Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
J'ai pensé la même choseOLA a écrit:Imaginez la facture de chauffagegrigri a écrit:Hum.... très jolie maison
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Je plusssssoisCloo a écrit:Arghhh.... ne retourne pas le fer dans la plaie, toi... ce serait le rêve!grigri a écrit:On serait mieux de vivre dans une serre, ça serait plus facile pour nous autres...
Je capoterais!
cloclo- Nombre de messages : 6581
bon, j'ai ressorti les 2 pots d'achimène Tiny red. Ça toujours l'air bien sec mais je ne suis plus inquiet, dès que l'on humidifie le substrat, ça repart sans problème. Il faut pas noyer la plante, juste un peu d'eau car il faut prendre en compte qu'elle n'a aucun feuillage permettant à l'eau de s'évaporer.
J'ai un gros pots, c'est la plante initiale que j'ai eu de Cloo et un petit pot, des semis faits l'année dernière. Je vais en profiter pour les diviser, je me suis acheter de la terre spécialement prévu pour les violettes africaines.
Pierre
J'ai un gros pots, c'est la plante initiale que j'ai eu de Cloo et un petit pot, des semis faits l'année dernière. Je vais en profiter pour les diviser, je me suis acheter de la terre spécialement prévu pour les violettes africaines.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Les miens sont encore bien au sec sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol... il faudrait bien que j'en réveille un... on peut aussi l'humidifier en faisant tremper le bas du contenant quelques minutes. Le reste s'humidifie par capillarité.
Cloo a écrit:Les miens sont encore bien au sec sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol... il faudrait bien que j'en réveille un... on peut aussi l'humidifier en faisant tremper le bas du contenant quelques minutes. Le reste s'humidifie par capillarité.
c'est une bonne idée ça car lorsque la terre est sèche, c'est pas facile à réhydrater....
Comme je divise, est-ce que je suis mieux de repartir tous les pots en même temps? ou est-ce que je peux garder quelques pots au sec après division dans le but de les arroser plus tard (quelques semaines) ??
Pierre
Le substrat risque de s'effriter pas mal quand tu vas diviser. Et tu vas remettre du substrat neuf... tu peux faire des "réhumidifications" à divers rythmes, peut-être?
On avait parlé ICI de la bouture des hibiscus. Je l'ai fait le 27 février 2019, 6 boutures dans 3 pots de ce bel hibiscus orange qui me vient de Cloo.
Ce matin, je constate qu'il y a des nouvelles feuilles qui se mettent à pousser
Il s'agit bien d'un signe que les boutures sont réussies. J'attend encore une semaine (ou 2 ) avant de retirer les bouteilles transparentes qui les recouvrent pour être certains que les racines soient assez longue.
Je ne veux pas enlever l'humidité d'un coup non plus !
Pierre
Il s'agit bien d'un signe que les boutures sont réussies. J'attend encore une semaine (ou 2 ) avant de retirer les bouteilles transparentes qui les recouvrent pour être certains que les racines soient assez longue.
Pierre
Vois-tu les racines dans le pot? Il faut qu'il y en ait assez... Également, les racines peuvent être sur une bouture, et pas sur l'autre, dans le même pot... si tu tires très, très doucement dessus, tu vas sentir la résistance. S'il n'y en a pas encore sur une des deux, laisse la bouteille dessus, sinon, la bouture non racinée va sécher (cas vécu... )
Mais en effet, les nouvelles feuilles, c'est bon signe!
Cloo a écrit:Vois-tu les racines dans le pot? Il faut qu'il y en ait assez... Également, les racines peuvent être sur une bouture, et pas sur l'autre, dans le même pot... si tu tires très, très doucement dessus, tu vas sentir la résistance. S'il n'y en a pas encore sur une des deux, laisse la bouteille dessus, sinon, la bouture non racinée va sécher (cas vécu... )
Merci pour le truc, je vais l'essayer
grigri a écrit:On avait parlé ICI de la bouture des hibiscus. Je l'ai fait le 27 février 2019, 6 boutures dans 3 pots de ce bel hibiscus orange qui me vient de Cloo.
Pierre
voici une photo de la bouture qui est bien reprise, les racines sortent par les trous de drainage
Pour les 2 autres, ça va bien, les feuilles poussent sur les boutures, donc une reprise en cours, mais lorsque je tire sur les boutures, elles ne sont pas bien accrochées dans le sols, donc pas encore beaucoup de racines... mais je suis patient !
Belle fougère.
OLA- Nombre de messages : 13066
Belle bouture
Je vois que tu réussis bien avec ce type de fougère! J'ai pas eu autant de succès ici...
Je vois que tu réussis bien avec ce type de fougère! J'ai pas eu autant de succès ici...
Mercilavandula a écrit:Belle bouture
Il faut la vaporiser souvent (presque tous les jours) ou lui laisser un peu d'eau dans l'assiette.
Pierre
J'en avais acheté une petite à moment donné, elle avait bien grandi... et un jour, l'an dernier, je l'ai découverte pleine de cochenilles farineuses
Ce type de fougère, à feuilles pleines et plus épaisses, est moins sensible à la sécheresse de l'air que les autres qui sèchent rien qu'à les regarder... (style pteris, adiantum, etc)
Ce type de fougère, à feuilles pleines et plus épaisses, est moins sensible à la sécheresse de l'air que les autres qui sèchent rien qu'à les regarder... (style pteris, adiantum, etc)
Ton Asplenium a un très beau feuillage!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Cloo a écrit:J'en avais acheté une petite à moment donné, elle avait bien grandi... et un jour, l'an dernier, je l'ai découverte pleine de cochenilles farineuses
c'est satané beubite...
Je l'a garde pas mal humide mais c'est vrai qu'elle a des feuilles robustes, épaisses...
Pierre
Moi c'est le cœur qui devenait noir Pourriture probablement
Elles sont vraiment super belles!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Superbes les violettes !!! j'arrives à peines à les garders !!!
yvan- Nombre de messages : 1833
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11