Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2020
+13
Dalila
OLA
Viger
Billy
Bersimis
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
Repiqueur
Jean-Mi
Cloo
Camassia
17 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Calendrier 2020
Cloo a écrit:Ta belle talle de crocus! Et la 1ère héméro de juillet me plaît particulièrement
merci
Je vais mettre les noms sur les photos
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Repiqueur,
Ta plante de janvier est super belle. J’aime aussi bcp ta violette.
Sinon dehors, tes photos de talle d’hémérocalles sont super belles.
.
Ta plante de janvier est super belle. J’aime aussi bcp ta violette.
Sinon dehors, tes photos de talle d’hémérocalles sont super belles.
.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Grigri,
Tes plantes de janvier et novembre sont super belles.
J’aime beaucoup itoo ton sédum de septembre. Il est dont bin beau ce sédum là.
C’est super beau la grosse floraison de tes plantes d’octobre avec ton chrysanthème igloo.
.
Tes plantes de janvier et novembre sont super belles.
J’aime beaucoup itoo ton sédum de septembre. Il est dont bin beau ce sédum là.
C’est super beau la grosse floraison de tes plantes d’octobre avec ton chrysanthème igloo.
.
Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille
Ta violette d'avril
Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux.

Repiqueur- Nombre de messages : 4868
Mais je ne disais pas ça pour ça!
juste pour que tu me le recommandes ou pas
mais il n'est pas tout seul sur la liste 

Je dois ressortir ma wish list pour noter ce que vous avez élu dans vos "photos du mois"
Merci @Camassia pour le nom du Calluna Zoé. Je vais aussi considérer l'achat d'un Leucothoe car il y en avait de très beaux en pépinière l'an dernier.
@Cloo, De belles vues d'ensembles qui sont autant de souvenirs de tes posts nourris d'YMELFO. Les petites succus en point final sont craquantes, comment vais-je résister plus longtemps?
@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?)
Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
J'aime beaucoup la composition du mois de mai.
@grigri, Janvier, mars et novembre
Vive les Oncidinées!
Juste deux hémérocalles?
@Coxinelle, les deux photos d'ensemble de juin avec les pas de ciment sont vraiment charmantes. Il va me falloir du thym serpolet pour naturaliser dans la pelouse

Merci @Camassia pour le nom du Calluna Zoé. Je vais aussi considérer l'achat d'un Leucothoe car il y en avait de très beaux en pépinière l'an dernier.
@Cloo, De belles vues d'ensembles qui sont autant de souvenirs de tes posts nourris d'YMELFO. Les petites succus en point final sont craquantes, comment vais-je résister plus longtemps?

@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?)

Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
@grigri, Janvier, mars et novembre

Juste deux hémérocalles?

@Coxinelle, les deux photos d'ensemble de juin avec les pas de ciment sont vraiment charmantes. Il va me falloir du thym serpolet pour naturaliser dans la pelouse

Repiqueur a écrit:Je dois ressortir ma wish list pour noter ce que vous avez élu dans vos "photos du mois"![]()
@Cloo, De belles vues d'ensembles qui sont autant de souvenirs de tes posts nourris d'YMELFO. Les petites succus en point final sont craquantes, comment vais-je résister plus longtemps?![]()
@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?)![]()
@grigri, Janvier, mars et novembreVive les Oncidinées!
Juste deux hémérocalles?![]()
@Coxinelle, les deux photos d'ensemble de juin avec les pas de ciment sont vraiment charmantes. Il va me falloir du thym serpolet pour naturaliser dans la pelouse![]()
c'est que je veux pas en faire trop avec mes hémérocalles

surtout que j'ai plusieurs post qui ont le focus uniquement sur elles...

Elles sont si belles, bon ok je suis pas objectif là là...

Même chose!grigri a écrit:@repiqueur, tes photos du chalet sont vraiment inspirantes avec cette belle nature qui t'entoure...![]()
![]()

Oui!grigri a écrit:La violette africaine est magnifique également![]()

Beau calendrier, m'sieur!!!

Billy- Nombre de messages : 10536
Est-ce que c'est de ce plant qu'étaient issues les divisions que tu avais donné lors du dernier échange chez @Cloo, @Repiqueur? (avant la pandémie). J'en avais eu un!Repiqueur a écrit:Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille
Ta violette d'avril
Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux.![]()

@Grigri...
Super beau calendrier, toi aussi!
Mon coup de coeur va à la photo du chrysanthemum 'Warm Igloo' associé au sedum 'Class Act'!
Aussi, mention plus qu'honorable au petit oncidium twinkle sp. qui est tout mimi!

Super beau calendrier, toi aussi!

Mon coup de coeur va à la photo du chrysanthemum 'Warm Igloo' associé au sedum 'Class Act'!

Aussi, mention plus qu'honorable au petit oncidium twinkle sp. qui est tout mimi!

Grigri, j'aime toujours le Wilsonara 'Kolibri' (oups! Vanda! mais ce nom-là me rentre pas dans la tête, pour moi un Vanda ce sont toutes ces orchidées en échelles qu'on peut voir chez Cloo).
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Billy a écrit:@Grigri...![]()
Super beau calendrier, toi aussi!![]()
Mon coup de coeur va à la photo du chrysanthemum 'Warm Igloo' associé au sedum 'Class Act'!![]()
OUiiiiii!!!

Repiqueur a écrit:
@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?)![]()

Billy a écrit:Est-ce que c'est de ce plant qu'étaient issues les divisions que tu avais donné lors du dernier échange chez @Cloo, @Repiqueur? (avant la pandémie). J'en avais eu un!Repiqueur a écrit:Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille
Ta violette d'avril
Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux.![]()
![]()
J'avais apporté cinq divisions de mon C. Batemaniana. Le rose-rouge.
Janvier (pas le gars, la fleur

Alors, en espérant que ça se poursuive... il devrait y avoir une ou deux divisions disponibles, prêtes à fleurir, de ce petit Lc. Cariad's Mini Quinee 'Angel Kiss' l'automne prochain, mais sans garantie, car rien n'est moins sûr que l'incertain!

Je peux juste vous dire qu'en ce moment, il manque un peu de luminosité depuis octobre et la situation devrait se rétablir pendant le changement d'année avec les DEL neuves.

Sougriwa a écrit:Repiqueur a écrit:
je ris parce que c'est l'idée qui m'est passée par la tête mais je sais bien que c'est pas par prétention!! Je me rappelle de son bouquet de crocus aux couleurs mélangées, superbe! Et l'Hepatica... j'ai manqué sa photo au printemps, on dirait bien!
non non non, je ne suis pas jaloux du tout!

En tk messieurs, c’est pas avec mes 4 crocus que je vais pouvoir vous faire compétition. D’autant plus que je pense que j’en ai un dans la pelouse, deux dans la plate bande en arrière et un perdu en avant, qui a probablement été mis là en déplaçant une vivace.
Vous pouvez bin continuer de mettre vos photos car c’est pas moi qui pourrai en mettre de celles-là... et vos talles sont très mignonnes.
Vous pouvez bin continuer de mettre vos photos car c’est pas moi qui pourrai en mettre de celles-là... et vos talles sont très mignonnes.
Bersimis a écrit:Super beau partage: il y a tellement de beaux bijoux dans votre bijouterie horticole. Passez un bon de transition d’année. Au plaisir, Bersimis
Merci Bersimis.
Bonne transition à toi itoo.
Camassia a écrit:En tk messieurs, c’est pas avec mes 4 crocus que je vais pouvoir vous faire compétition. D’autant plus que je pense que j’en ai un dans la pelouse, deux dans la plate bande en arrière et un perdu en avant, qui a probablement été mis là en déplaçant une vivace.
Les écureuils qui vident tes bulbes de crocus?
Oui j’ai abandonné les crocus et les tulipes.
Sougriwa a écrit:Grigri, j'aime toujours le Wilsonara 'Kolibri' (oups! Vanda! mais ce nom-là me rentre pas dans la tête, pour moi un Vanda ce sont toutes ces orchidées en échelles qu'on peut voir chez Cloo).
ben oui, c'est un oncidium... et pas un vanda du tout ! oups, il faut que j'arrête la boésson

Un de mes post préféré.
Sont magnifiques vos calendriers, j’en trouve juste pas le temps de les commenter, et plus il se rajoute, plus la tâche devient ´mission impossible ´
Mais bon, un de ces jours je trouverais le temps, en attendant, merci a tous pour cette kaléidoscope de beautés.

Sont magnifiques vos calendriers, j’en trouve juste pas le temps de les commenter, et plus il se rajoute, plus la tâche devient ´mission impossible ´

Mais bon, un de ces jours je trouverais le temps, en attendant, merci a tous pour cette kaléidoscope de beautés.
OLA- Nombre de messages : 11166
grigri a écrit:
Elles sont si belles, bon ok je suis pas objectif là là...![]()
Je ne comprends pas.

En tout cas, celles que j'ai sont toutes belles, ceci dit en toute objectivité!

Bersimis,
On dirait que tu avais un mélange de lumières particulières.
On dirait que tu avais un mélange de lumières particulières.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5