-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 12:12

grigri a écrit:Bien d'accord avec Bersimis.

L'Opuntia a bien prospéré chez toi et quelle magnifique floraison, des fleurs bien doubles et d'autres toutes simple mais la couleur comme je l'aime...
C'est vrai! Je trouve ça l'fun! doublepouce yesss
Merci beaucoup, @grigri! Ton passage me fait toujours plaisir!!! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 12:15

Sougriwa a écrit:Beau succès avec l'Opuntia!! Quelle merveille!

Ton tricyrtis sous l'épinette, lui aussi a l'air en pleine forme. Du coup, ça me donne l'idée de planter le mien sous ma pruche. J'imagine que le type de conifère n'est pas si important ricane
Bonne idée pour ton tricyrtis, @Sougriwadoublepouce Je pense que je tenterais le coup! Le tricyrtis que j'ai (latifolia) est celui qui fleurit plus tôt que les autres, je ne sais pas si ça fait une différence... Gratte menton (pour la performance sous un conifère).
Merci pour tes encouragements, Soug! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 12:18

Repiqueur a écrit:Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.  rire

Statice est le nom commun qu'on utilise en fleuristerie.

J'aime beaucoup l'agencement des rouge foncé et jaune pâle et ta palette de blancs ne cesse de m'impressionner.Oui

Le feuillage du Deinanthe caerulea est impeccable. love
Merci beaucoup pour tes précieuses infos et tes bon mots, @Repiqueur! ami
"Limonium", ça me revient de l'avoir déjà vu comme nom, oui! doublepouce (statice est utilisé plus en fleuristerie!... je vais essayé de retenir, je ne savais pas! Clin d'oeil )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 12:20

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.  rire


ITSS (traduction libre de notre infirmière qui travaille dans le domaine, c'est lorsque ça chauffe, ça pique, ça coule, c'est rouge, c'est enflé...)
bref, je vous épargne le reste.  Clin d'oeil  Coquin
rire rire rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 14:49

J'ajoute un peu de photos... sourire

Parthenium integrifolium
Une vivace que j'avais cherché pendant un certain temps (mes semis n'ayant pas fonctionné) et que j'avais finalement eu de Mona, il y a quelques années! yesss Je l'aime beaucoup! wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210823

Phlox paniculata 'Jeana'  wub (merci @Cloo ami) Tellement mignon! ticoeur
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210824

Retour sur l'hemerocallis *'Horse With No Name', hybride de @grigri... Es-tu assez belle!? wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210770

Erigeron caespitosus (semis issus des semences reçues de @grigri! ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210771


Hemerocallis 'Emerald Jewel'
Une héméro tardive prolifique aux fleurs très grandes! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210772

Les bleuets qui commençaient à prendre de jolies couleurs! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210775

Des semis qui peinent à s'installer chez moi! pensive j'sais pas
Sphaeralcea coccinea, dont la faible tige florale s'était affalée contre l'eryngium yuccifolium...
Cet hiver, j'ai parti des semis d'une autre sphaeralcea, la ambigua. que je souhaite voir bien s'installer chez moi! Doigts croisés
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210776

Ici, une tige florale de l'heuchera sanguinea (merci Kiwi! ami) s'étant étirée afin de pouvoir flirter avec l'hakonechloa macra 'Aureola'! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210827

Plantago 'Purple Perversion' (semis de l'année), quelques temps post-plantation... sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210828

Avec la famille... biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210829

Ici, en avant-plan, retour sur le petit rhododendron 'Marilee'! sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210830


Hyssopus officinal 'Aristatus'  drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210831

Je termine cette série avec quelques vues plus générales... sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210777

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210778

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210779

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210780
 Celle-ci est un brin floue... incognito
On y voit le cercidiphyllum japonicum que j'avais parti par semis ainsi que le gros deutzia au feuillage lumineux qui me vient de @Cloo! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210832

Sur la gauche, le feuillage du cercidiphyllum. Cette plate-bande est nouvelle de l'année précédente et beaucoup de mes bébés (semis) ont servis à la remplir... L'erigeron, montré plus haut, est dans cette p-b! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210833
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 20 Mar 2022 - 10:33

Billy a écrit:
Tout petit olivier de Bohème (elaeagnus angustifolia *'Quick Silver'*), superbe cadeau de l'ami @Bersimis! ami
Je venais de le mettre en pleine terre Zen ... Merci encore! J'ai le sentiment qu'il s'est bien établi! doublepouce
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210682

Le revoilà plus loin dans l'été... Il avait déjà pris un peu de "coffre"! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210912
J'ai bien hâte de le retrouver au printemps (ai-je besoin de préciser qu'il est présentement encore enfoui sous quelques pieds de neige?!... attend biggrin )! bliss Merci encore, @Bersimis! ami


Un autre remerciement s'impose biggrin ... @dounette! Go, go, go! Regarde comment ta division de l'hakonechloa macra 'Aureola' a bien profité avec les années! Tu te rappelles, c'était ton pot, lors d'un échange, et tu étais contrariée parce que ton minet avait fait une belle "coupe de cheveux" à l'hakonechloa!? rire 
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210913
Un gros merci!!! ami Ça a été mon 1er hakonechloa au jardin et je l'aime tellement que j'en ai ajouté d'autres, depuis!!! wub 


Juste pour le plaisir des yeux, tiges florales du sorgastrum nutans  sourire
Un autre à déplacer car il n'a pas de tenue rendu à ce moment de la saison!... attend
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210914

La jolie anemonopsis macrophylla (@OLA ami) en pleine floraison!  Zen
Ses tiges florales se sont entremêlées dans le feuillage de l'acer palmatum 'Villa Taranto'  drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210834
Belle de tous les côtés! love
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210835

Il me semble que je reprends cette même photo à chaque année!... siffle Faut croire que je m'émerveille à fois comme si c'était la 1ère! Gêné Anémone 'Max Vogel' devant l'aralia 'Sun king'... Merci encore, @lavandula, pour cette belle anémone! ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210836

J'arrive au 2e gros bouleversement de ma saison... doh biggrin
Un indice... siffle
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210915

Si vous avez répondez: Une ...  yapyap  ... de piscine hors-terre. Bravo! rire
C'est pour moi un gros compromis que j'ai fait pour l'amour de mon chum et de mes enfants! Après tout, cette cour n'est pas que la mienne! biggrin Oui, j'aurais préféré attendre que l'héritage d'un obscur et inconnu arrière-"mononcle" me tombe dessus pour plutôt nous faire installer une magnifique piscine creusée aménagée comme dans les photos sur Pinterest! Zen... mais comme ça risque pas d'arriver, notre budget y est allé avec le choix plus logique et raisonnable: une hors-terre! biggrin Nous nous étions d'abord entendus pour une installation au printemps 2022 mais lorsque nous sommes allés en magasin, en août, "juste pour les voir et se faire une idée"... bien, nous sommes ressortis avec un contrat en main et l'urgence de préparer la cour pour une installation qui allait survenir dans quelques jours (une chance que nos vacances débutaient!)! doh C'est sûr que les vendeurs sont très convaincants quand ils nous annoncent qu'ils ont déjà en main la liste de prix pour 2022 et que tu vois noir sur blanc que ta piscine te coûtera passablement plus cher si tu attends au printemps! pensive Ceci dit, au final, à l'approche du printemps, je suis bien heureuse que tout soit fait! Ça a été une grosse job avant que la piscine arrive (beaucoup de vivaces à déplacer... en pleine canicule! doh) et aussi après! Enfin, surtout pour M. Billy qui a bâti le deck. Il n'avait jamais fait ça et il a fait preuve de beaucoup de persévérance! C'est sûr que je l'ai aidé quand je le pouvais mais disons que je ne suis pas manuelle comme lui! incognito
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Dim 20 Mar 2022 - 11:17

Tout est magnifique ma chère Billy. Belles platebandes parfaitement soignées.
Le plus grand coup de cœur Hemerocallis 'Emerald Jewel', parti sur YMLFO list.

Dis toi, la piscine vous aurais beaucoup de plaisir avec,
Et c’est tellement rafraîchissant lors canicule


Dernière édition par OLA le Dim 20 Mar 2022 - 11:21, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12270
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 20 Mar 2022 - 11:20

OLA a écrit:Tout est magnifique ma chère Billy. Belles platebandes parfaitement soignées.
Le plus grand coup de cœur Hemerocallis 'Emerald Jewel', parti sur YMLFO list.
Une division va être faite juste pour toi, au printemps! ami ami ami... pis si tu manques de temps et/ou d'énergie, j'irai la planter chez toi où tu le voudras! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Dim 20 Mar 2022 - 11:32

Billy a écrit:… si tu manques de temps et/ou d'énergie, j'irai la planter chez toi où tu le voudras! copain

T’as réussi un défi, tu ma fait rire Coquin Merci Billy.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12270
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 20 Mar 2022 - 11:33

Ton bel Anemonopsis macrophylla me fait penser que j'ai bien hâte de voir si monplant va ressortir en forme ette année beg planté l'an dernier, début juin (achat OJO), il a ensuite bien souffert de la canicule par la suite... les boutons n'avaient pas ouvert du tout en fin de saison Sad

C'est vrai que cette Emerald Jewel est bien belle sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59771
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 20 Mar 2022 - 17:55

Bien jolie chez toi... de belles pb bien entretenues doublepouce

Je suis content de revoir mes beubés chez vous et toute cette belle verdure par une journée si grise, ça fait du bien en titi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Dim 20 Mar 2022 - 22:49

grigri a écrit:Bien jolie chez toi...  de belles pb bien entretenues  doublepouce

Je suis content de revoir mes beubés chez vous et toute cette belle verdure par une journée si grise, ça fait du bien en titi...

Pierre

trinquer
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 27 Mar 2022 - 10:22

Cloo a écrit:Ton bel Anemonopsis macrophylla me fait penser que j'ai bien hâte de voir si monplant va ressortir en forme ette année beg planté l'an dernier, début juin (achat OJO), il a ensuite bien souffert de la canicule par la suite... les boutons n'avaient pas ouvert du tout en fin de saison Sad
Doigts croisés Doigts croisés Doigts croisés


N.B. Merci pour vos encouragements, @OLA, @Cloo, @grigri et @Dalila! ami ami ami ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Dim 27 Mar 2022 - 10:49

En voyant ton Oliver, je ne serais pas étonné de le voir en fleurs cet été!

Dans tous les cas, tu as de beaux spécimens!

Bon jardinage!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 27 Mar 2022 - 11:34

Je vous montre le bordel dans la cour qu'a causé l'achat de la piscine! attend Faut vraiment pas avoir d'orgueil pour montrer ça!... siffle incognito
La piscine allait être livrée et montée dans quelques jours... Il a fallu s'activer!... en pleine canicule! chaud
Défaire le chemin de dalles et déplacer +++ plantes! attend... sans trop savoir où toutes les relocaliser!
La petite plate-bande ovale était le site du xanthoceras sorbifolium (qui est passé bien proche de trépasser lorsque je l'ai sorti de terre!  Sad ) Avec le temps, j'avais ajouté quelques vivaces autour de lui et cette plate-bande était appelée à grandir si ce n'avait pas été de l'ajout de la piscine! biggrin
Durant ces jours "pré-piscine", M. Billy s'est bien amusé à planter des piquets ici et là et à installer temporairement des vieilles planches de bois pour visualiser le futur deck et la piscine... De temps en temps, je remarquais que les piquets s'étaient déplacés de quelques pouces... et que ça m'obligeait à déplacer encore plus de plantes! doh Il y a eu quelques discussions/négociations, disons, pour déterminer la taille du deck! rire  

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210837

Oui, le cabanon manque définitivement d'amour! Gêné ... au cas où vous l'auriez remarqué! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210838

Plus de la moitié de cette plate-bande a été démantelée... Même les vivaces qui ont pu rester seront sûrement à déplacer pour cause de manque de soleil! pensive Le deck a définitivement changé la luminosité dans cette zone du terrain!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210781

Autre vue du bordel... attend
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210839

L'héméro 'Jedi Tequila Sunrise' (@Coxinelle) a trouvé refuge près de la "haie" de panicum 'Heavy Metal' (@Fleurie)!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210840

Voici ce que je surnomme la haie... biggrin... et voici une autre zone "bordélique" en raison des travaux! Rolling Eyes
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210841

Ici, des floraisons qui m'ont remonté le moral pendant cette période intense!  ticoeur
Agastache 'Golden Jubilee' et lythrum salicaria 'Zigeunerblut'. Ce dernier a dû être déplacé et je ne suis même pas certaine s'il va me revenir au printemps! Il a souffert +++! triste Définitivement une vivace qui n'aime pas être déplacée! Sad On apprend de ces erreurs, paraît-il! siffle (Billy qui essaie de trouver le positif de la situation...  Gêné)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210782

Un jour est arrivé où, et bien, la piscine a été installée... biggrin  Les gars sont super efficaces pour faire ça! Shocked 45 minutes et tout était fait! surprise "Découenner" (@Jean-Mi) là où c'était nécessaire, niveler/compacter la zone, assembler la piscine... mais vous n'avez pas idée de l'énormité du tas que la tourbe enlevée nous a laissé! scare Un autre bordel qu'on a dû gérer impérativement! doh J'vous ai dit qu'il faisait canicule!?... gaah soulagé biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210916

Cette journée-là, vers la fin du ramassage des morceaux de tourbes, le facteur est arrivé avec une commande de Bamboo Plants! yesss Ça a été mon petit bonheur après les gros efforts! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210842

Dès l'installation de la piscine ont commencé les travaux pour construire le deck. Ça a été une grosse job! soulagé Je suis fière de ce que M. Billy a accompli! doublepouce... parce que, disons-le, ma contribution a été minime vu mes piètres compétences pour faire ce genre de travaux!  siffle Nous allons apprécier cette petite extension de la maison, j'en suis certaine! Zen
Voilà pour le chapitre de la piscine! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 27 Mar 2022 - 11:57

Beaucoup de boulot, mais vous allez l'apprécier les prochaines années pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59771
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 27 Mar 2022 - 12:03

Bersimis a écrit:En voyant ton Oliver, je ne serais pas étonné de le voir en fleurs cet été!

Dans tous les cas, tu as de beaux spécimens!

Bon jardinage!
Shocked Ce serait vraiment cool! yesss
Merci @Bersimis! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 27 Mar 2022 - 12:04

Cloo a écrit:Beaucoup de boulot, mais vous allez l'apprécier les prochaines années pouce
Oui! Je m'imagine déjà prendre mon café matinal sur le deck en contemplant la nature qui m'entoure! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 27 Mar 2022 - 12:41

Vous avez travaillé fort!

Vivement que vous en profitiez cette année que les transplantations reprennent leur vigueur sans trop de difficulté. Fleurs
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5977
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Lun 28 Mar 2022 - 9:27

Repiqueur a écrit:Vivement que vous en profitiez cette année que les transplantations reprennent leur vigueur sans trop de difficulté. Fleurs
Ooouuuiii! amen Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Lun 28 Mar 2022 - 10:52

Un petit bout de récit et photos... Clin d'oeil

Dans le coin "désert", le yucca 'Bright Edge' (@grigri Clin d'oeil ) a pris un beau volume avec les années! yesss À sa base, il y avait 2-3 bébés et j'ai alors tenté une division qui est maintenant chez @OLA... J'ignore s'il aura survécu car il avait beaucoup souffert! blackeye doh Je ne m'attendais à ce que ce soit difficile! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210917

Le coin du salix 'Mt Aso'... Le saule a bien poussé! Oui yesss
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210918

Il a un joli feuillage! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210919

À son pied, des cyclamens hederifolium 'Silver Arrow' (@Pinco  Clin d'oeil). Il me semble que les fleurs étaient blanches, au départ, mais elles se mélangent avec les années et j'aime bien ça! sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211012

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210920


Dans la plate-bande du cercidiphyllum et d'une multitudes de petits semis, j'ai emmené la patrinia scabiosifolia. Le plant vivotait dans un autre coin de la cour (trop ingrat pensive). Il a repris une belle vigueur! doublepouce
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210921

C'est tout joyeux en fin d'été! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210922

Avec l'elsholtzia stauntonii 'Alba' qui fleurit sensiblement à la même période, je trouve ça bien joli! ticoeur
Je tiens à remercier @JardinsLeeds ( copain ) qui m'a fait cadeau d'un de ses semis au printemps (chez Osiris). Je ne m'attendais pas à une floraison la première saison!... Quel bonheur! happy
J'avais déjà eu cette vivace de @Kiwi 101, il y a plusieurs années mais je l'avais perdu au premier hiver Sad . J'espère que dans cette autre zone du terrain, elle me reviendra! Doigts croisés
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210923

Elsholtzia stauntonii 'Alba', de plus près... Cool
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211013
... d'encore plus près! biggrin N'est-ce pas que c'est beau!?... love
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211014


Dans la même plate-bande, première floraison pour mes semis de l'asyneuma canescens
De vraies petites étoiles! ticoeur J'ai commandé un autre plant chez Wrightman's Alpines histoire de grossir la talle! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211015

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211018

Dans une plate-bande voisine, le tsuga canadensis 'Pendula'  Zen
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211016

... ainsi que la campanula 'Kelly's Gold' qui a refait une 2e floraison (plus modeste). Les fleurs sont portées sur des tiges beaucoup plus courtes, en fin d'été...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211017


Suite à la construction du deck, M. Billy a entrepris un autre projet avec des planches de bois que nous avions eu en trop et de gros treillis métalliques que j'avais commandé chez Rona... Ceux-ci m'avaient été livrés dans l'état souhaité/imaginé... c'est-à-dire, déjà rouillés! rire yesss Voici donc les premiers balbutiements de la structure durant les réflexions de M. Billy... biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210924

Voilà pour cette série! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Lun 28 Mar 2022 - 11:21

Les adorables petits Cyclamen! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59771
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Lun 28 Mar 2022 - 12:13

Tu nous présentes toujours des plantes que l'on voit moins souvent

Elsholtzia stauntonii 'Alba' par exemple, comme c'est beau

et l'Asyneuma canescens *j'ai un un beau semis de toi en 2020

et comme Cloo, les cyclamens sont splendides

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Lun 28 Mar 2022 - 13:38

Billy a écrit:Un petit bout de récit et photos... Clin d'oeil

Dans le coin "désert", le yucca 'Bright Edge' (@grigri Clin d'oeil ) a pris un beau volume avec les années! yesss À sa base, il y avait 2-3 bébés et j'ai alors tenté une division qui est maintenant chez @OLA... J'ignore s'il aura survécu car il avait beaucoup souffert! blackeye doh Je ne m'attendais à ce que ce soit difficile! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20210917

Avec l'elsholtzia stauntonii 'Alba' qui fleurit sensiblement à la même période, je trouve ça bien joli! ticoeur
Je
Elsholtzia stauntonii 'Alba', de plus près... Cool
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211013
... d'encore plus près! biggrin N'est-ce pas que c'est beau!?... love
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 20211014

Ton coin désert porte bien son nom avec le cactus qui accompagne le yucca sourire
Tu me réconcilies avec elsholtzia stauntonii 'Alba'. J'avais reçu des semences qui ont donné une plante différente de la tienne ; ça a piqué ma curiosité.  Je les avais détruites car elles présentaient des poils hautement urticants; en fouillant un peu, je réalise que ce n'était pas la plante convoitée mais plutôt de l'ortie. mur
Viger
Viger

Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Tulipe 127 Lun 28 Mar 2022 - 14:36

C'est toujours un plaisir de visiter ton jardin à chaque fois je découvre des nouvelles plantes inconnues pour moi.
Merci ticoeur ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 10 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum