Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Lun 28 Mar 2022 - 15:18

Billy a écrit:(…) M. Billy a entrepris un autre projet avec (…) de gros treillis métalliques (…) déjà rouillés! (…)

Beau projet. Hello Pour garder l'effet rouillé sans encourager la rouille, il est souhaitable de mettre un stabilisateur de rouille. Tu peut aussi utiliser un peinture antirouille transparente. poignée de mains

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Sougriwa Lun 28 Mar 2022 - 19:35

grigri a écrit:Tu nous présentes toujours des plantes que l'on voit moins souvent


C'est justement ce que j'allais écrire! Le jardin de Billy est une boite de trésors inconnus!

Parlant des vendeurs convaincants, même chose ici, on a magasiné pour un solarium qu'on va installer sur le patio (qui sera aussi reconstruit) et quand le vendeur te montre qu'on doit signer le contrat avant telle date parce qu'après, les prix vont monter, kessé tu fais? Tu discutes pas trop longtemps et tu signes!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par bichette Lun 28 Mar 2022 - 22:51

Coucou Billy! wave J'ai encore plus hâte de voir mon jardin reprendre vie après avoir vu le tiens grin

Que de beautés! Et tu as un beau grand terrain, ouf je ferais joujou longtemps si j'aurais grand comme ça! Coquin

Je te comprends, je suis passée par là moi aussi avec déplacements des plantes à cause d'une nouvelle piscine et nouveau deck, et une autre fois en sortant mon gros $%?&/! de prunus Schubert et tous ses longs dragons de ma plate bande... Mais cette année, tu vas pouvoir profiter de ton beau jardin wub

L'ornithogalum va revenir j'en suis sure, c'est comme les crocus ils entrent en dormance en été, après leur belle floraison à la fin du printemps drunken
bichette
bichette

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Mer 30 Mar 2022 - 23:15

Wow de gros travaux en vaudra beaucoup au final !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par chantrelle Ven 22 Avr 2022 - 19:46

Que c’est agréable de revoir ton beau jardin. Il est toujours aussi magnifique et inspirant même en plein chamboulement love
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Dim 24 Avr 2022 - 17:42

J’avais quelques pages de retard ici 😌.

J’aime toujours faire des découvertes chez toi ; Parthenium, Patrinia, Eriophyllum et bien d’autres. Tu as vraiment plusieurs trucs pas courant dans ta collection !

Cool la piscine, j’aime bien suivre l’évolution de ce type de projet 😄.

Mon coup de coeur ; la Melica Ciliata, j’espère que tes divisions créeront l’effet que tu recherche 😊.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par chantrelle Ven 29 Avr 2022 - 20:14

@Billy je viens de repasser ton post car je cherchais ton Fagus sylvatica Tricolor. Je ne l’ai pas vu. Il se comporte comment ? La zone de ruticité mentionné est 5b mais selon ton expérience je ferais peut-être une tentative pour en fait un petit spécimen chez-moi.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 30 Avr 2022 - 8:20

chantrelle a écrit:@Billy je viens de repasser ton post car je cherchais ton Fagus sylvatica Tricolor. Je ne l’ai pas vu. Il se comporte comment ? La zone de ruticité mentionné est 5b mais selon ton expérience je ferais peut-être une tentative pour en fait un petit spécimen chez-moi.
Oui, @Chantrelle!, il va toujours bien (je ne l'ai jamais protégé l'hiver)! Cool  Il n'a pas beaucoup grandi depuis sa plantation mais il va bien! doublepouce Je pense que mon sol n'est pas optimal pour lui mais sans doute qu'il serait plus heureux chez toi! ticoeur

Merci pour ton passage, @Chantrelle! ami


Dernière édition par Billy le Sam 30 Avr 2022 - 8:41, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 30 Avr 2022 - 8:28

Bersimis a écrit:
Billy a écrit:(…) M. Billy a entrepris un autre projet avec (…)  de gros treillis métalliques (…) déjà rouillés! (…)

Beau projet. Hello  Pour garder l'effet rouillé sans encourager la rouille, il est souhaitable de mettre un stabilisateur de rouille. Tu peut aussi utiliser un peinture antirouille transparente.  poignée de mains

Je reviens tard ( incognito), @Bersimis, mais je voulais te dire un gros merci pour ce conseil! doublepouce Je n'y aurais probablement pas pensé mais tu as tellement raison!!! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 30 Avr 2022 - 8:30

Sougriwa a écrit:
Parlant des vendeurs convaincants, même chose ici, on a magasiné pour un solarium qu'on va installer sur le patio (qui sera aussi reconstruit) et quand le vendeur te montre qu'on doit signer le contrat avant telle date parce qu'après, les prix vont monter, kessé tu fais? Tu discutes pas trop longtemps et tu signes!
Shocked  ticoeur Oh! que je vous envie, @Sougriwa! Ça va être tellement agréable! cheerleader happy Tu nous montreras ça! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 30 Avr 2022 - 8:36

Jean-Mi a écrit:
Mon coup de coeur ; la Melica Ciliata, j’espère que tes divisions créeront l’effet que tu recherche 😊.
Merci @Jean-Mi! copain
La melica ciliata, c'est une graminée méconnue et sous-utilisée, je trouve! C'est sûr, qu'à part au moment fort de sa floraison, elle est plutôt discrète mais je trouve qu'elle convient bien entre les autre vivaces pour donner un look naturel comme dans les aménagements de Piet Oudolf... mon "idole horticole"!  amen Zen  grin

https://www.google.com/search?q=Piet+Oudolf&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=ALiCzsbgHPXrjGRh6CZnuvj6U9bHQMdZ2w:1651322224408&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiexuHU5rv3AhU1DjQIHXC2AFAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=969&dpr=1


Dernière édition par Billy le Sam 30 Avr 2022 - 8:42, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 30 Avr 2022 - 8:40

Merci aux autres amis qui m'ont laissé de gentils commentaires depuis mes dernières photos: @Cloo, @grigri, @Viger, @Tulipe 127, @Bichette (tu te fais trop rare sur le forum!  battre Clin d'oeil  ami) et @Dalila! Vous êtes dans mon coeur! Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Jean-Mi Sam 30 Avr 2022 - 9:57

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:
Mon coup de coeur ; la Melica Ciliata, j’espère que tes divisions créeront l’effet que tu recherche 😊.
Merci @Jean-Mi! copain
La melica ciliata, c'est une graminée méconnue et sous-utilisée, je trouve! C'est sûr, qu'à part au moment fort de sa floraison, elle est plutôt discrète mais je trouve qu'elle convient bien entre les autre vivaces pour donner un look naturel comme dans les aménagements de Piet Oudolf... mon "idole horticole"!  amen Zen  grin

https://www.google.com/search?q=Piet+Oudolf&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=ALiCzsbgHPXrjGRh6CZnuvj6U9bHQMdZ2w:1651322224408&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiexuHU5rv3AhU1DjQIHXC2AFAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=969&dpr=1

Moi aussi j’adore de style d’aménagement 😍😍
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Sam 30 Avr 2022 - 10:00

Jean-Mi a écrit:
Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:
Mon coup de coeur ; la Melica Ciliata, j’espère que tes divisions créeront l’effet que tu recherche 😊.
Merci @Jean-Mi! copain
La melica ciliata, c'est une graminée méconnue et sous-utilisée, je trouve! C'est sûr, qu'à part au moment fort de sa floraison, elle est plutôt discrète mais je trouve qu'elle convient bien entre les autre vivaces pour donner un look naturel comme dans les aménagements de Piet Oudolf... mon "idole horticole"!  amen Zen  grin

https://www.google.com/search?q=Piet+Oudolf&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=ALiCzsbgHPXrjGRh6CZnuvj6U9bHQMdZ2w:1651322224408&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiexuHU5rv3AhU1DjQIHXC2AFAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=969&dpr=1

Moi aussi j’adore de style d’aménagement 😍😍

ça donne un aspect très naturel à l'aménagement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Sam 30 Avr 2022 - 17:10

Je suis allée voir le jardin de Piet Oudolf, ouf de toute beauté !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Sam 30 Avr 2022 - 19:18

Billy a écrit:Merci aux autres amis qui m'ont laissé de gentils commentaires depuis mes dernières photos: @Cloo, @grigri, @Viger, @Tulipe 127, @Bichette (tu te fais trop rare sur le forum!  battre Clin d'oeil  ami) et @Dalila! Vous êtes dans mon coeur! Fleurs
Garde une tite place pour moi ange
Même si je ne commente pas toujours, par manque de temps, ton jardin m’inspire beaucoup copain
OLA
OLA

Nombre de messages : 12208
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 1 Mai 2022 - 9:32

Of course, ma belle @OLA! biggrin  Tu as une belle place dans mon coeur! ami Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par MarieM Sam 14 Mai 2022 - 9:46

Billy a écrit:
grigri a écrit:Moi aussi j'ai titillé à la vue de ce magnifique rhodo.

et ce baptisia à fleur blanche est superbe.

et tu me fais découvrir le Goniolimon collinum 'Sea Spray', on dirait un plant de statices.  Magnifique chez toi

Pierre
Il me semble qu'il y a un lien de parenté avec les statices, oui! Gratte menton...
https://en.wikipedia.org/wiki/Goniolimon
En fait, si on se fie à ce lien, ce serait peut-être même un genre de synonyme!? biggrin
Jelitto ne le mentionne pas mais voici la page de mon goniolimon/statice d'où provenaient mes semences...
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/GONIOLIMON+collinum+Sea+Spray+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=goniolimon

La hampe florale n'est pas très haute comparativement à un autre plant de statice que j'ai! sourire

Merci pour ton passage, @grigriami

Grigri m'a devancé pour la comparaison avec le statice/limonium, mais quel nom (Goniolimon)! On dirait une ITSS! Crampé Crampé
Devancée et pour cause; je crois que j'ai commencé en janvier à lire ton post, puis happée de nouveau par le début de session, je ne suis presque pas revenue sur le forum depuis, à part ces jour-ci.
Je suis bien contente d'avoir pu voir des bouts de ton jardin qui a l'air magnifique. En plus, tu as tellement de variétés que je ne connais pas. Et que dire de ta collection de lilas! Hello Hello
Ton aster Dunkle Schöne... love
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par MarieM Sam 14 Mai 2022 - 9:49

Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.  rire

Statice est le nom commun qu'on utilise en fleuristerie.

J'aime beaucoup l'agencement des rouge foncé et jaune pâle et ta palette de blancs ne cesse de m'impressionner.Oui

Le feuillage du Deinanthe caerulea est impeccable. love
Merci beaucoup pour tes précieuses infos et tes bon mots, @Repiqueur! ami
"Limonium", ça me revient de l'avoir déjà vu comme nom, oui! doublepouce (statice est utilisé plus en fleuristerie!... je vais essayé de retenir, je ne savais pas! Clin d'oeil )

Ah zut! Même ma blague est en retard!! siffle rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 15 Mai 2022 - 12:09

rire Merci pour ta visite, @MarieM! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Mar 17 Mai 2022 - 20:59

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Jeu 19 Mai 2022 - 18:49

MarieM a écrit:
Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:Autrefois nommé Limonium, on peut encore utiliser ce nom de genre au lieu de Goniolimon, si ce dernier te fait trop penser à des complications d'une ITSS.  rire

Statice est le nom commun qu'on utilise en fleuristerie.

J'aime beaucoup l'agencement des rouge foncé et jaune pâle et ta palette de blancs ne cesse de m'impressionner.Oui

Le feuillage du Deinanthe caerulea est impeccable. love
Merci beaucoup pour tes précieuses infos et tes bon mots, @Repiqueur! ami
"Limonium", ça me revient de l'avoir déjà vu comme nom, oui! doublepouce (statice est utilisé plus en fleuristerie!... je vais essayé de retenir, je ne savais pas! Clin d'oeil )

Ah zut! Même ma blague est en retard!! siffle rire

fais toi en pas avec ça Marie, si tu voyais comment je prends du retard au jardin...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Yo Ven 20 Mai 2022 - 8:26

Ouf, je viens de passer à travers le post 2021, que de beautés (et de péripéties)! Beaucoup de coups de coeur, mais je garde surtout en tête le magnifique feuillage du ptelea. Ah pis, le nouvel acer Villa Tarango. Et pis, et pis… biggrin

C’est le fun de voir une saison entière défiler comme ça. Ça me donne un coup de pied au derrière pour sortir prendre des photos en 2022.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 21 Mai 2022 - 10:12

Merci beaucoup @Yo!
En fait, j'ai interrompu la saison avant qu'elle n'arrive à la fin... Gêné On dirait qu'à ce moment-là, avec le contexte de tout ce qui arrivait à l'autre bout de la planète, j'étais à la fois triste et en colère et je n'avais plus le coeur à poursuivre le post! this

Bref, merci pour ta visite! ami ... et puis maintenant .... Va prendre des photos, c'est un ordre!!! yapyap battre geek Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Yo Dim 22 Mai 2022 - 17:53

Billy a écrit:Merci beaucoup @Yo!
En fait, j'ai interrompu la saison avant qu'elle n'arrive à la fin... Gêné On dirait qu'à ce moment-là, avec le contexte de tout ce qui arrivait à l'autre bout de la planète, j'étais à la fois triste et en colère et je n'avais plus le coeur à poursuivre le post! this

Bref, merci pour ta visite! ami ... et puis maintenant .... Va prendre des photos, c'est un ordre!!! yapyap battre geek Coquin

affraid Shocked
rire

Ok d’abord! Toué-si! kick grimace Go, go, go!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum