Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021
+19
Marimandoline
cloclo
Yo
Sougriwa
Coxinelle
Camassia
JardinsLeeds
sonia94
OLA
Dalila
Viger
Billy
Marron
Tulipe 127
chantrelle
Cloo
grigri
Jean-Mi
Bersimis
23 participants
Page 15 sur 16 • Partagez
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021
Merci pour les infos, effectivement ce serait un beau spécimen pour mes coins secs. Intéressant à savoir qu’elle est du type myricacées !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Superbe ton aconit. Sais tu c’est quelle variété ?
J’aime beaucoup ta talle d’anaphalis.
J’aime beaucoup ta talle d’anaphalis.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Jean-mi, tu dois être en mesure de le trouver au Jardin Scullion à Ste-Monique.
Salut Camassia! C’est un aconit que j’ai récupéré dans les vestiges de l’ancien village du Lac Louise, la citadelle construite pour les travailleurs lors de la construction du complexe hydroélectrique de Manic-5… il été sur place déplus au moins 50 ans! même chose pour le lychnis coronaria
Je les aime beaucoup, comme le lys orange brûlé qu’on voit tout au long de la 130 entre Tadoussac et Baie-Comeau.
Salut Camassia! C’est un aconit que j’ai récupéré dans les vestiges de l’ancien village du Lac Louise, la citadelle construite pour les travailleurs lors de la construction du complexe hydroélectrique de Manic-5… il été sur place déplus au moins 50 ans! même chose pour le lychnis coronaria
Je les aime beaucoup, comme le lys orange brûlé qu’on voit tout au long de la 130 entre Tadoussac et Baie-Comeau.
Bersimis- Nombre de messages : 3464
Bonjour Yo,
pour répondre à ta question concernant le temps pour le changement de couleur des mélèzes, cette période se situe entre la troisième semaine de septembre et la dernière d'octobre. En ce moment, certains ont commencé et je crois qu'il s'agit de sujets vulnérables ou sous un certain stress.
Ici, une photo prise le 11 octobre 2008 @ 16:53 à Manic-5:
pour répondre à ta question concernant le temps pour le changement de couleur des mélèzes, cette période se situe entre la troisième semaine de septembre et la dernière d'octobre. En ce moment, certains ont commencé et je crois qu'il s'agit de sujets vulnérables ou sous un certain stress.
Ici, une photo prise le 11 octobre 2008 @ 16:53 à Manic-5:
C’est une superbe photo.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Mon dieu que c’est beau!!! Ça me donne envie de sauter dans la voiture et remonter sur la Côte Nord pour l’Action de Grâce.
C’est fou, à chaque fois que je demandais aux gens à quelle époque les mélèzes changeaient de couleur ils me regardaient avec des yeux ronds, ils n’avaient AUCUNE idée de quoi je parlais, ils avaient jamais remarqué ce flamboiement dans la forêt bien arprès que les feuillus soient dénudés…
Merci d’y avoir pensé Bersimis!
C’est fou, à chaque fois que je demandais aux gens à quelle époque les mélèzes changeaient de couleur ils me regardaient avec des yeux ronds, ils n’avaient AUCUNE idée de quoi je parlais, ils avaient jamais remarqué ce flamboiement dans la forêt bien arprès que les feuillus soient dénudés…
Merci d’y avoir pensé Bersimis!
Yo- Nombre de messages : 2945
@Bersimis Wow, quelle photo ! Et ton beau jardin...........
Dalila- Nombre de messages : 7074
Merci pour votre visite. Hier, il faisait vraiment beau mais légèrement froid. Il semble être une bonne année pour les graminées. Miscanthus 'Berlin' et 'Malepartus' sont super beaux... Les callunas aussi.
Par contre, les glaïeuls ont eu un vie dure avec leur feuillage percé :
Quelle floraison durable !
Maackia amurense : quel feuillage lumineux
Finalement, le Sedum cauticola 'Lidakense' a un port plutôt rampant:
Colchicum 'Waterlily'
Rosier 'The Alnwick Rose'
Un sentier à compléter … peut-être cet automne
Il est très beau le cotoneaster
Au plaisir, Bersimis
Par contre, les glaïeuls ont eu un vie dure avec leur feuillage percé :
Quelle floraison durable !
Maackia amurense : quel feuillage lumineux
Finalement, le Sedum cauticola 'Lidakense' a un port plutôt rampant:
Colchicum 'Waterlily'
Rosier 'The Alnwick Rose'
Un sentier à compléter … peut-être cet automne
Il est très beau le cotoneaster
Au plaisir, Bersimis
Tu as un jardin qui met tellement bien les graminées en valeur à cette époque-ci!
C'est toujours un plaisirs de visiter ton jardin, c'est harmonieux, coloré et la nature est généreuse .
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
hum... un vrai jardin botanique
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27723
Persicaria Firetail et Chelone Obliqua forment des talles impressionnantes chez toi. J’aime aussi le coin des phlox David, très classe ce jardin blanc.
Encore de belles floraisons, quel superbe jardin !
Bonjour !
En vous lisant sur vos travaux au jardin, ça me donne l'envie de prendre un congé ce vendredi afin de rallonger le week-end avec l'Action de grâce.
Il me reste quelques pots à planter, rentrer le bois de chauffage et tailler quelques branches mortes.
Comme hier, la journée s'annonce magnifique. Les coloris automnaux sont à couper de souffle. La rivière me parle à travers ses brumes matinales et la rosée décore les végétaux, comme de diamants étincelants aux premiers rayons du soleil. Quel beau pays, celui qui nous avons!
J’ai vraiment hâte de mettre mon accoutrement de jardinier… Habiter le jardin et travailler avec les plantes.
Entre-temps, je vous souhaite, à l’avance, une belle journée d’Action de grâce. Au plaisir, Bersimis
En vous lisant sur vos travaux au jardin, ça me donne l'envie de prendre un congé ce vendredi afin de rallonger le week-end avec l'Action de grâce.
Il me reste quelques pots à planter, rentrer le bois de chauffage et tailler quelques branches mortes.
Comme hier, la journée s'annonce magnifique. Les coloris automnaux sont à couper de souffle. La rivière me parle à travers ses brumes matinales et la rosée décore les végétaux, comme de diamants étincelants aux premiers rayons du soleil. Quel beau pays, celui qui nous avons!
J’ai vraiment hâte de mettre mon accoutrement de jardinier… Habiter le jardin et travailler avec les plantes.
Entre-temps, je vous souhaite, à l’avance, une belle journée d’Action de grâce. Au plaisir, Bersimis
Comme c'est bien dit...
à toi aussi bonne journée d'Action de grâce !
à toi aussi bonne journée d'Action de grâce !
Encore un beau voyage dans les allées de ton jardin. On peut presque sentir la fumée et la terre et les branches de sapin tant on a l'impression de faire une visite en 3D! Le projet du pont, encore une intégration parfaite avec l'esprit du jardin!
Bonne idée de planter des annuelles comme des tournesols pour surveiller d'éventuelles repousses de plants retirés!
Les potées d'annuelles me donnent le goût de feuilleter les catalogues de semences, pour réintégrer de beaux ajouts de couleurs tout au long de la saison
Toujours aussi inspirant venir ici, au risque de me répéter.
Bonne idée de planter des annuelles comme des tournesols pour surveiller d'éventuelles repousses de plants retirés!
Les potées d'annuelles me donnent le goût de feuilleter les catalogues de semences, pour réintégrer de beaux ajouts de couleurs tout au long de la saison
Toujours aussi inspirant venir ici, au risque de me répéter.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Salut Coxinelle et Grigri !
Grigri et moi avons la commune habitude de planter des annuelles par-ci et par-là. À mon avis, c'est une jolie manière d'observer les parcelles en jachère et les repousses de plantes retirées. C'est aussi une manière d'occuper de façon temporelle un espace en attendant la bonne vivace. Puis, ça prolonge la saison fleurie, notamment avec les capucines, calendulas, pélargonium et tournesols.
Si intéressée, je vais avoir certainement des graines, entre autres, de capucines en mélange, calendula et tournesols. Tu me diras si l'intérêt y est !
Au plaisir, Bersimis
Grigri et moi avons la commune habitude de planter des annuelles par-ci et par-là. À mon avis, c'est une jolie manière d'observer les parcelles en jachère et les repousses de plantes retirées. C'est aussi une manière d'occuper de façon temporelle un espace en attendant la bonne vivace. Puis, ça prolonge la saison fleurie, notamment avec les capucines, calendulas, pélargonium et tournesols.
Si intéressée, je vais avoir certainement des graines, entre autres, de capucines en mélange, calendula et tournesols. Tu me diras si l'intérêt y est !
Au plaisir, Bersimis
Ici, je conserve certains endroits pour les annuelles pour prolonger le plaisir de fleurs jusqu'aux gels.
Le "sentier à compléter" est déjà magnifique! Qu'est-ce que ce sera quand ce sera achevé!?...
J'aime chaque recoin de ton jardin!... Merci pour le partage!
Bonne Action de Grâce à toi aussi!
N.B. As-tu pu prendre congé vendredi?
J'aime chaque recoin de ton jardin!... Merci pour le partage!
Bonne Action de Grâce à toi aussi!
N.B. As-tu pu prendre congé vendredi?
Billy- Nombre de messages : 12983
Salut Dalila et Billy!
Ouiiiiiii, j’ai pris un congé ce vendredi… presque tout a été planté.
J’ai toujours le cognassier « Geisha girl » qui cherche de la place et aussi quelques ancolies!
Content! Le bois de chauffage presque tout sur place!
Bon congé à tous!
Ouiiiiiii, j’ai pris un congé ce vendredi… presque tout a été planté.
J’ai toujours le cognassier « Geisha girl » qui cherche de la place et aussi quelques ancolies!
Content! Le bois de chauffage presque tout sur place!
Bon congé à tous!
Salut tout le monde !
Finalement, tout a été planté ! Un peu de ménage et de quelques tailles d'arbustes. La tondeuse a été passé pour une dernière fois… les feuilles seront soufflées dans les platebandes.
J'aime bien ces annuelles :
Une lumière difficile à saisir :
Un crocosmia qui veut vraiment montrer ses couleurs :
Avec les morceaux de vitrail récupérés, deux mobiles :
Puis, Pour Yo, les mélèzes avec les couleurs automnales :
Quelle magnifique journée ! très agréable
Finalement, tout a été planté ! Un peu de ménage et de quelques tailles d'arbustes. La tondeuse a été passé pour une dernière fois… les feuilles seront soufflées dans les platebandes.
J'aime bien ces annuelles :
Une lumière difficile à saisir :
Un crocosmia qui veut vraiment montrer ses couleurs :
Avec les morceaux de vitrail récupérés, deux mobiles :
Puis, Pour Yo, les mélèzes avec les couleurs automnales :
Quelle magnifique journée ! très agréable
Merci pour ces belles photos ,tes couleurs d'automne sont magnifiques . Ici les mélèzes sont encore verts !
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
J’aime beaucoup les touches de couleurs vibrantes que tu nous offre avec les photos de ton jardin .
ah oui, de bien belle couleur, autant dans les pb avec les capucines que dans les arbres avec les mélèzes.
Magnifique chez toi
Pierre
Magnifique chez toi
Pierre
Quelle magnifique journée tu as eue pour jardiner et admirer toutes ces couleurs! Le jardin n’est clairement pas prêt à ranger ses parures, il nnous en met encore plein la vue. Merci de le partager si généreusement.
Yo- Nombre de messages : 2945
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16