Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 10 sur 25 • Partagez
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
Wow ! un beau rouge foncé
Magnifique plant et il me semble assez trapu, pas trop gros, comme on les aime...
Magnifique plant et il me semble assez trapu, pas trop gros, comme on les aime...
grigri- Nombre de messages : 27340
De belles floraisons. Et wow le rouge!
cloclo- Nombre de messages : 6517
C'était Noël aujourd'hui... le Noël du printemps dans la même journée, je reçois des succulentes, deux orchidées et les plantes alpines de chez Wrightman
Merci à @yvan qui avait mis sur sa commande d'Ecuagenera les deux Phragmipedium qui me tentaient beaucoup... il les a récupérés aujourd'hui et me les a apportés aussitôt deux plantes en forme!
Le petit Phramipedium pearcei, aux feuilles très fines (j'en avais déjà eu un beaucoup plus petit, que je n'ai pas su garder... celui-ci est bien plus beau!)
Et le Phragmipedium besseae (comme celui de mon avatar):
... qui a une pousse en hauteur... @Repiqueur, devrais-je le couper, le séparer, si je peux le faire en conservant des racines, et replanter cette partie?
J'attends dimanche, aussi de Ecuagenera, les deux plantes commandées via les Orchidophiles de Montréal, Epidendrum kockii et Gongora catilligera
Merci à @yvan qui avait mis sur sa commande d'Ecuagenera les deux Phragmipedium qui me tentaient beaucoup... il les a récupérés aujourd'hui et me les a apportés aussitôt deux plantes en forme!
Le petit Phramipedium pearcei, aux feuilles très fines (j'en avais déjà eu un beaucoup plus petit, que je n'ai pas su garder... celui-ci est bien plus beau!)
Et le Phragmipedium besseae (comme celui de mon avatar):
... qui a une pousse en hauteur... @Repiqueur, devrais-je le couper, le séparer, si je peux le faire en conservant des racines, et replanter cette partie?
J'attends dimanche, aussi de Ecuagenera, les deux plantes commandées via les Orchidophiles de Montréal, Epidendrum kockii et Gongora catilligera
bien content que les plants sont beaux !
yvan- Nombre de messages : 1833
Très beaux plants!
Pour le Phrag. besseae, aucune idée. Moi, j'ai tendance à amener de la mousse au collet de racines pour leur donner une chance. J'imagine que je lui ferais un genre de petite marcotte. En tout cas, je ne voudrais pas couper maintenant, c'est trop petit.
Pour le Phrag. besseae, aucune idée. Moi, j'ai tendance à amener de la mousse au collet de racines pour leur donner une chance. J'imagine que je lui ferais un genre de petite marcotte. En tout cas, je ne voudrais pas couper maintenant, c'est trop petit.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Oh, les deux Phrag sont beaux et matures
OLA- Nombre de messages : 12964
Acheté en fleurs à Orchidexpo fin mars 2017 chez Crystal Star Orchids, ce plant issu du croisement Renanthera bella x Rhynchostylis gigantea var. petoniana, un Renanstylis donc (croisement pas encore enregistré), n'avait pas encore refleuri... vous imaginez ma joie quand j'ai ENFIN vu un départ de hampe début février! et celle de le voir en fleurs en ce moment
L'autre côté de la hampe florale:
Quelle beauté, ces fleurs!
L'autre côté de la hampe florale:
Quelle beauté, ces fleurs!
Après la Girafe, voici les fleurs en pyjama
La couleur me fait penser à mon rosier Day Breaker, mélange de rose et abricot.
Je pense que je vais copier l'idée de mettre de la sphaigne autour de la base de mes phrags.
La couleur me fait penser à mon rosier Day Breaker, mélange de rose et abricot.
Je pense que je vais copier l'idée de mettre de la sphaigne autour de la base de mes phrags.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Le phrag besseae est magnifique, dodu à souhait
Le phrag pearcei ici aussi est petit et reste petit malgré les bons soins que je lui donne... Là tu as un beau plant mature qui pourrait te gratifier d'une floraison plus rapidement.
Mais le clou de la journée est ce croisement de Renanthera et rhyncostylis... Wow ! mon coeur fait boum boum boum... en le voyant !
Le phrag pearcei ici aussi est petit et reste petit malgré les bons soins que je lui donne... Là tu as un beau plant mature qui pourrait te gratifier d'une floraison plus rapidement.
Mais le clou de la journée est ce croisement de Renanthera et rhyncostylis... Wow ! mon coeur fait boum boum boum... en le voyant !
Fais-moi penser à te le montrer, si jamais tu passes bientôt... il est magnifique
Le beau Renanstylis! Avec le revers jaune-orange, en plus, c'est vraiment hot.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Merci... je l'aime tellement... je l'attendais depuis si longtemps!
Récupération ce matin des plantes commandées chez Ecuagenera via la commande de groupe des Orchidophiles de Montréal...
Le Gongora catiliigera a les pseudos pas mal, beaucoup même, fripés... j'ai décidé de lui faire un petit traitement, tel que conseillé sur le site des Orchidophiles de Montréal pour les plantes à racines nues, un petit bain de 2-3h dans de l'eau sucrée... je le rempoterai un peu plus tard ce soir
Par contre, l'Epidendrum kockii (j'avais eu un coup de coeur en voyant celui de @yvan ) est bien en forme... rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Power (moyenne granulométrie). Par contre, j'ai lu qu'il préférait une température un peu fraîche.
Le Gongora catiliigera a les pseudos pas mal, beaucoup même, fripés... j'ai décidé de lui faire un petit traitement, tel que conseillé sur le site des Orchidophiles de Montréal pour les plantes à racines nues, un petit bain de 2-3h dans de l'eau sucrée... je le rempoterai un peu plus tard ce soir
Par contre, l'Epidendrum kockii (j'avais eu un coup de coeur en voyant celui de @yvan ) est bien en forme... rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Power (moyenne granulométrie). Par contre, j'ai lu qu'il préférait une température un peu fraîche.
Et puis ? Est-ce que le Gongora a déffrippé ??? Moi, l’Épidendrum est dans
mon bidule et il semble bien aller avec 2 nouvelles pousses.
Est-ce que le tiens a des anciennes fleurs séchées ?
mon bidule et il semble bien aller avec 2 nouvelles pousses.
Est-ce que le tiens a des anciennes fleurs séchées ?
Il m'a semblé que le plus gros des pseudos était en meilleur état, après 2h30 de trempette dans de l'eau sucrée. C'est sûr qu'il ne va pas revenir pétant de santé tout de suite...yvan a écrit:Et puis ? Est-ce que le Gongora a défripé ???
Je n'ai pas de bidule, alors il devra se contenter des mêmes conditions que les autres, à peu près. On dirait, oui, qu'il y a des vestiges de fleurs.Moi, l’Épidendrum est dans mon bidule et il semble bien aller avec 2 nouvelles pousses.
Est-ce que le tien a des anciennes fleurs séchées ?
Dernière édition par Cloo le Lun 19 Avr 2021 - 9:06, édité 1 fois
C’est journée d’arrosage ici , alors je prendrai une photo quand je serai
capable de mettres la main dessus !
capable de mettres la main dessus !
Mon plant a pas mal l'air de ça aussi... mon pot est un peu plus serré, je crois.
Il a fait ma journée, lui... ce mini-plant d'Holcoglossum flavescens, qui me fait ENFIN un bouton
Acheté en octobre 2018, lorsque la personne de Hengduan Mountain Biotechnology est venue donner une conférence aux Orchidophiles de Montréal... j'avais commandé autre chose, un Paphio si je me souviens bien, et dans la malchance que j'ai eue à cette période avec mes précommandes, son personnel avait oublié de mettre ces Paphio dans les boîtes à expédier... j'ai donc choisi qqch parmi ce qu'elle avait sur la table... un mini, mini!
Un genre qui fait partie des Vandacées... je le cultive comme les autres Vandacées, mais dans un mini panier aquatique noir, aéré, lui-même dans un pot carré en plastique, posé à la surface d'un autre panier de Vanda, dans la fenêtre de la cuisine, gros soleil quand il y en a
Acheté en octobre 2018, lorsque la personne de Hengduan Mountain Biotechnology est venue donner une conférence aux Orchidophiles de Montréal... j'avais commandé autre chose, un Paphio si je me souviens bien, et dans la malchance que j'ai eue à cette période avec mes précommandes, son personnel avait oublié de mettre ces Paphio dans les boîtes à expédier... j'ai donc choisi qqch parmi ce qu'elle avait sur la table... un mini, mini!
Un genre qui fait partie des Vandacées... je le cultive comme les autres Vandacées, mais dans un mini panier aquatique noir, aéré, lui-même dans un pot carré en plastique, posé à la surface d'un autre panier de Vanda, dans la fenêtre de la cuisine, gros soleil quand il y en a
ho... bravo ! la patience et ta persévérance ainsi que tes bons soins donnent enfin un résultat
Pierre
Pierre
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Page 10 sur 25