Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants
Page 5 sur 12 • Partagez
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
L'adorable petite sieboldii 
Je suis contente que le Deutzia se soit si bien implanté chez toi

Je suis contente que le Deutzia se soit si bien implanté chez toi

Les tulipes Batalanii !! C’est donc bin beau ! J’aime autant les jaunes que les saumons. Tu as trouvé cela où ?
Très harmonieux le duo Erigeron/Iberis, de même pour le trio de la photo suivante, mais le plus harmonieux c’est vraiment ton coin sous le sapin remanié ! Bravo Billy, c’est vraiment réussi !
Très harmonieux le duo Erigeron/Iberis, de même pour le trio de la photo suivante, mais le plus harmonieux c’est vraiment ton coin sous le sapin remanié ! Bravo Billy, c’est vraiment réussi !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
wow ! tu as tellement de belle plates-bandes
Le chamacyeparis, un miniature ou un grand, j'ai de la misère à voir la grandeur du plant... bien hâte de le revoir en pb
Sinon, la belle P. sieboldii avec son liseré blanc
Bravo !
Le chamacyeparis, un miniature ou un grand, j'ai de la misère à voir la grandeur du plant... bien hâte de le revoir en pb
Sinon, la belle P. sieboldii avec son liseré blanc
Bravo !
grigri- Nombre de messages : 24819
C'est beau de voir la belle évolution de ton jardin avec les lilas et les fleurs blanches comme cet Erigeron aux tiges foncées et poilues qui ne manque pas de charme.
J'ai planté des T. batalinii 'Bright Gem' de Chez Flower Bulbs R'Us à l'automne 2019 et elles sont revenues toutes pimpantes la deuxième année. Elles sont petites et tardives. Trop petites pour la fleur coupée, mais parfaites pour la bordure.
Jean-Mi a écrit:Les tulipes Batalanii !! C’est donc bin beau ! J’aime autant les jaunes que les saumons. Tu as trouvé cela où ?
J'ai planté des T. batalinii 'Bright Gem' de Chez Flower Bulbs R'Us à l'automne 2019 et elles sont revenues toutes pimpantes la deuxième année. Elles sont petites et tardives. Trop petites pour la fleur coupée, mais parfaites pour la bordure.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Content de savoir que Flower bulbs R us en ont normalement en stock. Je vais surement tenter l’expérience ! J’ai bien aimé mon expérience avec eux cette année
Magnifique chez toi; et j'espère que tes 4 jours de congé ont fait du bien, je te souhaite une année 2022 plus paisibles..
Dalila- Nombre de messages : 6666
Je confirme les avoir trouvées au même endroit que @Repiqueur, @Jean-Mi!Repiqueur a écrit:C'est beau de voir la belle évolution de ton jardin avec les lilas et les fleurs blanches comme cet Erigeron aux tiges foncées et poilues qui ne manque pas de charme.Jean-Mi a écrit:Les tulipes Batalanii !! C’est donc bin beau ! J’aime autant les jaunes que les saumons. Tu as trouvé cela où ?

N.B. Merci à tous les copinautes qui sont passés dans mon modeste jardin!!!

Billy- Nombre de messages : 10580
Une p'tite série de plus!
Quelques vues de la plate-bande près de l'entrée de la maison...
Acer palmatum 'Aureum' et ses amis...

La graminée au pied de l'extrémité des marches est le carex glauca!
Une résistante à la sécheresse assez ambitieuse mais qui a le mérite de couvrir assez rapidement une zone ingrate! Avec le béton pas mal tout autour d'elle, je ne devrais pas avoir trop de problème mais je garde à l'oeil à la jonction avec les dalles! 

La belle arenaria montana, cadeau d'@OLA!

Autre petit trésor: hosta 'Teaspoon', cadeau de @Cloo!

À quelques mètres de là, la filipendula vulgaris (@Bichette
). Un coup de coeur année après année! 
À l'arrière, le lilas reticulata 'Snow Dance' préparait une autre abondante floraison!

Dans la même plate-bande, Le hosta 'Irish Luck' et le hosta 'Goodness Gracious'
... avant le massacre que leur ont fait subir les limaces!
C'est la première saison que ça arrive! 

Heuchera 'Crispy Curly' en début de floraison. Le feuillage est un peu empoussiéré par le pollen des pins...

Je termine avec une vue, en rapproché, sur deux des rhamnus 'Fine Line' qui sont dans la plate-bande qui longe la maison... et leur tapis bien dense de vinca minor 'Alba'

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022!!!

Quelques vues de la plate-bande près de l'entrée de la maison...
Acer palmatum 'Aureum' et ses amis...

La graminée au pied de l'extrémité des marches est le carex glauca!

La belle arenaria montana, cadeau d'@OLA!

Autre petit trésor: hosta 'Teaspoon', cadeau de @Cloo!

À quelques mètres de là, la filipendula vulgaris (@Bichette

À l'arrière, le lilas reticulata 'Snow Dance' préparait une autre abondante floraison!

Dans la même plate-bande, Le hosta 'Irish Luck' et le hosta 'Goodness Gracious'

Heuchera 'Crispy Curly' en début de floraison. Le feuillage est un peu empoussiéré par le pollen des pins...

Je termine avec une vue, en rapproché, sur deux des rhamnus 'Fine Line' qui sont dans la plate-bande qui longe la maison... et leur tapis bien dense de vinca minor 'Alba'

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022!!!

Dernière édition par Billy le Sam 1 Jan 2022 - 10:39, édité 1 fois
Ayayaye.... ce petit érable du Japon, lumineux à souhait !
et très belle association des ces 2 hostas, Irish Luck je n'étais pas certains mais il est si distinctif... bravo !

et très belle association des ces 2 hostas, Irish Luck je n'étais pas certains mais il est si distinctif... bravo !
grigri- Nombre de messages : 24819
Ok, j’aime toute !
L’acer et ses petits trésors, le feuillage découpé de la filipendule, ton duo de hosta (maudites limaces …) avec le ptit géranium, les Rhamnus bien chaussés 🥰🥰
L’acer et ses petits trésors, le feuillage découpé de la filipendule, ton duo de hosta (maudites limaces …) avec le ptit géranium, les Rhamnus bien chaussés 🥰🥰
Billy a écrit:Je confirme les avoir trouvées au même endroit que @Repiqueur, @Jean-Mi!Repiqueur a écrit:Jean-Mi a écrit:Les tulipes Batalanii !! C’est donc bin beau ! J’aime autant les jaunes que les saumons. Tu as trouvé cela où ?
Good, je vais rester à l’affût. J’ai ajouté ça à ma wish liste bulbes

Il est magnifique ce Acer palmatum 'Aureum' ! une beauté à admirer chez vous, car il ne survivrait pas à Bersimis. J'aime bien l'aménagement et la présence de ses amis, notamment la texture des feuillages !
Merci pour le partage et bonne année 2022 !
Merci pour le partage et bonne année 2022 !
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Le petit carré de l'érable du Japon est vraiment trop cute! Avec le carex derrière, c'est parfait. Les Rhamnus sont beaux aussi.
L'été dernier, j'ai pu voir profiter mes heuchères et ça m'a donné un coup de coeur. Je les trouve toutes belles! J'essaie de snober celles dont les fleurs sont insignifiantes, mais ça me force. Crispy Curly a une floraison blanche bien droite qui ne manque pas de me séduire.
L'été dernier, j'ai pu voir profiter mes heuchères et ça m'a donné un coup de coeur. Je les trouve toutes belles! J'essaie de snober celles dont les fleurs sont insignifiantes, mais ça me force. Crispy Curly a une floraison blanche bien droite qui ne manque pas de me séduire.
C’est tellement beau chez toi, Billy
L’acer est adorable et vraiment lumineux.
Hosta luxueuses, dommage qu’ils soient attaqués plus tard, mais tu n’étais pas la seule, c’était une catastrophe ici aussi,
Pour la première fois dans ma vie j’ai du acheter le produit anti limaces.
Contente que Arenaria Montana va bien chez toi.
C’est super contrastant et intéressant les deux rhus et arbre couleur fushia .
@Repiqueur H.Crispy Curly, malgré feuillage simple, a une belle présence dans le jardin, sors bien de l’hiver et fleurit généreusement.
Ceci dite, j’ai déjà un pot prêt pour l’échange dans mon potager

L’acer est adorable et vraiment lumineux.
Hosta luxueuses, dommage qu’ils soient attaqués plus tard, mais tu n’étais pas la seule, c’était une catastrophe ici aussi,
@Repiqueur H.Crispy Curly, malgré feuillage simple, a une belle présence dans le jardin, sors bien de l’hiver et fleurit généreusement.
Ceci dite, j’ai déjà un pot prêt pour l’échange dans mon potager

OLA- Nombre de messages : 11188
Ici aussi, @OLA! Premier achat de ce produit anti-limaces!OLA a écrit:(...)
Ceci dite, j’ai déjà un pot prêt pour l’échange dans mon potager![]()
![]()

J'en ai appliqué vers la fin de la saison mais pas trop dans la cour... Même si j'avais lu en ligne que le produit n'était pas dangereux pour les mammifères, je me disais que ce n'était peut-être pas "top" non plus!

La saison prochaine, je commencerai à ouvrir l'oeil dès le printemps!

En passant, mon hosta 'Fire Island', déplacé en début de saison pour l'emmener dans le réaménagement de la plate bande du grand sapin... Bouffé entièrement par les limaces!!!

Dans un autre ordre d'idée, je suis vraiment heureuse moi aussi, @OLA, que l'arenaria se porte bien!

Quant à l'heuchère 'Crispy Curly', @Repiqueur, j'abonde dans le même sens qu'@OLA: elle mérite sa place au jardin!

Merci, tout le monde pour vos commentaires! Je vois que vous aimez l'acer doré vous aussi!

N.B. @OLA, l'arbre fushia sur la photo des rhamnus est le fagus sylvatica 'Tricolor'!

https://www.google.com/search?q=fagus+sylvatica+tricolor&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=AOaemvLLO3TP5CEgjoOLd-J3VRalq8a78w:1641139684787&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjxscDfuZP1AhXlk4kEHT-VClwQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1920&bih=969&dpr=1
Je confirme que les limaces ne mangent que les feuilles et les jeunes pousses tendres. Elles ne mangent que la "peau" sur les tiges et elles ne touchent pas aux parties souterraines.
Ton Hosta va repousser. S'il a perdu ses feuilles après juillet, il ne devrait pas avoir dégénéré tellement.
Il na faut pas attendre pour mettre des granules, car ces gastéropodes hermaphrodites se reproduisent par parthénogenèse.
On parle des limaces ici:
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/conseils-pour-controle-parasites/limaces-et-escargots.html
Personnellement, je mets des appâts (granules) autour des plants le soir, quand il ne fait pas trop sec ou après un arrosage. Il faut que les appâts soient humides pour attirer les limaces. C'est pratique quand il y a une éclosion de jeunes limaces minuscules.
Ton Hosta va repousser. S'il a perdu ses feuilles après juillet, il ne devrait pas avoir dégénéré tellement.
Il na faut pas attendre pour mettre des granules, car ces gastéropodes hermaphrodites se reproduisent par parthénogenèse.
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/conseils-pour-controle-parasites/limaces-et-escargots.html
Personnellement, je mets des appâts (granules) autour des plants le soir, quand il ne fait pas trop sec ou après un arrosage. Il faut que les appâts soient humides pour attirer les limaces. C'est pratique quand il y a une éclosion de jeunes limaces minuscules.
Merci pour ces infos précieuses, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Je confirme que les limaces ne mangent que les feuilles et les jeunes pousses tendres. Elles ne mangent que la "peau" sur les tiges et elles ne touchent pas aux parties souterraines.

Dernière journée de congé pour moi!
Demain, retour à la réalité! 
Paeonia 'Pink Hawaiian Coral'
Un achat de la saison chez Osiris!
Le jour de la photo, elle était encore dans son pot. C'était durant une canicule et la floraison a été très éphémère!
J'ai déjà hâte de la revoir et je croise mes doigts pour des conditions plus normales pour la saison 2022! 

À l'arrière, on apercevait mon nouvel acer qui est venu remplacer le défunt... C'est un autre achat fait chez Osiris et lui aussi, à ce moment-là, attendait patiemment de se retrouver en pleine terre!
Acer palmatum 'Villa Taranto' (je vous l'avais présenté dans le post des guidouneries!
)
Coup de coeur de l'année précédente lors d'une visite chez Osiris... Il m'a fait le même effet cette année alors je n'ai pu résister encore une fois!

J'adore son port bas et étalé!

Feuillage d'un peu plus près...

Ici, c'est le corydalis 'Craigton Blue'

Cette primula me semble être un nouvel hybride (spontané) descendant de la p. sieboldii 'Nankin Kozakura'
Un peu moins sage que sa proche ancêtre...
https://www.plantdelights.com/products/primula-sieboldii-nankin-kozakura
Faudra que je la baptise!

Dans une autre zone de la cour, aster alpinus 'Dunkle Schöne' (vieux semis perso)

Dans la même plate-bande, un magnifique cadeau de @Coxinelle
: iris 'Mrs Andrist' 
À l'arrière: cercidiphyllum japonicum (arbre au caramel). Il s'agit d'un de mes ancien semis et il commence à prendre une belle taille!

Dans la plate bande centrale, le geum 'Totally Tangerine'!

Il s'y retrouve aussi le bel iris 'Hot News' (@Jean-Mi: je vais t'en prélever une division au printemps!
)...

... de même que le mignon enkianthus campanulatus (photo un peu plus rapprochée que la précédente)

Dans le coin baptisé "désert", l'echium amoenum commençait sa floraison!
On voit à l'arrière, les opuntias de @grigri!

Excusez le boyau d'arrosage!

Paeonia 'Pink Hawaiian Coral'
Un achat de la saison chez Osiris!

À l'arrière, on apercevait mon nouvel acer qui est venu remplacer le défunt... C'est un autre achat fait chez Osiris et lui aussi, à ce moment-là, attendait patiemment de se retrouver en pleine terre!
Acer palmatum 'Villa Taranto' (je vous l'avais présenté dans le post des guidouneries!

Coup de coeur de l'année précédente lors d'une visite chez Osiris... Il m'a fait le même effet cette année alors je n'ai pu résister encore une fois!

J'adore son port bas et étalé!

Feuillage d'un peu plus près...

Ici, c'est le corydalis 'Craigton Blue'

Cette primula me semble être un nouvel hybride (spontané) descendant de la p. sieboldii 'Nankin Kozakura'
Un peu moins sage que sa proche ancêtre...

https://www.plantdelights.com/products/primula-sieboldii-nankin-kozakura
Faudra que je la baptise!

Dans une autre zone de la cour, aster alpinus 'Dunkle Schöne' (vieux semis perso)

Dans la même plate-bande, un magnifique cadeau de @Coxinelle

À l'arrière: cercidiphyllum japonicum (arbre au caramel). Il s'agit d'un de mes ancien semis et il commence à prendre une belle taille!

Dans la plate bande centrale, le geum 'Totally Tangerine'!

Il s'y retrouve aussi le bel iris 'Hot News' (@Jean-Mi: je vais t'en prélever une division au printemps!

... de même que le mignon enkianthus campanulatus (photo un peu plus rapprochée que la précédente)

Dans le coin baptisé "désert", l'echium amoenum commençait sa floraison!

On voit à l'arrière, les opuntias de @grigri!

Excusez le boyau d'arrosage!

Je te l'avais dit quand tu l'avais présenté, j'adore ton nouvel Acer palmatum!
Le Corydalis 'Craighton Blue" a une si belle couleur
je crois avoir perdu le mien, je l'ai retrouvé les racines à l'air à moment donné, mais peut-être trop tard... je ne l'ai pas vu en 2021, mais je ne l'ai pas encore transféré dans l'onglet "Déjà eu" de mon inventaire... l'espoir fait vivre, paraît-il

Le Corydalis 'Craighton Blue" a une si belle couleur

On s'en reparle au printemps! Je pourrais sans aucun doute te faire une division!Cloo a écrit:Le Corydalis 'Craighton Blue" a une si belle couleurje crois avoir perdu le mien, je l'ai retrouvé les racines à l'air à moment donné, mais peut-être trop tard... je ne l'ai pas vu en 2021, mais je ne l'ai pas encore transféré dans l'onglet "Déjà eu" de mon inventaire... l'espoir fait vivre, paraît-il
![]()

Encore une belle série Billy
!! Pour l’iris Hot news, ne te sent pas obligée, ta talle a encore l’aire jeune 

Merci, @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Encore une belle série Billy!! Pour l’iris Hot news, ne te sent pas obligée, ta talle a encore l’aire jeune

Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12