Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 3 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par Cloo le Mar 15 Sep 2020 - 11:45

L'Heliopsis est pas mal beau, pour un semis de l'année pouce c'est vraiment gratifiant, ces semis-là clap

Oui, le wlassovianum commence à prendre de belles couleurs... la fraîcheur y est pour quelque chose aussi!
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 3 Empty Re: Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri...

Message par grigri le Mar 15 Sep 2020 - 11:46

@Cloo a écrit:L'Heliopsis est pas mal beau, pour un semis de l'année pouce  c'est vraiment gratifiant, ces semis-là clap

Oui, le wlassovianum commence à prendre de belles couleurs... la fraîcheur y est pour quelque chose aussi!

L'heliopsis est un semis qui me vient de toi mais l'année dernière. il a pris du volume cette année, je suis bien content du résultat

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo le Mar 15 Sep 2020 - 11:49

OK, donc ce n'est pas le Burning Hearts? Ce doit être un faux Bleeding Hearts, alors?
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri le Mar 15 Sep 2020 - 11:51

@Cloo a écrit:OK, donc ce n'est pas le Burning Hearts? Ce doit être un faux Bleeding Hearts, alors?

il me semble que c'était un semis fait avec les graines de Jelitto en 2018... il est conforme sauf que la photo le montre moins foncés qu'il ne l'est en réaliaté et les fleurs en vieillissant pâlissent...

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri le Mar 15 Sep 2020 - 11:57

@grigri a écrit:
@Cloo a écrit:OK, donc ce n'est pas le Burning Hearts? Ce doit être un faux Bleeding Hearts, alors?

il me semble que c'était un semis fait avec les graines de Jelitto en 2018... il est conforme sauf que la photo le montre moins foncés qu'il ne l'est en réaliaté et les fleurs en vieillissant pâlissent...

Pierre

vérification faite dans mon registre, c'est un cadeau que tu m'as apporté lors de l'échange d'automne chez moi en 2018

grigri
grigri

Message par Cloo le Mar 15 Sep 2020 - 12:01

Ah oui, celui-là, je m'en souviens très bien, donc c'est le vrai Bleeding hearts, une division du mien sourire mais en fait, oui, j'avais mis tous mes semis ensemble, c'étai aussi des semis de l'année Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle le Mar 15 Sep 2020 - 17:48

Hey la la....encore des beautés à mettre dans ma liste! tsss Le Hosta Atlantis si majestueux, le phyllitis aussi! wub Il me fait penser à la fougère nid d’oiseau, je sais pas si ce serait assez rustique sous mon climat... lunette

La photo du geranium striatum très belle! pouce

La 2eme annuelle, est-ce un Tithonia? Et la troisième à fleur rouge double? Gratte menton

L’arctanthemum arcticum, j’ai réussi UN plantule...j’attends la suite l’an prochain. siffle

Et l’hylotelephium sur cette photo, j’aimerais bien le nom. Car ça fait des années que je cherche à confirmer le nom du mien et celui-là est vraiment pareil.... Gêné

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/c3c61d10.jpg

Encore du beau à voir dans nos jardins! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri le Mar 15 Sep 2020 - 18:57

@Coxinelle a écrit:Hey la la....encore des beautés à mettre dans ma liste!  tsss Le Hosta Atlantis si majestueux, le phyllitis aussi!  wub Il me fait penser à la fougère nid d’oiseau, je sais pas si ce serait assez rustique sous mon climat... lunette

La photo du geranium striatum très belle!  pouce

La 2eme annuelle, est-ce un Tithonia? Et la troisième à fleur rouge double?  Gratte menton

L’arctanthemum arcticum, j’ai réussi UN plantule...j’attends la suite l’an prochain.  siffle

Et l’hylotelephium sur cette photo, j’aimerais bien le nom. Car ça fait des années que je cherche à confirmer le nom du mien et celui-là est vraiment pareil.... Gêné

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/c3c61d10.jpg

Encore du beau à voir dans nos jardins!  doublepouce

Cette fougère est plus belle cette année, on m'a dit qu'elle n'aimait pas un sol acide alors je lui ai mis de la chaux.  Pour ta zone, je ne sais pas si c'est rustique mais avec un bon couvert de neige comme tu as chez toi, ça un test à faire en tout cas.

La 2e annuelle, c'est un zinnia, j'en ai des orange, des jaunes, des rouges, je vais ramasser des graines encore cette année.

moi aussi, j'avais une petite plante l'année dernière de cet Arctanthemum articum et il s'est déployé en fou cette année, je devrai le couper en 2 ou 3 l'année prochaine.

Pour les 2 sedum sur la photo que tu montres, j'y ai ajouté des lignes de couleur, dans le cercle rouge, H. telephium 'Thunderhead', très belle couleur vive et l'autre dans le cercle vert, H. telephium 'Xenox'
Septembre n'a pas dit son dernier mot chez Grigri... - Page 3 Avec_n10
grigri
grigri

Message par Coxinelle le Mer 16 Sep 2020 - 8:32

Merci pour tes réponses à mes questions Grigri!   doublepouce

Contente d’apprendre que l’arctanthemum se déploie en fou, je n’attends que ça Coquin
Le zinnia, je n’avais pas reconnu la fleur photographiée de si près, maintenant que tu le dis, c’est bin oui! Coquin

Prochaine fois que je tombe sur cette fougère, je vais l’essayer à la place d’une pulmonaire pouce

Quant à l’hylotelephium, le mien est comme le Xenox! Enfin ça confirme! . Feuillage rouge foncé et têtes de fleurs rouges. Maintenant avec ta photo, j’ai ENFIN ma réponse! yesss Merci! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Message par Flora45 le Dim 20 Sep 2020 - 1:53

Quelle chance de pouvoir accueillir le Lobelia cardinalis du GrandDuc, il sera beau l'année prochaine, j'ai hâte que la talle grandisse. Bave

J'aime beaucoup la couleur flamboyante gaillardes grandiflorus 'Arizona Red Shades' wub

Tes sedum sont déjà bien en avance, 'Red Cauli' périclite chez moi. j'sais pas

Ce bleu, ou plutôt ce violet, ou bien les deux clématite integrifolia 'Durandii' Coquin

Les hibiscus moscheutos me tentent bien cela fait une paire d'année que j'ai envi d'essayer.

Très jolies séries de phlox, d'aster et d'hosta.

Moi aussi, j'aime la douceur du géranium striatum de Dounette wub
Flora45
Flora45

Message par grigri le Dim 20 Sep 2020 - 10:53

Merci Flora pour ta belle visite dans mon jardin et tes gentils commentaires.
Je peux te refiler des graines de cette gaillarde, très facile par semis. Si tu en veux, donne moi ton adresse par message privé.

Pierre
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut