-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 14 Aoû 2023 - 8:40

Comme le mentionnait Soug dans son post, ici non plus, il n'y a plus beaucoup d'évolution au jardin... des floraisons qui devienent plus furnies, d'autres qui achèvent... c'est aussi le moment où les plantes avec un beau feuillage justifient amplement leur présence au jardin Oui


Une vue qui me plaisait bien ce matin... Hakonechloa macra 'Aureola' avec la floraison abondante du Hosta Kabitan. Au fond, le hosta Sagae sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53114963397_16b3164f57_o

Le si mignon petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53115557431_39000df54c_o

Je vais radoter pas mal avec le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'... j'aime tellement cette plante! wub
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53115968980_db46a4c237_o

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53115968985_7da12a7bc6_o

Ma dernière acquisition, qu a trouvé sa place au jardin, Phlox paniculata 'Red Riding Hood'
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53115759549_8f3e4efff4_o

Heliopsis sans nom... semis spontané, maintenant grand, pas tellement loin du 'Burning Hearts', mais pas loin non plus du 'Bleeding Hearts'. Et bien franchement, je le trouve beaucoup plus beau que le 'Burning Hearts'... il se peut fortement qu'il le remplace dans pas longtemps! Oui
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53116050563_f657d8fc66_o


Une matinée un peu fraîche, beau temps... il faut en profiter! Oui


Dernière édition par Cloo le Lun 14 Aoû 2023 - 12:10, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par OLA Lun 14 Aoû 2023 - 9:49

Cloo a écrit:Une vue qui me plaisait bien ce matin.
C'est vrai que c'est beau et harmonieux. Aussi melange de aster et chrysanthèmes c'est jolie.

Cloo j'ai une question. Phlox Nicky, c'est quoi la hauteur de talle mature. Par exemple comparé au rouge de Grigri. Merci.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 14 Aoû 2023 - 9:53

Pas mal pareil, je dirais. Peut-être un peu plus haut pour le Nicky, mais pas beaucoup plus sourire


Dernière édition par Cloo le Lun 14 Aoû 2023 - 12:10, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Lun 14 Aoû 2023 - 10:33

J'aime beaucoup le première vue avec l'hakonechloa et le hosta 'Kabitan'! ticoeur
L'aster ptarmicoides qui se mêle avec le chrysanthemum orangé!... drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Lun 14 Aoû 2023 - 12:01

Très belle vue en effet sur l' hakonechloa et les hostas....

L'aster ptarmicoîdes est bien joli aussi... une floraison délicate mais très présente à la fois.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Sougriwa Lun 14 Aoû 2023 - 14:40

Les photos ne rendent tellement pas justice... Je suis allé chez Cloo cet avant-midi et j'avoue n'avoir jamais vraiment prêté attention au Rudbeckia 'Little Henry'. Cependant, de voir la plante en vrai, c'est autre chose! Très originale et encore une fois, on peut se dire: ''comment ça se fait que j'ai pas ça chez moi?''.

Pas que je la veux, je saurais pas où la mettre. Mais pour ceux et celles qui se cherchent une plante qui sort un peu de l'ordinaire, vous avez une option!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 14 Aoû 2023 - 14:42

Et elle sera bien plus belle quand les fleurs seront plus ouvertes! Oui

J'en avais apporté à la rencontre de juin, je crois qu'elle est maintenant chez Antille aussi Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Mar 15 Aoû 2023 - 8:40

La volubile Clematis virginiana prend ses aises sur le haut de la clôture sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53118164324_e1c2def846_o

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53118164319_9879105b68_o

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53117362437_606b0d845b_o

Phlox Jeana aux petites fleurs...  ils ont fait du ménage en arrière, mes deux Phlox (Jeana et Laura) retrouvent un peu de lumière, mais peut-être pas pour bien longtemps j'sais pas
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53117966401_6b421bfbff_o

Le très chevelu Carex Beatlemania, qui me vient de @Bersimis sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53118454283_99e0f8a94f_o

Un autre Sedum panaché, si lumineux... Elsie's Gold sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53117362442_b57ff9c962_o


Finalement, la journée sera belle... la pluie ne va arriver que dans la nuit, paraît-il Hello


Dernière édition par Cloo le Mar 15 Aoû 2023 - 10:19, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Mar 15 Aoû 2023 - 10:15

Très mignon, le phlox Jeana! ticoeur
Carex 'Beatlemainia': je ne savais pas qu'il te venait de Bersimis! En tout cas, j'aime beaucoup ce carex!wub Merci encore pour la division que j'ai eu de toi! ami
La clématite virginiana est splendide! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Mer 16 Aoû 2023 - 12:02

Depuis longtemps, mon Coreopsis 'Zagreb' reste court, au pied du rosier Benjamin Britten j'sais pas Mais il revient fidèlement! Oui
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53120669866_c5dbc2283f_o

Pour le plaisir des yeux, mon 3ème plant d'Heliopsis 'Bleeding Hearts', celui qui est le plus beau, plus foncé sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53120061872_12e541409c_o

Dans son contexte Clin d'oeil
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53120864639_bfd67f3225_o


J'attendais la pluie... rien du tout! Du coup, il fallu que j'arrose mes Vandacées dehors... (je dois avouer que j'appréciais quand même que Dame nature, généreuse en pluie, me soulage de cette job... tous les deux jours quand il ne pleut pas!)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Mer 16 Aoû 2023 - 16:16

Beau contexte en tout cas... j'aime bien l'heliopsis bien foncé et en association avec la rudbeckia

La clématis virginica est superbe, c'est bien joli cet effet et ça te garde de la place au sol. Ma-gni-fi-que ! doublepouce Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Mer 16 Aoû 2023 - 17:06

J'aime beaucoup cette clémetite qui fleurit tard en saison... et ça pousse tout seul! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par OLA Mer 16 Aoû 2023 - 18:20

Très beau ton l'heliopsis foncé, il est vraiment comme ce qu' on a du obtenir a partir de semis de Jelitto. Mais comme c'est toujours variable....
Comme Pierre , la clématis Virginie très belle, et non encombrante, vu qu' elle s'assoit gracieusement sur la clôture doublepouce
C'est mignonne, coreopsis Zagreb qui reste petit comme couvre sol drunken
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Tulipe 127 Mer 16 Aoû 2023 - 19:48

'Heliopsis 'Bleeding Hearts', vraiment magnifique ,j'aime beaucoup la clématite Virginia c'est bien sur la clôture pouce c'est toujours un plaisir de visiter ton jardin love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Jeu 17 Aoû 2023 - 7:08

OLA a écrit:Comme Pierre , la clématis Virginie très belle, et non encombrante, vu qu' elle s'assoit gracieusement sur la clôture
Je l'aide un peu... je replace les très longues tiges, et j'utilise pour la guider les supports qui sont fixés sur la clôture, où je suspendais avant les paniers d'orchidées Clin d'oeil cette année, ça donne un résultat fort agréable, c'est mieux réparti que d'habitude sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Jeu 17 Aoû 2023 - 8:17

Remontée sur Champlain... regardez ça le nombre de boutons! Et il y en a autant un peu plus à gauche Oui
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53122508406_4e73548d25_o

J'aime tellement ces pétales cylindriques! wub
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53122910390_29d2248bae_o

La vie en bleu et blanc (Lobelia siphilitica)
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53122706514_8b79b882d4_o

Les petites fleurs sont tellement mignonnes!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53122508436_40e0c8150a_o


Juste pour vous montrer qu'il faut bien planifier l'emplacement pour un Baptisia...  Baptisia Cherries Jubilee, qui prend tellement de place maintenant qu'il est bien implanté! doh et encore, j'ai coupé plusieurs tiges en avant du plant... conséquence: deux héméros en dessous qui ne fleurissent plus Sad  mais le feuillage est MA-GNI-FI-QUE!!! drunken
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 53121904232_49033ba5f8_o


Une journée chaude prévue... l'été n'est pas fini! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Jeu 17 Aoû 2023 - 8:58

Magnifique, j'ai le même problème avec mon baptisia, il penche sur toutes les plantes environnantes... une grosse bête ! mais j'aime tellement la floraison et comme toi, je trouve le feuillage superbe.


Ce rosier Champlain, il est vraiment prolifique et quelle belle couleur en plus.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Jeu 17 Aoû 2023 - 9:10

grigri a écrit:Magnifique, j'ai le même problème avec mon baptisia, il penche sur toutes les plantes environnantes... une grosse bête ! mais j'aime tellement la floraison et comme toi, je trouve le feuillage superbe.
Il va falloir que je pense, au printemps prochain, à lui mettre un tuteur rond comme au Solar Flare, ça maintient un peu les tiges, même si ces tuteurs ne sont pas très haut. Ça va aider... un peu!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Jeu 17 Aoû 2023 - 9:13

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Magnifique, j'ai le même problème avec mon baptisia, il penche sur toutes les plantes environnantes... une grosse bête ! mais j'aime tellement la floraison et comme toi, je trouve le feuillage superbe.
Il va falloir que je pense, au printemps prochain, à lui mettre un tuteur rond comme au Solar Flare, ça maintient un peu les tiges, même si ces tuteurs ne sont pas très haut. Ça va aider... un peu!

C'est une bonne idée ça...

Ici pour avoir des tuteurs plus solide, je combine 2 tuteurs à tomates ensemble (en coupant les cercles en métal et les rattachant ensemble pour faire un rond plus grand). Je fais ça pour mes pivoines qui ne se tiennent pas, on ne voit pas du tout le tuteur après que la plante a poussé....

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Repiqueur Jeu 17 Aoû 2023 - 10:48

Pauvres hémérocalles sous le baptisia, une vraie vie de fougère! ricane

Les lobélies vont te donner un beau bouquet bleu et blanc pouce Pas besoin de gentianes avec ça!

Pour les rosiers, l'hiver dernier a été plus doux et ils ont eu de l'eau cet été, ça paraît.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Jeu 17 Aoû 2023 - 10:51

Repiqueur a écrit:Pauvres hémérocalles sous le baptisia, une vraie vie de fougère! ricane
Tellement vrai! Coquin

Le pire, c'est que je ne sais pas où déplacer ma pauvre Cahuita, elle est si belle! Sad


Dernière édition par Cloo le Jeu 17 Aoû 2023 - 11:57, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Jeu 17 Aoû 2023 - 10:52

Repiqueur a écrit:Les lobélies vont te donner un beau bouquet bleu et blanc  pouce Pas besoin de gentianes avec ça!
Le problème des lobélies, c'est que le bas de l'épi fane déjà alors que le haut n'est pas encore fleuri... difficile d'avoir une belle floraion complète Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Jeu 17 Aoû 2023 - 11:19

Même chose ici avec mon plus gros baptisia! Coquin Je me faisais la réflexion hier en regardant le mien! Il est si penché que mon énorme sesleria heufleriana (juste devant le baptisia) disparaît complètement sous l'amas de feuillage! surprise ... mais oui!, un si beau feuillage! drunken


Dernière édition par Billy le Jeu 17 Aoû 2023 - 11:21, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Jeu 17 Aoû 2023 - 11:20

Repiqueur a écrit:Pauvres hémérocalles sous le baptisia, une vraie vie de fougère! ricane
rire rire rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Repiqueur Jeu 17 Aoû 2023 - 12:44

Cloo a écrit:
Repiqueur a écrit:Les lobélies vont te donner un beau bouquet bleu et blanc  pouce Pas besoin de gentianes avec ça!
Le problème des lobélies, c'est que le bas de l'épi fane déjà alors que le haut n'est pas encore fleuri... difficile d'avoir une belle floraion complète Sad

J'ai le même dilemme avec les digitales.

À un moment donné, je me tanne et je coupe et je laisse quelques tiges pour les graines, au besoin.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 4 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum