Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

+13
Flora45
Coxinelle
Yo
Billy
Viger
Repiqueur
Marimandoline
Sougriwa
Tulipe 127
Camassia
OLA
Cloo
grigri
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Repiqueur Mer 9 Sep 2020 - 17:36

@grigri dommage pour les cyclamens de l'an dernier. Je tente le coup moi aussi cette année.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Mer 9 Sep 2020 - 17:54

c'est plus plate pour Pinco qui s'efforce de faire du belles plantes car c'est vraiment pas un semis qui pousse vite, il doit les hiverner au moins un hiver dans son garage.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Repiqueur Mer 9 Sep 2020 - 19:15

grigri a écrit:c'est plus plate pour Pinco qui s'efforce de faire du belles plantes car c'est vraiment pas un semis qui pousse vite, il doit les hiverner au moins un hiver dans son garage.

Pierre

Ou deux ou trois! C'est pas évident, j'en conviens, mais le but, c'est de les avoir en pleine terre. On est vraiment limite, au Québec, alors il n'y a pas beaucoup d'exemples. Je n'ai vu qu'une seule fleur de cyclamen dans le jardin alpin du Jardin botanique et je n'arrive pas à me rappeler de quelle espèce c'était. Je sais juste que c'était au printemps. Je ne suis pas certain si c'était C. coum.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par OLA Mer 9 Sep 2020 - 19:59

grigri a écrit:
Sougriwa a écrit:
grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Est-ce que c'est un Cyclamen que tu as planté l'an dernier?

celui que j'ai planté l'année dernière est revenu ce printemps mais rapidement les feuilles ont disparues et il ne revient pas...
Celui que j'ai montré plus haut (avec le bouton rose et la fleur blanche) est un achat chez Osiris à la table de Pinco (Le petit Sabazan).

Je pense que je n'ai pas assez de neige ici pour les hiverner correctement.
ça me prendrait un garage assez grand comme Pinco  Clin d'oeil
Pierre

Une couche de feuilles mortes pourrait peut-être apporter de l'aide? Ce que je fais avec mes hellébores, je mets un cône sur chaque plant et je rembourre l'intérieur avec des feuilles d'érable.

je pourrais faire ça, j'ai pas beaucoup de plantes qui requiert des soins spéciaux mais pour ce cyclamen, je pense que le ferai cet automne

Au moins pour la première hiver. Le temps qu'il s'enracine mieux.
C'est vraiment dommage perdre ces petits bujoux. this
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Mer 9 Sep 2020 - 20:33

OLA a écrit:
grigri a écrit:
Sougriwa a écrit:
grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Est-ce que c'est un Cyclamen que tu as planté l'an dernier?

celui que j'ai planté l'année dernière est revenu ce printemps mais rapidement les feuilles ont disparues et il ne revient pas...
Celui que j'ai montré plus haut (avec le bouton rose et la fleur blanche) est un achat chez Osiris à la table de Pinco (Le petit Sabazan).

Je pense que je n'ai pas assez de neige ici pour les hiverner correctement.
ça me prendrait un garage assez grand comme Pinco  Clin d'oeil
Pierre

Une couche de feuilles mortes pourrait peut-être apporter de l'aide? Ce que je fais avec mes hellébores, je mets un cône sur chaque plant et je rembourre l'intérieur avec des feuilles d'érable.

je pourrais faire ça, j'ai pas beaucoup de plantes qui requiert des soins spéciaux mais pour ce cyclamen, je pense que le ferai cet automne

Au moins pour la première hiver. Le temps qu'il s'enracine mieux.
C'est vraiment dommage perdre ces petits bujoux. this

mais tu sais, je vis d'espoèèèèèèère ! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Viger Jeu 10 Sep 2020 - 7:05

C'est bien vrai que septembre n'a pas dit son dernier mot chez toi Oui doublepouce
tant de beaux sedum et phlox pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Jeu 10 Sep 2020 - 10:25

Viger a écrit:C'est bien vrai que septembre n'a  pas dit son dernier mot chez toi Oui doublepouce
tant de beaux sedum et phlox pouce

Merci de ton passage virtuel dans mon jardin.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Jeu 10 Sep 2020 - 10:56

alors je continue avec des photos récentes

Les hostas ne semblent pas trop avoir été abîmées par la sécheresse et la chaleur
Wolverine un peu envahi par le corydalis lutea, achat chez Auclair à St-Bruno après une visite de jardin sur la montagne
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5090

Fleur de H. Island Breeze sur une tige pourpre, achat chez Jasmin sur recommandation de Cloo.  J'ai bien fait de le prendre, il est magnifique mais un peu trop coinçé, je vais le déplacer de quelques pouces vers l'avant.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5091

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5088

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5089

Atlantis, achat chez Excel
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5092

Pour rester dans les feuillages, voici 2 pulmonaires qui sont magnifiques autant au printemps pour les fleurs mais à l'automne pour leur feuillage
P. Diana Clare qui me vient de Bichette en 2013.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_4991

P. Raspberry Splash, obtenu dans un échange de la part de Jean-mi
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5093

Ici, c'est pour montrer la différence de hauteur des reine-marguerites de Bichette que j'ai semé chez moi, mon sol est vraiment pauvre alors elles restent petites.  Les fleurs vont ouvrir bientôt, j'ai toujours une bonne semaine de retard sur Cloo à Montréal.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5145

et vous vous souvenez au printemps, cette fougère faisait dur pas mal... elle est vraiment à son plus beau présentement
Phyllitis scolopendrium
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5094

et pour les floraisons nouvelles
Vernonia novoboracensis, une plante très très haute qui me vient de Cloo qui commence à peine sa floraison, de petites fleurs si voyantes
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5146

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5147

et de grosses fleurs sur cet hibiscus Midnight Marvel, un semis que j'ai eu de Cloo
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5148

et je termine sur un semis de cet hiver, Heliopsis burning hearts, j'adore la couleur et je souhaite qu'ils soient aussi florifère que H. Bleeding hearts.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5150

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5151

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5149

à suivre

bon visionnement
Pierre


grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Jeu 10 Sep 2020 - 11:05

C'est bien vrai, les pulmonaires sont magnifiques en ce moment, un peu de fraîcheur, elles ont eu de l'eau, que demander de plus pour qu'elles montrent leur plus belle robe? Coquin

Toute une différence de taille pour les reines-marguerites, en effet surprise

C'est bien joli, le Vernonia... ici, il était trop haut et cherchait le soleil, donc il ne se tenait pas...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Sougriwa Jeu 10 Sep 2020 - 15:42

Le hosta Atlantis a vraiment un beau feuillage.

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Jeu 10 Sep 2020 - 17:50

Cloo a écrit:C'est bien vrai, les pulmonaires sont magnifiques en ce moment, un peu de fraîcheur, elles ont eu de l'eau, que demander de plus pour qu'elles montrent leur plus belle robe? Coquin

Toute une différence de taille pour les reines-marguerites, en effet surprise

C'est bien joli, le Vernonia... ici, il était trop haut et cherchait le soleil, donc il ne se tenait pas...

bien dit... lorsque tu parles des pulmonaires qui montrent leur plus belle robe Clin d'oeil

Pour les reines-marguerites, j'ai hâte qu'elles fleurissent si je veux ramasser des graines


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Jeu 10 Sep 2020 - 17:52

Sougriwa a écrit:Le hosta Atlantis a vraiment un beau feuillage.


Il me fait penser un peu à H. montana aureomarginata, une belle présence au jardin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Tulipe 127 Jeu 10 Sep 2020 - 18:26

Sougriwa a écrit:Le hosta Atlantis a vraiment un beau feuillage.


+1 un beau feuillage et une belle présence dans un jardin wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Billy Jeu 10 Sep 2020 - 19:08

grigri a écrit:
Sougriwa a écrit:Le hosta Atlantis a vraiment un beau feuillage.


Il me fait penser un peu à H. montana aureomarginata, une belle présence au jardin
Moi aussi, j'ai les deux et je les confonds malgré tout quand je les vois en photos! biggrin
Ton 'Atlantis' est superbe! love Le mien va bien aussi mais je réalise qu'il n'est pas assez visible et mis en vedette là où il est! pensive J'hésite par contre à le déplacer car j'ai peur de lui nuire alors qu'il va si bien! this

La vernonia est vraiment belle! drunken

Pour avoir vu de visu les reines-marguerites chez @Cloo, récemment, je suis vraiment étonnée de l'énorme différence de taille (chez Cloo vs chez toi)!!! Shocked Incroyable! surprise En tout cas, elles sont vraiment jolies! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Jeu 10 Sep 2020 - 19:17

Et les miennes sont d'une couleur incroyable, un bleu mauve WOW! love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Jeu 10 Sep 2020 - 19:55

Cloo a écrit:Et les miennes sont d'une couleur incroyable, un bleu mauve WOW! love

celles qui vont ouvrir sous peu sont celles de  Bichette, un beau bleu-mauve, grandes fleurs, je pense en avoir d'ici quelques jours
celles que j'ai posté ce matin sont celles de MarieM, des bleus pâles, des blanches, etc... de plus petites fleurs mais très jolies aussi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Yo Ven 11 Sep 2020 - 7:16

C'est vraiment beau ce vernonia! A mettre sur ma wish, j'ai un coin où ce style et cette hauteur irait bien.

C'est fou, tes hostas ne sont pas du tout grignotés. Ici les limaces sont terribles cette année (je n'avais pas traité, je viens de le faire). Tu traites beaucoup ou bedon ça va juste au mérite? biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Ven 11 Sep 2020 - 8:47

Yo a écrit:C'est vraiment beau ce vernonia!  A mettre sur ma wish, j'ai un coin où ce style et cette hauteur irait bien.  

C'est fou, tes hostas ne sont pas du tout grignotés. Ici les limaces sont terribles cette année (je n'avais pas traité, je viens de le faire). Tu traites beaucoup ou bedon ça va juste au mérite? biggrin

Je ne traite pas du tout, mais c'est que le sol sablonneux n'est pas un sol de prédilection pour les limaces... trop sec !

Lorsque je plante, je met pas mal de compost maison et/ou compost acheté au fond du trou et laisse le sable sorti du trou en surface, donc ça garde l'humidité près des racines et la sécheresse en surface.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Ven 11 Sep 2020 - 9:45

alors je continue avec quelques photos

Asteromea mongolica 'Summer Shower', je redonde mais j'aime tellement cette plante
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5161

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5160

et première fleur sur ce rudbeckia subtomentosa Henry Eilers, achat de cette année aux Vivaces de l'isles  yesss
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5159

Géranium Starman qui continue sa floraison, je vous l'ai dit que j'aimais sa couleur.  Achat chez OJO, recommandation de Mona, j'ai bien fait de l'écouter, cette plante ne m'a jamais déçu mais un peu lente à s'installer, se ressème un peu mais pas envahissante du tout
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5162

et le Géranium striatum de Dounette qui me fait encore quelques fleurs... il a fleuri pratiquement toute la saison et j'adore la couleur tout en douceur de celui-ci.
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5099

Anemone hupehensis 'September Charm', une plante qui prend ses aises mais on lui pardonne car sa floraison est très abondante
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5163

2 fleurs sur la ciboulette à l'ail...
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5095

Signe que l'automne approche à grand pas ! (outre le froid matinal).  Chrysanthème morifolium 'Frosty Igloo', je donnais pas chère de sa peau au printemps mais finalement la talle s'est développée...
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5164

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5165

Rudbeckia triloba qui s'est ressemée en bordure du potager... ça fait joli quand même mais ça se ressème trop pour une plate-bande qui se respecte...
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5096

Les fleurs de l'anémonopsis macrophylla ont fleuri pendant mon séjour au chalet mais il y a des beaux restes
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5101

Cyclamen qui a des fleurs blanches et des fleurs roses, je trouve que c'est bien joli
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5100


et je termine avec quelques annuelles, Zinnia et Capucine
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5166

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5098

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5097

à suivre

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Marimandoline Ven 11 Sep 2020 - 10:16

Quand ton Frosty Igloo aura tous ses boutons ouverts, ce sera superbe. Tu nous montreras cela beg .

Sinon, encore de belles floraisons chez toi!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Sougriwa Ven 11 Sep 2020 - 11:01

Est-ce que je me trompe si je dis que l'Asteromea ressemble au Kalimeris, tant par sa fleur que son feuillage? Ou bien ce n'est pas son feuillage qu'on voit sur la photo?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo Ven 11 Sep 2020 - 11:24

Frosty Igloo commence ici aussi... comme toi, je ne donnais pas cher de sa peau au printemps, mais il s'est bien retapé Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Ven 11 Sep 2020 - 12:39

Sougriwa a écrit:Est-ce que je me trompe si je dis que l'Asteromea ressemble au Kalimeris, tant par sa fleur que son feuillage? Ou bien ce n'est pas son feuillage qu'on voit sur la photo?

oui, c'est un Kaliméris mongolica, j'ai également le Kaliméris hortensis à fleur blanche double
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par OLA Sam 12 Sep 2020 - 16:12

Cloo a écrit:Frosty Igloo commence ici aussi... comme toi, je ne donnais pas cher de sa peau au printemps, mais il s'est bien retapé Oui
+1 Coquin
Moribonde en printemps. J'aurais un tit bouquet.
Mais il ne grossit pas du tout this

Première floraison de Starman pour moi aussi.
Et comme Pierre je l'adore. Belle couleur. Fleurit tard.

Duo de Cyclamen love

OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri Mar 15 Sep 2020 - 11:40

alors je continue avec quelques photos prisent hier

Je ne me souviens plus qui s'est procuré des graines de cet Arctanthemum arcticum, voici le mien en fleur, il me vient de Michel L. La fleur est blanche mais un soupçon de rose qu'on ne voit pas sur les photos
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5168

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5169

Hylotelephium spectabilis 'Autumn Joy' qui débute à pense sa floraison
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5170

en compagnie des gaillardes qui j'ai semé cet hiver... déjà pas mal florifère ces gaillardes
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5173

Pendant les autres hylotephium sont déjà en pleine floraison
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5172

celui-ci avec son feuillage variegata, je n'ai pas son nom, floraison rose pâle insignifiante
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5171

Caryopteris divaricata de JL qui débute sa floraison, ça va être beau malgré ses petites fleurs discrètes
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5174

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5175

et finalement Allium senescens qui est bien joli à cette période moins faste côté floraison
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5176

Dianthus amurensis, un semis de cette année, un peu en retard sur les autres mais bien joli
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5178

Coreopsis 'Route 66' qui est bien rouge avec les températures froides, il est magnifique et florifère sur une très longue période
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5179

Là je redonde carrément avec cet Heliopsis que j'adore, un semis de Cloo
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5182


Les capucines en groupe (là aussi c'est du redondon)
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5177

et pour terminer, voici le beau géranium wlassovianum qui commence à prendre des teintes rougeâtre et fleurit toujours, je vous ferai une photo lorsqu'il sera complètement rouge
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5181

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Img_5180

à suivre

bon visionnement
Pierre




grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 2 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum