Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 11:07

Comme je commence à en faire une habitude, je vous offre le post-mortem de ma saison! biggrin... bien humblement! Gêné Je regardais mes photos et il me semble que j'ai bien du "réchauffé" à vous montrer incognito ... Surtout en début de saison! J'ai vécu un printemps stressant où des travaux imprévus m'ont obligée à démanteler une grande portion de ma grande plate-bande sous le sapin! doh J'vais vous dire: on ne réalise pas complètement la quantité de plantes qu'on possède tant qu'on ne se met pas à toutes les extirper pour les mettre en pots!  yapyap Coquin
Ça a été une période de décisions rapides: "je la garde celle-ci"? "Cette plante, devenue énorme, je la garde en entier ou j'en donne des divisions?", "Tant qu'à tout refaire, je pourrais y amener tel hosta qui n'est plus en valeur ailleurs!", etc.
Tout ça pour vous dire que j'avais la tête ailleurs et que la prise de photos est devenue bien secondaire dans mes priorités à ce moment-là! biggrin Mon printemps a donc débuté dans le chaos! gaah ... et il y a eu d'autres bouleversements plus tard en saison, j'y reviendrai! Clin d'oeil

Je débute... excusez encore les photos déjà vues! siffle


Campanula persicifolia 'Kelly's Gold'
Elle, elle ressort de la neige comme ça!  surprise"Quoi, il y a eu un hiver, les amis???" Cool
Avec elle, oubliez les pointes noircies, les feuilles "semi-pourries"!... Coquin Elle est belle et fraîche au sortir de l'hiver! doublepouce
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210414



Erica carnea 'Golden Starlet'
Le coin où elle est est plutôt mi-soleil/ombre ce qui, je crois, explique qu'elle ne soit pas vraiment dorée comme on s'y attendrait! Cette année, j'en avais commandé deux autres (en ligne). Il y en a une que j'ai planté en avant de la maison et la 2e est dans la cour mais à un endroit un peu plus ensoleillé!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210415
Les nouvelles pousses sont un peu plus dorées! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210416

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210418


Ah... voilà la petite "amie" qui a le don de me faire sursauter! rire "Coucou, j'suis làààà!"  Go, go, go!
Elle se promenait sous le cerisier 'Romeo', ce matin-là!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210419



Cardamine glanduligera
La dernière que j'ai extirpé de la plate-bande que j'ai dû vider... Je voulais la laisser terminer sa floraison car je l'aime beaucoup! wub Ce n'est pas une plante facile à prélever... Malgré mes efforts, j'ignore si elle sera en forme et belle l'an prochain! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210420

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210421


Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210423


J'en avais parlé dans le post des découvertes/mauvaises surprises... Quand j'ai retiré, au printemps, l'abri autour de mon acer palmatum var. dissectum 'Inaba-Shidare', voici ce qu'il en restait... affraid
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210424

Il y en a qui se sont régalé!... attend Ça m'a vraiment fait de la peine! triste
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210425

Crocus 'Jeanne d'Arc'... enfin, ce qu'il en reste avec les années! ricane
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210426

Encore du réchauffé sous le soleil... siffle Chionodoxa 'Alba'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210427


Corydalis decipiens  wub (@grigri! ami )
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210428

Un peu plus avancé, ici...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210431


Parmi les feuilles mortes, elles se sont frayé un chemin! 
Hepatica acutiloba  drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210432

Pour la première fois chez moi! yesss
Pulmonaria 'Red Start' (@OLA  ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210433


Le beau feuillage du cyclamen hederifolium 'Silver Arrow' (@Pinco ami , Le petit Sabazan)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210434


Il y a quelques années, une division que j'ai faite de mon carex 'Ice Dance' a permis à un p'tit bout de mes sanguinaria canadensis de se déplacer également (de la cour vers l'avant de la maison). Il y a maintenant une belle colonie! Coquin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210435

Pulmonaria 'Sissinghurst White'... ou plutôt un p'tit bout de ce qu'il en reste! Rolling Eyes
La bonne chose de faire le post-mortem de ma saison c'est que ça me permet de réviser et noter les plantes qui ont besoin d'être déplacées à un autre endroit ou d'être cédées au suivant! siffle ... Encore des décisions à venir! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210436


Une hepatica dont Philippe de Balmoral ne possédait pas l'identité! Il disait l'apprécier pour ses fleurs d'une couleur très lumineuse! Il n'avait pas tort! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210437

Excusez la qualité des photos... pas toujours nettes, nettes!... incognito
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 21 Nov 2021 - 11:26

très lumineuse que le feuillage de cette campanule...

et les éricas, ils sont beaux chez toi et à fleur blanche en plus !

Sinon, j'adore ta dernière hepatica sans nom. love
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 21 Nov 2021 - 13:02

Ah, voici le beau jardin de Billy! yesss  je ne savais pas (ou j'avais oublié) que tu avais dû faire tous ces déplacements en début de saison... c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de tout ce qu'on a au jardin Gêné

Cette Campanula au feuillage doré! wub


Dernière édition par Cloo le Dim 21 Nov 2021 - 15:31, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59589
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Tulipe 127 Dim 21 Nov 2021 - 15:02

Campanula persicifolia 'Kelly's Gold' très jolie le feuillage de cette campanula ,c'est un beau début de saison. J'aime beaucoup tes Hepatica acutiloba et celui avec les fleurs lumineuses . ami copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Dim 21 Nov 2021 - 15:22

Ohh que je suis heureux du partage de ta saison  yesss.

La Campanula persicifolia 'Kelly's Gold' est vraiment lumineuse. Est-ce qu'elle a fleurit ? Elle doit être tout aussi impressionnante en fleurs.

L'Erica est vraiment verdoyant et en santé. Je l'aime beaucoup  sourire

Tu as vraiment une grosse talle de la Cardamine glanduligera, pour quelle raison tu as du défaire ta pb sapin ? Je n'ai pas lu cela sur le forum. J'adore voir des photos de vos jardins en travaux, j'espère juste que ce n'est pas pour une raison trop malheureuse tes chamboulements 2021.

C'est triste Acer palmatum var. dissectum 'Inaba-Shidare', le tronc a été coupé net sec comme ça  pleure .

Finalement, j'aime beaucoup le duo Carex 'Ice Dance' et Sanguinaria canadensis  Oui

Merci de ton partage Billy, j'ai déjà hâte de voir la suite.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Dim 21 Nov 2021 - 15:32

Il y a de très belles floraisons dans ton jardin Billy Oui
J'ai été particulièrement charmé par la cardamine que je ne connaissais pas.  Une petite recherche sur le web m'a confirmé que la plante nécessite un sol plutôt humide condition que je n'ai malheureusement pas pleure
Je suis désolé pour tonacer palmatum Sad
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 21 Nov 2021 - 19:51

Tu commences fort avec la campanule Campanula persicifolia 'Kelly's Gold'!  Je viens de voir la fleur et c'est le genre de nuance subtile qui me fait baver d'envie pour une campanule.

J'ai trouvé ça sur Pinterest, est-ce que ça lui ressemble pour vrai?

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Campan10

Ça fait aussi penser aux nuances de l'hépatique de Balmoral. Comme un ciel bleu voilé de minces nuages.

Je ne doute pas que la cardamine va revenir. Les racines cassantes (en fait, ce sont des rhizomes) se bouturent. Tu vas avoir plus de feuilles que de fleurs le printemps prochain, mais ça va reprendre.

Tout plein de belles floraisons blanches et une belle association carex et crocus qui laissent croire que des heureux hasards comme ça, on n'a pas fini d'en voir dans ton jardin. C'est que tu as un goût bien raffiné.  clap

Je me souviens du deuil de l'érable japonais. Au prix que ça coûte...  ami
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Sougriwa Dim 21 Nov 2021 - 20:52

J'avais tellement hâte au printemps pour revoir mes Hepatica, et voilà que tu nous en offres avec des belles fleurs! C'est sûrement une de mes fleurs printanières préférées.

L'Hepatica sans nom, je lance l'hypothèse que ce soit Hepatica americana? Les fleurs sont de couleur variable d'un individu à l'autre.

C'est vraiment dommage pour ton érable japonais. Je compatis grandement.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 21:28

Merci beaucoup, @grigri, @Cloo, @Tulipe 127, @Jean-Mi, @Viger, @Repiqueur et @Sougriwa pour votre visite et vos encouragements!!! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 21:44

Jean-Mi a écrit:
La Campanula persicifolia 'Kelly's Gold' est vraiment lumineuse. Est-ce qu'elle a fleurit ? Elle doit être tout aussi impressionnante en fleurs.

(...)

Tu as vraiment une grosse talle de la Cardamine glanduligera, pour quelle raison tu as du défaire ta pb sapin ? Je n'ai pas lu cela sur le forum. J'adore voir des photos de vos jardins en travaux, j'espère juste que ce n'est pas pour une raison trop malheureuse tes chamboulements 2021.


Oui, Kelly's Gold' a fleuri! Oui... ça devrait suivre parmi les futures photos, @Jean-Mi! biggrin Ce que je trouve particulier avec cette campanule c'est qu'elle fait d'abord des fleurs sur des tiges assez hautes puis, plus tard en saison, elle refait des fleurs mais celles-là sont sur des tiges courtes, tout juste au-dessus du feuillage! En tout cas chez moi, ça fait quelques années que je remarque ce phénomène! biggrin

Vous m'encouragez, toi et @Repiqueur, au sujet de ma cardamine! Je croise mes doigts pour un beau retour au printemps! Doigts croisés Ça ne me dérange pas si la floraison est moins généreuse l'an prochain, en autant que la plante reprenne bien! amen

Sans entrer dans les détails, les travaux non prévus étaient en lien avec la fosse septique ( vavomir)... Ça a engendré beaucoup de travail au jardin dont je me serais bien passée mais au final, rien n'était grave! C'est juste qu'au moment de tout défaire, on a l'impression que c'est "contre-productif"! pensive 
Au final, ça m'a donné l'occasion de repenser l'aménagement et, je l'espère, ça va être encore plus à mon goût quand tout ce beau monde aura retrouvé son plein potentiel! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 21:49

Viger a écrit:
J'ai été particulièrement charmé par la cardamine que je ne connaissais pas.  Une petite recherche sur le web m'a confirmé que la plante nécessite un sol plutôt humide condition que je n'ai malheureusement pas pleure
@Viger: je t'encourage à tenter le coup avec un cardamine, juste pour voir! grin J'en ai deux sous le grand sapin (la glanduligera et une heptaphylla qui me vient de @Cloclo) où c'est loin d'être humide comme conditions!  this Elles se portent très bien!... enfin, pour la glanduligera on verra l'an prochain vu le dérangement qu'elle a subi cette saison-ci. Quant àl'heptaphylla, elle s'est très bien portée encore cette saison-ci malgré les périodes de sécheresse qu'on a connu! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 21:52

Repiqueur a écrit:Tu commences fort avec la campanule Campanula persicifolia 'Kelly's Gold'!  Je viens de voir la fleur et c'est le genre de nuance subtile qui me fait baver d'envie pour une campanule.

J'ai trouvé ça sur Pinterest, est-ce que ça lui ressemble pour vrai?

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Campan10

Chez moi, @Repiqueur, les fleurs sont simplement blanches mais peut-être que ça varie d'un plant à l'autre!? Gratte menton J'avoue que la fleur de ta photo est sexy mais ce n'est pas ce que j'obtiens ici! Gêné biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 21 Nov 2021 - 21:53

Sougriwa a écrit:
L'Hepatica sans nom, je lance l'hypothèse que ce soit Hepatica americana? Les fleurs sont de couleur variable d'un individu à l'autre.
Merci pour la piste, @Sougriwa! doublepouce Je garde l'hypothèse en tête! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Lun 22 Nov 2021 - 7:58

Ahh la fosse septique, moi aussi c’est ce que j’ai. On ne peut pas s’y fier autant que les égouts, nous ne sommes pas à l’abri de devoir refaire tout le système. Je vivrais un stress devoir refaire la mienne, ce qui impliquerait surement de devoir recommencer certains coins de mon jardin. Par contre, le fait de pouvoir recommencer à neuf avec nos goûts et enseignements appris permet de trouver le positif dans tout ça. Hâte de voir le résultat de ce chamboulement chez toi.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Lun 22 Nov 2021 - 7:59

As-tu aussi un champs d’épuration ? Ou ta fosse est une Éco-Flow ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Lun 22 Nov 2021 - 10:51

Billy a écrit:
Viger a écrit:
J'ai été particulièrement charmé par la cardamine que je ne connaissais pas.  Une petite recherche sur le web m'a confirmé que la plante nécessite un sol plutôt humide condition que je n'ai malheureusement pas pleure
@Viger: je t'encourage à tenter le coup avec un cardamine, juste pour voir! grin J'en ai deux sous le grand sapin (la glanduligera et une heptaphylla qui me vient de @Cloclo) où c'est loin d'être humide comme conditions!  this Elles se portent très bien!... enfin, pour la glanduligera on verra l'an prochain vu le dérangement qu'elle a subi cette saison-ci. Quant àl'heptaphylla, elle s'est très bien portée encore cette saison-ci malgré les périodes de sécheresse qu'on a connu! this


Je me fie plus sur ton expérience que sur la théorie sur le web. J'ai bien le goût de tenter le coup Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Lun 22 Nov 2021 - 13:05

Ici les cardamines vont bien (malgré le sol passablement sec), mais je leur met du compost et ils sont dans ma zone que je nomme sous-bois. Je les laisse les feuilles d'automne au sol en permanence (sauf en bordure de la pb)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Mar 23 Nov 2021 - 15:30

Ça s'ajoute à l'expérience de Billy pour m'en faire tenter l'essai sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Mar 23 Nov 2021 - 16:48

Yeeee !!!!
Enfin le beau jardin de Billy cheers

Et des la première photo - YMLFO surprise Bave love
Magnifique Campanula persicifolia 'Kelly's Gold' Serieux, quel beau feuillage.

Les sanguinaires sous carrex, c’est cute , j’ai mis des crocuses de la même manière.
Hepatica, adorable .

Oui, je me rappelle ta frustration printanière pour l’érable. Je te comprends tellement, ici j’ai du recommencer avec les pruniers ( bouffes par lapinous)

Chionodoxa alba, j’adore. C’est si beau.

Je m’installe pour la suite, chère Billy Popcorn pause



OLA
OLA

Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 23 Nov 2021 - 17:46

Jean-Mi a écrit:As-tu aussi un champs d’épuration ? Ou ta fosse est une Éco-Flow ?
Champs d'épuration... Le système commence à avoir de l'âge et on sait que la totale sera à refaire dans un avenir pas trop lointain... Juste d'y penser, j'angoisse!  pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 23 Nov 2021 - 17:49

Viger a écrit:Ça s'ajoute à l'expérience de Billy pour m'en faire tenter l'essai sourire
Cool!, @viger!yesss Viva la cardamina!  cheerleader grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 23 Nov 2021 - 17:50

OLA a écrit:
Magnifique Campanula persicifolia 'Kelly's Gold' Serieux, quel beau feuillage.
Je note, @OLA! lunette Clin d'oeil grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Mar 23 Nov 2021 - 18:55

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:As-tu aussi un champs d’épuration ? Ou ta fosse est une Éco-Flow ?
Champs d'épuration... Le système commence à avoir de l'âge et on sait que la totale sera à refaire dans un avenir pas trop lointain... Juste d'y penser, j'angoisse!  pensive


Salut Billy!
J’ai eu la même appréhension que toi… c’est sur que j’ai perdu beaucoup de callunas qui n’ont pas aimé la transplantation, mais j’aime bien ce j’ai réussi à créer suite aux travaux.

Je suis persuadé que tu vas réussir avec brio à réinventer le champ d’épuration… un jardin alpin avec de belles graminées… un monticule de roche pour planter au sommet la campanule aux feuilles dorés tant désirée sur le forum 🌹🙏
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 23 Nov 2021 - 22:08

Avec les années, mon plant initial d'hepatica nobilis ne s'est pas "dodufié" comme celui chez @Sougriwa (j'suis jalouse, bon! beee Coquin) mais je réalise qu'il fait "des p'tits"! biggrin J'ai des semis spontanés...
Ici...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210438

... et là...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210439

... et, parfois, même là! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210521


Ici, c'est le début de floraison de l'eunomia oppositifolia. Une toute petite qui revient fidèlement à chaque année mais qui reste, grosso modo, toujours de la même taille! 
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210441

Pulmonaria 'Red Start'... un peu plus avancée dans sa floraison! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210442

Pulmonaria 'David Ward' qui, elle, était sur le point de débuter! Zen  
Elle me vient d'@OLA, elle aussi! ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210443

Tout à coup, ça y était!!! bliss
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210444


Centaurea atropurpurea: Semis perso de 2020 fait avec des semences qui me venaient de @Grany! ami (le seul que j'ai obtenu!)
On voit aussi, l'ajuga 'Catlin's Giant' de @Le Grand Duc ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210445

Ici, un p'tit mélo-mélo de crocus et de scilles... biggrin 
Des vieux bulbes un peu éparpillés par les divers chambardements vécus dans cette vieille plate-bande à refaire...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210446


Encore la belle campanule 'Kelly's Gold'
À l'arrière: tsuga canadensis 'Pendula'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210447



Sesleria heufleriana 
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210448

Ici, ce sont les jeunes pousses de l'anaphalis margaritacea! sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210449

Euphorbia myrsinites  wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210450

Muscaris blancs, jeunes pousses du dracocephalum argunense 'Fuji White'...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210451

Retour sur l'hepatica acutiloba...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210453

Omphalodes verna 'Alba' et ses jolies "perles"! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210454


Les muscaris vus au loin... À l'avant-plan: pinus mugo 'Pumilio'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210455


Une plante que j'avais déplacée en octobre de l'année d'avant et que j'étais bien heureuse de voir renaître! ticoeur
Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210456



Achat de l'année précédente: Sempervivum 'Olivette'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210457


Un p'tit coin rocheux devenu bordélique, avec les années, mais que j'aime bien! biggrin
Entremêlade de vinca minor 'Alba' et de jeunes pousses de muscaris
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 20210458


Voilà pour ce soir! Le sommeil me gagne! Sleep wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 23 Nov 2021 - 22:10

Bersimis a écrit:
Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:As-tu aussi un champs d’épuration ? Ou ta fosse est une Éco-Flow ?
Champs d'épuration... Le système commence à avoir de l'âge et on sait que la totale sera à refaire dans un avenir pas trop lointain... Juste d'y penser, j'angoisse!  pensive


Salut Billy!
J’ai eu la même appréhension que toi… c’est sur que j’ai perdu beaucoup de callunas qui n’ont pas aimé la transplantation, mais j’aime bien ce j’ai réussi à créer suite aux travaux.

Je suis persuadé que tu vas réussir avec brio à réinventer le champ d’épuration… un jardin alpin avec de belles graminées… un monticule de roche pour planter au sommet la campanule aux feuilles dorés tant désirée sur le forum 🌹🙏
Merci pour les encouragements, @Bersimis! hug Tu as de bonnes idées! ticoeur doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum