Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants
Page 6 sur 12 • Partagez
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
Merci beaucoup Billy de partager, c'est tout très beau et j'apprend des nouvelles plantes que je ne connaissais pas
sonia94- Nombre de messages : 936
Maintenant que je ne suis plus sur le rush, je reviens pour me remplir les yeux de toutes vos beautés, et j'ai commencé avec ton post Billy
Ho que ça fait du bien de voir ton beau jardin plein de trésors en ce début de janvier morose!
Ton Acer palmatum 'Aureum' wow!
Pour l'uvularia, je pense que tu as le même que moi, que j'ai acheté aussi chez Balmoral: https://www.edrom-nurseries.co.uk/shop/pc/Uvularia-grandiflora-pallida-p8100.htm => "maybe a little smaller than U. grandiflora"
Je suis contente que tu aimes la filipendula, elle prenait trop de place sur mon petit terrain
pour ton semis je voterais pour "Primula Nankin Kozakura Billy"
je pense que je vais veiller tard pour quelques jours, j'ai beaucoup à rattraper dans ma lecture
Ho que ça fait du bien de voir ton beau jardin plein de trésors en ce début de janvier morose!
Pour l'uvularia, je pense que tu as le même que moi, que j'ai acheté aussi chez Balmoral: https://www.edrom-nurseries.co.uk/shop/pc/Uvularia-grandiflora-pallida-p8100.htm => "maybe a little smaller than U. grandiflora"
Je suis contente que tu aimes la filipendula, elle prenait trop de place sur mon petit terrain
je pense que je vais veiller tard pour quelques jours, j'ai beaucoup à rattraper dans ma lecture
bichette- Nombre de messages : 1008
Fake'in Kozakura.
Kozakura bastard
Mais elle est belle pareille. Et ça ce peut qu'elle va améliorer la deuxième saison.
Kozakura bastard
Mais elle est belle pareille. Et ça ce peut qu'elle va améliorer la deuxième saison.
OLA- Nombre de messages : 13065
Joli cet érable du Japon tarantino avec son port horizontale.
et l'échium, je vois qu'elle est dans une pb très bien drainé. Très belle couleur, tige solide, j'aime ça
et l'Enkantius, wow ! un qui ne voit pas souvent celui-là
Bravo et merci de nous partager ces photos à cette période.
et l'échium, je vois qu'elle est dans une pb très bien drainé. Très belle couleur, tige solide, j'aime ça
grigri- Nombre de messages : 27615
Je suis en retard mais j'ai souvent fait devant les photos. Mauzus que ça doit être agréable de visiter ton jardin... Ce qui arriverait si j'étais ton voisin
J'ai lu ton message concernant l'atmosphère au travail dû à la Covid. J'essaie de ne pas être malade, je me dis que cette période qu'on vit n'est vraiment pas le temps pour laisser son système s'affaiblir. Je t'envoie des ondes positives!
Pour revenir aux plantes, y a bien des petits iris que tu nous montres que j'ai fait les grands yeux. Même chose pour l'Acer 'Villa Taranto', je l'avais déjà vu à la pépinière Cramer et je me serais lâché lousse si l'arbre avait été plus ''présentable'' (Cramer vend des belles variétés mais en terme de soins, on peut repasser )
Kernera saxatilis, je ne connaissais pas ça, ça ressemble un peu à un Draba. Tu disais que tu avais hâte que ça prenne de l'expansion mais en regardant des photos sur Google, j'ai l'impression que c'est une plante qui reste à sa place. Et comme ça semble petit, ça serait parfait pour mettre dans une auge... ça y est, un besoin est créé
J'ai lu ton message concernant l'atmosphère au travail dû à la Covid. J'essaie de ne pas être malade, je me dis que cette période qu'on vit n'est vraiment pas le temps pour laisser son système s'affaiblir. Je t'envoie des ondes positives!
Pour revenir aux plantes, y a bien des petits iris que tu nous montres que j'ai fait les grands yeux. Même chose pour l'Acer 'Villa Taranto', je l'avais déjà vu à la pépinière Cramer et je me serais lâché lousse si l'arbre avait été plus ''présentable'' (Cramer vend des belles variétés mais en terme de soins, on peut repasser )
Kernera saxatilis, je ne connaissais pas ça, ça ressemble un peu à un Draba. Tu disais que tu avais hâte que ça prenne de l'expansion mais en regardant des photos sur Google, j'ai l'impression que c'est une plante qui reste à sa place. Et comme ça semble petit, ça serait parfait pour mettre dans une auge... ça y est, un besoin est créé
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Acer 'Villa Taranto' wow !
Dalila- Nombre de messages : 7035
J’ai vu le post remonter, et j’étais genre Youppiiii les nouvelles photos de chez Billy ….
Puis…non c’est juste Dalila qui est passé
Merci pour ton message, @Sougriwa! Désolée pour le retard! Je "file" un peu moche (côté moral et énergie) de ce temps-ci et c'est pourquoi je suis moins présente et prompte à revenir répondre!Sougriwa a écrit:Je suis en retard mais j'ai souvent fait devant les photos. Mauzus que ça doit être agréable de visiter ton jardin... Ce qui arriverait si j'étais ton voisin
Pour la kernera, c'est sûr que ce serait super beau dans tes auges! Je me suis peut être mal exprimée concernant l'expansion souhaitée chez moi... Je sais que ça reste petit mais je ne serais pas contre un petit semis spontané ici et là afin que ça se densifie un peu! ... mais ça ne s'est pas passé depuis qu'ils sont là!
Billy- Nombre de messages : 12867
Comme je suis contente de ta visite, @Bichette! Merci pour tes beaux commentaires! ... et merci pour l'identification de l'uvularia! Ça me sonne effectivement une cloche "grandiflora pallida"!!!bichette a écrit:Maintenant que je ne suis plus sur le rush, je reviens pour me remplir les yeux de toutes vos beautés, et j'ai commencé avec ton post Billy
Merci @Sonia94 pour ta visite!!! Tant mieux si tu y fait des découvertes! Je suis du genre à aimer tester chez moi les plantes que je ne connais pas et voir si ça peut y survivre!sonia94 a écrit:Merci beaucoup Billy de partager, c'est tout très beau et j'apprend des nouvelles plantes que je ne connaissais pas
Bonnes suggestions, @OLA! J'avais penser peut-être à 'Nankin-Kozakura Trash' vu son petit côté plus rebelle!OLA a écrit:Fake'in Kozakura.
Kozakura bastard
Merci beaucoup, m'sieur @grigri! Je suis toujours contente de ta visite!grigri a écrit:Joli cet érable du Japon tarantino avec son port horizontale.
Dernière édition par Billy le Dim 16 Jan 2022 - 9:26, édité 1 fois
Merci d'approuver mon coup de coeur, @Dalila!!!Dalila a écrit:Acer 'Villa Taranto' wow !
Oui, j'avoue que j'ai négligé le post! Je vais essayé de remédier à la situation dans un avenir assez rapproché!OLA a écrit:J’ai vu le post remonter, et j’étais genre Youppiiii les nouvelles photos de chez Billy ….
Après une longue pause, je reprends! Je vais essayer d'être plus disciplinée!
Voici un lilas plus tardif. Il a connu une belle saison mais sa floraison est survenue en plein coeur d'une canicule alors elle a été plus courte! Veuillez excuser le gazon un peu négligé...
Syringa prestoniae 'Donald Wyman'
Un autre lilas tardif qui s'apprêtait à fleurir: syringa villosa 'New York'
C'est celui dont je vous avais montré le jeune feuillage panaché en début de post... Malheureusement, comme il n'y a rien de parfait en ce bas-monde ( ), le panaché s'atténue au fil de la saison... Toutefois, chaque nouvelle pousse qui survient durant la saison est panachée au départ...
N.B. On aperçoit en arrière-plan l'acer 'Villa Taranto' qui attendait encore dans son pot...
Photo aun peu surexposée!... Je m'excuse à l'avance pour vos yeux...
Une vue sur la grande plate bande au fond de la cour... En avant-plan, l'amorpha nana qui préparait ses tiges florales... j'adore ce petit! !
À l'arrière, le buisson à la floraison jaune pimpant est le genista lydia 'Bangle'!
Un 1er gros bouton floral en préparation sur mon semis de l'année précédente (victoirrre! ): centaurea atroprupurea (merci encore @Grany pour les semences )
Cette photo est aussi un prétexte pour donner un autre point de vue sur la plate-bande du fond...
Sous le grand sapin, un coin que j'aime bien! (la photo a été prise avant l'attaque des limaces )
Heuchera 'Pinot Gris', primula japonica issue d'un semis, hosta 'Queen Josephine'. On aperçoit, devant le hosta une parcelle du chiastophyllum oppositifolium...
Le nom m'échappe... @Cloo pour sûrement m'aider! * Phyteuma sieberi, merci @Cloo! *Nous l'avions acheté ensemble à un kiosque de la journée de la Société des Plantes Alpines (événement chez Osiris)...
Première fleurs, chez moi, pour la monarda 'Gardenview Scarlet' achetée l'année précédente chez Canning Perennials... Dommage qu'ils ne font plus de commandes postales!
Hemerocallis, un bel hybride de @Cloo: Stephane Grapelli x South Seas
Quelques photos prises différents jours...
Une meilleure vue sur son voisin qui commence à prendre du volume! (c'est mon semis! )
Ptelea trifoliata 'Aurea'
Tiens... une frisette ce jour-là!
Une dernière!
Je reviendrai avec d'autres hybrides en vedette!
Voici un lilas plus tardif. Il a connu une belle saison mais sa floraison est survenue en plein coeur d'une canicule alors elle a été plus courte! Veuillez excuser le gazon un peu négligé...
Syringa prestoniae 'Donald Wyman'
Un autre lilas tardif qui s'apprêtait à fleurir: syringa villosa 'New York'
C'est celui dont je vous avais montré le jeune feuillage panaché en début de post... Malheureusement, comme il n'y a rien de parfait en ce bas-monde ( ), le panaché s'atténue au fil de la saison... Toutefois, chaque nouvelle pousse qui survient durant la saison est panachée au départ...
N.B. On aperçoit en arrière-plan l'acer 'Villa Taranto' qui attendait encore dans son pot...
Photo aun peu surexposée!... Je m'excuse à l'avance pour vos yeux...
Une vue sur la grande plate bande au fond de la cour... En avant-plan, l'amorpha nana qui préparait ses tiges florales... j'adore ce petit! !
À l'arrière, le buisson à la floraison jaune pimpant est le genista lydia 'Bangle'!
Un 1er gros bouton floral en préparation sur mon semis de l'année précédente (victoirrre! ): centaurea atroprupurea (merci encore @Grany pour les semences )
Cette photo est aussi un prétexte pour donner un autre point de vue sur la plate-bande du fond...
Sous le grand sapin, un coin que j'aime bien! (la photo a été prise avant l'attaque des limaces )
Heuchera 'Pinot Gris', primula japonica issue d'un semis, hosta 'Queen Josephine'. On aperçoit, devant le hosta une parcelle du chiastophyllum oppositifolium...
Le nom m'échappe... @Cloo pour sûrement m'aider! * Phyteuma sieberi, merci @Cloo! *Nous l'avions acheté ensemble à un kiosque de la journée de la Société des Plantes Alpines (événement chez Osiris)...
Première fleurs, chez moi, pour la monarda 'Gardenview Scarlet' achetée l'année précédente chez Canning Perennials... Dommage qu'ils ne font plus de commandes postales!
Hemerocallis, un bel hybride de @Cloo: Stephane Grapelli x South Seas
Quelques photos prises différents jours...
Une meilleure vue sur son voisin qui commence à prendre du volume! (c'est mon semis! )
Ptelea trifoliata 'Aurea'
Tiens... une frisette ce jour-là!
Une dernière!
Je reviendrai avec d'autres hybrides en vedette!
Dernière édition par Billy le Sam 22 Jan 2022 - 14:34, édité 1 fois
C'est le Phyteuma sieberi... je ne l'ai plus, je trouvais qu'il ressemblait tellement au Phyteuma scheuchzeri que je l'ai enlevé (besoin de place), je l'avais mis en pot pour la rencontre de septembre, mais il avait tellement souffert dans cette période d'attente qu'il n'était plus beau du tout
Magnifique ce lilas de Preston... et la floraison tardive, j'aime ça...
Sinon, la photo avec l'amorpha canescens nana et le Genêt Lydia bangle... un jaune pétant les genêt !
Pierre
Sinon, la photo avec l'amorpha canescens nana et le Genêt Lydia bangle... un jaune pétant les genêt !
Pierre
C'est dommage, ça, @Cloo!Cloo a écrit:C'est le Phyteuma sieberi... je ne l'ai plus, je trouvais qu'il ressemblait tellement au Phyteuma scheuchzeri que je l'ai enlevé (besoin de place), je l'avais mis en pot pour la rencontre de septembre, mais il avait tellement souffert dans cette période d'attente qu'il n'était plus beau du tout
Merci pour le nom! Je l'ai ajouté!
Merci beaucoup, @grigri!grigri a écrit:Magnifique ce lilas de Preston... et la floraison tardive, j'aime ça...
Pierre
Le prochaine hybride en vedette ... Il me vient de @grigri!
Hemerocallis *Horse with No Name (Hold your Horses x Osiris Grand Distinction - 16h8-hyh)
Prochain hybride... encore de @grigri!
Hemerocallis *Rita Baga (Hybride no name Osiris (orange) x Heavenly Hidden Treasures - 1625-hht)
(merci à @Jean-Mi pour avoir trouvé le nom de baptême! )
Au petit matin, au moment du réveil!
Celui-ci est isssu d'un croisement réalisé par @Coxinelle...
Hemerocallis *Crista Galli (ses parents sont 'Moonlit Masquerade' et 'Golden Gate', si ma mémoire est bonne)
On l'apercevait en arrière-plan de la dernière photo:
Eleutherococcus sieboldianus 'Variegatus'
À l'arrière: viorne trilobée qui me vient de @Minmax ( ). Elle a bien grandi mais, malheureusement, jamais fleuri!
C'est un coin que j'ai travaillé en fin de saison! J'ai ajouté des compagnons à l'eleutherococcus et à la viorne!
Au fond de la cour, le bel hosta 'Atlantis'!
Celui-là, les limace ne l'ont pas trouvé! Il est toujours resté beau comme ça!
Voilà pour l'instant!
Hemerocallis *Horse with No Name (Hold your Horses x Osiris Grand Distinction - 16h8-hyh)
Prochain hybride... encore de @grigri!
Hemerocallis *Rita Baga (Hybride no name Osiris (orange) x Heavenly Hidden Treasures - 1625-hht)
(merci à @Jean-Mi pour avoir trouvé le nom de baptême! )
Au petit matin, au moment du réveil!
Celui-ci est isssu d'un croisement réalisé par @Coxinelle...
Hemerocallis *Crista Galli (ses parents sont 'Moonlit Masquerade' et 'Golden Gate', si ma mémoire est bonne)
On l'apercevait en arrière-plan de la dernière photo:
Eleutherococcus sieboldianus 'Variegatus'
À l'arrière: viorne trilobée qui me vient de @Minmax ( ). Elle a bien grandi mais, malheureusement, jamais fleuri!
C'est un coin que j'ai travaillé en fin de saison! J'ai ajouté des compagnons à l'eleutherococcus et à la viorne!
Au fond de la cour, le bel hosta 'Atlantis'!
Celui-là, les limace ne l'ont pas trouvé! Il est toujours resté beau comme ça!
Voilà pour l'instant!
Dernière édition par Billy le Dim 23 Jan 2022 - 9:02, édité 1 fois
Il est magnifique, ce Atlantis! tout comme les hybrides de notre pusher d'héméros préféré
Oh boy boy que ça du sentir bon dans ton jardin, avec tous ces lilas. Mmmmm....
Bravo, ton bébé a pris du volume, si lumineux Ptelea trifoliata 'Aurea'
J'aime bien tonalité rosé de ta primula Japonica. Ici j'ai des blanches, semis de Grigri , que j'aime bien, dans l'avenir je veux rajoutes des nuances. Des roses ou des foncés .
Magnifiques hybrides de hemero.
Rita Baga sublimissima
Et uoi, Atlantis superbe. Même floraison est genereuse .
Bravo, ton bébé a pris du volume, si lumineux Ptelea trifoliata 'Aurea'
J'aime bien tonalité rosé de ta primula Japonica. Ici j'ai des blanches, semis de Grigri , que j'aime bien, dans l'avenir je veux rajoutes des nuances. Des roses ou des foncés .
- Spoiler:
Magnifiques hybrides de hemero.
Rita Baga sublimissima
Et uoi, Atlantis superbe. Même floraison est genereuse .
Hemerocallis *Rita Baga wow !
La viorne trilobée est encore petite pour fleurir.
Syringa prestoniae 'Donald Wyman' j'aime beaucoup, il ne semble pas devenir trop large ?
La viorne trilobée est encore petite pour fleurir.
Syringa prestoniae 'Donald Wyman' j'aime beaucoup, il ne semble pas devenir trop large ?
Dalila- Nombre de messages : 7035
Plus la pause est longue, plus le plaisir est grand de retrouver ton jardin @Billy
Et cela commence fort, il est vraiment très beau ce Syringa prestoniae 'Donald Wyman' et cette "potiche" crème comme négligemment abandonnée au pied, donne un cachet supplémentaire à l'ensemble.
Toutes les plantes sont belles, mais j'ai un coup de coeur pour Phyteuma sieberi , je connaissais pas du tout, et ce spécimen est elfique (je cherchais un terme approprié et c'est celui qui me semble le plus juste )
Tous les différents résultats de semis d'hémerocalles sont réussis, avec une préférence pour la fleur de *Horse with No Name, mais j'adore l'association de l'Heuchera pourpre (trop belle) avec Rita Baga.
Ah ! Je retrouve les notes blanches, la viorne trilobée, très beau feuillage et l'hosta 'Atlantis'
Épargné par les limaces peut-être en raison de son feuillage gaufré si j'en crois le dernier article du Jardinier paresseux.
Et cela commence fort, il est vraiment très beau ce Syringa prestoniae 'Donald Wyman' et cette "potiche" crème comme négligemment abandonnée au pied, donne un cachet supplémentaire à l'ensemble.
Toutes les plantes sont belles, mais j'ai un coup de coeur pour Phyteuma sieberi , je connaissais pas du tout, et ce spécimen est elfique (je cherchais un terme approprié et c'est celui qui me semble le plus juste )
Tous les différents résultats de semis d'hémerocalles sont réussis, avec une préférence pour la fleur de *Horse with No Name, mais j'adore l'association de l'Heuchera pourpre (trop belle) avec Rita Baga.
Ah ! Je retrouve les notes blanches, la viorne trilobée, très beau feuillage et l'hosta 'Atlantis'
Épargné par les limaces peut-être en raison de son feuillage gaufré si j'en crois le dernier article du Jardinier paresseux.
Flora45- Nombre de messages : 633
c'est bien vrai, elle nous fait languir et ensuite, elle nous en met plein la vue...
Les hémérocalles sont vraiment belles, je suis content que tu les aimes.
Crista Galli est superbe, un très beau croisement.
Sinon, j'adore cet Eleutherococcus sieboldianus 'Variegatus'
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12