Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 23 Jan 2022 - 10:08

Cloo a écrit:Il est magnifique, ce Atlantis! wub tout comme les hybrides de notre pusher d'héméros préféré Oui
Coquin Un beau pusher, oui! grin
Merci @Cloo! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 23 Jan 2022 - 10:12

OLA a écrit:Bravo, ton bébé  a pris du volume,  si lumineux Ptelea trifoliata 'Aurea' drunken
Merci @OLAyesss ami J'espère qu'il va reprendre d'où il avait terminé la saison! this Ce n'est pas un arbre réputé pour avoir une croissance rapide (je confirme! siffle) et il a connu quelques malchances chez moi dans le passé...  blackeye
À chaque printemps, je suis anxieuse de le voir se réveiller car, le lambineux, il fait la grasse matinée pas mal longtemps, en plus! yapyap biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 23 Jan 2022 - 10:19

Dalila a écrit:Hemerocallis *Rita Baga  wow !
La viorne trilobée est encore petite pour fleurir.
Syringa prestoniae 'Donald Wyman' j'aime beaucoup, il ne semble pas devenir trop large ?
Bonjour @Dalila! copain 
'Donald Wyman': je l'avais eu mini-mini de M. Moro il y a environ 12-13 ans mais je te dirais que depuis quelques années, il a comme atteint un plateau au niveau de sa croissance et, non!, il n'est pas super gros. En hauteur, chez moi, il fait un peu moins de 6', je dirais! Gratte menton Les boutons floraux sont d'un mauve assez foncé... c'est joli! doublepouce

Tu crois qu'il y a encore de l'espoir de voir fleurir ma viorne trilobée?! surprise yesss Je me demandais si ce n'était pas en raison d'une trop grande quantité d'ombre vu les grands pins à l'arrière de chez moi! Je vais continuer de la surveiller en croisant les doigts! Doigts croisés Merci! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 23 Jan 2022 - 10:38

Flora45 a écrit:Plus la pause est longue, plus le plaisir est grand de retrouver ton jardin  @Billy  love

Et cela commence fort, il est vraiment très beau ce Syringa prestoniae 'Donald Wyman' Bave  et cette "potiche" crème comme négligemment abandonnée au pied, donne un cachet supplémentaire à l'ensemble.

Toutes les plantes sont belles, mais j'ai un coup de coeur pour Phyteuma sieberi wub , je connaissais pas du tout, et ce spécimen est elfique (je cherchais un terme approprié et c'est celui qui me semble le plus juste Coquin )

Tous les différents résultats de semis d'hémerocalles sont réussis, avec une préférence pour la fleur de *Horse with No Name, mais j'adore l'association de l'Heuchera pourpre (trop belle) avec Rita Baga.

Ah ! Je retrouve les notes blanches, la viorne trilobée, très beau feuillage et l'hosta 'Atlantis' pensive

Épargné par les limaces happy peut-être en raison de son feuillage gaufré si j'en crois le dernier article du Jardinier paresseux.
T'es tellement gentille, @Flora45! Ta première phrase m'a fait chaud au coeur mais, en même temps, je n'ai pas l'impression que mon modeste jardin mérite autant d'enthousiasme! Gêné Enfin, on a tous, je crois, ce sentiment qu'il reste tout plein d'améliorations à apporter dans le jardin qu'il est loin d'être "au point"... Merci et tant mieux si tu trouves du plaisir à visiter mon humble "chez-moi"! ami

Je suis contente que tu aimes ma potiche! grin Je l'ai acheté il y a quelques années... Elle était d'un beau bleu profond! ticoeur ... À la longue, les intempéries l'ont abîmée, la peinture s'est mise à écailler... affraid  "Oups, elle n'était sûrement pas destinée pour l'extérieur! " doh Une autre de mes maladresses! rire Au final, j'ai réalisé que ça lui donnait un air de vieil objet usé par le temps... et j'aime beaucoup ça! yesss biggrin

Quant à la phyteuma dont j'oublie toujours le nom... C'est vrai qu'elle est toute mignonne! wub "Elfique"!... comme c'est bien trouvé! doublepouce Tu as le bon mot! Clin d'oeil biggrin

N.B. C'est l'fun de constater que le Jardinier Paresseux est suivi même de l'autre côté de la grande mare! grin Ses articles me sont souvent d'une grande utilité et le ton est toujours sympathique à lire! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 23 Jan 2022 - 10:45

grigri a écrit:
Flora45 a écrit:Plus la pause est longue, plus le plaisir est grand de retrouver ton jardin  @Billy  love


c'est bien vrai, elle nous fait languir et ensuite, elle nous en met plein la vue...

Les hémérocalles sont vraiment belles, je suis content que tu les aimes.  doublepouce  Hello

Crista Galli est superbe, un très beau croisement.  doublepouce ticoeur

Sinon, j'adore cet Eleutherococcus sieboldianus 'Variegatus'  wub
Merci @grigri! Gêné ami
Oh oui! Je les aime, tes croisements, et je suis fière de les avoir chez moi! yesss
L'eleutherococcus (quel nom! doh J'aime bien son surnom de "five-leaf aralia"... pas mal plus facile à retenir! biggrin) est vraiment un coup de coeur pour moi et je souhaite qu'il va prendre du volume comme dans les photos vues sur le web...
Comme ici:
https://www.pbase.com/danielle/image/150464213
Je trouve que ça fait une belle lumière dans une zone d'ombre! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par minmax Dim 23 Jan 2022 - 18:24

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:Encore une belle série Billy 🙂 !! Pour l’iris Hot news, ne te sent pas obligée, ta talle a encore l’aire jeune ☺☺
Merci, @Jean-Mi! sourire  Je regarderai, au printemps, comment évolue la talle! Clin d'oeil

J'ai l'iris Hot News depuis 2013. J'en ai amené lors de quelques échanges du forum. Ma talle était encore très grosse l'automne dernier donc je pourrais très facilement en amener lors du prochain échange si y'a de l'intérêt.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 23 Jan 2022 - 18:46

Tu as de beaux croisements d'héméros, toi aussi! Clin d'oeil

Félicitations pour ton beau Ptelea trifoliata 'Aurea'! Je sais que tu t'en inquiétais. Maintenant, c'est moi qui traîne de la patte avec les miens.

Ton Hosta 'Atlantis', il va devenir majestueux.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par minmax Dim 23 Jan 2022 - 18:56

Billy a écrit:
Tu crois qu'il y a encore de l'espoir de voir fleurir ma viorne trilobée?! surprise yesss Je me demandais si ce n'était pas en raison d'une trop grande quantité d'ombre vu les grands pins à l'arrière de chez moi! Je vais continuer de la surveiller en croisant les doigts! Doigts croisés Merci! ami

J'avais acheté les miennes en boutures racinées (à racines nues).  Je les avais plantées plein soleil. Je ne me souviens pas combien d'années ça leur a pris pour fleurir, mais il me semble que par le temps qu'elles avaient atteind la stature de la tienne elles fleurissaient déjà. Gratte menton  D'ailleurs j'en ai aussi donné un drageon à une copine et la sienne (pas plus grosse que la tienne), plantée plein soleil, produit des fruits depuis quelques années déjà.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Mar 25 Jan 2022 - 23:32

Il est possible que si elle trop à l'ombre cela ralentisse la croissance, aussi est-ce que le sol est très sec ? Cela peut jouer aussi.

https://cwf-fcf.org/fr/ressources/encyclopedies/flore/high-bush-cranberry.html?gclid=CjwKCAiA3L6PBhBvEiwAINlJ9OCcuHfxwsjiXQT9uq3__Ij_Ek8X6IxWSv0NhwRoZWYeFCZ1QjSMsRoCCwAQAvD_BwE
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Marimandoline Jeu 27 Jan 2022 - 10:21

@Dalila Merci, ce lien est fort intéressant!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 29 Jan 2022 - 9:29

minmax a écrit:
J'ai l'iris Hot News depuis 2013. J'en ai amené lors de quelques échanges du forum. Ma talle était encore très grosse l'automne dernier donc je pourrais très facilement en amener lors du prochain échange si y'a de l'intérêt.
Je suis certaine qu'il y en aurait, @Minmax! doublepouce Je pense que c'est  @Coxinelle qui avait pris ta division, la dernière fois que tu en as apporté! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 29 Jan 2022 - 9:30

Repiqueur a écrit:Tu as de beaux croisements d'héméros, toi aussi! Clin d'oeil

Félicitations pour ton beau Ptelea trifoliata 'Aurea'! Je sais que tu t'en inquiétais. Maintenant, c'est moi qui traîne de la patte avec les miens.

Ton Hosta 'Atlantis', il va devenir majestueux.
Merci, @Repiqueur! copain
Que se passe-t-il avec tes pteleas? this Ils ont du mal à bien s'établir? Sad
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 29 Jan 2022 - 9:36

minmax a écrit:
Billy a écrit:
Tu crois qu'il y a encore de l'espoir de voir fleurir ma viorne trilobée?! surprise yesss Je me demandais si ce n'était pas en raison d'une trop grande quantité d'ombre vu les grands pins à l'arrière de chez moi! Je vais continuer de la surveiller en croisant les doigts! Doigts croisés Merci! ami

J'avais acheté les miennes en boutures racinées (à racines nues).  Je les avais plantées plein soleil. Je ne me souviens pas combien d'années ça leur a pris pour fleurir, mais il me semble que par le temps qu'elles avaient atteind la stature de la tienne elles fleurissaient déjà. Gratte menton  D'ailleurs j'en ai aussi donné un drageon à une copine et la sienne (pas plus grosse que la tienne), plantée plein soleil, produit des fruits depuis quelques années déjà.
 Merci pour ton son de cloche, @Minmax! ami C'est un peu ce que je craignais! this Je regrette de l'avoir mis là!  Sad À la grosseur qu'il est rendu, c'est pas évident à déplacer! doh Ceci dit, il est tout de même une belle présence dans ce coin du jardin: beau feuillage, jolie teinte en automne!... ticoeur
Je pourrais essayer de repérer un drageon, ce printemps et me repartir un autre arbuste! biggrin 

Edit pour info personnelle: ... lien pour faire une bouture ligneuse: 
https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/400065/faire-une-bouture-ligneuse


Dernière édition par Billy le Sam 29 Jan 2022 - 9:48, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 29 Jan 2022 - 9:40

Dalila a écrit:Il est possible que si elle trop à l'ombre cela ralentisse la croissance, aussi est-ce que le sol est très sec ? Cela peut jouer aussi.

https://cwf-fcf.org/fr/ressources/encyclopedies/flore/high-bush-cranberry.html?gclid=CjwKCAiA3L6PBhBvEiwAINlJ9OCcuHfxwsjiXQT9uq3__Ij_Ek8X6IxWSv0NhwRoZWYeFCZ1QjSMsRoCCwAQAvD_BwE
Merci pour le lien, @Dalila  doublepouce
Sec!?.... En effet, ce n'est sûrement pas assez humide pour le satisfaire entièrement! this Je suis sur du sable et les gros pins géants derrière chez moi!... Ça doit tirer du "jus" en "titi" dans les périodes sèches où je m'efforce d'arroser mes arbustes au fond de la cour (là où est la viorne)! yapyap
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Coxinelle Sam 29 Jan 2022 - 10:11

Billy a écrit:
minmax a écrit:
J'ai l'iris Hot News depuis 2013. J'en ai amené lors de quelques échanges du forum. Ma talle était encore très grosse l'automne dernier donc je pourrais très facilement en amener lors du prochain échange si y'a de l'intérêt.
Je suis certaine qu'il y en aurait, @Minmax! doublepouce Je pense que c'est  @Coxinelle qui avait pris ta division, la dernière fois que tu en as apporté! sourire

Je confirme, j'ai eu une division de @minmax toujours en place. Très hâte de le revoir cette saison! 

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Hot_ne10Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Hot_ne11
photo 2021
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 30 Jan 2022 - 12:00

Merci pour la confirmation, @Coxinelle! doublepouce grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 30 Jan 2022 - 14:46

Quelques photos, aujourd'hui! sourire

Cette héméro me vient de @Coxinelle! ami Une beauté! wub
Hemerocallis 'Jedi Tequila Sunrise'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210740

J'ai dû la déplacer durant sa période de floraison! doh... à cause de l'arrivée imminente du 2e gros élément perturbateur de la saison: la piscine! Une hors-terre dont l'achat et l'installation étaient initialement prévus pour 2022. Au final, je ne suis pas fâchée que le plus gros du boulot sois derrière nous (démantèlement ou rétrécissement de plates-bandes entraînant le déplacement d'une multitude de vivaces de même que la construction du deck, etc.)

Ici, les echinaceas purpurea 'Magnus' qui me viennent de l'amie Kiwi! ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210741

Les mêmes en cie de la persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow'...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210742

Une nouvelle extension sur une plate-bande existante (celle du grand sapin)! On y voit le bas de l'acer palmatum 'Villa Taranto', l'heuchera sanguinea 'Coral Petite' (merci @Pinco! ami), l'iris pallida 'Argentea Variegata' (nouveau aussi!) et on aperçoit le calluna 'Hoyerhagen' (si ma mémoire est bonne, j'en avais commandé quelques-uns... Gêné)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210743

Une vue sous le grand sapin. On y aperçoit le feuillage distinctif de la deinanthe caerulea! Ce trésor me vient de @Chantrelle! Clin d'oeil ami
Au loin, le hosta 'Liberty'... drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210744

Une autre nouveauté dans la plate-bande du sapin: salix gracilistyla 'Mt Aso' wub
Le feuillage est très beau et j'ai hâte d'en voir les chatons rosés!
https://bambooplants.ca/product/japanese-pink-pussy-willow-salix-mt-aso/
Il a connu une croissance impressionnante durant la saison! Shocked (vous le reverrez!)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210745

Le coin feuillu à côté du salix... Pulmonaria 'Majeste' (@Coxinelle Clin d'oeil ), alchemilla mollisanemopsis macrophylla (@OLA Clin d'oeil ), etc.
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210746


Dans le coin surnommé "désert"...  soleil
Achillea 'Walter Funcke', helictotrichon sempervirens, eryngium yuccifolium, etc
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210747

On l'aperçoit mieux sur cette photo: Sedum 'Purple Emperor'. Il y a aussi le sedum 'Matrona' dans la même plate-bande (à peine visible tout à droite de la photo).
La graminée au centre... je n'sais pas c'est quoi! j'sais pas Originalement, il y avait là un kniphofia qui ne semble pas être revenu après un premier hiver... cette graminée a poussé à sa place... Je me suis déjà demandée si ce n'était pas le feuillage de la kniphofia mais il me semble que les brins sont trop fins! scratch Qu'en pensez-vous?
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210816

À l'avant de la maison, l'hemerocallis 'Heavenly Angel Ice'! ticoeur
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210817

Un couvre-sol en lequel je fondais beaucoup d'espoir mais qui se développe à pas de tortue, chez moi... pensive 
Stachys byzantina 'Helen Von Stein'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210818



Hakonechloa macra 'Aureola' 
Une copie de plus de cette graminée que j'affectionne beaucoup. J'ai déniché ce plant en liquidation... yesss Il tient maintenant compagnie au fothergilla 'Mount Airy' et à la sesleria heufleriana! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210819


Début de floraison sur un de mes aster ptarmicoides!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210820

 Je termine avec celle-ci... sourire
Une fleur du petit geranium (blanc de mémoire...) qui fait "Coucou" parmi le feuillage de l'iris 'Hot News'! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210821
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Dim 30 Jan 2022 - 15:50

Voilà de très beaux aménagements que tu as là Billy pouce
heuchera sanguinea 'Coral Petite' est splendide love
Stachys byzantina 'Helen Von Stein' est spécial; on le dirait couvert de givre Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 30 Jan 2022 - 15:58

L'hémérocalle Heavenly Angel Ice, elle est tellement belle! wub

Ce petit aster blanc m'a complétement conquise ici aussi, tellement beau! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Tulipe 127 Dim 30 Jan 2022 - 17:28

Heuchera sanguinea 'Coral Petite' love wub vraiment belle coup de coeur !!!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 30 Jan 2022 - 19:44

Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:Tu as de beaux croisements d'héméros, toi aussi! Clin d'oeil

Félicitations pour ton beau Ptelea trifoliata 'Aurea'! Je sais que tu t'en inquiétais. Maintenant, c'est moi qui traîne de la patte avec les miens.

Ton Hosta 'Atlantis', il va devenir majestueux.
Merci, @Repiqueur! copain
Que se passe-t-il avec tes pteleas? this Ils ont du mal à bien s'établir? Sad

J'en ai retrouvé trois sur cinq et ils poussent bien tranquillement. Ils sont au pied d'un assez gros saule à chatons et c'est très difficile d'accès. Je suis allé les voir deux fois l'été dernier. Ils sont à l'ombre humide et leur feuillage est un peu mangé. À part ça, ils devraient continuer de pousser tranquillement, mais pas comme toi.

Le ptéléa doré est très rare. Aux Vivaces de l'Isle, Sylvie en cherche un depuis longtemps. Elle en a un tout vert qui pousse vite. Elle y tient parce que c'est une plante-hôte pour la chenille de certains papillons. De la famille des rutacées comme le Dictamnus albus, voilà, j'ai trouvé ici (aller à Relations interspécifiques), il est l'hôte de la chenille du grand porte-queue.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Marron Dim 30 Jan 2022 - 21:28

Oh que c’est beau! J’aime, j’aime, j’aime! 😍 J’ai eu un petit bout de deinanthe à l’échange d’automne, j’ai tellement hâte de voir son évolution. Le tient est superbe!

Comment fais-tu pour avoir une aussi belle pb sous un sapin? Ici c’est juste l’enfer avec le feutre racinaire, y’a rien qui pousse.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Ven 4 Fév 2022 - 16:15

Billy a écrit:

Une vue sous le grand sapin. On y aperçoit le feuillage distinctif de la deinanthe caerulea! Ce trésor me vient de @Chantrelle! Clin d'oeil ami
Au loin, le hosta 'Liberty'... drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 20210744
 
Les photos sont parfois trompeuses mais ton grand sapin me semble plutôt une épinette sourire
L'aménagement à son pied est fort bien réussi Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 5 Fév 2022 - 18:20

Viger a écrit:Voilà de très beaux aménagements que tu as là Billy pouce
heuchera sanguinea 'Coral Petite' est splendide love
Stachys byzantina 'Helen Von Stein' est spécial; on le dirait couvert de givre Oui
Merci pour ta visite, @Viger! yesss copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 5 Fév 2022 - 18:20

Cloo a écrit:L'hémérocalle Heavenly Angel Ice, elle est tellement belle! wub

Ce petit aster blanc m'a complétement conquise ici aussi, tellement beau! sourire
Oh oui! Ce petit aster est tout mignon! love
Merci @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum