-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages divers autour de nos jardins (2024)

+13
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
17 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Dim 5 Mai 2024 - 9:40

Le dim. 5 mai 2024 à 1 h 40, Marron a écrit:L’automne dernier, j’ai acheté des hemerocalles d’un hybrideur lors d’un encan sur internet. Des fleurs à gros frisous en veux tu en vlà. Bref, j’étais pas supposé acheter, mais la fièvre des encans a pris le dessus et voilà, je me suis retrouvée avec des plantes mais pas de place vraiment pour elles.  doh

Donc j’ai sortie des doublons de mon jardin. Je les ai divisé et planté temporairement dans le potager en vu de les vendre. J’ai placé mon annonces hier et j’ai déjà quelques personnes qui viendront demain. Ils sont à un prix ridicule pour que ça sorte vite. Mon conjoint a regardé le potager de travers en me demandant si on allait avoir des légumes cette année. Oui oui chéri promis. Gêné

rire On est tous pris de ce mal horticole mystérieux, @Marron! Coquin Surtout durant la saison tranquille! C'est vraiment difficile de contrer nos impulsions d'achats! ouf! ... mais on se retrouve avec des casse-tête et du travail pour le printemps! pensive
Tu as bien fait de sortir des doublons et de les annoncer à prix dérisoire! doublepouce Pas le choix quand faut libérer l'espace vite! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Marron Dim 5 Mai 2024 - 12:56

Le dim. 5 mai 2024 à 10 h 40, Billy a écrit:
Le dim. 5 mai 2024 à 1 h 40, Marron a écrit:L’automne dernier, j’ai acheté des hemerocalles d’un hybrideur lors d’un encan sur internet. Des fleurs à gros frisous en veux tu en vlà. Bref, j’étais pas supposé acheter, mais la fièvre des encans a pris le dessus et voilà, je me suis retrouvée avec des plantes mais pas de place vraiment pour elles.  doh

Donc j’ai sortie des doublons de mon jardin. Je les ai divisé et planté temporairement dans le potager en vu de les vendre. J’ai placé mon annonces hier et j’ai déjà quelques personnes qui viendront demain. Ils sont à un prix ridicule pour que ça sorte vite. Mon conjoint a regardé le potager de travers en me demandant si on allait avoir des légumes cette année. Oui oui chéri promis. Gêné

rire On est tous pris de ce mal horticole mystérieux, @Marron! Coquin Surtout durant la saison tranquille! C'est vraiment difficile de contrer nos impulsions d'achats! ouf! ... mais on se retrouve avec des casse-tête et du travail pour le printemps! pensive
Tu as bien fait de sortir des doublons et de les annoncer à prix dérisoire! doublepouce  Pas le choix quand faut libérer l'espace vite! biggrin

Je suis pas du monde dans les encans. J’aime ça, une vraie drogue. Luc m’a interdit d’aller à l’encan des petits animaux qui a eu lieu hier. Homme de peu de foi. gaah
Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Dim 5 Mai 2024 - 13:21

Des plans pour que tu te retrouves avec une fermette!!!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Marron Dim 5 Mai 2024 - 14:00

Le dim. 5 mai 2024 à 14 h 21, lavandula a écrit:Des plans pour que tu te retrouves avec une fermette!!!

Bah....peut être pas une fermette, mais un paon ou 2-3 poules et des pigeons. Bref il avait raison rire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Dim 5 Mai 2024 - 14:32

Le dim. 5 mai 2024 à 13 h 56, Marron a écrit:
Je suis pas du monde dans les encans. J’aime ça, une vraie drogue. Luc m’a interdit d’aller à l’encan des petits animaux qui a eu lieu hier. Homme de peu de foi. gaah
Crampé Crampé Crampé
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par MarieM Dim 5 Mai 2024 - 14:37

Toujours aussi drôle à lire, @Marron! Mort de rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Dim 5 Mai 2024 - 17:08

Le dim. 5 mai 2024 à 14 h 37, MarieM a écrit:Toujours aussi drôle à lire, @Marron! Mort de rire

bien d'accord, je l'imagine à l'encan et repartir avec un paon dans sa voiture...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Dim 5 Mai 2024 - 17:17

OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Marron Dim 5 Mai 2024 - 19:41

grigri a écrit:
Le dim. 5 mai 2024 à 14 h 37, MarieM a écrit:Toujours aussi drôle à lire, @Marron! Mort de rire

bien d'accord, je l'imagine à l'encan et repartir avec un paon dans sa voiture...

Pierre

Non mais imagine un jardin avec son propre paon. Ça l’aurait de la gueule! siffle

Ça me fait penser, j’avais été chez Bernard aux introuvables et il m’avait donné des pigeons rire la face de Luc à mon arrivée du ma sortie horticole. C’est peut être là que j’ai perdu sa confiance...

En 2012, l'échange avait eu lieu ici et mes canards avaient inspecté les pots un à un. rire rencontre champêtre. Coquin

@OLA comment as tu fait ça! C’est mignon comme tout! love ça me ressemble pas mal Coquin

Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Dim 5 Mai 2024 - 20:00

OLA a été inspirée par ton post! C'est vraiment joli!!!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Dim 5 Mai 2024 - 20:10

Le dim. 5 mai 2024 à 21 h 00, lavandula a écrit:OLA a été inspirée par ton post! C'est vraiment joli!!!
C'est juste parfait comme avatar pour @Marron!!! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Lun 6 Mai 2024 - 11:46

@Ola... regarde ce qui sort à l'endroit où j'avais planté l'an dernier la Multiplex! surprise Une retardataire? j'sais pas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 53703001668_8c633a0275_c
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Repiqueur Lun 6 Mai 2024 - 12:35

Le dim. 5 mai 2024 à 19 h 41, Marron a écrit:Non mais imagine un jardin avec son propre paon. Ça l’aurait de la gueule! Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 496657328

J'avoue!! wub
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Lun 6 Mai 2024 - 12:48

Le lun. 6 mai 2024 à 12 h 35, Repiqueur a écrit:
Le dim. 5 mai 2024 à 19 h 41, Marron a écrit:Non mais imagine un jardin avec son propre paon. Ça l’aurait de la gueule! Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 496657328

J'avoue!! wub
J'en connais un! Oui

Je suis sur FB la Ferme botanique de Kerveat, le producteur français d'Aeonium le plus reconnu dans son domaine (il collabore avec le Conservatoire botanique de Brest, entre autres)... sur sa ferme, située à la pointe ouest de la Bretagne, outre ses serres de culture (qui ont d'ailleurs été en grande partie détruites par la tempête Ciaran début novembre dernier, il est en train de les reconstruire, au prix de nombreux sacrifices et d'un travail acharné avec son employé), il possède de nombreux animaux, dont des paons, des ânes, des poules et poussins, des canes et canards, son fidèle chien, bien sûr... un régal de voir tout ce petit monde! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par MarieM Lun 6 Mai 2024 - 13:26

Ouan, mais même en Bretagne, c'est pas chaud pour les plumeaux l'hiver, alors imagine ici! (Et en Beauce @Marron)!

J'ai bien failli succomber pour un paon... en métal! Mais quand j'ai vu le prix je me suis ravisée, surtout qu'avec les sprinkler chez nous, il aurait rouillé assez vite!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 6 Mai 2024 - 14:04

J'ai fait une grosse job ce matin! Ça me hantait!... J'avais agrandi une p-b en prévision de ces déplacements, il y a quelques jours! J'ai donc déplacé le gillenia 'Pink Profusion' et l'amorpha canescens de sorte à ce qu'ils reçoivent un peu plus de soleil! Depuis l'arrivée de la piscine, il y a quelques années, les conditions ont changé dans cette plate-bande! pensive J'espère que les 2 supporteront bien l'opération... L'amorpĥa n'est même pas encore "réveillé" (à chaque printemps, j'ai l'impression que je l'ai perdu! this ). J'espère juste que je n'ai pas déménagé un défunt! doh biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Lun 6 Mai 2024 - 17:56

Je crois que mon Hacquetia epipactis a boudé, cette année... les feuilles sortent, alors que je n'ai pas vu ses belles fleurs vertes avant Sad

Le plaisir de voir que mon semis de l'an dernier de Geum coccineum 'Koi' va fleurir... yesss

La surprise de voir que certains petits iris (dont le beau Coconino) sont prêts à exploser, déjà! surprise

Après-midi au jardin... j'ai mis de l'Acti-sol au pied de tous mes rosiers Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Lun 6 Mai 2024 - 19:46

Le lun. 6 mai 2024 à 14 h 04, Billy a écrit:J'ai fait une grosse job ce matin! Ça me hantait!... J'avais agrandi une p-b en prévision de ces déplacements, il y a quelques jours! J'ai donc déplacé le gillenia 'Pink Profusion' et l'amorpha canescens de sorte à ce qu'ils reçoivent un peu plus de soleil! Depuis l'arrivée de la piscine, il y a quelques années, les conditions ont changé dans cette plate-bande! pensive J'espère que les 2 supporteront bien l'opération... L'amorpĥa n'est même pas encore "réveillé" (à chaque printemps, j'ai l'impression que je l'ai perdu! this ). J'espère juste que je n'ai pas déménagé un défunt! doh biggrin

Le mien non plus n'est pas encore démarré, mais comme toi, je pense toujours qu'il est mort, il doit être amorphe après l'hiver.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Lun 6 Mai 2024 - 19:48

Le lun. 6 mai 2024 à 17 h 56, Cloo a écrit:Geum coccineum 'Koi'

Un beau orange celui-là et sur un plant que tu as semé toi même, c'est tellement valorisant. Bravo !

Sinon, demain l'iris Ruby Eruption et Tanzanite vont avoir plusieurs fleurs.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Lun 6 Mai 2024 - 21:16

Ah coudon, j’ai même pas pensé jetter un coup d’œil sur les irises . A voir demain Oui
@Cloo Multiplex oui ça ressemble, mais ça l’air très faible. Et trop creux. Je les plante comme les iris, on voit un peu le haut de la rhizome, ou c’est toute juste 1 sm sous niveau de la terre.
Va regarder le «  coeur de sanguinaire «  chez @Lavandula, tu verra plein de rhizomes.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Repiqueur Lun 6 Mai 2024 - 21:31

Le lun. 6 mai 2024 à 12 h 48, Cloo a écrit:
Le lun. 6 mai 2024 à 12 h 35, Repiqueur a écrit:
Le dim. 5 mai 2024 à 19 h 41, Marron a écrit:Non mais imagine un jardin avec son propre paon. Ça l’aurait de la gueule! Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 496657328

J'avoue!! wub
J'en connais un! Oui

Je suis sur FB la Ferme botanique de Kerveat, le producteur français d'Aeonium le plus reconnu dans son domaine (il collabore avec le Conservatoire botanique de Brest, entre autres)... sur sa ferme, située à la pointe ouest de la Bretagne, outre ses serres de culture (qui ont d'ailleurs été en grande partie détruites par la tempête Ciaran début novembre dernier, il est en train de les reconstruire, au prix de nombreux sacrifices et d'un travail acharné avec son employé), il possède de nombreux animaux, dont des paons, des ânes, des poules et poussins, des canes et canards, son fidèle chien, bien sûr... un régal de voir tout ce petit monde! Oui

En France, oui. Quand j'avais 12 ans, on est allés en juillet avec mes parents faire un grand tour. Le Franc était plutôt bas en 1987. Il y avait un motel à Pau avec un restaurant étoilé. Nous dormions dans un petit chalet en forme de triangle (le toit allait jusqu'à terre). Dans la cour, un couple de bergers des Pyrénées couchés dans le gazon et un couple de paons qui se pavanaient. Et une haie d'hydrangées rose et bleus plus haute que moi. J'ai vite compris que c'était impossible ici. Sauf les chiens, bien sûr.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Jean-Mi Mar 7 Mai 2024 - 7:25

OLA a écrit:Ah coudon, j’ai même pas pensé jetter un coup d’œil sur les irises . A voir  demain Oui
@Cloo  Multiplex oui ça ressemble, mais ça l’air très faible. Et trop creux. Je les plante comme les iris, on voit un peu le haut de la rhizome, ou c’est toute juste 1 sm sous niveau de la terre.
Va regarder le «  coeur de sanguinaire «  chez @Lavandula, tu verra plein de rhizomes.

Merci du conseil Ola, je vais déplacer ma talle et planter à fleurement pour plus de succès.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mar 7 Mai 2024 - 7:26

Le mar. 7 mai 2024 à 7 h 25, Jean-Mi a écrit:t planter à fleurement pour plus de succès.
Idem pour moi, c'est peut-être ça mon erreur Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Mar 7 Mai 2024 - 9:35

Le lun. 6 mai 2024 à 18 h 56, Cloo a écrit:Je crois que mon Hacquetia epipactis a boudé, cette année... les feuilles sortent, alors que je n'ai pas vu ses belles fleurs vertes avant Sad
2 fleurs ici! Comme on dit en bon québécois: "C'est pas les gros chars" siffle rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Mar 7 Mai 2024 - 9:36

Le lun. 6 mai 2024 à 20 h 46, grigri a écrit:
Le lun. 6 mai 2024 à 14 h 04, Billy a écrit:J'ai fait une grosse job ce matin! Ça me hantait!... J'avais agrandi une p-b en prévision de ces déplacements, il y a quelques jours! J'ai donc déplacé le gillenia 'Pink Profusion' et l'amorpha canescens de sorte à ce qu'ils reçoivent un peu plus de soleil! Depuis l'arrivée de la piscine, il y a quelques années, les conditions ont changé dans cette plate-bande! pensive J'espère que les 2 supporteront bien l'opération... L'amorpĥa n'est même pas encore "réveillé" (à chaque printemps, j'ai l'impression que je l'ai perdu! this ). J'espère juste que je n'ai pas déménagé un défunt! doh biggrin

Le mien non plus n'est pas encore démarré, mais comme toi, je pense toujours qu'il est mort, il doit être amorphe après l'hiver.
rire yesss ..... attends donc Gratte menton ... ça vient "tu" de là pour de vrai son nom?! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 8 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum