Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 10 sur 16 • Partagez
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Belles photos, les vues d'ensemble aussi.
La petite division de Nicky est bien en fleurs
La marmotte ne se montre plus depuis plusieurs semaines, heureusement.
Phlox Hadspen très beau
La petite division de Nicky est bien en fleurs
La marmotte ne se montre plus depuis plusieurs semaines, heureusement.
Phlox Hadspen très beau
OLA- Nombre de messages : 13057
Ton tableau « un peu plus loin », il est tout près de moi: simplement renversant!
Bersimis- Nombre de messages : 3426
Quelques petites remontées de rosiers
Graham Thomas
Benjamin Britten, avec son beau rouge corail clair
Hakonechloa macra 'Aureola', entouré de fougères, Athyrium 'Applecourt' et Athyrium Godzilla en arrière
Une très jolie petite plante qui me vient de @Billy, Persicaria Kahil... une plante qui a bien grandi, elle forme maintenant un beau petit coussin!
Sedum anacampseros, je l'avais trouvé une année aux RVH chez Balmoral, il ne grossit pas beaucoup, mais cette année, j'ai recoupé et replanté des tiges, ça lui fait du bien!
Callirhoe involucrata, une plante que je voulais depuis longtemps j'ai eu une petite repousse de @Billy, et j'ai aussi fait un semis avec des graines reçues de René Giguère, semis qui n'a donné qu'une plantule, je ne sais pas lequel a finalement donné quelque chose, mais toujours est-il que j'ai maintenant un plant, enfin! par contre, le plant a servi de snack en début de saison soit à la marmotte, soit au Lapinou, mais il se refait une santé en ce moment
Trois petites simples en cette fin de saison, mais toujours belles!
Cherokee Apache
Siloam Show Girl, que j'aime tellement!
Chicago Apache... une vétérane ici, achetée en ligne aux Vivaces de L'Isle en 2007! Elle a fini par se réveiller et a finalement sorti 10 hampes
Journée un peu couverte aujourd'hui, après une bonne pluie de 20 mm hier soir... ça fait du bien!
Graham Thomas
Benjamin Britten, avec son beau rouge corail clair
Hakonechloa macra 'Aureola', entouré de fougères, Athyrium 'Applecourt' et Athyrium Godzilla en arrière
Une très jolie petite plante qui me vient de @Billy, Persicaria Kahil... une plante qui a bien grandi, elle forme maintenant un beau petit coussin!
Sedum anacampseros, je l'avais trouvé une année aux RVH chez Balmoral, il ne grossit pas beaucoup, mais cette année, j'ai recoupé et replanté des tiges, ça lui fait du bien!
Callirhoe involucrata, une plante que je voulais depuis longtemps j'ai eu une petite repousse de @Billy, et j'ai aussi fait un semis avec des graines reçues de René Giguère, semis qui n'a donné qu'une plantule, je ne sais pas lequel a finalement donné quelque chose, mais toujours est-il que j'ai maintenant un plant, enfin! par contre, le plant a servi de snack en début de saison soit à la marmotte, soit au Lapinou, mais il se refait une santé en ce moment
Trois petites simples en cette fin de saison, mais toujours belles!
Cherokee Apache
Siloam Show Girl, que j'aime tellement!
Chicago Apache... une vétérane ici, achetée en ligne aux Vivaces de L'Isle en 2007! Elle a fini par se réveiller et a finalement sorti 10 hampes
Journée un peu couverte aujourd'hui, après une bonne pluie de 20 mm hier soir... ça fait du bien!
Oui, cela a fait grand bien au jardin que cette pluie.
C'est beau ça le Persicaria Kalil, une belle petite boule. Un peu comme font les g. biokovo.
et tes 3 hémérocalles sont ravissantes, Chicago Apache est en fleur ici aussi, toujours un peu après le milieu de la saison des hémérocalles.
Pierre
C'est beau ça le Persicaria Kalil, une belle petite boule. Un peu comme font les g. biokovo.
et tes 3 hémérocalles sont ravissantes, Chicago Apache est en fleur ici aussi, toujours un peu après le milieu de la saison des hémérocalles.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Une des plus tardives ici avec Laura Harwood et Cherokee Apache
c'est bien d'en avoir des tardives un ti peu
Pierre
Pierre
Bien de belles choses et des vues d’ensemble époustouflantes!
Je retiens surtout Osiris Câline de Blues (j’adore ce nom!) et O. Cassis.
Le petit allium carinatum est vraiment mignon aussi. Il commence à bien s’installer chez moi.
Je retiens surtout Osiris Câline de Blues (j’adore ce nom!) et O. Cassis.
Le petit allium carinatum est vraiment mignon aussi. Il commence à bien s’installer chez moi.
MarieM- Nombre de messages : 2190
Mignonne Cherokee Apache.
cloclo- Nombre de messages : 6573
Belle persicaria Graham Thomas
Le Lilium henryi continue sa floraison... certaines fleurs sont déjà fanées, d'autres pas encore ouvertes
Lilium Lady Alice ouvre quelques derniers boutons
Lilium Corvara à son meilleur!
Bien contente de ce semis de cet hiver qui fleurit déjà... Campanula glomerata 'Bellefleur White'
Une journée qui s'annonce chaude
Lilium Lady Alice ouvre quelques derniers boutons
Lilium Corvara à son meilleur!
Bien contente de ce semis de cet hiver qui fleurit déjà... Campanula glomerata 'Bellefleur White'
Une journée qui s'annonce chaude
Spectaculaire le L. Corvara
Michel L- Nombre de messages : 175
Le sam. 27 juil. 2024 à 19 h 28, Michel L a écrit: Spectaculaire le L. Corvara
Ohhhh woooww , vraiment impressionnant.
je suis presque jalouse, c'est exactement l'effet que je cherchais avec ce lys. Bravo t' as réussi
( Ici toujours a 4 fleurs seulement, manque de soleil, sol lourd)
Bravo pour cette Campanule, t' as bien mené ce semis, déjà fleuri et très en forme
Techny Spider toujours belle
Je suis la première surprise du beau port de ce lys... s'il avait 10 ou 15 cm de plus pour bien s'élever au dessus des autres plantes, ce serait encore mieux
Normalement ça grandit avec les années. Mature, vers 4-5 ans, devrait atteindre 120sm ( en tout cas c’était la promesse sur l’étiquette)
Magnifique ce L. Corvara. Le mien a 2 fleurs ouvertes aujourd'hui.
Pierre
Pierre
Le Petit Phlox Bambini Candy Crush... je l'ai divisé au printemps, ça paraît, il n'est pas très dodu cet été, 3 tiges... il va se refaire!
Une magnifique fleur ce matin de la belle Étoile Surprise de @grigri
Techny Spider encore... La photo ne lui rend pas justice, la forme, et les nuances, de toute beauté!
Un dernier duo sur Sherry Lane Carr encore une à qui les photos ne rendent pas justice
Belle journée qui s'annonce chaude... j'ai déjà fait des arrosages ce matin tôt, je vais peut-être faire un peu de ménage au jardin avant que ça ne se réchauffe trop, si mon horaire olympique le permet
Une magnifique fleur ce matin de la belle Étoile Surprise de @grigri
Techny Spider encore... La photo ne lui rend pas justice, la forme, et les nuances, de toute beauté!
Un dernier duo sur Sherry Lane Carr encore une à qui les photos ne rendent pas justice
Belle journée qui s'annonce chaude... j'ai déjà fait des arrosages ce matin tôt, je vais peut-être faire un peu de ménage au jardin avant que ça ne se réchauffe trop, si mon horaire olympique le permet
C' est vraiment une fleur parfaite, belle Étoile Surprise
Candy Crash me fait penser a un jeux , j' étais accro pour plus d'un an
Candy Crash me fait penser a un jeux , j' étais accro pour plus d'un an
Très belle cette Étoile surprise, on dirait qu'elle a un beau liseré blanc
Pierre
Pierre
Oui, un petit liseré ondulé charmant tu fais de beaux bébés!
Campanula glomerata 'Bellefleur White'
C'est qu'elle est belle! Différente de la blanche sans nom aussi (que je n'ai pas encore vue fleurir chez moi mais dont les fleurs semblent pas mal plus dentelées/découpées).
C'est qu'elle est belle! Différente de la blanche sans nom aussi (que je n'ai pas encore vue fleurir chez moi mais dont les fleurs semblent pas mal plus dentelées/découpées).
MarieM- Nombre de messages : 2190
Oui, elle est belle... depuis cette photo, elle a encore plus éclos, je reprendrai une photo bientôt ce sont mes semis de cet hiver, j'en ai mis à 3 endroits dans le jardin c'est le plant le plus avancé, celui qui a le moins de trucs autour pour le gêner
Phlox Younique Old Blue, qui se retape bien, j'avais cru le perdre il y a 2 ans
Phlox Nicky dans une forêt de Lobelia siphilitica, des blancs et des bleus... comme ça se ressème énormément, ce truc-là, j'en ai enlevé plein il y a peu sur la droite, pour libérer un peu le court chemin de dalles (et arraché encore plus de semis encore au niveau du sol)
Phlox Delilah
Helenium 'Hot Lava' qui débute... un beau rouge!
Un dernier duo de Forever in Time
Phlox Nicky dans une forêt de Lobelia siphilitica, des blancs et des bleus... comme ça se ressème énormément, ce truc-là, j'en ai enlevé plein il y a peu sur la droite, pour libérer un peu le court chemin de dalles (et arraché encore plus de semis encore au niveau du sol)
Phlox Delilah
Helenium 'Hot Lava' qui débute... un beau rouge!
Un dernier duo de Forever in Time
Et j'ai tout vu ca!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Page 10 sur 16