Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021
+19
Marimandoline
cloclo
Yo
Sougriwa
Coxinelle
Camassia
JardinsLeeds
sonia94
OLA
Dalila
Viger
Billy
Marron
Tulipe 127
chantrelle
Cloo
grigri
Jean-Mi
Bersimis
23 participants
Page 16 sur 16 • Partagez
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021
Merci. C'est plaisant et relaxant regarder tes photos.
Énormément de floraisons, les gramines super belles , et comme toujours, tout est harmonieux et soigné.
Énormément de floraisons, les gramines super belles , et comme toujours, tout est harmonieux et soigné.
OLA- Nombre de messages : 12997
Toujours très beau et fleuri, j'aime beaucoup le colibri et le cardinal.
Dalila- Nombre de messages : 6994
Salut tout le monde!
Beaucoup de choses faites au jardin. Dès que le soleil et l’occasion seront au rendez-vous, je vous reviendrai avec les derniers vestiges de la belle saison. Pourtant, l’hiver est aussi beau que les autres saisons.
Sinon, les semis faits aujourd’hui et entreposés dans la serre du voisin:
Il s’agit de semences alpines. Pour les vivaces Bersimisienes, je vais les faire durant le temps des fêtes. Il s’agit notamment de: lupins, delphiniums, dictamus, eryngium, lychnis, podophyllum, entre autres. Peut-être aussi quelques mélanges de lys martagon.
Au plaisir!
Beaucoup de choses faites au jardin. Dès que le soleil et l’occasion seront au rendez-vous, je vous reviendrai avec les derniers vestiges de la belle saison. Pourtant, l’hiver est aussi beau que les autres saisons.
Sinon, les semis faits aujourd’hui et entreposés dans la serre du voisin:
Il s’agit de semences alpines. Pour les vivaces Bersimisienes, je vais les faire durant le temps des fêtes. Il s’agit notamment de: lupins, delphiniums, dictamus, eryngium, lychnis, podophyllum, entre autres. Peut-être aussi quelques mélanges de lys martagon.
Au plaisir!
Bersimis- Nombre de messages : 3365
Magnifiques photos Bersimis merci !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Cloo a écrit:La lumière sur la première photo!
bien d'accord, c'est magnifique et le petit rhodo sur la dernière photo... trop mignon
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27453
Vraiment agréable ces photos !! La graminée sur la deuxième photo ? Je soupçonne une Molenia ..
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci pour vos commentaires , en attendant le printemps!
Pour la deuxième photo: c’est bien le Molinia caerulea 'Strahlenquelle‘. Je suis complètement subjugué. Quelle beauté!
Sur la première photo, une autre graminée magnifique: miscanthus sinensis’Berlin’, puis dans le massif, ‘Maleparthus’
Au plaisir!
Pour la deuxième photo: c’est bien le Molinia caerulea 'Strahlenquelle‘. Je suis complètement subjugué. Quelle beauté!
Sur la première photo, une autre graminée magnifique: miscanthus sinensis’Berlin’, puis dans le massif, ‘Maleparthus’
Au plaisir!
J'adore la luminosité de tes photos, évidemment la 1è est superbe !
Dalila- Nombre de messages : 6994
La lumière est magnifique, tu as trouvé encore de belles prises de vues du jardin.
Le petit rhododendron est plein de beaux bourgeons.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Repiqueur a écrit:La lumière est magnifique, tu as trouvé encore de belles prises de vues du jardin.
Il va être magnifique lorsque le printemps reviendra...
@Bersimis quel est le nom de ce mini rhododendron svp...
Pierre
Tes vitraux sont magnifiques
Camassia- Nombre de messages : 2751
Hello Camassia, salut Repiqueur et Grigri et salutations distingués madame Dalida ...
Grigri, il s'agit de Rhododendron kiusianum 'Betty Muir', commandé le printemps dernier chez Wrightman Alpines.
Au plaisir, Bersimis
Grigri, il s'agit de Rhododendron kiusianum 'Betty Muir', commandé le printemps dernier chez Wrightman Alpines.
Au plaisir, Bersimis
Merci à toi
Je le met dans ma wish list pour l'an prochain
Pierre
Je le met dans ma wish list pour l'an prochain
Pierre
Les photos du web pour MOLINIA caerulea ‘Strahlenquelle’ sont vraiment impressionnantes. Surtout que j’ai un beau succès avec le genre, j’aimerai bien ajouter cela chez moi. Comment tu l’as obtenue ? Ça va me donner un indice par où commencer mes recherches .
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci pour la promenade automnale que je viens de faire chez toi, @Bersimis! C'est beau, chez toi, en toute saison! Tu as vraiment bien pensé ton jardin!
Dans la dernière série, coup de coeur pour la photo qui montre le berbéris plein de petits fruits rouges!
Dans la dernière série, coup de coeur pour la photo qui montre le berbéris plein de petits fruits rouges!
Billy- Nombre de messages : 12721
C'est vrai qu'il est mignon ce tout-petit rhodo!Bersimis a écrit:
Au plaisir, Bersimis
Moi aussi, au printemps dernier, j'avais commandé de Wrightman's un mini rhodo! De mon côté c'est le rhodo 'Marilee'. J'en suis bien satisfaite!
Billy- Nombre de messages : 12721
Merci à vous tous de m'avoir accompagné durant la saison 2021 du jardin. J'ai accompli, à ma grande surprise, de belles réalisations et exécuté quelques travaux afin de faciliter l'entretien du jardin.
Pour revenir à la présentation initiale de ma rubrique, la saison 2021 m'a permis de faire une mise en valeur des anciens végétaux qui avaient été laissés dans l'oubli, notamment certains hostas, graminées et astilbes.
L'Allée royale a été démantelée et un espace repos sera aménagé durant la saison 2022.
Pour mon projet de Bassin, l'expérience de Grany m'invite à une réflexion approfondie pour éviter une corvée supplémentaire aux travaux d'entretien du jardin.
Pour la cuisine extérieure avec vue sur le lac, les rosiers sauvages ont été arrachés et une rocaille a été créée. La Cocina, comme telle, je vais commencer à ramasser du matériel lors de ma visite à l'ecocentre de Baie-Comeau. Je veux quelques chose qui s'inscrit dans l'économie circulaire.
Finalement, un pont sur deux ponts en béton manquants au jardin a été construit. Comme le disait Repiqueur, je me suis surpassé en 2021
Jean-Mi, pour le Molenia caerulea ‘Strahlenquelle’, fais-moi signe au printemps pour soutirer une bouture. Il me fera plaisir de le partager avec toi. Au plaisir.
Merci encore
Pour revenir à la présentation initiale de ma rubrique, la saison 2021 m'a permis de faire une mise en valeur des anciens végétaux qui avaient été laissés dans l'oubli, notamment certains hostas, graminées et astilbes.
L'Allée royale a été démantelée et un espace repos sera aménagé durant la saison 2022.
Pour mon projet de Bassin, l'expérience de Grany m'invite à une réflexion approfondie pour éviter une corvée supplémentaire aux travaux d'entretien du jardin.
Pour la cuisine extérieure avec vue sur le lac, les rosiers sauvages ont été arrachés et une rocaille a été créée. La Cocina, comme telle, je vais commencer à ramasser du matériel lors de ma visite à l'ecocentre de Baie-Comeau. Je veux quelques chose qui s'inscrit dans l'économie circulaire.
Finalement, un pont sur deux ponts en béton manquants au jardin a été construit. Comme le disait Repiqueur, je me suis surpassé en 2021
Jean-Mi, pour le Molenia caerulea ‘Strahlenquelle’, fais-moi signe au printemps pour soutirer une bouture. Il me fera plaisir de le partager avec toi. Au plaisir.
Merci encore
Bersimis a écrit:Comme le disait Repiqueur, je me suis surpassé en 2021
C'est clair!
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
une très belle et bonne saison !Repiqueur a écrit:Bersimis a écrit:Comme le disait Repiqueur, je me suis surpassé en 2021
C'est clair!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Beau bilan 2021 Bersimis. Lorsque je suis allée chez toi je trouvais que ta nouvelle rocaille avait beaucoup de potentiel.
J’ai hâte de voir si le fruit que tu m’a donné et dont je ne me souviens plus du nom, va produire une plante…
J’ai hâte de voir si le fruit que tu m’a donné et dont je ne me souviens plus du nom, va produire une plante…
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16