Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2020
+13
Dalila
OLA
Viger
Billy
Bersimis
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
Repiqueur
Jean-Mi
Cloo
Camassia
17 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Calendrier 2020
Moi, j'ai commencé à noter mais je ne suis pas rendue très loin... mais je trouve très difficile de faire des choix, je trouve pas mal tout beau !
Dalila- Nombre de messages : 6634
Camassia a écrit:Oui j’ai abandonné les crocus et les tulipes.
Il y en a qui achètent des billets de loterie. Moi, je plante des tulipes et des crocus!

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Repiqueur a écrit:Camassia a écrit:Oui j’ai abandonné les crocus et les tulipes.
Il y en a qui achètent des billets de loterie. Moi, je plante des tulipes et des crocus!![]()
moi aussi j'en plante et je vis d'espoir...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Camassia a écrit:Bersimis,
On dirait que tu avais un mélange de lumières particulières.
Oui, c'était un ciel porteur de neiges… Dans la photo originale, il y avait un halo rose. C'était vraiment beau à observer

Bersimis- Nombre de messages : 2617
Pas facile de faire de belles photos d'un ciel (malgré que ta photo est très belle), on arrive rarement à y inclure toute les nuances que l'on voit et qui titillent une émotion en regardant les couleurs changeantes à chacune des secondes...
Bonjour,
Voici mon calendrier horticole 2020 : il représente plutôt l'esprit global ainsi que l'environnement de rivière Bersimis. J'ai aussi réalisé que je fais plus de photo d'ensemble que de portraits de plantes.
En faisant le choix de photos, j'ai réalisé que certaines platebandes auront besoin d'un rafraichissement horticole par l’introduction de nouveaux végétaux en 2021-2022. Peut-être aussi, je devrais entamer la reconquête de certains espaces pris avec le temps, à mon insu conscient, par le jardin sauvage.
En somme, voici les empreintes horticoles de 2020 à Bersimis :

Voici mon calendrier horticole 2020 : il représente plutôt l'esprit global ainsi que l'environnement de rivière Bersimis. J'ai aussi réalisé que je fais plus de photo d'ensemble que de portraits de plantes.
En faisant le choix de photos, j'ai réalisé que certaines platebandes auront besoin d'un rafraichissement horticole par l’introduction de nouveaux végétaux en 2021-2022. Peut-être aussi, je devrais entamer la reconquête de certains espaces pris avec le temps, à mon insu conscient, par le jardin sauvage.
En somme, voici les empreintes horticoles de 2020 à Bersimis :

Magnifique calendrier

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Coup de coeur pour la jungle de mai et sa bête, les couleurs chaudes de juin, la pluie de feu d’août et le massif d’octobre.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
J’aime ta rivière de glace (février) 
Mars, est-ce un genista ?
Juillet et août ; j’ai jamais essayé la lavande par crainte que ça ne soit pas tough ! Est-ce que je devrais m’y risquer selon toi ? Tes plants ont l’aire en pleine forme.

Juillet et août ; j’ai jamais essayé la lavande par crainte que ça ne soit pas tough ! Est-ce que je devrais m’y risquer selon toi ? Tes plants ont l’aire en pleine forme.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Elle est belle ma rivièreJean-Mi a écrit:J’aime ta rivière de glace (février)

Oui Genista Lydia
Ici je suis zoné 4a /4b et j'ai un bon couvert de neige si j'étais toi j'essaierais avec un plant la lavande aime un sol bien drainé et plein soleil ou mi- ombre.
Merci

Cloo a écrit:Les lys de la photo du mois de mai!
Erythronium Pagoda et White Beauty pour le mois de mai

Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 4 Jan 2021 - 21:57, édité 1 fois
Tulipe,
j'aimerais vraiment déceler ton secret pour faire de platebandes avec de jolis coussins faits avec de créatures à formes rondes !
C’est drôle de voir novembre avec la neige… puis père Noël dans un décor automnal.
J'ai cultivé le Geniste de Lydia durant plusieurs années… puis une année, il est mort soudainement...Même expérience avec le Genista pilosa 'Vancouver Gold'.
Merci pour la visite de ton jardin ! et bonne année a toi !
j'aimerais vraiment déceler ton secret pour faire de platebandes avec de jolis coussins faits avec de créatures à formes rondes !
C’est drôle de voir novembre avec la neige… puis père Noël dans un décor automnal.
J'ai cultivé le Geniste de Lydia durant plusieurs années… puis une année, il est mort soudainement...Même expérience avec le Genista pilosa 'Vancouver Gold'.
Wowww Bersimis, j’aime tout. Ton calendrier est super beau. J’aime vraiment bcp ton mois de mai avec ton toutou.
Dernière édition par Camassia le Lun 4 Jan 2021 - 19:02, édité 2 fois
Camassia- Nombre de messages : 2737
Tulipe, c’est tellement beau chez toi.
Mes coups de coeur sont février, août et novembre.
Camassia- Nombre de messages : 2737
WOW! deux calendriers superbes
Mes plants de lavande sont jaloux de ceux de Tulipe

Mes plants de lavande sont jaloux de ceux de Tulipe

Viger- Nombre de messages : 1450
Wow ! 2 beaux calendriers
Bersimis, avec son décors féérique, j'adore plusieurs mois, mais j'en cite 2 en particulier, le lis du Canada rouge, et l'allée avec du mois d'août. J'ajoute mai avec le chien qui prend la pose, trop joli.
Tulipe, je suis vraiment en admiration devant les talles imposantes et bien fleuries (particulièrement les erythrones) et tes associations sont très réussies.
Bersimis, avec son décors féérique, j'adore plusieurs mois, mais j'en cite 2 en particulier, le lis du Canada rouge, et l'allée avec du mois d'août. J'ajoute mai avec le chien qui prend la pose, trop joli.

Tulipe, je suis vraiment en admiration devant les talles imposantes et bien fleuries (particulièrement les erythrones) et tes associations sont très réussies.

Merci Bersimis bonne année à toi aussi.Bersimis a écrit:Tulipe,

Novembre sous la neige et décembre ma neige avait disparue

Genista Lydia c'est dommage pour ton plant, je l'ai depuis quelques années pour le moment il va bien.

Merci CamassiaCamassia a écrit:Tulipe, c’est tellement beau chez toi.

Viger a écrit:WOW! deux calendriers superbes![]()
Mes plants de lavande sont jaloux de ceux de Tulipe![]()
Merci Viger

Merci Pierregrigri a écrit:
Tulipe, je suis vraiment en admiration devant les talles imposantes et bien fleuries (particulièrement les erythrones) et tes associations sont très réussies.![]()

@Tulipe 127 j'aime beaucoup ta neige de février
Tes couvre-sols ont de la place. On dirait tout le temps qu'ils ont un aspect de mouvement, comme le courant d'un ruisseau. Que ce soient le phlox, la véronique, le genêt, les bruyères ou l'ajuga, tous apportent du mouvement comme ça.

Tes couvre-sols ont de la place. On dirait tout le temps qu'ils ont un aspect de mouvement, comme le courant d'un ruisseau. Que ce soient le phlox, la véronique, le genêt, les bruyères ou l'ajuga, tous apportent du mouvement comme ça.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5