Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

+5
Dalila
cloclo
Cloo
grigri
Sougriwa
9 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 7:55

Donc, si je comprends bien, tu n'iras pas chez Locas chercher tes bestioles... je t'envoie tes graines de chez Jelitto, ainsi que le sachet de Camassia? C'est probablement le plus simple Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 8:13

À propos des 'tites bestioles, j'aurais plein de questions... ça se présente sous quelle forme? Tu les mets sur plante ciblée, elles ne se promènent pas dans les plantes autour?

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 13 Déc 2021 - 14:30

Cloo, je vais quand même aller chez toi... (tsé, j'ai comme envie de retourner chez Lavoie siffle )

Ce sont des oeufs collés sur une languette, j'imagine qu'habituellement les gens font juste accrocher la languette dans une plante et laissent la nature faire... Disons que je suis plus interactif, j'essaie de les envoyer dans des plantes différentes. Je sais pas si ça se promène d'une plante à l'autre. Oui si les plantes se touchent mais sinon?

Et pour répondre à OLA, au microcoscope j'en ai vu qui faisaient les cannibales Shocked Ça doit être une façon pour survivre en attendant le prochain repas?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 14:31

Sougriwa a écrit:Cloo, je vais quand même aller chez toi... (tsé, j'ai comme envie de retourner chez Lavoie siffle )
OK sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 13 Déc 2021 - 14:33

OLA a écrit:Quand Chrysopes finiront avec les cochenilles, ils mangeront quoi ?
Tu va cultiver les mouches a fruits ?

S'il n'y a plus rien à manger, et bien, ça meurt. Mais pour l'instant, je crois qu'ils vont en avoir en masse: des cochenilles, des thrips, des ''fungus gnats'' (j'ai encore oublié le nom français), sûrement des araignées rouges aussi, bref, tout ce qui bouge!

Mais c'est pas évident de les faire aller où on veut: on peut pas secouer la languette de carton, ils s'accrochent de toutes leurs forces pour pas tomber et quand j'essaie de les diriger vers une plante, aussitôt qu'ils y touchent, ils retournent sur le carton. Allez, quittez le nid familial!!!!

Je veux pas qu'ils soient tous à la même place, ils vont se manger entre eux et je vais toujours avoir des cochenilles attend
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 15:18

Ce serait mon problème ici aussi... tu sais comment sont mes plantes en bas dans mon étagère, je voudrais bien qu'ils aillent sur toutes les plantes qui sont sur un niveau Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 13 Déc 2021 - 15:50

Y a seulement sur l'Adenium qu'on a mis une languette qu'on ne touchera pas car c'est assez touffu et il semble passablement infesté.

J'imagine qu'on peut toujours couper une languette en 2 mais on risque de perdre quelques oeufs. Aussi même si y a 150 oeufs/languettes, ça veut pas dire qu'ils sont tous viables.

Mais on semble en dire beaucoup de bien sur FB alors ce n'est que dans plusieurs jours que je vais voir le résultat.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 15 Déc 2021 - 21:50

Après une petite séance de dispersion de prédateurs, j'ai fait deux photos:

Haworthia marumiana, une division que Cloo m'a donnée quand je suis allé chez elle ce matin pour prendre possession de mes semences de Jelitto. C'était un assez gros plant qu'elle avait acheté aux serres Beauregard lors de notre guidounerie de la semaine dernière. YC apprécie beaucoup de type d'Haworthia doublepouce Merci!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Img_1542

Huernia zebrina, il a fait des nouvelles pousses et j'ai deux fleurs présentement ainsi que des boutons encore petits. Le reste du plant est rouge bronzé, trop de lumière sûrement. On peut voir des bouts de tiges noirs et desséchés. Je sais pas si je devrais m'inquiéter ou si c'est naturel... En effet, certaines tiges sont complètement dans cet état et pourtant, il y en a des bien viables rattachées à ces dernières. Peut-être une façon de se diviser puisque les bouts vont nécessairement casser et peut-être être emportés par le vent?
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Img_1543
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mer 15 Déc 2021 - 21:53

Wow, des fleurs sur le Huernia zebrina pouce le mien ne fait rien du tout... et il est aussi rouge que le tien Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 15 Déc 2021 - 23:29

Il a déjà fleuri plus tôt cette année, le tien?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mer 15 Déc 2021 - 23:37

Non, ça fait longtemps qu'il ne fait rien Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 15 Déc 2021 - 23:42

La prochaine fois que j'irai chez toi, tu me le montreras.... je vais lui dire 2 mots rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 20 Déc 2021 - 20:05

Probablement des photos déjà vues, c'est juste que je veux essayer ma nouvelle tablette reçue pour ma fête (je sais, c'est pas tout de suite mais faut bien profiter des rabais...)

J'ai maintenant deux variétés de Tulista pumila: 'Little Circle' à gauche et 'Angel's Tears' à droite. On dirait des Haworthia aux stéroïdes.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211211

Les Haworthia de ma dernière commande chez Nürbu attendent toujours d'être placés près du reste de ma collection. C'est juste que la présence de cochenilles m'a empêché de le faire (habituellement, les nouveaux sont en quarantaine pour éviter d'infecter les autres, cette fois c'est le contraire). Je vais bientôt vérifier si le système racinaire est bien parti.

Haworthia 'Silvania' (sur Google, on ne trouve pas de 'Silvana' donc erreur sur l'étiquette)
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211210

Haworthia 'Ogiwara' qui semble manquer d'eau
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211212

Et parmi les plus petits: H. 'Bob's Red' devant, H. 'Pandora' derrière à gauche et H. maughanii 'Magic Mirror' à droite
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211214

Ici, H. 'Taj Mahal' et H. maughanii 'Sirius'. Les deux semblent montrer des signes de croissance. Le Sirius est intéressant par son dessus blanc laiteux presque uni.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211213
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 1:24

Intéressant de voir la différence entre le Little Circle et le Angel's Tears!

J'aime beaucoup le Ogiwara sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 9:57

Sirius est dans mes goûts pas mal.


et saletés de bébites...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 10:03

grigri a écrit:et saletés de bébites...
+1000!!!!! gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mar 21 Déc 2021 - 13:39

Je sais pas si les prédateurs, les Chrysopes, sont venus à bout des cochenilles, j'ai pas fait d'inspection très poussée mais il me semble ne plus voir de blancs dans les plantes.

Quelques photos supplémentaires, ça se peut que je me répète, je fais juste essayer ma nouvelle tablette Clin d'oeil

Haworthia 'Kintaikyao', un hybride d'Haworthia koelmaniorum, une variété très recherchée et pas donnée non plus...
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211215

Voici son ''ancêtre'', celui à feuilles foncées, Haworthia koelmaniorum. Lui aussi montre enfin des signes de croissance et on dirait que ses feuilles ont commencé à s'épaissir depuis que j'ai mis de la matière organique dans le substrat. Le haworthia à bulles est le 'Kuromadoo' et celui devant est un hybride sans nom avec seulement le code C7
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211220

Côte à côte, Haworthia rossouwii et Haworthia paradoxa, finalement ils ne se ressemblent pas tant que ça! Ces deux-là sont des petits haworthias.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211216

Haworthia 'Maze', la présence de feuilles au centre est un beau signe de croissance
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211217

Haworthia 'Jupiter', les feuilles avaient l'air de cramer à l'extérieur cet été, même si mes plantes étaient à l'ombre. Bien content de voir qu'il retrouve une teinte plus pâle.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211218

Idem pour l'Haworthia 'Suisho' avec son extraordinaire nervation. La saison de floraison commence pour plusieurs Haworthia, on voit que celui-ci commence deux hampes au centre. Si je pouvais réussir des hybridations maison beg
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211219
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 13:43

Je suis jalouse de ton Kintaikyao Clin d'oeil tellement beau! wub

Ici aussi, le Suisho est tellement beau, ses nervures sont imprssionnantes sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 13:50

Cloo a écrit:Je suis jalouse de ton Kintaikyao Clin d'oeil tellement beau! wub


Son ancêtre me plait bien également. Une teinte foncé que j'apprécie, c'est distinctif
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mar 21 Déc 2021 - 14:16

merci sourire

J'avais oublié quelques photos, les voici:

Haworthia groenewaldii
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211221

Un autre hybride sans nom avec le code C1. Ses nervures aussi forment un motif intéressant.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211222

Haworthia retusa variegata, le plus pâle de toute ma collection et le seul qui semble avoir été affecté par les thrips. C'est d'ailleurs lui qui a reçu mes premiers prédateurs. En bas, Haworthia pygmaea 'Ice City' on peut voir qu'il a pris du volume, il pousse vite celui-là!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211223

Haworthia maughanii 'Yukiguni' qui a l'air de récupérer pas mal depuis que je l'ai enlevé de sous les néons. Je sais pas c'est quoi ces taches brunes au centre des feuilles, une sorte de cicatrice on dirait.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211224

Haworthia maughanii 'Apollo', mon premier de cette espèce, il a pris du temps à s'installer, le mieux est que je n'y touche plus pour un certain temps.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211225

Haworthia 'Starry Night', celui-ci était très beau quand je l'ai reçu puis il a périclité. Je sais pas si c'est trop de lumière ou pas assez d'eau (ou les deux), il a l'air de s'en remettre tranquillement.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211226

Haworthia 'Kikuhigasa', j'ai été surpris de le voir parasité par des thrips lui aussi. Est-ce que ça viendrait de chez Lavoie où je l'ai acheté? On peut voir le collant bleu qui est full de bibittes. Pas nécessairement des thrips, y a aussi beaucoup de moucherons de terreau (fungus gnats) et ceux-là ne peuvent pas être dévorés par les prédateurs.
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 20211227
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 14:29

Le C1 a un très beau motif aussi clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 14:59

Dans cette dernière série, H. retusa variageata est magnifique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 15:09

J'en ai un aussi, c'est un des plus beaux ici sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Dim 20 Fév 2022 - 21:22

Sougriwa a écrit:Y a seulement sur l'Adenium qu'on a mis une languette qu'on ne touchera pas car c'est assez touffu et il semble passablement infesté.

J'imagine qu'on peut toujours couper une languette en 2 mais on risque de perdre quelques oeufs. Aussi même si y a 150 oeufs/languettes, ça veut pas dire qu'ils sont tous viables.

Mais on semble en dire beaucoup de bien sur FB alors ce n'est que dans plusieurs jours que je vais voir le résultat.

Lorsque tu auras une minute, j'aimerais bien savoir si cela a réduit la quantité de cochenilles. Ici, je suis pris avec ça, j'ai beau traiter les plantes avec le savon noir, je pense que je n'aurai pas le choix de mettre des insectes prédateurs.

Parle nous de ton expérience avec les insectes prédateurs svp

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Lun 21 Fév 2022 - 11:45

Si je peux dire une chose, c'est que les prédateurs, il faut faire un suivi. On en a mis une fois et on a encore plus de cochenilles qu'avant. Faut dire que pas longtemps avant d'acheter les prédateurs, on avait fait un nettoyage à l'alcool, disons que le frigo était presque vide pour nos petits chrysopes!!

Pourtant, il y a eu une période où je n'en voyais plus. Les larves ont sans doute péri de faim (ou capturées par des araignées, c'est pas ça qui manque non plus). Il aurait donc fallu en remettre une autre fois car il y avait probablement des oeufs cachés quelque part.

On s'est donc remis à l'alcool (pas pour boire, hein? Clin d'oeil ). Il faut être répétitif mais au moins ça fait la job. C'est aussi probable que les prédateurs ne visitaient pas toutes les plantes donc il devait en rester quelque part. Il y a beaucoup d'espaces vides entre mes Haworthia et c'est pas invitant non plus pour une petite bibitte qui ne vole pas.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 8 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum