Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Sougriwa Mar 23 Nov 2021 - 22:29

Il me semble que je me souviens d'Olivette! C'était dans le commande d'Anna's Perennials?

Je regarde tes photos d'Hepatica et je me demande si le responsable de l'anti-dodufication n'est pas cette couverture d'aiguilles de conifères? Le sol est peut-être trop acide? Dans la forêt près de chez moi, les Hepatica apprécient beaucoup de pousser dans la partie érablière, quand ce n'est pas directement au pied d'un érable. Y a sûrement une différence d'acidité entre les deux essences d'arbres.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Mer 24 Nov 2021 - 7:31

Trop « cute » les semis d’Hepitica. Je suis jaloux !!

La campanule, une chance qu’elle commence a pousser en hauteur, car on pourrais la méprendre pour un hosta. Ça me fait penser à la plante araignée/hosta de @Coxinelle 😛😛, il faut que j’arrête de revenir avec cette réfèrence, Coxi va me trouver tannant !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Mer 24 Nov 2021 - 10:32

Jean-Mi a écrit:Trop « cute » les semis d’Hepitica. Je suis jaloux !!

La campanule, une chance qu’elle commence a pousser en hauteur, car on pourrais la méprendre pour un hosta. Ça me fait penser à la plante araignée/hosta de @Coxinelle 😛😛, il faut que j’arrête de revenir avec cette réfèrence, Coxi va me trouver tannant !

je trouve drôle moi, hosta, araignée... c'est vrai qu'il y a des hostas avec de longues feuilles fines...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 30 Nov 2021 - 8:07

Sougriwa a écrit:Il me semble que je me souviens d'Olivette! C'était dans le commande d'Anna's Perennials?

Je regarde tes photos d'Hepatica et je me demande si le responsable de l'anti-dodufication n'est pas cette couverture d'aiguilles de conifères? Le sol est peut-être trop acide? Dans la forêt près de chez moi, les Hepatica apprécient beaucoup de pousser dans la partie érablière, quand ce n'est pas directement au pied d'un érable. Y a sûrement une différence d'acidité entre les deux essences d'arbres.
Bonne piste de réflexion, @Sougriwa (les aiguilles du sapin)! doublepouce Je vais essayer d'en enlever le plus possible (+ mettre du BRF), l'an prochain... et celles à venir! biggrin 
'Olivette' provenait effectivement d'une commande de groupe!... Bien possible que ce soit celle chez Anna's Perennials! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 30 Nov 2021 - 8:08

grigri a écrit:
Jean-Mi a écrit:Trop « cute » les semis d’Hepitica. Je suis jaloux !!

La campanule, une chance qu’elle commence a pousser en hauteur, car on pourrais la méprendre pour un hosta. Ça me fait penser à la plante araignée/hosta de @Coxinelle 😛😛, il faut que j’arrête de revenir avec cette réfèrence, Coxi va me trouver tannant !

je trouve drôle moi, hosta, araignée... c'est vrai qu'il y a des hostas avec de longues feuilles fines...
Coquin Moi aussi je trouve ça drôle! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Mar 30 Nov 2021 - 10:55

Je reprends ça un p'tit brin ce matin... sourire

Trillium luteum qui préparait sa floraison... J'aime le feuillage! wub J'en veux plusss!!! yapyap (note à moi-même: à acheter de nouveau au printemps si elle croise ma route!)
À droite: feuillage du geranium macrorrhizum
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210460

Celui-là, c'est le trillium recurvatum. Il a un feuillage sexy, lui aussi! Cool... et matez-moi ces tiges pourpres! Choc Coquin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210459

Près de l'erica 'Golden Starlet', le p'tit monstre poilu est la pulsatille 'Pearl Bells'. Elle commençait à ouvrir sa première fleur! yesss
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210461


Les nouvelles pousses de l'anemopsis macrophylla (@OLA ami) qui émergeaient! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210462

À l'avant, dans le coin des bouleaux, le trio de buxus 'Mont Bruno'! Ils sont encore bien petits alors l'effet souhaité n'y est pas encore là...  siffle
Au centre, un semis spontané de mon plant d'asarum europaenum a été repiqué là! Je vais en ajouter d'autres si j'en trouve l'an prochain! J'aime bien le genre d'effet qu'on voit sur la 2e photo de ce lien: https://alchetron.com/Asarum-europaeum
À l'arrière, les narcissus 'Thalia'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210522
Pas loin de là, le lathyrus vernus 'Alba'  love (@Alice  ami)... et on aperçoit encore les narcisses 'Thalia'!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210523

Antennaria dioica... si je ne suis pas dans les patates! biggrin
Ça fait quelques années que le petit tapis se développe mais il n'avait jamais fleuri! Là, il me promettait enfin quelques fleurettes! yesss
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210524

Dans la cour, des première fleurs sur la pulmonaria azurea. Chez moi, elle donne un plant pas très fourni et qui s'étend un peu. On la voit ici qui s'est approché du paxistima canbyi! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210525

Elle a certes, chez moi, ses petits défauts mais je craque quand elle est en fleurs! wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210526

Surdose de soleil matinal! Cool Coquin Ça me fait du bien de regarder cette photo en cette grisaille de novembre!  Zen
Omphalodes verna qui débutait sa floraison.
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210527


Sanguinaria 'Multiplex' qui est très/trop sage chez moi! siffle La talle reste ce qu'elle est depuis que je l'ai! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210528
... mais qu'est-ce qu'elle est belle!!! ticoeur
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210529

Mon "pas très dodu" plant d'hepatica nobilis! pensive biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210530

La photo n'est pas super! siffle Pulmonaria 'Pink Dawn' (de @Cloclo ami).
Le plant a maigri avec le temps... À déplacer au printemps en espérant qu'un nouvel emplacement lui conviendra mieux et qu'il retrouvera de la vigueur! Doigts croisés
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210531

Début aussi pour le rhododendron 'Ivory Coast'... drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210532

Dicentra cucullaria
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210533


Nouveau feuillage de l'iberis 'Golden Candy' (@Bichette  ami)
Un  ménage s'impose dans ce coin... Le gazon s'est invité vers l'iberis et vice-versa! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210534

Pendant ce temps, des belles que j'avais dû extirper s'emmerdaient dans leur pot! siffle
Helleborus niger 'HCG Jacob' d'@Antille ami . Elle a finalement trouvé une nouvelle place en avant de la maison.
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210463

Lathyrus vernus var. flaccidus

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210536

Mini pousse qui s'était détachée du plant de l'epimedium 'Sulphureum' (Cloo ami) Elle est allée garnir le jardin d'une amie!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210537

Première floraison, en pot(!), pour la mignonne soldanella alpina (?, je crois bien) qui me vient de @Pinco  ami (semis qu'il avait fait). Je l'aaaiiimmme! wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210538

Anémone nemorosa 'Vestal' (@Fleurie  ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210539

Pulmonaria mollis
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210540


Lathyrus vernus
Ce plant a été, par la suite, ajouté à d'autres pour agrandir ma talle (il se resème de temps en temps et j'en regroupe! sourire )
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210541
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Sougriwa Mar 30 Nov 2021 - 11:58

Ah les belles photos!!! wub

Même si pas dodu, l'Hepatica produit des belles fleurs love

Soldanella, tu me fais connaitre une nouvelle plante et c'est donc ben bô!! swoon Par son nom latin, j'imagine que c'est une plante de montagne et je me suis dit qu'Ymelfo absolument pour mettre en auge. Mais quelles belles fleurs!

Pulsatille Pearl Bells, je ne connaissais pas cette variété.

À cause de toi, je dois fouiller sur Google et tu me crées des besoins Mort de rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Mar 30 Nov 2021 - 12:08

Plein de belles choses!

Les trilles et le Rhodo Ivory Coast surtout!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Mar 30 Nov 2021 - 12:17

Je vais revenir quand j’aurai plus de temps, mais j’aime beaucoup ce que je vois 🙂.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Flora45 Mar 30 Nov 2021 - 12:32

Quelles belles séries de photos. love

Je bave devant toutes tes variétés de pulmonaires. Bave Si je m'attendais à tant de diversité, en feuillage et couleur de fleurs, pulmonaria 'David Ward' est magnifique wub

Corydalis decipiens a une couleur intense. Au contraire de la petite Hepatica toute douce et nuancé.

Trillium recurvatum quel feuillage !

L'ode au blanc pour moi cela reste Sanguinaria 'Multiplex' love

Je trouve très original Dicentra cucullaria, je note à rechercher pour une éventuel craquage.

Ah les travaux avec la fosse, cela me rappelle un accident, cette année ou l'année dernière... La dalle du bac de décantation qui a cédé sous mon poids. Pas trop de bobo, sinon à mon amour propre, Gêné mais surtout la prise de conscience que mon parterre d'iris que je ne cesse d'agrandir, finit par empiéter sur le système d'écoulement de la fosse. siffle
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Mar 30 Nov 2021 - 13:04

Sougriwa a écrit:À cause de toi, je dois fouiller sur Google et tu me crées des besoins Mort de rire
Billy nous fait toujours découvrir des plantes peu communes, et toujours charmantes, délicates Oui

Je trouve ton plant d'Hepatica nobilis pas mal dodu, moi... certes, pas comme le mammouth de Sougriwa, mais pas mal plus que le mien Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Tulipe 127 Mer 1 Déc 2021 - 8:42

Merci pour ces belles découvertes dans ton jardin printanier ami ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Mer 1 Déc 2021 - 10:33

Ce rhododendron Ivory Coast est magnifique. love

Soldanella se comporte comment chez toi ? c'est jolie les fleurettes de cette plante.

et finalement, le feuillage de cet ibéris est un gros plus, ça donne un beau look même lorsque la plante n'est pas fleuri.

Bravo ! tu nous présentes de belles plantes bien variées.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Coxinelle Mer 1 Déc 2021 - 10:47

Ah soupir, les bijoux du printemps....en ce 1er décembre. pensive De bien jolies que j'aurais pu démarrer en semis si j'avais fouillé la liste de Jelitto côté vivaces. Tant pis ou tant mieux, ce sera dans ma prochaine liste. Je veux bonifier un petit coin pour des minis. Tu nous fais découvrir ou redécouvrir des petites merveilles au meilleur moment de l'année pour le faire quand la neige commence à faire dormir nos jardins. Je suis contente de voir des semis spontanés d'hepatica, ça signifie qu'en semis d'automne extérieur, ça pourrait fonctionner.

J'imagine le travail que ça t'a fait de devoir sortir plein de plantes pour des travaux. En espérant que tu auras quelques années de répit avant que ça revienne. ouf!

On attend la suite de ton jardin... lunette
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Mer 1 Déc 2021 - 11:06

Oui, effectivement, c'est super d'exposer cette bijouterie dans ce temps-ci. La découverte est au rendez-vous et les inspirations aussi. Je crois que l'hiver sera court !

Par ailleurs, je viens de faire de semis extérieur de la Soldanella alpina. J'ai bien hâte de voir le résultat au printemps. Sinon, le Rhododendron 'Ivory coast' est super beau avec cette couleur blanc crème citronné: une signature très élégante.

Merci pour le partage.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Mer 1 Déc 2021 - 12:35

On voit que tu avais de la job, avec les pots à planter ahah 😝.

J’aime beaucoup la présence de buis au jardin. J’ai déjà eu le Mont Bruno quelques années, mais il a fini par geler. J’aimerais bien retenter l’expérience dans un coin davantage à l’abri du vent.

Les Lathyrus tu as 3 beaux spécimens, avec le vernus, l’alba et le flaccidus 🥰.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par sonia94 Mer 1 Déc 2021 - 22:39

Merci pour les reportages et photos, je me suis régalée a les regarder. Je trouve cela très beau chez-toi

sourire
avatar
sonia94

Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Jeu 2 Déc 2021 - 0:04

Oh un gros merci pour cette suite de belles printanières !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 4 Déc 2021 - 15:22

Merci tout le monde pour vos gentils commentaires et encouragements! hug Ça me touche vraiment! Fleurs

@Sougriwa: Oh oui! Je t'encourage pour l'idée de mettre une/des soldanellas dans tes auges! cheerleader Ça serait vraiment joli!!! love Lors d'une de mes 1ères années à faire des semis, j'avais déjà essayé des semences de la soldanella montana mais je n'avais obtenu aucun résultat si bien que je ne me suis jamais réessayée avec les soldanellas... Devant la magnifique floraison de la soldanella me venant de @Pinco, je me suis dite que je devrais peut-être me lancer et faire un autre essai! Si jamais je le faisais, je penserai à toi!... si je réussis mes semis! siffle Coquin

@Flora45: Quelle mésaventure avec votre fosse! Shocked Je comprends que ça ait fait mal à ton amour-propre mais heureusement que rien de plus grave ne te soit arrivé! blackeye ami

@Cloo: "le mammouth de Sougriwa"  Fait plaisir Mort de rire

@grigri: la soldanella, je l'ai eu de @Pinco en 2020.  Elle est plantée dans un coin où le sol n'est pas trop aride... avec exposition genre mi-soleil... Je n'osais pas la mettre au plein soleil car j'ai perdu trop de petites précieuses supposées se plairent au soleil dans un sol drainant... Trop "toff" chez moi, on dirait! j'sais pas La première saison, elle s'est bien portée et a pris un peu de volume! doublepouce 

@Coxinelle: moi aussi, j'espère avoir quelques années de répit et ne pas avoir besoin de tout défaire/refaire! vavomir biggrin 

@Bersimis: je te souhaite bien du succès avec tes semis de soldanellas!!! cheerleader  Quant au rhodo 'Ivory Coast', c'est une belle jolie description que tu en as fait! ticoeur 

@Jean-Mi: en fait, j'ai un 4e lathyrus dont je n'ai pas encore montré de photos, cette année siffle : lathyrus vernus 'Alboroseus' qui me vient de @JardinsLeeds!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 4 Déc 2021 - 16:50

Je continue! sourire

Retour sur la pulsatilla 'Pearl Bells' avec les fleurs biens épanouies! ticoeur
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210542

Évolution aussi de la pulmonaria 'David Ward' avec davantage de fleurs! Elle est tellement beeellle wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210543

Petit close-up sur le phlox subulata blanc... 'Snowflake' si je ne me trompe pas! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210544

Dans son contexte... biggrin (il borde un muret)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210545


Un vieille tulipe rouge 'no name'. C'est comme ça que je les aime le plus, les tulipes: plutôt refermées.
J'ai un doute sur l'identité de la graminée car j'ai quelques tulipes rouges perdues ici et là (des vieux bulbes d'un ancien propriétaire) et je ne suis plus sûre de l'emplacement de la photo...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210546

Encore une fois l'euphorbia myrsinites... parce que je l'aime beaucoup! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210547


Dans la zone des bouleaux, narcissus 'Thalia' et primula 'Dawn Ansell'
La petite graminée est le carex appalachica
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210548

P. 'Dawn Ansell' vue de plus près! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210549

Autre primula blanche que j'adore! Primula 'Harbinger'  ticoeur (@Chantrelle  ami)
Les plus petites fleurs proviennent de l'omphalodes verna 'Alba'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210550

Parlant de l'omphalodes verna 'Alba'... siffle biggrin
À l'arrière: feuillage du brunnera 'Mr Morse' (@Gab ami ) et quelques plants de myosotis blanc (@Alice  ami)
La vue de ce coin me rappelle que j'ai un problème à "adresser" (excuser l'anglicisme!): dans ce coin, j'ai le myosotis blanc qui s'est multiplié avec les années (se resème trrrèèès bien!), le brunnera et l'omphalodes qui fleurissent sensiblement en même temps et qui produisent tous des petites fleurs blanches presque du même format... Au final, je me retrouve un moment donné avec un magnifique nuage de minis fleurs blanches qui est, certes, beau mais où les différentes floraisons se confondent... En gros, je devrai faire des choix de déplacement d'une ou 2 de celles-là!... pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210551


Au côté du gigantesque stephanandra incisa 'Crispa', il y a maintenant un semis spontané de mon grand cornus alternifolia  (je l'ai transplanté là à l'automne 2019).
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210552


La vinca minor 'Alba' est très heureuse et se répand très bien chez moi! La preuve... siffle
On voit aussi le juniperus 'Gold Lace' qui a bien grossi ces dernières années, une heuchera pourpre 'no name' (cadeau du jardin d'une collègue) et la base de 2 rhamnus 'Fine Line'. Un petit ménage s'avèrera nécessaire l'an prochain pour remettre un minimum d'ordre et de cohésion dans tout ça!  biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210553


Semis perso vieux de quelques années du lychnis viscaria alba 'Schnee'. Son feuillage drôlement panaché m'avait amenée à le renommer...
*Lychnis viscaria alba 'The White Stripes' (j'aime tellement la "toune" Seven Nation Army  drunken)
(désolée, on voit le vieux feuillage séché de l'année précédente, je n'avais pas encore fait le ménage là... Gêné)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210554


Feuillage naissant  et "tricoté serré" sur la filipendula vulgaris (@Bichette  ami)
J'adore cette vivace! wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210555


Autre plant qui provient de @Pinco le semeur! grin ami
Chaenomeles japonica  ticoeur J'adore la couleur de ses fleurs! drunken  Il est toutefois encore bien petit en comparaison avec le splendide chaenomeles de @Flora45! swoon
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210556


Un soir, en revenant du boulot, j'ai vu le petit iris 'Leprechaun's Purse' (@Cloo  ami) qui s'apprêtait à fleurir! bliss... Gratte menton... ou sinon, c'était au petit matin avant de partir! ricane siffle
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210557

Des tulipes blanches qui me sont fidèles! On aperçoit aussi le calamagrotis 'Avalanche' et le feuillage du phlox paniculata 'David'  sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210558


Petite vue sur les grandes feuilles très graphiques de l'iris sibirica 'White Swirl' devant un buxus 'Mont Bruno' qui est bien gros, celui-là!... et il y a la vinca minor 'Alba' qui s'en mêle! siffle Coquin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210559


Je termine cette série avec une fleur de l'iris 'Leprechaun's Purse' cette fois bien épanouie et à un meilleur moment de clarté du jour! grin
Vous reconnaissez sans doute aussi la filipendula vulgaris et le sedum 'Angelina'! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 20210560


Dernière édition par Billy le Dim 5 Déc 2021 - 13:44, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Flora45 Sam 4 Déc 2021 - 17:03

Ah !!!! Cette pulmonaria 'David Ward', je l'adore love Il faut que je songe à étoffer la gamme de mes pulmonaires. pensive

La pulsatilla 'Pearl Bells' est super jolie, j'aime beaucoup la forme de la fleur, un peu en éperon.

Lychnis viscaria alba 'The White Stripes' un panachage réussi love

Les belles tulipes blanches, elles manquent un peu chez moi...il me reste un ou deux pieds disséminés.

Et ce petit iris, pas besoin de rappeler que j'adore absolument tous les iris. happy

Ton Chaenomeles japonica sera aussi imposant que le mien dans une vingtaine d'année, c'est l'âge qu'il a chez moi, alors patience, il a une couleur magnifique surtout. On en voit assez rarement dans ses teintes en France.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Sam 4 Déc 2021 - 17:13

Une belle série de blanc, ta marque de commerce Clin d'oeil ami

J'aime beaucoup aussi le feuillage de la Filipendula vulgaris pouce


Dernière édition par Cloo le Sam 4 Déc 2021 - 17:41, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Sam 4 Déc 2021 - 17:18

Nous sommes timés dans nos partages de jardins en ce samedi grin. Mes coups de coeur : Les Narcissus Thalia qui surveillent la primula Dawn Ansell, c’est beau !

J’aime beaucoup le coin des tulipes blanches fidèles, ainsi que celui du trio Iris/filipendule et sedum Angelina.

Finalement, original ton semis de Lychnis 😮!!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 4 Déc 2021 - 18:36

Flora45 a écrit:Ah !!!! Cette pulmonaria 'David Ward', je l'adore love Il faut que je songe à étoffer la gamme de mes pulmonaires. pensive
Est-ce un cultivar que tu peux dénicher en France? Je te souhaite de pouvoir le trouver! Doigts croisés

Merci pour tes encouragements, @Flora45! ami... particulièrement de me donner espoir de voir mon chaenomeles devenir aussi majestueux que le tien! ticoeur
C'est un arbuste que j'affectionne beaucoup! J'en ai d'ailleurs ajouté un au jardin (cet été)! 
Chaenomeles x superba 'Pink Lady' (il est encore tout mini! biggrin)
https://bambooplants.ca/product/pink-flowering-quince-chaenomeles-lady/
Ça me fait penser... Dans le lien que je viens de mettre, il y a une photo des fruits... Est-ce que le tien en produit? Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 4 Déc 2021 - 18:37

Cloo a écrit:Une belle série de blanc, ta marque de commerce Clin d'oeil ami

J'aime beaucoup aussi le feuillage de la Filipendula vulgaris pouce
Merci @Cloo! ami
Est-ce que tu as la filipendula vulgaris? Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum