Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

+5
Dalila
cloclo
Cloo
grigri
Sougriwa
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par OLA Lun 29 Nov 2021 - 20:59

Bravo Soug.
Ta collection non seulement de plus en plus grande, mais on voit que les Haworthias sont de plus en plus en forme doublepouce
Haworthias vraiment magnifiques, comme sur les photos de NET.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12214
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par OLA Lun 29 Nov 2021 - 21:02

Sougriwa a écrit:
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1519
Rangé de milieu, deuxième en partant de gauche.
Ice city ? Ou l'autre variété ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12214
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mar 30 Nov 2021 - 11:46

Oui OLA, tu deviens experte! doublepouce C'est bien Ice City Oui

J'aime la disposition que j'ai faite sur cette photo, on voit les différentes formes et couleurs.

Mais ça change souvent, quand j'arrose, j'enlève tous les Haworthia du plateau et je les amène à l'évier. Je leur donne de l'eau de pluie mais ça s'écoule très vite, c'est pour ça que je les laisse pas dans le plateau sinon l'eau se retrouverait toute au fond.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Mar 30 Nov 2021 - 15:18

oh boy ! le Haworthia turgida suberecta est magnifique, très distinctif...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Mer 1 Déc 2021 - 17:35

Je continue mon petit diaporama sur mes Haworthia

Haworthia 'Murasakino' avec des belles teintes bourgogne et rosé... comme du jus de raisin!
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1529

Haworthia 'Yukigeshiki' dont chaque feuille se termine par un fil
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1530

Haworthia 'Hakuteijyo' avec des feuilles dont le bout semble couvert de givre
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1531

Haworthia 'Vector'
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1532

Haworthia splendens 'Karasoujou'
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1533

Haworthia splendens 'Shikotohime'... j'ai mis celui-ci et le précédent côte-à-côte et j'avoue que j'ai bien de la misère à les distinguer! Bon, c'est quand même deux hybrides de H. splendens siffle
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1534
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Mer 1 Déc 2021 - 17:39

Yukigeshiki est pas mal de mon goût Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59580
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par OLA Mer 1 Déc 2021 - 21:06

J'ai capoté sur Ice Sity, et la, tu montre Hakuteijyo.
C'eeees beau en titi... Ça doit être epoustouflant un plant mâture.
Che pas, j'ai comme un faible pour tout ce qui " frosted / givré"

Trouve-tu que ce genre de hybrides sont plus difficiles ?
Je metrise quand même bien mon assez commune H.Mirror Ball.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12214
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Jeu 2 Déc 2021 - 19:56

Ça demande pas beaucoup de soins, les Haworthia. Faut juste ne pas trop les arroser sinon la pourriture attaque les racines. C'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de lumière, donc pas nécessaire de les mettre sous néon mais ici on le fait parce qu'on pensait que c'était correct et d'ailleurs c'est la seule place disponible. Si je pouvais les mettre ailleurs, dans la maison, ça ferait mon affaire.

Moi j'ai un faible surtout pour ceux qui ont le bout des feuilles comme du verre (Suisho, Tsukikage, etc). Mais grâce à Nürbu Gardens, j'ai commencé à aimer toute la variété d'hybrides dont les ''givrés'' mais aussi les ''poilus'', les ''rugueux'', et même les ''dents de cheval'' (ça c'est une joke de Yin Choy, c'est comme ça qu'il appelle les Haworthia truncata ricane )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Dalila Jeu 2 Déc 2021 - 23:08

Toute une collection...j'aime aussi les givrés et comme du verre !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Ven 3 Déc 2021 - 11:42

Murasakino est vraiment beau! wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Ven 3 Déc 2021 - 12:58

cloclo a écrit:Murasakino est vraiment beau! wub

moi aussi, c'est mon préféré...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Sam 4 Déc 2021 - 20:20

Petite virée à la pépinière Locas pour acheter des prédateurs de thrips et cochenilles. Ils n'en avaient plus mais ils vont en recevoir la semaine prochaine alors j'ai déjà réservé des sachets de chrysopes.

Mais on pouvait pas aller là sans aller voir les plantes. Je suis revenu avec un Gasteria fuscopunctata, je l'ai acheté pour le nom (sachant que j'ai pas ça chez nous) mais je dois avouer que la différence avec d'autres Gasteria est bien subtile siffle
Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Img_1535

Il n'est pas resté très longtemps dans son pot et terreau d'origine... Je lui ai débarrassé ce substrat qui semblait rempli de tourbe séchée et dure pour le remplacer par mon mélange drainant pour Haworthia i.e. pierre ponce, sable grossier, akadama et un peu de terreau à cactus.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Sam 4 Déc 2021 - 20:39

C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se ressemblent Oui

J'y songe moi aussi, aux insectes prédateurs... je ne savais pas qu'il y en avait chez Locas?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59580
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Sam 4 Déc 2021 - 21:15

J'ai vu passer ça sur la page FB des cactus et succulentes. Aussitôt lu, aussitôt parti!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Dim 5 Déc 2021 - 8:02

Cloo a écrit:C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se ressemblent Oui

J'y songe moi aussi, aux insectes prédateurs... je ne savais pas qu'il y en avait chez Locas?

Moi non plus. confus  Ici ca été moyen. Pas beaucoup d'éclosion ...je crois qu'il ne fesait pas assez chaud. J'en ai trouvé une cette semaine dans mon Hoya Carnosa qui cherchait des insects. Je pensais qu'elles étaient toutes mortes. Je vais surement réesayer par contre parce que je crois que sous les néons ...ca a fonctioné un peu avec les cocoches à carapaces. Je n'en retrouve presque plus.


Dernière édition par cloclo le Dim 5 Déc 2021 - 10:48, édité 1 fois
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Dim 5 Déc 2021 - 8:29

Ouain... si ça a besoin de chaleur, je ne suis pas sûre que ça fonctionne bien ici. Je ne vis pas dans un frigo, mais pas dans un four non plus Clin d'oeil et les rebords de fenêtre sont frais en ce moment sourire   En fait, j'en mettrais au sous-sol, dans les succulentes, sous les LED Oui mais peut-être aussi dans les deux Clivias qui sont à la salle à manger, juste en dessous de "quelques" orchidées.  J'ai aussi des bestioles dans le BC Yellow Bird et le Procatavola Golden Peacock, qu isont sur le rebord de la fenêtre, donc au frais sauf quand le soleil tape dans la fenêtre... l'autre jour, j'ai essuyé toutes les feuilles du Yellow Bird avec un essuie-tout imbibé d'alcool Sad


Dernière édition par Cloo le Dim 5 Déc 2021 - 10:53, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59580
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par cloclo Dim 5 Déc 2021 - 10:49

Je pense que ca vaudrait la peine que tu essaies cloo. Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Dim 5 Déc 2021 - 15:08

On va voir ce que ça va faire dans le garage. Il fait autour de 18 degrés, j'espère que c'est assez chaud... si ça l'est pour les thrips et cochenilles, alors pourquoi pas?

Il y a 165 oeufs par sachet au prix de $3.99. On en a réservé cinq. J'espère que ça s'occupe aussi des cochenilles à carapace car celles-là, elles festoient gaiement sur l'Adenium que Cloo m'a donné.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Dim 5 Déc 2021 - 15:13

Ce sont les chrysopes qui s'occupent des cochenilles farineuses et des thrips?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59580
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Dim 5 Déc 2021 - 15:27

oui

Il y avait un autre type de prédateurs mais j'ai pas retenu le nom.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Dim 5 Déc 2021 - 15:55

Sougriwa a écrit:oui

Il y avait un autre type de prédateurs mais j'ai pas retenu le nom.

des noms comme les orchidées, pas facile à retenir et dès que tu l'as appris, le nom change... Clin d'oeil Coquin

c'est bon à savoir pour les chysopes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Sougriwa Dim 12 Déc 2021 - 22:57

Alors, qu'est-ce qui s'est passé chez nous dernièrement... Suite aux grands vents, on a manqué d'électricité pendant près de 24 heures. Je peux vous dire que je m'inquiétais de la température dans le garage! Mais par chance, il ne faisait pas en dessous de zéro à l'extérieur.

Que faire pendant qu'on était dans la noirceur? Tiens donc, je vais regarder mes messages sur mon cell... oh zut! Locas m'avait téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu mes prédateurs! Ça, c'était hier samedi. Ce matin dimanche, on m'a rappelé encore mais il faut croire que j'entends pas la sonnerie de mon cell attend Je les appelle donc en après-midi et on me fait savoir que je devrais aller les chercher illico car les oeufs sont sur le point d'éclore. J'envoie un message à YC qui est parti au travail à Dorval... lui me rappelle, il était en route. Je lui parle du sujet et il décide d'aller chez Locas sur-le-champ avant d'aller au travail (eh oui, c'est dimanche, mais sans électricité, il ne peut pas travailler à la maison).

Je dois donc attendre son retour après 17h pour enfin voir c'est quoi ces bibittes-là. Et par chance, le courant est revenu! On va au garage, allume le microscope: ciel, il y a déjà des oeufs qui sont éclos! On voit des petits monstres qui se promènent! Les oeufs en question sont collés sur des languettes en carton; j'imagine que c'est congelé jusqu'à la vente donc le pourquoi que je devais absolument aller les chercher.

Au lieu de juste mettre les languettes ici et là, je laisse les larves de chrysopes s'évader sur des plantes ciblées: un Haworthia ici, un autre Haworthia là, un Tolumnia ici, un Adenium là (ben oui, celui que Cloo m'a donné est envahi de cochenilles à carapace). J'ai dû éparpiller une dizaine de ces affamés et je voyais bien au microscope que d'autres allaient naitre bientôt, les oeufs sont transparents!

YC a fait une vidéo, j'espère que je vais pouvoir mettre ça ici. On a laissé les languettes sur des plantes qui avaient le plus de parasites mais s'il reste des oeufs non éclos, je vais m'amuser à les disséminer un peu partout.

Je trippe!! (sans faire de jeu de mots Clin d'oeil )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par grigri Dim 12 Déc 2021 - 23:26

bien intéressant que ces chrysopes...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 0:34

Ça grouille chez toi! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59580
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par OLA Lun 13 Déc 2021 - 4:28

Quand Chrysopes finiront avec les cochenilles, ils mangeront quoi ?
Tu va cultiver les mouches a fruits ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12214
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021) - Page 7 Empty Re: Cactus et succulentes chez Sougriwa (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum