Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages divers autour de nos jardins (2024)

+13
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Mar 30 Avr 2024 - 15:23

Le mar. 30 avr. 2024 à 16 h 08, Cloo a écrit:En fait, ça dépend où... chez certains copinautes, elles sont toujours belles. Mais ici, vraiment, plusieurs en arrachent Sad ma P. elatior, qui fut déjà si belle, est réduite à peu de chose Sad this
Tu me rappelles, @Cloo, que je ne l'ai pas remarquée au jardin! J'espère qu'elle est encore en vie. Ça fait un bout que je procrastine à la déplacer (trop cachée par des voisines qui ont grossi). Je voulais la jumeler avec la p. amoenum! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Mar 30 Avr 2024 - 15:24

Le mar. 30 avr. 2024 à 15 h 20, Billy a écrit:
Le mar. 30 avr. 2024 à 16 h 05, lavandula a écrit:Merci Billy! J'ai tellement de dégâts dus aux derniers gels... Comme ta belle Primula japonica Apple Blossom, j'ai retrouvé un tout petit plant minuscule, les racines à l'air affraid  Je l'ai immédiatement renchaussé et arrosé Doigts croisés Idem pour Primula Dawn Ansell et Quaker's Bonnet pale
Cloo, ce sont de belles Divaces les Primulas blackeye
Celle qui ressemble à Apple Blossom (semis), je peux t'en redonner un plant, @lavandula! Ça pullule ici! Coquin
Oh oui!!!!! Sans aucune urgence par contre, hein?! ami
Et en passant, ton beau Chrysanthemum moriflorum Frosty Igloo pète le feu pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Mar 30 Avr 2024 - 15:30

Le mar. 30 avr. 2024 à 16 h 24, lavandula a écrit:
Le mar. 30 avr. 2024 à 15 h 20, Billy a écrit:
Le mar. 30 avr. 2024 à 16 h 05, lavandula a écrit:Merci Billy! J'ai tellement de dégâts dus aux derniers gels... Comme ta belle Primula japonica Apple Blossom, j'ai retrouvé un tout petit plant minuscule, les racines à l'air affraid  Je l'ai immédiatement renchaussé et arrosé Doigts croisés Idem pour Primula Dawn Ansell et Quaker's Bonnet pale
Cloo, ce sont de belles Divaces les Primulas blackeye
Celle qui ressemble à Apple Blossom (semis), je peux t'en redonner un plant, @lavandula! Ça pullule ici! Coquin
Oh oui!!!!! Sans aucune urgence par contre, hein?! ami
Et en passant, ton beau Chrysanthemum moriflorum Frosty Igloo pète le feu pouce
C'est pas comme si c'était long de mettre ça en pot, @lavandula! biggrin Je vais essayer de faire ça demain! Comme ça, quand tu viendras avec la commande de Wrightman's, tu pourras l'avoir! Clin d'oeil

Bien contente que 'Frosty Igloo' soit en forme! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par cloclo Mar 30 Avr 2024 - 17:35

Le mar. 30 avr. 2024 à 16 h 14, lavandula a écrit:Oui mais @cloclo, ça compte pas! On peut pas se comparer à une fée aux mains vertes Clin d'oeil

Ben voyons! Coquin Je ne vous rapporte pas vraiment mes échecs! Et y en a! Oui Coquin
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Mar 30 Avr 2024 - 21:57

Mauvaise année pour les Primula ici. Pas étonnant, manque de neige,  pluies en décembre, février, gel en avril.....
J'ai perdu seulement 1 variété , mais une dizaine était déchaussés, racines en l'air, les doubles en régression.
Les Japonica reviens bien. Et Sieboldii commencent pointer le nez , visiblement bonne croissance par rapport a l' année passée.

@Cloclo, ton jardin ne rime pas avec "échec horticole"
Oueee... Si non, parle, on est curieux de savoir 😜

Chrysanthèmes Frost Igloo, c' est très vigoureux.
Je réduis régulièrement la talle.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mer 1 Mai 2024 - 17:25

Joujou dehors cet après-midi, c'était fort agréable! Oui On a réduit un peu les ambitions de l'Hydrangea petiolaris qui commençait à être un peu trop entreprenant this Et j'ai vu des boutons, déjà, sur la Clemais alpina 'Stolwijk's Gold', toujours plus précoce que les autres... ça me fait penser que j'ai mis lundi de l'Acti-Sol au pied de toutes les autres clématites, sauf celle-ci que j'ai oubliée, zut! Gêné

J'ai ensuite commencé à sortir mes succulentes qui sont au sous-sol... Mr Cloo m'a sorti la table pliante que je mets à l'ombre de la haie sur le côté de la maison... j'ai sorti 75 à 80%, je dirais... il me reste ce qui est sur le rebord des fenêtres, ce sera pour demain! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Viger Jeu 2 Mai 2024 - 8:06

Ici je n'ai obtenu aucune perte, mis à part trois plants ayant reçu le coup de pelle fatal dans ce que je croyais être une trouée. Contrairement à bien des endroits, la couverture de neige était adéquate ici. La floraison n'est pas encore très engagée en zone4 : d'abord un crocus qui vient de je ne sais où, puis les scilles, les jonquilles, corydales, les pulmonaires et les arbustes à floraison hâtive. Les magnolias commencent à fleurir. Une belle surprise : j'ai pu faire 12 plants de sanguinaria multiplex du plant obtenu à l'échange l'automne dernier (merci
Grany!); ainsi un beau petit massif s'apprête à fleurir dans l'érablière.
Cette journée pluvieuse marquera une pause dans les travaux sur le terrain. J'aurai un peu plus de temps pour visiter vos jardins. Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 9:30

Très bon bilan, @Viger! doublepouce C'est sûr que tu as un super couvert de neige, toi! grin

De mon côté, j'ai enfin pu voir quelques pousses apparaître sur mon gillenia blanc! soulagé yesss ... pas encore sur le rose mais j'imagine que ça va venir! sourire
Akebia quinata (@Cloo): je vois des pousses sur les tiges de l'an dernier! yesss
J'ai un tout petit hybride spontané d'epimedium que je surveille depuis l'an dernier! J'ai vu hier qu'il va fleurir! bliss Bien curieuse! Il est dans la grande plate-bande à la base de l'épinette où il y a le sulphureum (@Cloo), le 'Lilafee' (le plus près du semis) et le 'Black Sea' (@Cloo). Bien hâte de voir ce qu'il va en sortir! woohoo
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Jeu 2 Mai 2024 - 10:33

Ici, je continue à jouer dans le jardin, hier, j'ai même mis en pot des plantes pour le RDV horticole du JBM à la fin mai.
J'ai fait le ménage aussi dans les pots qui ont passé l'hiver sous la neige (lorsqu'il y en avait). Plusieurs hémérocalles qui étaient restées en pot ne montrent aucun signe de vie, surtout des petits semis. Sinon, je vais commencer à faire du repiquage, j'ai déjà fait celui pour les verveine de Buenos Aires, j'ai aussi les tagètes pour le jardin qui doivent être repiquées et plusieurs pots de plantes alpines encore.

Pas trop tentant d'aller jouer dehors ce matin avec ce temps, il fera déjà un peu plus beau ce pm... j'aperçoit un peu de bleu dans le ciel au loin.

Sinon demain, mon petit fils va avoir un an...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Jeu 2 Mai 2024 - 11:11

Le jeu. 2 mai 2024 à 10 h 33, grigri a écrit:Sinon demain, mon petit fils va avoir un an...
Ça passe tellement vite... le ti-pou de 10 mois ici change tellement! Et que dire de sa grande soeur! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Jeu 2 Mai 2024 - 18:03

Le jeu. 2 mai 2024 à 11 h 11, Cloo a écrit:
Le jeu. 2 mai 2024 à 10 h 33, grigri a écrit:Sinon demain, mon petit fils va avoir un an...
Ça passe tellement vite... le ti-pou de 10 mois ici change tellement! Et que dire de sa grande soeur! sourire

Il marche depuis 3 semaines, mais parfois et tout d'un coup, il se met à ramper pour aller plus vite... trop drôle de le voir faire !

@Billy , tu regarderas si tu n'as pas des semis autour, ça fait pas mal de graine une P. elatior, sinon, je vais surement pouvoir accommoder quelques personnes sur le forum.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Jeu 2 Mai 2024 - 19:38

J'ai tellement d'Epimedium, j'aimerais bien ça trouver un hybride inconnu quelque part!

Pour ce qui est de l'Akebia, prenez gare aux lapins féroces... y en a un qui a sectionné une bonne partie des tiges ici ce qui fait qu'une partie de la clôture se retrouve avec des tiges dégarnies... gaah
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Jeu 2 Mai 2024 - 19:39

J'ai travaillé demi-journée.
Elargissement de 2 platebandes.
Une pour mettre au fond un jeune Lylas Sensation et Azalee Deuxième juste avancé un peu et réorganisé le bordure devant. Oufff.. quelle job.
J' ai sorti de terre 20 -25 - vivaces différents format, et j'ai replanté la moitié.
Le reste va devoir attendre le samedi -dimanche.
Je suis TRÈS satisfaite mais aussi TRÈS fatigué
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 20:29

Le jeu. 2 mai 2024 à 19 h 03, grigri a écrit:

Il marche depuis 3 semaines, mais parfois et tout d'un coup, il se met à ramper pour aller plus vite... trop drôle de le voir faire !

@Billy , tu regarderas si tu n'as pas des semis autour, ça fait pas mal de graine une P. elatior, sinon, je vais surement pouvoir accommoder quelques personnes sur le forum.
Ti-bonhomme! wub ... Un p'tit brillant! Il comprend qu'il est plus habile à quatre pattes, dans le moment! biggrin

Concernant la primula eliator, je l'ai retrouvée, hier, en faisant du ménage dans ce coin-là! Vraiment maigrichonne! Aucune chance qu'elle fleurisse cette année mais au moins elle est en vie! Je vais pouvoir la déplacer! soulagé yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 20:31

Le jeu. 2 mai 2024 à 20 h 38, Sougriwa a écrit:J'ai tellement d'Epimedium, j'aimerais bien ça trouver un hybride inconnu quelque part!

Pour ce qui est de l'Akebia, prenez gare aux lapins féroces... y en a un qui a sectionné une bonne partie des tiges ici ce qui fait qu'une partie de la clôture se retrouve avec des tiges dégarnies... gaah
Tellement hâte qu'il fleurisse mon bébé epimedium bliss ... Enfin, si je regarde les parents potentiels dans la p-b, il y a 2 chances sur 3 qu'il donne des fleurs jaunes! biggrin

Oh mon Dieu! Je sympathise pour ton akebia!!! gaah
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 20:34

Le jeu. 2 mai 2024 à 20 h 39, OLA a écrit:J'ai travaillé demi-journée.
Elargissement de  2 platebandes.
Une pour mettre au fond un jeune Lylas Sensation et Azalee Deuxième juste avancé un peu et réorganisé le bordure devant.  Oufff..  quelle job.
J' ai sorti de terre 20 -25 - vivaces différents format, et j'ai replanté la moitié.
Le reste va devoir attendre le samedi -dimanche.
Je suis TRÈS satisfaite mais aussi TRÈS fatigué
Shocked Shocked Shocked Méchante job, oui! Tu peux bien être "brûlée", @OLA! soulagé
... mais oui!, tu as de quoi être satisfaite! doublepouce

N.B. Est-ce que bébé 'Sensation' a l'air d'avoir des bourgeons floraux?! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Jeu 2 Mai 2024 - 21:00

Le jeu. 2 mai 2024 à 20 h 34, Billy a écrit: Est-ce que bébé 'Sensation' a l'air d'avoir des bourgeons floraux?! naughty

@Billy Il y en a une grosse grappe Oui
Sauf que 50% de chance que ça avorte. J’ai pas planté tel quel, mais enlevé la motte de terre, et supprimé le «cordon ombilical » la grosse racine latérale avec disaine de rejetons en préparation, pour éviter le drageonnement excessif.
Ça laissée environ la moitié de racines. J’en doute pas pour la reprise de lilas, mais pour les fleurs c’est pas gagné, il pourrait avorter.
Merci Billy ami
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par cloclo Ven 3 Mai 2024 - 18:47

Le Lun 29 Avr 2024 à 21 h 28, cloclo a écrit:Mon Gillenia rose est bien sorti depuis peu mais j'attends toujours des signes du blanc. Un beau cadeau de Viger. Je me croise les doigts. Doigts croisés

Il est finalement sorti ton gillenia blanc Viger! yesss
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Ven 3 Mai 2024 - 18:53

Mon gillenia commence à sortir ici, tout comme le tricyrtis blue wonder de Cloo qui émet des pousses neuves. Yé !

Le petit géranium Giusseppe de Ola a des boutons floraux... Le ti gars en moi est bien content !

grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Ven 3 Mai 2024 - 19:04

Bel après-midi au jardin, encore! sourire le printemps est-il enfin arrivé? beg

Comme je l'avais fait l'autre jour pour le Phlox Nicky, au cours du ménage de la plate-bande du fond, j'ai sorti complètement les Phlox Jeana et Laura, ainsi que la Monarde Raspberry Wine, et j'ai défait les mottes pour en enlever le plus possible les cochonneries... une job de faite! Oui

L'autre jour, j'avais aussi complètement défait la motte de mon plant d'Alchemilla mollis, qui était toute dégarnie au centre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Ven 3 Mai 2024 - 19:22

Ici, les heuchères sont laides, j'ai remis du compost à la base mais je pense que je devrais faire comme toi Cloo, i.e. les sortir complètement, faire le ménage et les replanter un peu plus profonde.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Ven 3 Mai 2024 - 19:25

Idem pour les heuchères ici... un de ces jours, je vais toutes les sortir aussi, et les replanter, je crois Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Ven 3 Mai 2024 - 22:11

Le ven. 3 mai 2024 à 18 h 53, grigri a écrit:Mon gillenia commence à sortir ici, tout comme le tricyrtis blue wonder de Cloo qui émet des pousses neuves. Yé !

Le petit géranium Giusseppe de Ola a des boutons floraux...   Le ti gars en moi est bien content !


Va falloir que j'y regarde de plus près, je suis allé lui dire bonjour à mon Tricyrtis Blue Wonder et il semblait encore en hibernation.
Idem pour le Golden Edge. Sleep
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Marron Dim 5 Mai 2024 - 0:40

L’automne dernier, j’ai acheté des hemerocalles d’un hybrideur lors d’un encan sur internet. Des fleurs à gros frisous en veux tu en vlà. Bref, j’étais pas supposé acheter, mais la fièvre des encans a pris le dessus et voilà, je me suis retrouvée avec des plantes mais pas de place vraiment pour elles. doh

Donc j’ai sortie des doublons de mon jardin. Je les ai divisé et planté temporairement dans le potager en vu de les vendre. J’ai placé mon annonces hier et j’ai déjà quelques personnes qui viendront demain. Ils sont à un prix ridicule pour que ça sorte vite. Mon conjoint a regardé le potager de travers en me demandant si on allait avoir des légumes cette année. Oui oui chéri promis. Gêné

Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Dim 5 Mai 2024 - 9:35

Le Jeu 2 Mai 2024 à 22 h 00, OLA a écrit:
Le jeu. 2 mai 2024 à 20 h 34, Billy a écrit: Est-ce que bébé 'Sensation' a l'air d'avoir des bourgeons floraux?! naughty

@Billy Il y en a une grosse grappe Oui
Sauf que 50% de chance que ça avorte. J’ai pas planté tel quel, mais enlevé la motte de terre, et supprimé le «cordon ombilical » la grosse racine latérale avec disaine de rejetons en préparation, pour éviter le drageonnement excessif.
Ça laissée environ la moitié de racines. J’en doute pas pour la reprise de lilas, mais pour les fleurs c’est pas gagné, il pourrait avorter.
Merci Billy ami
OMG @OLA!
Quand j'avais mis le bébé en pot, il n'y avait pas de rejetons en préparation sur le "cordon ombilical"! Ça a travaillé fort depuis! Rolling Eyes
Tu as bien fait de couper ça! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 7 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum