Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2020
+13
Dalila
OLA
Viger
Billy
Bersimis
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
Repiqueur
Jean-Mi
Cloo
Camassia
17 participants
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Calendrier 2020
Je repars le bal cette année avec mon calendrier 2020. J'ai juste choisi 12 photos sans tenir compte du mois, mais 12 tout de même, pour faire "calendrier".
Quelles sont vos préférées ?
Montrez-nous vos choix.
Calendrier 2020 de Bersimis
Calendrier 2020 de Camassia
Calendrier 2020 de Cloo
Calendrier 2020 de Coxinelle
Calendrier 2020 de Grigri
Calendrier 2020 de Marron
Calendrier 2020 de Repiqueur
Calendrier 2020 de Sougriwa
Calendrier 2020 de Tulipe 127
Camassia
avril-mai
1. prunus triloba
2.
3. hellebore golden lotus
Quelles sont vos préférées ?
Montrez-nous vos choix.
Calendrier 2020 de Bersimis
Calendrier 2020 de Camassia
Calendrier 2020 de Cloo
Calendrier 2020 de Coxinelle
Calendrier 2020 de Grigri
Calendrier 2020 de Marron
Calendrier 2020 de Repiqueur
Calendrier 2020 de Sougriwa
Calendrier 2020 de Tulipe 127
Camassia
avril-mai
1. prunus triloba
2.
3. hellebore golden lotus
Dernière édition par Camassia le Lun 28 Déc 2020 - 21:30, édité 4 fois
Camassia- Nombre de messages : 2751
Re: Calendrier 2020
La photo #7, c'est trop mignon! Et le feuillage semble un peu panaché? C'est quelle plante?
Merci de remonter cette excellente idée, Camassia... ça fait du bien en ce moment
Merci de remonter cette excellente idée, Camassia... ça fait du bien en ce moment
J’ai exclamé des oh et des ah !!
2- vraiment dans mes goûts comme association. Ça me fait penser de travailler davantage avec les ajugas
4- Iris Sibirica Uncorked ? Il est très beau
5- Wow, je regardais justement mon inventaire d’iris pour me convaincre que j’en ai assez. Ta photo me prouve qu’on en a jamais trop
8 - Ahh les lupins, je dois leur trouver un spot chez moi. Eux qui aiment le temps frais.
2- vraiment dans mes goûts comme association. Ça me fait penser de travailler davantage avec les ajugas
5- Wow, je regardais justement mon inventaire d’iris pour me convaincre que j’en ai assez. Ta photo me prouve qu’on en a jamais trop
8 - Ahh les lupins, je dois leur trouver un spot chez moi. Eux qui aiment le temps frais.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Cloo a écrit:La photo #7, c'est trop mignon! Et le feuillage semble un peu panaché? C'est quelle plante?
Salut Cloo,
C'est un leucothoe fontanesiana rainbow.
C'est un petit arbuste que j'ai depuis peu (2-3 ans tout au plus) et que j'aime beaucoup.
Jean-Mi a écrit:J’ai exclamé des oh et des ah !!
hahaha Jean-Mi... oui c'est cool de voir de belles fleurs.
C'est bien un Uncorked... C'est un super bel iris.
A+
Merci, CamassiaCamassia a écrit:Cloo a écrit:La photo #7, c'est trop mignon! Et le feuillage semble un peu panaché? C'est quelle plante?
Salut Cloo,
C'est un leucothoe fontanesiana rainbow.
C'est un petit arbuste que j'ai depuis peu (2-3 ans tout au plus) et que j'aime beaucoup.
Elles sont toutes réussies, mais j'ai un faible pour 2 - 4 - 5 - 7- 12.
2 et 5 pour les mêmes raisons que Jean Mi.
4, plus pour le fond très riche qui répond si bien à la fleur d'iris.
7 pour l'audace, parce que j'ai failli m'en acheter un cet automne, mais j'ai eu peur que ça ne soit pas si rustique.
12 pour la lumière dans les bruyères avec les feuilles, une autre éricacée que je n'ose pas encore.
2 et 5 pour les mêmes raisons que Jean Mi.
4, plus pour le fond très riche qui répond si bien à la fleur d'iris.
7 pour l'audace, parce que j'ai failli m'en acheter un cet automne, mais j'ai eu peur que ça ne soit pas si rustique.
12 pour la lumière dans les bruyères avec les feuilles, une autre éricacée que je n'ose pas encore.
Dernière édition par Repiqueur le Mer 30 Déc 2020 - 16:39, édité 1 fois
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Quelle bonne idée de remettre ça à nouveau
Sinon, le calycanthus venus, j'adore, ici j'ai C. floridus qui me vient de Michel L mais c'est un tout petit encore, un semis qu'il m'a donné.
L'hellébore, quelle belle photo
La talle d'iris mon coeur a fait boum boum (idem pour les lupins si colorés)
L'association de l'ajuga avec les autres feuillages, c'est magnifique
Je ferai le mien demain ou dans les prochains jours.
Pierre
Sinon, le calycanthus venus, j'adore, ici j'ai C. floridus qui me vient de Michel L mais c'est un tout petit encore, un semis qu'il m'a donné.
L'hellébore, quelle belle photo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:
Pierre
et encore
Le mélange des couleurs, autant pour les iris que les lupins, c'est vraiment winner
C'est toute une coïncidence, je pensais justement que c'était le temps du calendrier
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Repiqueur a écrit:Elles sont toutes réussies, mais j'ai un faible pour 2 - 4 - 5 - 7- 12.
Merci Repiqueur. Comme je le mentionnais à Cloo, le leucothoe, je ne l'ai que depuis 2-3 ans. Il est pas mal à l'abri des grands vents ici. Je ne sais pas s'il est très rustique mais il est très beau.
Pour la 12 le rouge est le calluna Zoé. Un de mes préférés dans les calluna. Il ne fait pas de fleurs mais wowww... jaune doré au printemps et rouge à l'automne.
.
grigri a écrit:Quelle bonne idée de remettre ça à nouveau
Pierre
J'ai 2 calycanthus... le Venus et l'Aphrodite.
Le Venus est petit arbuste beaucoup plus petit que l'Aphrodite mais les fleurs ont un léger parfum fruité qui sent très bon.
Voici mon Aphrodite :
La fleur du calycanthus floridus semble super belle. Il faudra que tu nous la montre lorsque tu en auras.
Hâte de voir ton calendrier
Dernière édition par Camassia le Lun 28 Déc 2020 - 21:39, édité 1 fois
Cloo a écrit:La photo de l'hellébore Golden Lotus est tellement belle!
Merci Cloo. J'ai de la misère avec mes hellébores. Elles ont subies plusieurs déménagements (De Longueuil à Montréal puis à Ste-Anne) et malgré que ça fait 5 ans que je suis ici, j'en ai encore 3-4 qui ne fleurissent pas...
La golden lotus est magnifique et j'aimerais bien qu'elle me fasse des tonnes de fleurs... J'espère que ce sera le cas au printemps 2021. Là, je pense qu'elle m'a fait en 2020 deux ou trois fleurs... pas plus.
.
Merci Camassia tu as un très beau calendrier ,les photos sont magnifiques !!!
Plusieurs plantes ou arbustes sont des inconnus pour moi. Ne te décourage pas pour les Hellebores ici aussi elles ne fleurissent pas à chaque année. Certaines sont capricieuses. Si le feuillage est beau et en santé je ne m'inquiéterais
Plusieurs plantes ou arbustes sont des inconnus pour moi. Ne te décourage pas pour les Hellebores ici aussi elles ne fleurissent pas à chaque année. Certaines sont capricieuses. Si le feuillage est beau et en santé je ne m'inquiéterais
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci Tulipe...
À chaque année je me dis que si elles ne fleurissent pas c'est peut-être qu'elles ne sont pas à la bonne place. Par contre je n'ose pas les déplacer car je me dis aussi que si je les déplace elles vont bouder encore plusieurs années... Beau dilemme...
Si au printemps prochain, j'en ai encore quelques-unes qui ne fleurissent pas, ce après 6 printemps à cet endroit, je vais les déplacer.
A+
À chaque année je me dis que si elles ne fleurissent pas c'est peut-être qu'elles ne sont pas à la bonne place. Par contre je n'ose pas les déplacer car je me dis aussi que si je les déplace elles vont bouder encore plusieurs années... Beau dilemme...
Si au printemps prochain, j'en ai encore quelques-unes qui ne fleurissent pas, ce après 6 printemps à cet endroit, je vais les déplacer.
A+
Camassia a écrit:Merci Tulipe...
A+
Elles n'aiment pas les déplacements et cela leur prend pas mal de temps à s'en remettre, elles préfères un site mi-ombragé, l'ombre totale n'est pas leur site de prédilection. Ici, elles reçoivent du soleil au printemps avant la venue des feuilles dans les arbres et ensuite, elles sont à l'ombre clair
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Je n'ai pas encore fait le ménage de mes photos 2020 et j'en ai tellement...alors je suis allée au mieux avec ce que j'ai trouvé mois par mois...ça a permis de faire un petit rapide bilan de l'année...
JANVIER l'année qu'on a eu le plus de neige en 10 ans je pense...
FÉVRIER mésange
MARS première plante débarquée dans la maison depuis que j'ai mes chats...et pas la dernière...
AVRIL semis de poivrons et de tomates...ce que j'ai pu en charrier des pots rentre-sort de mai à juin...ce que j'ai pu en récolter des tomates et des sauces maison!
MAI Hélébore Kingston Cardinal de @Minmax premier prix à la rencontre de l'an dernier!
Je triche mais le 30 mai, mon lewisia était en fleurs! Difficile de ne pas mettre cette photo...
JUIN Iris Man About Town de @Fern50
Le jardin au fond de la cour...
rare semi vue d'ensemble en façade
JUILLET Sidalcea de @Viger
Une des récoltes du potager...
AOUT
SEPTEMBRE fusain ailé en feu, miscanthus 'Rotsilber' et vigne des marais
OCTOBRE première neige 26 octobre...
NOVEMBRE 26 novembre bricolage de petits sapins avec les épis d'agastache...
DÉCEMBRE le potager qui dort...
JANVIER l'année qu'on a eu le plus de neige en 10 ans je pense...
FÉVRIER mésange
MARS première plante débarquée dans la maison depuis que j'ai mes chats...et pas la dernière...
AVRIL semis de poivrons et de tomates...ce que j'ai pu en charrier des pots rentre-sort de mai à juin...ce que j'ai pu en récolter des tomates et des sauces maison!
MAI Hélébore Kingston Cardinal de @Minmax premier prix à la rencontre de l'an dernier!
Je triche mais le 30 mai, mon lewisia était en fleurs! Difficile de ne pas mettre cette photo...
JUIN Iris Man About Town de @Fern50
Le jardin au fond de la cour...
rare semi vue d'ensemble en façade
JUILLET Sidalcea de @Viger
Une des récoltes du potager...
AOUT
SEPTEMBRE fusain ailé en feu, miscanthus 'Rotsilber' et vigne des marais
OCTOBRE première neige 26 octobre...
NOVEMBRE 26 novembre bricolage de petits sapins avec les épis d'agastache...
DÉCEMBRE le potager qui dort...
Dernière édition par Coxinelle le Mer 30 Déc 2020 - 8:25, édité 3 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Mes préférées de Camassia:
Prunus triloba
la famille d'iris
les lupins
Prunus triloba
la famille d'iris
les lupins
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@Coxinelle.... la photo de la mésange en février, le lewisia magnifique, et j'adore tes petits sapins faits avec les épis d'agastache
Tout est beau chez toi Coxi. J’ai tout de même une préférence pour
— ta tonne de semis... ils avaient l’air pétant de santé
— ton hellébore. Wowww
— ton iris. Super beau
— ta lewisia, plante qui meure toujours chez moi
— tes vues d’ensembles du fond de la cour... c’est tellement beau.
C’est vrai qu’ils sont mignons tes sapins d’agastaches... original
— ta tonne de semis... ils avaient l’air pétant de santé
— ton hellébore. Wowww
— ton iris. Super beau
— ta lewisia, plante qui meure toujours chez moi
— tes vues d’ensembles du fond de la cour... c’est tellement beau.
C’est vrai qu’ils sont mignons tes sapins d’agastaches... original
À mon tour...
Janvier
Mon chouchou, le Phragmipedium Noirmont
Février
Dendrobium bracteosum var. album
Mars
Rhynchostylis gigantea f. alba
Avril
Il commence à y avoir des couleurs au jardin!
Mai
J'aime beaucoup le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' avec les narcisses Thalia
Juin
Début juin, ça commence à verdir pas mal! Avant que ça ne devienne le fouillis...
Je triche en rajoutant le Baptisia Solar Flare, avant qu'il ne se fasse rabattre le caquet par le vent
Juillet
L'explosion ds lys en juillet
et c'est pas mal plus coloré au jardin!
Août
Heliopsis Bleeding Hearts, incontestablement le plus beau!
Que serait un jardin au mois d'août sans les Phlox paniculata?
Septembre
Gros coup de coeur pour les reines-marguerites de Grigri, avec la floraison de la ciboulette à l'ail (Allium tuberosum)
Mon Sedum telephium préféré, le Garnet Brocade, sur fond de Berberis Concorde, avec quelques fleurs du petit rosier Margo Koster
Octobre
Même en Octobre, il y avait encore des beaux coins fleuris!
et la Primula Wanda White a fait du temps supplémentaire!
Novembre
Après 5 ans de boudage, le Rhynchostylis coelestis m'a fait l'honneur d'une floraison!
Décembre
Des couleurs vibrantes pour réchauffer en ce mois de décembre tristounet, gris et déprimant... Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
Un petit bonus... et parce que je ne pouvais pas ne pas mettre des succulentes... j'adore mon petit plat de minis
Janvier
Mon chouchou, le Phragmipedium Noirmont
Février
Dendrobium bracteosum var. album
Mars
Rhynchostylis gigantea f. alba
Avril
Il commence à y avoir des couleurs au jardin!
Mai
J'aime beaucoup le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' avec les narcisses Thalia
Juin
Début juin, ça commence à verdir pas mal! Avant que ça ne devienne le fouillis...
Je triche en rajoutant le Baptisia Solar Flare, avant qu'il ne se fasse rabattre le caquet par le vent
Juillet
L'explosion ds lys en juillet
et c'est pas mal plus coloré au jardin!
Août
Heliopsis Bleeding Hearts, incontestablement le plus beau!
Que serait un jardin au mois d'août sans les Phlox paniculata?
Septembre
Gros coup de coeur pour les reines-marguerites de Grigri, avec la floraison de la ciboulette à l'ail (Allium tuberosum)
Mon Sedum telephium préféré, le Garnet Brocade, sur fond de Berberis Concorde, avec quelques fleurs du petit rosier Margo Koster
Octobre
Même en Octobre, il y avait encore des beaux coins fleuris!
et la Primula Wanda White a fait du temps supplémentaire!
Novembre
Après 5 ans de boudage, le Rhynchostylis coelestis m'a fait l'honneur d'une floraison!
Décembre
Des couleurs vibrantes pour réchauffer en ce mois de décembre tristounet, gris et déprimant... Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
Un petit bonus... et parce que je ne pouvais pas ne pas mettre des succulentes... j'adore mon petit plat de minis
Dernière édition par Cloo le Mar 29 Déc 2020 - 13:51, édité 3 fois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5