belle série de Sedum, le thalictrum deYo , j'ai hâte que le mien s'installe.
Merci pour ta visite
Pour les platycodons, j'ai laissé quelques fleurs montées en graines que je vais ramasser sous peu. Si la récolte est bonne, je t'en glisserai quelques-unes dans ton enveloppe.
L'asphodeline est un magnifique cadeau de notre copinaute @Billy, le plant a déjà passé un hiver sous la neige, bien hâte de le revoir au printemps prochain.
Merci Mais uniquement si la récolte est bonne. Les platycodons, je sais qu'ils supportent bien mon terrain, je les ai juste perdu quand mon jardin est devenu fouilli-fouilli
Je découvre (ou redécouvre) les Caryopteris divaricata, il existe donc des caryopteris vivaces et des herbacées, des feuilles panachées, des fleurs roses également, mais ce n'est pas pour les terrains secs, donc
Quelle palette de couleurs pour le Sedum cyanum
Flora45- Nombre de messages : 633
@Flora45, j'ai récolté pas mal de graines de Platycodon Astra Blue (bleus, pas roses), je pourrais t'en envoyer un peu plus tard, je mettrai ma liste de graines disponibles d'ici quelques semaines
Très jolie, grigri, ta nouvelle petite rocaille en avant
Ici aussi, les feuillages changent pas mal de couleur en ce moment
Ici aussi, les feuillages changent pas mal de couleur en ce moment
grigri a écrit:
Les chrysanthèmes de la série 'Igloo' ne sont pas si résistante que ça au froid malgré le nom évocateur. Je mettrai le lien avec l'article que Cloo a partagé la semaine dernière ici.
Si tu veux des chrysanthèmes résistantes, il faut aller dans la série 'Mammouth', probablement parce que les Mammouth ont connu l'ère de glace ok je sors. Et pour sûr, ça aime davantage le soleil que les endroits ombragés. Mi-ombre, ça peut marcher mais plus de soleil que d'ombre...
Ah je veux bien lire cet article. ( je vais sans doute le trouver si je fouille mais si tu l’as sous la main, clic )
Un pommetier sauvage? Je suis curieuse...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:grigri a écrit:
Ah je veux bien lire cet article. ( je vais sans doute le trouver si je fouille mais si tu l’as sous la main, clic )
Un pommetier sauvage? Je suis curieuse...
c'est ICI pour l'article sur les chrysanthèmes
Pour le pommetier, c'est que j'ai un pommetier décoratif 'Red Jade' dans la cour et probablement qu'une pommette à permis de faire pousser un rejeton, il a les branches pleureuses mais pas autant que la mère...
Elle est magnifique ta petite rocaille, @grigri! Belle réussite!
Le caryopteris divaricata est majestueux! ... et les fleur, bien spéciales! Je suis bien contente de le voir après en avoir jasé chez Jasmin, la semaine dernière! Ça fait un très bel effet avec l'artémise de @Coxinelle!
Le caryopteris divaricata est majestueux! ... et les fleur, bien spéciales! Je suis bien contente de le voir après en avoir jasé chez Jasmin, la semaine dernière! Ça fait un très bel effet avec l'artémise de @Coxinelle!
Billy- Nombre de messages : 12867
C'est moi (chez Jelitto)! Je crois que j'avais partagé de ces semences avec @Coxinelle et que j'ai récemment donné un semis à @OLA. Mon semis gardé a été planté assez tard en saison alors il est encore assez petit! J'ai hâte de voir si nous obtiendrons (Coxi, OLA et moi) une talle aussi spectaculaire que la tienne, grigri! Woooow! Une vraie p'tite machine à fleurs!
Billy a écrit:C'est moi (chez Jelitto)! Je crois que j'avais partagé de ces semences avec @Coxinelle et que j'ai récemment donné un semis à @OLA. Mon semis gardé a été planté assez tard en saison alors il est encore assez petit! J'ai hâte de voir si nous obtiendrons (Coxi, OLA et moi) une talle aussi spectaculaire que la tienne, grigri! Woooow! Une vraie p'tite machine à fleurs!
Ici, l'année dernière ce n'était qu'un petit plant reçu et il n'a pas fleuri du tout... cette année, j'ai cette grosse talle. Je le cultive plein soleil, les racines dans le sol sablonneux du devant de ma cour et il ne fane jamais... c'est résistant comme plante
Il est pas mal plus petit que le R. Rosea. J'ai pas pensé t'en donner un ti plant, des semis de l'hiver dernier, si on se voit, je t'en donnerai un...
voici quelques nouvelles photos prisent hier (et parfois avant)
voilà la persicaire avec son feuillage mangé par les scarabées japonais, mais les fleurs sont là quand même...
et les reines-marguerites qui sont enfin là...
ici on aperçoit à droite des reines-marguerites, le magnifique Aster laevis 'Blue Bird', tellement hâte de le voir avec ses fleurs ouvertes
et cette belle chrysanthème 'Chelsey Pink', une seule tige mais vraiment florifère
et C. 'Frosty Igloo'
C. 'Warm Igloo' est magnifique, j'ai 2 talles qui sont majestueuses
C. morifolium de Mariemandoline en compagnie de l'euphorbe 'Bonfire'
Cimicifuga no name
et voilà une heuchère magnifique (je ne retrouve pas son nom)
Heuchère 'Green Spice' avec son beau feuillage
Symphyotrichum 'Little Carlow', achat chez Free Spirit ce printemps, bien hâte de la voir en pleine maturité, disons l'année prochaine.
Colchique 'Waterlily' enfin fleurit... plus tardive que les autres colchiques mais tellement belles
Et les fleurs estivales qui sont toujours un peu présentes
Dianthue amurensis 'Siberian Blues'
Ce phlox 'Red Flame' me fait un beau bouquet...
Bon visionnement
Pierre
voilà la persicaire avec son feuillage mangé par les scarabées japonais, mais les fleurs sont là quand même...
et les reines-marguerites qui sont enfin là...
ici on aperçoit à droite des reines-marguerites, le magnifique Aster laevis 'Blue Bird', tellement hâte de le voir avec ses fleurs ouvertes
et cette belle chrysanthème 'Chelsey Pink', une seule tige mais vraiment florifère
et C. 'Frosty Igloo'
C. 'Warm Igloo' est magnifique, j'ai 2 talles qui sont majestueuses
C. morifolium de Mariemandoline en compagnie de l'euphorbe 'Bonfire'
Cimicifuga no name
et voilà une heuchère magnifique (je ne retrouve pas son nom)
Heuchère 'Green Spice' avec son beau feuillage
Symphyotrichum 'Little Carlow', achat chez Free Spirit ce printemps, bien hâte de la voir en pleine maturité, disons l'année prochaine.
Colchique 'Waterlily' enfin fleurit... plus tardive que les autres colchiques mais tellement belles
Et les fleurs estivales qui sont toujours un peu présentes
Dianthue amurensis 'Siberian Blues'
Ce phlox 'Red Flame' me fait un beau bouquet...
Bon visionnement
Pierre
Ta Persicaria Firetail se tient bien... j'espère que la mienne, en vieillissant, fera oareil
Ce nouvel aster, Symphyotrichum 'Little Carlow', il est bien joli, très belle couleur!
Le Chrysanthème Warm Igloo, on ne le manque pas, vraiment beau
Ce nouvel aster, Symphyotrichum 'Little Carlow', il est bien joli, très belle couleur!
Cloo a écrit:
Il est vrrrraiment beau!
bon, un autre sur ma wish list
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
@Sougriwa... j'ai le MyFavorite Bronze ou Mammoth Bronze, il est quasi identique, et la série Mammoth serait plus résistante, selon l'article de Larry Hodgson que j'ai mis récemment
WoW encore de magnifique floraison chez toi
Fleurie- Nombre de messages : 2322
L’automne es5 bien fleuri chez toi.
Superbes chrysanthèmes et asters .
Chelsey Pink a une superbe couleur
C’est quel sedum en duo avec Warm Igloo ?
OLA- Nombre de messages : 13066
OLA a écrit:L’automne es5 bien fleuri chez toi.
c'est S. 'Class Act', il est mignon comme tout
@Ola, Je n'arrive pas à retrouver une photo du lys oriental rose que j'ai eu de toi (c'est pour documenter mon registre officiel...) Merci
grigri a écrit:
@Ola, Je n'arrive pas à retrouver une photo du lys oriental rose que j'ai eu de toi (c'est pour documenter mon registre officiel...) Merci
OLA- Nombre de messages : 13066
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6