Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants
Page 5 sur 15 • Partagez
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
Comme ils sont magnifiques ces Heliopsis
Pour le Baptisia j’ai réglé le problème en plantant de petits iris à son pieds;quand il devient imposant les p’tits iris ont déjà finis leurs floraison
Pour le Baptisia j’ai réglé le problème en plantant de petits iris à son pieds;quand il devient imposant les p’tits iris ont déjà finis leurs floraison
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ah, mais en avant, il y a aussi du petit, en bordure de la plate-bande
Billy- Nombre de messages : 12732
Une belle couleur en plus...
Il a plu chez toi ?? ici c'est couçi couça mais pas de pluie
grigri- Nombre de messages : 27469
Pas mal de pluie cette nuit, oui, à partir de 3h environ les succulentes ont eu leur dose d'eau (je les avais protégés la nuit précédente, mais pas cette nuit... C'est OK, il leur en faut quand même!)
Pas encore plu mais ça s'est assombri beaucoup dans les dernières minutes!grigri a écrit:Une belle couleur en plus...
Oui, il y a encore qqch qui arrive sur le radar, ça vient de votre coin...
Quelques fleurettes
Cinco de Mayo
Leander
Un beau duo, Brunnera Sea Heart et Heuchera Paris, avec ses belles petites clochettes rouge vif
Un petit arbuste que j'aime beaucoup, que j'aimerais plus fourni, Comptonia peregrina... je l'ai planté à cet endroit parce qu'il paraît qu'il aime les sols pauvres (on trouve beaucoup la Comptonie au Saguenay, surtout dans des sols sableux, où elle se balade à souhait), mais on dirait que la compétition racinaire dans ce coin-là est la plus forte
Hibiscus syriacus
La photo n'est pas bonne, mais elle montre que mon Tulipier (Liriodendron tulipifera) pousse pas mal, c'est encourageant! J'en ai vu un hier chez un membre des Orchidophiles, un arbre qu'elle a planté tout petit, mini-mini, il y a plus de 20 ans, et qui a déjà une belle prestance, une très belle masse de feuilles... alors oui, un jour, le mien va faire de l'ombre... un jour!
Je vais essayer de faire aujourd'hui une job de taille du Campsis radicans... j'en ai fait une partie l'autre jour, le "côté maison". Au tour aujourd'hui du côté "haie"
Cinco de Mayo
Leander
Un beau duo, Brunnera Sea Heart et Heuchera Paris, avec ses belles petites clochettes rouge vif
Un petit arbuste que j'aime beaucoup, que j'aimerais plus fourni, Comptonia peregrina... je l'ai planté à cet endroit parce qu'il paraît qu'il aime les sols pauvres (on trouve beaucoup la Comptonie au Saguenay, surtout dans des sols sableux, où elle se balade à souhait), mais on dirait que la compétition racinaire dans ce coin-là est la plus forte
Hibiscus syriacus
La photo n'est pas bonne, mais elle montre que mon Tulipier (Liriodendron tulipifera) pousse pas mal, c'est encourageant! J'en ai vu un hier chez un membre des Orchidophiles, un arbre qu'elle a planté tout petit, mini-mini, il y a plus de 20 ans, et qui a déjà une belle prestance, une très belle masse de feuilles... alors oui, un jour, le mien va faire de l'ombre... un jour!
Je vais essayer de faire aujourd'hui une job de taille du Campsis radicans... j'en ai fait une partie l'autre jour, le "côté maison". Au tour aujourd'hui du côté "haie"
Tes rosiers sont beaux; beau feuillage sain, bravo!
Toujours magnifique la talle de Little Henry
Toujours magnifique la talle de Little Henry
Marimandoline- Nombre de messages : 1040
Il y a quand même quelques dommages dus aux cr... de scarabées japonais, mais finalement, il n'y en a pas énormément cette anne... j'ai déjà vu pire que ça!Marimandoline a écrit:Tes rosiers sont beaux; beau feuillage sain, bravo!
Cinco de Mayo, toujours mon préféré...
Très belle couleur cet hibiscus syriacus.
et j'aime beaucoup ton tulipier, une belle forme déjà, il va s'étoffer et tu vas finir par avoir de l'ombre
Pierre
Très belle couleur cet hibiscus syriacus.
et j'aime beaucoup ton tulipier, une belle forme déjà, il va s'étoffer et tu vas finir par avoir de l'ombre
Pierre
Ligularia Britt-Marie Crawford
Pas mal tout pour aujourd'hui... programme du jour, si je peux: ménage dans la pouponnière des hémérocalles, pour y planter les 12 plants-bébés qui n'avaient pas trouvé de place en début de saison... ils ont passé l'été en pot sur la galerie arrière, avec terreau riche et soleil... certains semblent déjà bien solides mais je dois les mettre en terre pas trop tard pour l'hiver
Pas mal tout pour aujourd'hui... programme du jour, si je peux: ménage dans la pouponnière des hémérocalles, pour y planter les 12 plants-bébés qui n'avaient pas trouvé de place en début de saison... ils ont passé l'été en pot sur la galerie arrière, avec terreau riche et soleil... certains semblent déjà bien solides mais je dois les mettre en terre pas trop tard pour l'hiver
Ah, ce Brunnera 'Sea Heart' qui m'a inspiré dans ma dernière guidounerie!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10423
Super ce dernier phlox tardif...
et tu as bien raison, un autre belle journée pour jardiner !
et tu as bien raison, un autre belle journée pour jardiner !
Le tulipier se fait une belle tête. Il va continuer de monter avant d'élargir. C'est à ce moment qu'il va plonger cette partie du jardin dans l'ombre et qu'il va fleurir aussi.
Les lobélies sont bien fournies, mais la vue de Little Henry avec les orchidées en fleurs derrière, c'est vraiment magnifique.
Les lobélies sont bien fournies, mais la vue de Little Henry avec les orchidées en fleurs derrière, c'est vraiment magnifique.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Merci, @Grigri et @Repiqueur
Little Henry, c'est la vedette du jardin en ce moment! Il a une place de choix, aussi... immanquable!
Little Henry, c'est la vedette du jardin en ce moment! Il a une place de choix, aussi... immanquable!
Un mignon petit coup d'oeil en ce moment, avec l'Heuchera Raspberry Ice, surmonté de la floraison du Sedum telephium Munstead Dark Red... et on peut apercevoir tout au dessus une grappe florale de l'Astrantia 'Dark Claret' , une petite remontée
Petit bouquet des fleurettes de Margo Koster
Red Fairy qui fait une belle remontée... une grosse grappe à venir aussi sur la gauche de la photo
Sedum Carl, un peu effoiré après la pluie
Au pied de l'arbre en avant, Sedum telephium Frosted Fire et Red Cauli, sur fond de Rudbeckias
La journée était annoncée pluvieuse, et finalement il fait soleil ce matin... il faut que ça dure, grosse journée de championats régionaux de baseball!
Petit bouquet des fleurettes de Margo Koster
Red Fairy qui fait une belle remontée... une grosse grappe à venir aussi sur la gauche de la photo
Sedum Carl, un peu effoiré après la pluie
Au pied de l'arbre en avant, Sedum telephium Frosted Fire et Red Cauli, sur fond de Rudbeckias
La journée était annoncée pluvieuse, et finalement il fait soleil ce matin... il faut que ça dure, grosse journée de championats régionaux de baseball!
Magnifiques photos de groupe / associations!
+1 ( salut Billy )
J’ai surtout fait des longues pauses sur la première et dernière photo, de belles associations
J’ai surtout fait des longues pauses sur la première et dernière photo, de belles associations
OLA- Nombre de messages : 13002
Trop joli le Margot Koster,j’aime la forme de ses fleurs!
Ligulaire Britt Mary Crawford…mon premier choix à mon premier échange(les Herbos 2013 );je l’aime toujours autant
Ligulaire Britt Mary Crawford…mon premier choix à mon premier échange(les Herbos 2013 );je l’aime toujours autant
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci, les copines, de faire un tour dans mon jardin virtuel
Ces deux photos sont superbes
Viger- Nombre de messages : 1669
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Page 5 sur 15