Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

+5
Dalila
cloclo
Cloo
grigri
Sougriwa
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Jeu 28 Oct 2021 - 16:07

Cloo a écrit:C'est une chose que j'ai envie de tenter, ça, les prédateurs... tu nous en reparleras!

Ouais! Je vais prendre des photos bientôt et vous faire le suivi. sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Jeu 4 Nov 2021 - 21:27

Mes Haworthia ont profité pas mal durant l'été, reste à voir si ça va se conserver aussi bien durant l'hiver.

Haworthia 'Matcha' les feuilles externes jaunissent un peu mais on voit qu'au centre, ce sont des feuilles bien dodues qui émergent. Il était plutôt ratatiné quand je l'avais reçu. C'est un Haworthia sans ''fenêtres'' ce qui lui donne cette couleur vert uni comme du thé vert
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1493

Haworthia 'Ikariotori' un de mes premiers achetés chez Crystal Star. Il possède des belles feuilles luisantes au bout effilé.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1494

Haworthia maughanii 'Apollo' qui a de nouvelles feuilles au centre yesss
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1495

Haworthia paradoxa, il était dans un minuscule pot rond quand je l'avais planté après réception tellement il était petit. Le fait qu'il soit maintenant dans un pot carré montre qu'il a pris un peu d'expansion... d'ailleurs, il commence à faire de la progéniture!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1497

Haworthia 'Mordor', je ne le reconnais plus tellement il a changé. Une belle grosse salade foncée rire
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1498

Même chose du côté du Haworthia pygmaea mutant, aussi connu comme 'Ice City'. Lui aussi était dans un minuscule pot. En plus du bout complètement translucide des feuilles (et pas seulement le dessus), il montre des points, des taches ou des stries bourgogne.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1496

Une vue sur une petite partie de ma collection qui montre les variations de couleurs et de textures des feuilles
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1501

D'autres ici avec le très pâle Haworthia retusa variegata. Les grosses taches brunes sur les feuilles du bas sont dues à des attaques de thrips l'hiver dernier. J'espère bien que j'en n'aurai pas cette année, les cochenilles c'est suffisamment assez!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1500

Le seul semis survivant de Haworthia (issu de Cottonball) qui vient de Renny's Haworthia. Je dois le maintenir passablement humide pour qu'il reste dodu. Le dessus des feuilles montre des motifs prometteurs.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1499
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Jeu 4 Nov 2021 - 23:32

T'es photos montrent bien la diversité des feuillages qu'on peut trouver dans le genre Haworthia pouce

Ici aussi, j'ai dû mal à garder les petits semis en forme, ils sont si petits et ça grandit tellement lentement Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Jeu 4 Nov 2021 - 23:40

Je crois qu'une bonne aération ainsi qu'un terreau humide sont la clé pour les semis. Dans le pot, j'ai mis une couche de terreau au centre, à la hauteur des racines tandis que le dessus c'est presque juste de l'akadama et de la pierre ponce. J'ai probablement mis un peu de sable avec le terreau.

Si c'était à recommencer, j'achèterais des variétés moins chères (YC voulait des semences parmi les plus chères et on les a toutes perdues).
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Ven 5 Nov 2021 - 7:42

Le temps passe vite... le Mordor, ça fait déjà 1 an que je l'ai drunken merci Google de me rappeler des souvenirs sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Ven 5 Nov 2021 - 11:42

Sougriwa a écrit:Le temps passe vite... le Mordor, ça fait déjà 1 an que je l'ai drunken merci Google de me rappeler des souvenirs sourire

et il est très beau tout comme Apollo.

Sinon ta collection est belle toi aussi

Pour les semis, j'ai 3 gastérias dont un qui va être pas pire (du moins je pense) et 3 Haworthias, il faut que je les repique, ça serait un bon moment pour faire des photos, je vous ferai ça dès que j'ai une minute.


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Sam 6 Nov 2021 - 12:27

Ils sont tous très beaux! Celui au centre de ta photo de groupe est vraiment beau! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 17 Nov 2021 - 14:23

Mes deux derniers achats, aux Serres Lavoie, en compagnie de Cloo, Grigri, Cloclo et Antille copain

Haworthia kikuhigasa, ou 'Kikuhigasa' selon ce que j'ai vu sur Google. Espèce ou hybride? En tout cas, c'est une forme très particulière pour un Haworthia et très abordable pour une rareté.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1510

Haworthia rossouwii, il ressemble un peu au Haworthia paradoxa, je vais sûrement les installer côte-à-côte pour les comparer
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1509
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Mer 17 Nov 2021 - 14:25

De très beaux choix! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 17 Nov 2021 - 14:28

cloclo a écrit:De très beaux choix! sourire

Il le faut!! J'ai tellement passé de temps dans la section des Haworthia, j'arrivais pas à me décider Gêné

Maintenant, je dois vérifier ma liste de Gasteria, y en avait des pas pires non plus
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mer 17 Nov 2021 - 14:28

Le premier! wub j'ai aussi un roussowi, c'est tout mignon! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Jeu 18 Nov 2021 - 17:11

Les deux sont très beaux! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Ven 19 Nov 2021 - 10:49

très joli cet haworthia kikuhigasa...

bravo ! une belle prise
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Sam 20 Nov 2021 - 21:40

Je sais pas comment j'ai fait... mais regarde Cloo! Ton Adenium qui fleurit!!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1511

Quand tu me l'avais donné, tu m'avais dit qu'il ne fleurissait plus depuis un bout. J'avais pas vraiment espoir qu'il fleurisse ici, surtout que j'ai pas beaucoup de plein soleil.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Sam 20 Nov 2021 - 22:25

Wow... Bravo! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Dalila Sam 20 Nov 2021 - 22:26

@Sougriwa Des beaux achats mais surtout l'Adenium !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Dim 21 Nov 2021 - 9:58

Wow ! magnifique couleur avec le liseré en plus... vraiment je te dis BRAVO ! Elle apprécie les soins que tu lui donnes
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 24 Nov 2021 - 16:15

Des photos au hasard sourire

Ce cactus ''montgolfière'' (probablement un Mammillaria) a décidé de produit une toute petite fleur. On peut voir sur le dessus toutes ces nouvelles épines qu'il a produit durant l'été
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1516

Cissus quadrangularis de Cloo. Lui aussi a profité de l'été! Il est méconnaissable.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1517

Hechtia Oaxaca, semis de Cloo. Il a perdu son magnifique bronzage estival mais n'a pas encore tourné au vert. Depuis son rempotage, il a vraiment pris de l'expansion!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1515

Une vue sur ce qui est au sol, principalement les Broméliacées et les Orchidées.... les plus à risque des attaques de limaces mais YC a mis des granules un peu partout et on ne voit plus de dégâts soulagé On voit en bas le Tillandsia cyanea qui a fait une grosse spathe rose bonbon d'où émerge des fleurs violettes. C'est pas mal un régulier celui-là. Il serait peut-être dû pour une division.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1520

Environ 40% de ma collection d'Haworthia. Je dois les inspecter régulièrement pour régler un problème de cochenilles farineuses. L'an passé, seulement 1 ou 2 en avait, cette année, plusieurs, surtout la rangée des gros Haworthia au fond.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1519
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Mer 24 Nov 2021 - 16:18

Autant les plantes au sous sol et ta collection d'Haworthia! ticoeur
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mer 24 Nov 2021 - 16:21

Ici, le Cissus quadrangularis n'avait pas bougé d:un pouce en je ne sais pas combien de temps... alors, bravo, il se plaît chez toi!

Ici aussi, le Hechtia a beaucoup grandi, et il n'est même pas sorti cet été!

C'est beau, les Haworthia bien alignés et en forme pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Mer 24 Nov 2021 - 17:29

Magnifique de voir toutes tes plantes comme ça...

J'ai du rempotage à faire ici aussi... le cocoche (dixit Cloo), on doit apprendre à composer avec... c'est difficile de ne pas en avoir du tout.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 24 Nov 2021 - 19:27

grigri a écrit:Magnifique de voir toutes tes plantes comme ça...

J'ai du rempotage à faire ici aussi... le cocoche (dixit Cloo), on doit apprendre à composer avec... c'est difficile de ne pas en avoir du tout.

Pierre

Pas seulement du rempotage, la p'tite folie des semis semble me reprendre... Hier soir, je suis allé fouiner sur le site de Renny's Haworthia Gêné J'avais réussi à partir les semis en les hébergeant dans le salon et ce n'est qu'en les mettant au garage que je les ai perdus. La prochaine fois (s'il y a!), je vais convaincre YC de les garder dans la maison. C'est plus chaud et y a pas de bibittes pour tuer mes semis.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 29 Nov 2021 - 19:43

Entre deux nettoyages anti-cochenilles, j'ai décidé de faire quelques photos de mes Haworthia chouchou(x ou s?)

Haworthia maughanii 'Tricolor', je l'ai rempoté hier soir car je voyais des racines sortir en bas du pot Shocked Dire qu'il n'avait aucune racine quand je l'ai reçu en août! En le manipulant, j'ai découvert une petite masse verte sur le côté. Des racines? Non!!!! Un bébé!!! On le voit pas sur la photo, il se trouve un peu sous le niveau du sol
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1521

Haworthia cooperi variegata, quand je l'avais reçu, il avait des longues feuilles flagada; c'était en octobre 2020 et je crois qu'il y a eu un petit problème de température à l'époque. Je me demandais bien si j'allais le réchapper... eh bien le résultat est là, trois belles rosettes et les vieilles feuilles ont progressivement séché et je les ai enlevées. Il n'en reste que trois.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1523

Haworthia hybride, probablement H. arachnoidea. Cet été, plusieurs de ces feuilles externes ont blanchi et séché, je croyais que la plante allait mourir. En fait, c'est un peu le même phénomène qu'un Lithops, ça semblait couvrir les nouvelles feuilles du centre qui sont maintenant d'un beau vert. C'est assez impressionnant à regarder sous un microscope.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1522

Je l'ai souvent montré celui-ci, Haworthia pygmaea mutant, ou 'Ice City'. Il a pris du volume et le bout de ses feuilles semblent être fait de glace.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1524

Haworthia comptoniana hybride 'Maze'. Il semble enfin se déniaiser à pousser
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1525

Haworthia turgida suberecta, un des premiers que j'avais achetés aux serres Lavoie. On voit les blessures causées l'an passé par le suisse affamé. Le détail des feuilles est assez hallucinant, je dois avouer.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1526

Haworthia groenewaldii, lui aussi semble enfin se déniaiser à pousser. Il se distingue des autres par les picots blancs
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1528

Ma toute dernière commande de Nürbu Gardens, à cause d'un manque de place j'ai installé tous les pots dans une boite de carton. Ça permet aussi de les éloigner des autres Haworthia qui ont des cochenilles gaah Celui au premier plan, c'est Ogiwara, je me demande s'il a du Haworthia groenewaldii comme ancêtre car ses feuilles pointues ont aussi des picots blancs quoique très subtils. Dans le pot noir, c'est Haworthia 'Kintaikyao'.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Img_1527
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 29 Nov 2021 - 20:03

Le cooperi variegata a vraiment bien récupéré Oui

Le motif du turgida erecta est vraiment magnifique clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 29 Nov 2021 - 20:06

Ah oui, le cooperi ressemble pas mal plus aux photos que j'avais vues sur le web.

J'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai vu que Nürbu l'offrait dans un commande.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 6 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum