-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 04 Déc 2021, 8:06 pm

Jean-Mi a écrit:Nous sommes timés dans nos partages de jardins en ce samedi grin. Mes coups de coeur : Les Narcissus Thalia qui surveillent la primula Dawn Ansell, c’est beau !

J’aime beaucoup le coin des tulipes blanches fidèles, ainsi que celui du trio Iris/filipendule et sedum Angelina.

Finalement, original ton semis de Lychnis 😮!!
Oh oui! cheerleader Je vais aller voir ta nouvelle série!!! yesss Popcorn
Merci @Jean-Mi! copain En passant, tu as raison: les narcisses 'Thalia' ont vraiment l'air de surveiller la primula! Coquin doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 05 Déc 2021, 9:44 am

Je vous envoie une 2e "batch", ce week-end!... Histoire de passer au travers de ma saison avant l'arrivée du printemps! biggrin

Le coin de la grande plate-bande que j'ai dû vider... un coup les travaux complétés et la plate-bande remblayée! soulagé
Le grand bac bleu, au loin, est à l'extérieur de ma cour (appartient à mon voisin). Le vieux tuyau turquoise qui traîne, par contre, est à moi!  incognito Je ne sais pas trop pourquoi il était resté là... siffle Gêné
À droite de la photo, on aperçoit le cornus alternifolia, à gauche, le rhodo 'Ivory Coast' en pleine floraison!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210561

Rhododendron 'Ivory Coast': en voici une meilleure photo! Clin d'oeil
Il s'est développé d'une drôle de forme... un peu asymétrique!... mais je trouve ça mignon! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210562

Sur la première photo, on devinait celui-là aussi... J'ajoute une photo qui lui rend davantage justice! Coquin
Hylomecon japonicum  wub (Bichette  ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210563

Dans la zone de droite sur la première photo, il y a ce coin un peu fouillis qui me plaît tout de même bien! biggrin C'est l'endroit où il y a le penstemon azurea et le paxistima canbyi, déjà montrés... J'aime beaucoup le moment où le paxistima dévoile ses nouvelles pousses d'un vert plus brillant!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210564

Au fond, l'uvularia qui me vient de Balmoral... Ce n'est pas grandiflora mais j'ai oublié le nom! Gêné
Le petit couvre-sol au bas de la photo: chrysosplenium (golden saxifrage)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210565

Revoici l'uvularia (longifolia? Gratte menton)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210566

Dans une autre zone de l'immense plate-bande du sapin, revoici l'omphalodes verna.
Tout au fond, le lathyrus vernus 'Alboroseus' (@JardinsLeeds  copain)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210567


Lathyrus vernus 'Alboroseus' et ses magnifiques fleurettes! ticoeur
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210568

Retour sur le trillium luteum! sourire
Remarquez cette poussière sur son feuillage... Rolling Eyes C'est le pollen des arbres (majoritairement des pins) des environs. Toutes les plantes en sont continuellement couvertes pendant une certaine période et ça me tape sur le nerfs! yapyap En plus, ça me rend très allergique ce qui contribue à mon exaspération! gaah Coquin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210569
Les trilliums grandiflorum au blanc immaculé! Zen Je les adore! love
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210570

Encore un autre petit coin sous le sapin... J'aime comment le soleil perce au travers des branches à une certaine heure du jour! drunken
Stylophorum diphyllum (@Cloclo, si ma mémoire est bonne! ami) et, plus loin, epimedium 'Orange Koningin' (@Cloo  ami ) 
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210571


Les mêmes auxquels s'ajoute la belle cardamine pentaphylla (@Cloclo ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210572

Dans une autre p-b de la cour: Houstonia caerulea
Je l'aide à se ressemer car j'adore cette petite. On voit effectivement des minis semis spontanés ici et là au pourtour... yesss
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210573 

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210574
Parfois il apparaît même des semis spontanés dans d'autres p-b! Oui
Celui-là, je le surveillais depuis l'an dernier. Il a fait une petite floraison! doublepouce Il est maintenant chez l'ami @grigri! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210575

Ici, c'est le feuillage naissant du syringa villosa 'New York'! drunken
Dommage qu'il ne garde pas ces teintes éclatantes durant toute la saison! pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210576

Des mimis qui fleurissaient pour la première fois chez moi! yabadabada @Flora45 et d'autres membres me les avaient trop bien vendues alors il a fallu que je tente le coup chez moi! bliss
Anémones blanda
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210577


Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210578
Cette floraison m'apporte un pur bonheur! love Malus 'Sugar Tyme'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210579


Petit arbre que j'étais trop heureuse de voir revenir après l'hiver (achat chez Arboquebecium)
Xanthoceras sorbifolium (la 1ère photo est floue mais je l'aime quand même car c'est un bel hommage au paysage que j'ai en arrière de chez moi)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210580

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 20210581
Le xanthoceras a connu une croissance fulgurante ( surprise) en première moitié de saison... Puis est venu le 2e grand chambardement de la saison ( doh) dont je vous reparlerai plus tard... Bref, j'ai dû le sortir de terre et le mettre en pot en plein été et j'ai bien crû le perdre! triste En lisant sur le net, j'ai lu "l'évidence": ce petit arbre supporte très mal les transplantations. Je l'ai raccourci de beaucoup, j'ai ai mis le pot à l'ombre pour quelques semaines et j'ai arrosé assidument! Vers la fin de la saison je l'ai remis en terre à son nouvel emplacement. Je me sens comme de retour à la case départ avec lui: il est tout petit et je ne suis pas trop certaine s'il me reviendra après l'hiver! pensive Sad
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Dim 05 Déc 2021, 10:20 am

Beau terrain de jeu sur la première photo. Ça semble prêt a planter sur cette photo ? Très classe le Rhodo Ivory Coast dans ce coin.

Je trouve que ton coin de l’Uvulaire ressemble au mien dans « son esprit » avec les touches de bleu. J’aime beaucoup 😃😃 !!

Je souhaite une belle reprise pour ton arbre que je vais aller googler, car je ne connais pas du tout 😮.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 05 Déc 2021, 10:40 am

Ouain, c'est fâchant d'avoir dû maltraiter ton petit xanthoceras , mais tu n'avais pas le choix Clin d'oeil

Les Anemone Blanda... je voulais en acheter cet automne, et puis j'ai oublié :deh: il faut dire que j'ai fait ça assez vite, quand je suis allée chez Jasmin à l'automne Sad

J'ai réessayé le petit Houstonia cette année, achat aux RVH chez Indigo... je l'ai mis à un endroit où il eut en arracher à sa guise, puisqu'il semble que c'est ce qu'il aime, un sol pauvre et sec... je croise els doigts pour le revoir au printemps Doigts croisés
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59769
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Grany Dim 05 Déc 2021, 11:42 am

Magnifique Billy !! clap

les anémones Blanda.. sont toutes mourrues chez moi.. je crois que le printemps n'arrive pas assez vite ici.. Rolling Eyes
il est très mimi ton pitit pitit arbre ! ( Xanthoceras sorbifolium) love
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Flora45 Dim 05 Déc 2021, 1:35 pm

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:Ah !!!! Cette pulmonaria 'David Ward', je l'adore love Il faut que je songe à étoffer la gamme de mes pulmonaires. pensive
Est-ce un cultivar que tu peux dénicher en France? Je te souhaite de pouvoir le trouver! Doigts croisés

Merci pour tes encouragements, @Flora45! ami... particulièrement de me donner espoir de voir mon chaenomeles devenir aussi majestueux que le tien! ticoeur
C'est un arbuste que j'affectionne beaucoup! J'en ai d'ailleurs ajouté un au jardin (cet été)! 
Chaenomeles x superba 'Pink Lady' (il est encore tout mini! biggrin)
https://bambooplants.ca/product/pink-flowering-quince-chaenomeles-lady/
Ça me fait penser... Dans le lien que je viens de mettre, il y a une photo des fruits... Est-ce que le tien en produit? Gratte menton

Il a une belle couleur tendre ce 'Pink Lady'. Je croise les doigts pour qu'il pousse vite et que tu nous régale de photos l'année prochaine. Mon chaenomeles a déjà produit des fruits, cela ressemble au coing de nos arbres fruitiers. Less fruits sont durs et peuvent rester accrochés tout l'hiver. Je ne sais pas s'ils sont comestibles, je les laisse sur l'arbuste, cela peut faire le bonheur de la faune et cela apporte une note jaune au jardin. Je n'ai pas vu de fruits cette année, mais j'ai très peu été au jardin. J'irai vérifier le week-end prochain.

Pulmonaria 'David Ward' est bien au catalogue de deux producteurs français avec "non disponible" Sad pour l'un et "non produit" pour l'autre. Pourquoi le mettre au catalogue s'il est "non produit" ? scratch
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Flora45 Dim 05 Déc 2021, 1:41 pm

Tu as toujours un bel ensemble de floraisons blanches. C'est un des charmes de ton jardin @Billy doublepouce

Rhododendron 'Ivory Coast' et trilliums grandiflorum wub

Les anémones Blanda vont se resemer et tu vas te retrouver avec un beau tapis. ticoeur

Je pourrais citer toutes tes plantes, mais la dernière que je mets en avant parce trop craquante : Lathyrus vernus 'Alboroseus'
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 05 Déc 2021, 3:51 pm

2 belles séries de photos, on voit bien le rhodo Ivory Coast sur cette série, il est vraiment magnifique.
J'adore toute tes plantes à fleur blanche.


Xanthoceras sorbifolium est magnifique (en fait il sera magnifique dans quelques années avec sa floraison), je ne le vois plus sur leur liste... ni dans arbre, ni dans arbuste.

et merci encore pour l'houstonia, il était très beau et je pense bien qu'il a bien repris. Déjà hâte à l'an prochain.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 05 Déc 2021, 9:28 pm

Le Chaenomeles a une belle couleur pêche.

J'aime beaucoup les agencements de blanc que tu composes et qui progressent chaque année.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5977
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Dim 05 Déc 2021, 10:27 pm

J'aime beaucoup tes associations et j'ai un faible pour le Rhododendron 'Ivory Coast', ici j'ai perdu même le PJM ! Trop à l'ombre je crois..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Lun 06 Déc 2021, 7:48 am

Flora45 a écrit:Les anémones Blanda vont se resemer et tu vas te retrouver avec un beau tapis. Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 3711627579
Les anémone Blanda ont la misère de survivre ici, ils sont a la limite..
Y a comme 50% de chances qu’ils reviennent d’une hiver a l’autre.

@Billy c’est beau tout ce que tu nous montre.
Rhodo est superbe, comme un bonsaï des jardins japonais, c’est même plus interessant q’il est incliné.

Des trilles, MAGNIFIQUES surprise A chaque fois que je les vois, je me rappelle de gros pot a l’échange que je n’ai pas pris, car ils étaient ROSES  doh  Avoir su … Coquin

Les floraisons de pommetiers et autres arbres fruitiers me fait toujours une forte impression.
C’est si simple mais si beau, léger, pure en même temps. Je les sens toujours pour voir si parfumés.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Lun 06 Déc 2021, 10:16 am

Je ne sais si la cardamine pentaphylla est véritablement belle en personne, mais elle terriblement photogénique. Sa fleur ressemble pas mal celle des trilles.

Les cognassiers sont des arbustes très généreux et de culture facile.

Comme partagé par plusieurs, j'aime beaucoup la forme asymétrique du Rodhodendron. Une forme qui révèle sa beauté particulière.

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Tulipe 127 Lun 06 Déc 2021, 12:54 pm

J'aime tout , le choix de tes plantes leurs, les couleurs et les beaux tableaux !!!
Merci love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Camassia Mer 22 Déc 2021, 1:29 pm

grigri a écrit:Ici les cardamines vont bien (malgré le sol passablement sec), mais je leur met du compost et ils sont dans ma zone que je nomme sous-bois. Je les laisse les feuilles d'automne au sol en permanence (sauf en bordure de la pb)

Pierre

Viger, ici mes cardamines sont en sol très sec depuis 4-5 ans. Elles ne se multiplient pas et fleurissent peu.  À toi de voir si tu veux tenter le coup. De plus, le feuillage tombe en dormance très rapidement après la floraison et disparaît complètement.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Mer 22 Déc 2021, 1:35 pm

Ma cardamine heptaphylla n'a jamais fleuri Sad Sad Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59769
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Mer 22 Déc 2021, 2:17 pm

ici, j'ai des fleurs chaque année sur mes cardamines mais c'est vrai que le feuillage disparait rapidement... il faut la placer dans une plate-bande avec d'autres plantes, sinon, ça fait un trou vide.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Viger Mer 22 Déc 2021, 7:44 pm

Ces derniers témoignages me refroidissent quelque peu; vaux peut-être mieux y aller avec des valeurs plus sures dans mon cas.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Jeu 23 Déc 2021, 12:42 pm

Ça pourrait faire un bon compagnon aux plantes très tardives, comme hibiscus par exemple.
Je n'ai pas, mais je trouve la floraison tellement belle siffle
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Jeu 23 Déc 2021, 12:46 pm

Cloo a écrit:Ma cardamine heptaphylla n'a jamais fleuri Sad Sad Sad
Elle est au soleil ou a l'ombre ?

grigri a écrit:ici, j'ai des fleurs chaque année sur mes cardamines mais c'est vrai que le feuillage disparait rapidement... il faut la placer dans une plate-bande avec d'autres plantes, sinon, ça fait un trou vide.

Pierre

Elle disparait quand ? Juin ? Juillet ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Jeu 23 Déc 2021, 1:36 pm

OLA a écrit:
Cloo a écrit:Ma cardamine heptaphylla n'a jamais fleuri Sad Sad Sad
Elle est au soleil ou a l'ombre ?
Disons que le coin a changé d'exposition avec la disparition du frêne... mais de toute manière, c'est une plante du printemps, donc elle n'était jamais bien à l'ombre au moment où elle était supposée fleurir.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59769
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Jeu 23 Déc 2021, 6:50 pm

OLA a écrit:
Cloo a écrit:Ma cardamine heptaphylla n'a jamais fleuri Sad Sad Sad
Elle est au soleil ou a l'ombre ?

grigri a écrit:ici, j'ai des fleurs chaque année sur mes cardamines mais c'est vrai que le feuillage disparait rapidement... il faut la placer dans une plate-bande avec d'autres plantes, sinon, ça fait un trou vide.

Pierre

Elle disparait quand ? Juin ? Juillet ?

Je dirais que le feuillage disparaît fin juin, début juillet
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Jeu 23 Déc 2021, 9:42 pm

Merci
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Ven 24 Déc 2021, 9:44 am

J'ai négligé mon post ces dernières semaines mais sachez que je vous ai tout de même lu et que j'apprécie chacun de vos commentaires! wub  J'avoue être très fatiguée. La Covid qui s'étire (en mars 2020, on savait pas trop à qui on avait affaire et jamais je ne serais imaginée que ce serait interminable comme ce l'est! this ) joue aussi sur mon moral et sur celui de mes collègues au département. De toutes les vagues, Omicron est celle qui fait le plus de dommage au sein de notre département. On perd des technologues à coup de 2-3... parfois 4 par jour. Les gestionnaires ne savent plus trop quoi faire et sont en mode "on éteint des feux" au jour le jour. Assurer le traitement de tous les patients devient un véritable tour de force... C'est un vrai casse-tête à chaque matin pour eux! De notre côté, on va là où le besoin du moment est le plus criant et, comme notre assistant-chef nous a dit: "Considérez que vous savez à quelle heure vous entrez mais pas à quelle heure vous allez sortir!" 
Cela dit, il y a une belle solidarité au sein des troupes! On fait de notre mieux tout en appréhendant toujours un peu la prochaine journée en se demandant si on sera encore en mesure de "boucler la journée"!... pensive
Bref, vos messages ne sont pas passés "dans le beurre"! Je vous lis et vos messages m'ont fait du bien! ami ticoeur
Bien contente d'avoir un beau week-end de 4 jours! bliss Je vais poster quelques photos... promis!!! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Ven 24 Déc 2021, 10:09 am

grigri a écrit:
OLA a écrit:
Cloo a écrit:Ma cardamine heptaphylla n'a jamais fleuri Sad Sad Sad
Elle est au soleil ou a l'ombre ?

grigri a écrit:ici, j'ai des fleurs chaque année sur mes cardamines mais c'est vrai que le feuillage disparait rapidement... il faut la placer dans une plate-bande avec d'autres plantes, sinon, ça fait un trou vide.

Pierre

Elle disparait quand ? Juin ? Juillet ?

Je dirais que le feuillage disparaît fin juin, début juillet
Bravo @grigri! doublepouce biggrin  J'aurais eu bien de la difficulté à dire quand! Avec les plantes autour qui prennent leur volume au fil de la saison, on dirait que mes cardamines disparaissent sans que je m'en rende trop compte!  siffle
La dernière cardamine que j'ai acheté, une quinquefolia, est la seule qui me semble plus délicate et moins facile de culture chez moi. Je l'ai depuis 2 saisons et je ne l'ai pas encore vu fleurir. Le feuillage, lui, il disparait assez rapidement pour que je note sa disparition! this  J'en ai déplacé les petit amas de racines durant la dernière saison. J'espère que son nouvel emplacement lui sera plus favorable!   Doigts croisés
Elle est mignonne! wub
https://garden.rcplondon.ac.uk/plant/Details/1631
Billy
Billy

Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Ven 24 Déc 2021, 1:21 pm

Bon temps des fêtes@Billy !! Prend soins de toi au travers de tout ça 😌😌
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 3 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum