Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants
Page 9 sur 12 • Partagez
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021
Billy a écrit:Tout petit olivier de Bohème (elaeagnus angustifolia), superbe cadeau de l'ami [url=/u63]@Bersimis[/url]!
Je venais de le mettre en pleine terre ... Merci encore! J'ai le sentiment qu'il s'est bien établi!
Je confirme!
Repiqueur- Nombre de messages : 6536
Ton Syringa reticulata 'Snow Dance' drunken est magnifique
L'olivier de Bohème (elaeagnus angustifolia) est dans ma mire depuis un bon bout de temps; faudrait bien que je me décide...
L'olivier de Bohème (elaeagnus angustifolia) est dans ma mire depuis un bon bout de temps; faudrait bien que je me décide...
Viger- Nombre de messages : 1707
wow ! j'ai été absent quelques jours et tu nous présentes des bijoux
Epilobium parti en semis, je te dis un gros bravo
Jasione montana, je l'ai déjà eu... très très belle, un bleu spécial
Silene virginica, une belle petite plante, et la couleur me plait bien !
Bravo !
Epilobium parti en semis, je te dis un gros bravo
Jasione montana, je l'ai déjà eu... très très belle, un bleu spécial
Silene virginica, une belle petite plante, et la couleur me plait bien !
Bravo !
grigri- Nombre de messages : 27606
Merci beaucoup pour vos visites et pour vos encouragements, @Cloo, @Repiqueur, @Viger et @grigri!
Je poursuis pour un autre p'tit bout ce matin...
À la droite de la photo, la melica ciliata en pleine floraison...
Cette graminée est issue de vieux semis persos. Il y en a un plant dans la cour que j'ai divisé et dont j'ai replanté les petites divisions ici et là dans un grande plate-bande (durant l'été). J'espère que l'image que j'ai en tête va commencer à prendre forme cette année!
Le seul rosier que j'ai conservé dans mon jardin: Rosa 'Seafoam' dont j'avais eu une bouture de @Cloclo il y a bien longtemps!
C'est un rosier vraiment sans problème qui semble (chez moi) boudé par les chenilles et autres ravageurs habituels...
Baptisia alba var. macrophylla
Le feuillage argenté est celui de l'artemisia 'Valerie Finnis'
Le tout-petit rhododendron 'Marilee', reçu au printemps de chez Wrightman's Alpines...
Dans le coin "désert", les opuntias humifusa qui me viennent de @grigri!
Une fleur sur le meconopsis cambrica accompagnée d'une floppée de fleurs sur la matricaire!
Sous la grande épinette, le tricyrtis latifolia! Facile, fidèle...
Pour une première fois chez moi, le beau et parfumé lilium regale!
Loin d'être une nouveauté chez moi mais je ne m'en lasse pas... Clematis terniflora var. mandschurica... aka 'Wannabe mandschurica'! ... mais qui n'en a pas le parfum! Qu'à cela ne tienne, je l'aime pareil!
N.B. Merci à @Yo pour la véritable identification!
Une belle à déplacer de ce coin devenu ingrat, avec les années (le long du solage)...
Hemerocallis 'Golden Gate' qui me vient de @Coxinelle... La couleur est juste... sensationnelle!
Une plante au nom douteux mais que j'aime beaucoup!: Goniolimon collinum 'Sea Spray' ("goniolimon" )
Il s'agit d'un vieux semis perso... À l'arrière, l'avoine bleue (helictotrichon sempervirens)
Une nouveauté de cette année mais que j'avais déjà eu dans le passé...
Echinacea 'Green Jewel'. Le plant que j'ai reçu était assez petit et, en plus, M. Lapin (je pense que c'est lui le coupable! ) a passé son temps à le grignoter! Cette fleur-ci a été une des seules que j'ai vu et elle a été bouffée le lendemain de la photo!
Je termine avec un celle-ci... Amorpha canescens
Je poursuis pour un autre p'tit bout ce matin...
À la droite de la photo, la melica ciliata en pleine floraison...
Cette graminée est issue de vieux semis persos. Il y en a un plant dans la cour que j'ai divisé et dont j'ai replanté les petites divisions ici et là dans un grande plate-bande (durant l'été). J'espère que l'image que j'ai en tête va commencer à prendre forme cette année!
Le seul rosier que j'ai conservé dans mon jardin: Rosa 'Seafoam' dont j'avais eu une bouture de @Cloclo il y a bien longtemps!
C'est un rosier vraiment sans problème qui semble (chez moi) boudé par les chenilles et autres ravageurs habituels...
Baptisia alba var. macrophylla
Le feuillage argenté est celui de l'artemisia 'Valerie Finnis'
Le tout-petit rhododendron 'Marilee', reçu au printemps de chez Wrightman's Alpines...
Dans le coin "désert", les opuntias humifusa qui me viennent de @grigri!
Une fleur sur le meconopsis cambrica accompagnée d'une floppée de fleurs sur la matricaire!
Sous la grande épinette, le tricyrtis latifolia! Facile, fidèle...
Pour une première fois chez moi, le beau et parfumé lilium regale!
Loin d'être une nouveauté chez moi mais je ne m'en lasse pas... Clematis terniflora var. mandschurica... aka 'Wannabe mandschurica'! ... mais qui n'en a pas le parfum! Qu'à cela ne tienne, je l'aime pareil!
N.B. Merci à @Yo pour la véritable identification!
Une belle à déplacer de ce coin devenu ingrat, avec les années (le long du solage)...
Hemerocallis 'Golden Gate' qui me vient de @Coxinelle... La couleur est juste... sensationnelle!
Une plante au nom douteux mais que j'aime beaucoup!: Goniolimon collinum 'Sea Spray' ("goniolimon" )
Il s'agit d'un vieux semis perso... À l'arrière, l'avoine bleue (helictotrichon sempervirens)
Une nouveauté de cette année mais que j'avais déjà eu dans le passé...
Echinacea 'Green Jewel'. Le plant que j'ai reçu était assez petit et, en plus, M. Lapin (je pense que c'est lui le coupable! ) a passé son temps à le grignoter! Cette fleur-ci a été une des seules que j'ai vu et elle a été bouffée le lendemain de la photo!
Je termine avec un celle-ci... Amorpha canescens
Billy- Nombre de messages : 12846
J'aime toujours autant le Baptisia alba
Et le petit rhodo de Wrightman's me semble fort sympathique
Merci @Cloo!Cloo a écrit:J'aime toujours autant le Baptisia alba
Le petit rhodo est bien sympathique, oui! Il a pris un beau volume durant l'été! Bon, c'est sûr qu'il restera toujours "bas sur pattes" mais il s'est étendu en largeur! Je le remontrerai dans des photos à venir...
Magnifique jardin avec des beaux tésors le petit Rhodo et le Baptisia Alba
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Moi aussi j'ai titillé à la vue de ce magnifique rhodo.
et ce baptisia à fleur blanche est superbe.
et tu me fais découvrir le Goniolimon collinum 'Sea Spray', on dirait un plant de statices. Magnifique chez toi
Pierre
et tu me fais découvrir le Goniolimon collinum 'Sea Spray', on dirait un plant de statices. Magnifique chez toi
Pierre
Plusieurs coups de coeur dans cette série de photos:
opuntias humifusa
Clematis terniflora var. mandschurica
et Goniolimon collinum 'Sea Spray'
opuntias humifusa
Merci @Tulipe 127!!!Tulipe 127 a écrit:Magnifique jardin avec des beaux tésors le petit Rhodo et le Baptisia Alba
Le petit rhodo, je pense que je l'aime autant en fleurs que juste en feuilles! Il est vraiment mignon!
Dernière édition par Billy le Sam 19 Mar 2022 - 11:22, édité 1 fois
Il me semble qu'il y a un lien de parenté avec les statices, oui! ...grigri a écrit:Moi aussi j'ai titillé à la vue de ce magnifique rhodo.
Pierre
https://en.wikipedia.org/wiki/Goniolimon
En fait, si on se fie à ce lien, ce serait peut-être même un genre de synonyme!?
Jelitto ne le mentionne pas mais voici la page de mon goniolimon/statice d'où provenaient mes semences...
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/GONIOLIMON+collinum+Sea+Spray+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=goniolimon
La hampe florale n'est pas très haute comparativement à un autre plant de statice que j'ai!
Merci pour ton passage, @grigri!
Merci à toi aussi, @Viger!!!Viger a écrit:Plusieurs coups de coeur dans cette série de photos:
opuntias humifusa
Vue de tout près, voici le bel anthemis 'Wargrave'!
Le revoilà, d'un ti-peu plus loin avec ses compagnons: la toute échevelée stipa capillata et la centaurea atropurpurea dont la floraison était sur le déclin! On aperçoit aussi le feuillage distinctif du tanacetum 'Isla Gold', sur la droite...
Quelques redondances...
La deinanthe caerulea...
... le lilium regale!
Ce dernier pourrait bénéficier d'un support, la saison prochaine!
N.B. Vous avez sans doute reconnu l'aralia 'Sun King' en arrière-plan!
Retour aussi sur le petit chamaecyparis trouvé chez Osiris en début de saison et que vous aviez vu en pot!
Pas loin de là, la jolie sidalcea 'Party Girl' de Chantrelle!
J'arrête ici pour ce soir! Bonne semaine à vous tous!
Le revoilà, d'un ti-peu plus loin avec ses compagnons: la toute échevelée stipa capillata et la centaurea atropurpurea dont la floraison était sur le déclin! On aperçoit aussi le feuillage distinctif du tanacetum 'Isla Gold', sur la droite...
Quelques redondances...
La deinanthe caerulea...
... le lilium regale!
Ce dernier pourrait bénéficier d'un support, la saison prochaine!
N.B. Vous avez sans doute reconnu l'aralia 'Sun King' en arrière-plan!
Retour aussi sur le petit chamaecyparis trouvé chez Osiris en début de saison et que vous aviez vu en pot!
Pas loin de là, la jolie sidalcea 'Party Girl' de Chantrelle!
J'arrête ici pour ce soir! Bonne semaine à vous tous!
Le lilium regale! Une splendeur qui sent tellement bon mais ici les criocères faisaient des ravages alors je les ai donnés ainsi que mes autres lys; en 2019 j'ai essayé 2 autres lys géants (@Grigri) qui se sont fait encore bouffé et si encore cette année, bien ils seront à l'échange de septembre lol !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Magnifique Deinanthe!
Et le lys Regale aussi, quelle beauté!
Le tableau avec la fougère, l'aralia et le lilium regale est splendide
Salut Billy !
Ton opuntia humifusa est super en forme. C'est beau le tableau avec les Lys 'Regal', la fougère et l'Aralia
Le Rosier 'Sea Foam' est un véritable classique. Une belle découverte : Goniolimon collinum 'Sea Spray'
Pour ton registre, au cas où : Elaeagnus angustifolia 'Quick Silver'
Merci pour le partage !
Ton opuntia humifusa est super en forme. C'est beau le tableau avec les Lys 'Regal', la fougère et l'Aralia
Le Rosier 'Sea Foam' est un véritable classique. Une belle découverte : Goniolimon collinum 'Sea Spray'
Merci pour le partage !
Dernière édition par Bersimis le Lun 14 Mar 2022 - 11:50, édité 1 fois
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Bien d'accord avec Bersimis.
L'Opuntia a bien prospéré chez toi et quelle magnifique floraison, des fleurs bien doubles et d'autres toutes simple mais la couleur comme je l'aime...
Ici, il est pas aussi beau mais trop à l'ombre maintenant... et les places au soleil sont rares et dispendieuses !
Pierre
L'Opuntia a bien prospéré chez toi et quelle magnifique floraison, des fleurs bien doubles et d'autres toutes simple mais la couleur comme je l'aime...
Ici, il est pas aussi beau mais trop à l'ombre maintenant... et les places au soleil sont rares et dispendieuses !
Pierre
Beau succès avec l'Opuntia!! Quelle merveille!
Ton tricyrtis sous l'épinette, lui aussi a l'air en pleine forme. Du coup, ça me donne l'idée de planter le mien sous ma pruche. J'imagine que le type de conifère n'est pas si important
Ton tricyrtis sous l'épinette, lui aussi a l'air en pleine forme. Du coup, ça me donne l'idée de planter le mien sous ma pruche. J'imagine que le type de conifère n'est pas si important
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.
Statice est le nom commun qu'on utilise en fleuristerie.
J'aime beaucoup l'agencement des rouge foncé et jaune pâle et ta palette de blancs ne cesse de m'impressionner.
Le feuillage du Deinanthe caerulea est impeccable.
Statice est le nom commun qu'on utilise en fleuristerie.
J'aime beaucoup l'agencement des rouge foncé et jaune pâle et ta palette de blancs ne cesse de m'impressionner.
Le feuillage du Deinanthe caerulea est impeccable.
Repiqueur- Nombre de messages : 6536
Repiqueur a écrit:Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.
ITSS (traduction libre de notre infirmière qui travaille dans le domaine, c'est lorsque ça chauffe, ça pique, ça coule, c'est rouge, c'est enflé...)
bref, je vous épargne le reste.
Blague à part, c'est la courte tige florale qui me plait bien sur celui que nous montre Billy.
Pierre
Dommage pour tes lys, @Dalila!Dalila a écrit:Le lilium regale! Une splendeur qui sent tellement bon mais ici les criocères faisaient des ravages alors je les ai donnés ainsi que mes autres lys; en 2019 j'ai essayé 2 autres lys géants (@Grigri) qui se sont fait encore bouffé et si encore cette année, bien ils seront à l'échange de septembre lol !
Ces dernières années, ça se fait beaucoup plus tranquille, chez moi, pour les criocères! Je touche du bois pour que ça continue!
Merci @Cloo!Cloo a écrit:Magnifique Deinanthe!
La deinanthe, je trouve que c'est une beauté toute en discrétion qui mérite sa place au jardin! Elle n'est pas tape-à-l'oeil du tout mais je trouve qu'elle a de la classe! J'ai bien hâte de revoir la version blanche dont j'ai eu une division de @Bichette ( )en 2021!
Merci @Viger!Viger a écrit:Le tableau avec la fougère, l'aralia et le lilium regale est splendide
Cette fougère se reproduit toute seule sur mon terrain... Je ne l'ai pas introduite ici et je n'en connais pas l'identification... Indigène ou plantée par un ancien proprio?! Je l'ignore mais quoi qu'il en soit, je l'aime bien et elle est heureuse ici!
... et gros merci à toi, @Bersimis! J'ajoute l'identification complète à l'olivier! Merci beaucoup pour tes encouragements qui me font chaud au coeur!Bersimis a écrit:Salut Billy !
Merci pour le partage !
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12