Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison chaotique 2018

+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par chantrelle Lun 24 Déc 2018 - 22:41

C’est vraiment agréable de regarder ton jardin à ce temps-ci de l’année. L’amorpha nana a bien évolué chez-toi doublepouce Le mien est plus rikiki que ça Gêné

Pour l’ostruthium 'Daphnis' ça s’éttend dans un sol très meule comme une nouvelle plate-bande, mais ce n’est pas dramatique à date. J’espère voir la mienne fleurir cette été.

L’Echium amoenum, je ne t’ai pas récolté de graines du plant rouge coral car je vais le diviser. Ça sera plus certain que tu puisses avoir cette couleur. Clin d'oeil

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 23:34

Magnifique terrain, Miss Billy!

Ru, admirative.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Camassia Mer 26 Déc 2018 - 10:42

Ton echium est super beau

Moi aussi j’aime beaucoup beaucoup l’amorpha. Malheureusement les bestioles ont eu raison de mon nana l’an passé. Ça m’enrage car il commençait à faire des fleurs... je l’avais depuis plusieurs années.

Il me reste le commun qui est sur mon terrain au lac st-jean. Meme sans fleurs c’est un joli petit arbuste.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par pollito Mer 26 Déc 2018 - 10:49

Camassia a écrit:Ton chum est super beau

Malheureusement les bestioles ont eu raison de ma nana l’an passé.
Diantre, la nana est passée due, elle a l'oeil sur ton chum maintenant, tsé, sacré Camassia! yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par MarieM Mer 26 Déc 2018 - 15:39

Quelle magnifique collection de lilas! (Ben oui, je viens de me rattraper sur ton post; désolée pour la perte de ce beau spécimen malheureusement troué)
Je ne savais pas qu'il en existait autant de variétés! Moi aussi j'ai un coup de coeur pour la beauté russe.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 27 Déc 2018 - 18:12

chantrelle a écrit:
L’Echium amoenum, je ne t’ai pas récolté de graines du plant rouge coral car je vais le diviser. Ça sera plus certain que tu puisses avoir cette couleur.  Clin d'oeil

ami T'es fine mais es-tu sûre que ça se divise bien? Je ne voudrais surtout pas que tu perdes le tien suite à une division! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 27 Déc 2018 - 18:15

Camassia a écrit:
Moi aussi j’aime beaucoup beaucoup l’amorpha. Malheureusement les bestioles ont eu raison de mon nana l’an passé. Ça m’enrage car il commençait à faire des fleurs... je l’avais depuis plusieurs années.
Tellement dommage!, pour ton amorpha nana, @Camassia! Sad
Âgé de plusieurs années, il devait être bien développé!? pensive Quelle sorte de bestioles s'attaquent à ça? this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 27 Déc 2018 - 18:17

pollito a écrit:
Camassia a écrit:Ton chum est super beau

Malheureusement les bestioles ont eu raison de ma nana l’an passé.
Diantre, la nana est passée due, elle a l'oeil sur ton chum maintenant, tsé, sacré Camassia! yesss
Crampé Toi, t'es adorablement nono!!! rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 27 Déc 2018 - 18:19

MarieM a écrit:Quelle magnifique collection de lilas! (Ben oui, je viens de me rattraper sur ton post; désolée pour la perte de ce beau spécimen malheureusement troué)
Je ne savais pas qu'il en existait autant de variétés! Moi aussi j'ai un coup de coeur pour la beauté russe.
C'est un lilas assez facile à trouver, si jamais tu as la place et que tu souhaites faire une addition à ton beau jardin, @MarieM! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 27 Déc 2018 - 18:32

Je viens de trouver un lien où on parle de division de l'echium amoenum... sourire

https://www.mygardeninsider.com/the-gardeners-library/4031/echium/amoenum
Voici le passage...

"Perennials should be dug up and divided every 3-4 years. This stimulates healthy new growth, encourages future blooming, and provides new plants to expand the garden or share with gardening friends."

@grigri: ne fais donc pas de semis, je vais te donner une division au printemps!!! doublepouce happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Jeu 27 Déc 2018 - 18:37

Billy a écrit:Je viens de trouver un lien où on parle de division de l'echium amoenum... sourire

https://www.mygardeninsider.com/the-gardeners-library/4031/echium/amoenum
Voici le passage...

"Perennials should be dug up and divided every 3-4 years. This stimulates healthy new growth, encourages future blooming, and provides new plants to expand the garden or share with gardening friends."

@grigri: ne fais donc pas de semis, je vais te donner une division au printemps!!! doublepouce happy

Shocked pouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Sam 29 Déc 2018 - 1:39

Noté, @grigri! doublepouce

La suite... sourire
"Tableau" capté sous les bouleaux!  Cool  
Dans le sens horaire: berberis 'Aurea Nana', hosta 'Krossa Regal', cynanchum ascyrifolium (je craignais que cette petite soit trop délicate pour ce coin avec beaucoup de compétition racinaire mais elle s'en sort très bien! doublepouce ), origan doré et on aperçoit une ou deux feuilles d'une pulmonaire blanche (semis spontané d'un ancien plant de la Mrs. Moon)! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180656


Le petit acer palmatum 'Aureum' plus tard en saison... sourire
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180658


En voilà deux qui devront être déplacés (n'ont pas fleuri cette année car la lumière commence à se faire plus rare dans ce coin...)...
Bergenia 'Bressingham White' (qui me vient de @Pinco  Clin d'oeil ) et le feuillage en feuille de chou de la crambe maritima! grin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180659


Ici, c'est la clematis recta 'Purpurea' qui s'entremêle dans le lilas 'Mount Baker' au fil de la saison... sourire
*une autre à déplacer pour cause de coin trop sec  chaud ... elle en arrache dans le milieu de l'été... pensive
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180660


Photo horrible!... incognito ... mais qui constitue tout de même une preuve que mon plant du baptisia alba var. macrophylla survit et se porte très bien!, mon cher @Pinco! ricane
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180661


De ce côté, les floraisons du philadelphus 'Snow Dwarf' et de la mini heuchera 'Petite Pearl Fairy'! wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180663

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180662


La "moins pire" des photos de la toute première floraison de mon semis du dracocephalum argunense 'Fuji White' happy ! J'étais vraiment excitée de la voir bien que le plant soit encore tout riquiqui! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180664


Un petit coin qui était bien garni (à l'avant de la maison)... mais qui a été démantelé avant le début des travaux! this
On voit, au centre, le rosier 'Gourmet Popcorn'! sourire
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180665


Je termine avec une délicate  wub : papaver sp. aff. microcarpum (achat de l'année chez Wrightman's Alpine). Pas sûre que je vais la revoir... l'été super sec lui a été difficile! pleure Doigts croisés
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180666

La même suite à une journée de pluie...
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180667

Bon week-end! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par OLA Sam 29 Déc 2018 - 9:28

Merci miss @Billy pour nous replonger dans les souvenirs d'été.

Une petite merveille, ton cynanchum ascyrifolium, ainsi que Philadelphia double.. wub

Édit Coquin  il est comique, mon correcteur
Philadelphia = Philadelphus
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Sam 29 Déc 2018 - 10:06

OLA a écrit:Merci miss @Billy pour nous replonger dans les souvenirs d'été.

Une petite merveille, ton cynanchum ascyrifolium, ainsi que Philadelphia double.. wub

Édit Coquin  il est comique, mon correcteur
Philadelphia = Philadelphus
Merci pour ta visite, @OLA! ami
Moi aussi!, le correcteur (sur mon cell) me fait parfois dire de drôles de choses! rire

N.B. Philadelphia... C'était tellement un bon film, ça!!! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Camassia Sam 29 Déc 2018 - 10:19

Billy, c'est l'fun de regarder tes photos en cette saison.
J'aime beaucoup ton dracocephalum

J'ai perdu mon baptisia blanc lors d'un de mes nombreux déménagements... il faut que j'en retrouve un.


Dernière édition par Camassia le Sam 29 Déc 2018 - 10:30, édité 1 fois
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Sam 29 Déc 2018 - 10:24

Tu as bien raison Camassia, ça nous aide à passer au travers de l'hiver qui débute...
Merci Billy

Le cynanchum, une belle beauté dans cette série.

Pour le papaver, ne t'en fais pas trop, ici le feuillage disparaît mais la plante est bien vivante au printemps.

Philadelphia, un beau film, mais surtout un bel arbuste odorant.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Sam 29 Déc 2018 - 10:52

Je vous en envoie une couple avant d'aller porter fifille à son boulot! ricane

Tout au fond de la cour (la clôture en témoigne! geek ), la sidalcée blanche de @Cloo qui fait sa belle tout près du cornus alba 'Gouchaultii'. Au devant, le panicum 'Heavy Metal' que je tiens de la gentille @Fleurie  Clin d'oeil ! À gauche de la photo, on aperçoit le feuillage d'une nouvelle prise que j'ai faite lors de l'échange chez Fleurie: phlox paniculata 'Jade' de @Jean-Mi! yesss
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180668


Sur celle-ci, on voit mon nouveau phlox glaberrima 'Triple Play (Ô Jardin d'Ô)! wub
À l'arrière, encore le kalmia angustifolia. À la droite, un p'tit bout de l'iberis sempervirens 'Golden Candy' de la douce @Bichette et, vers le fond, la salvia 'Swan Lake' de notre amie @Yo. Parmi tout ce fouillis, on aperçoit aussi des brins d'un semis perso de l'année: allium carinatum ssp. pulchellum f. Album (un peu plus compliqué, s-v-p, le nom!... attend  biggrin )
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180669

Un de mes coups de coeur de l'année: delosperma 'Jewel of Desert Grenade' love
Un achat de l'année chez Canning Perennials. Nous avons douté de sa rusticité et j'ai décidé de l'essayer quand même... J'ai bien hâte de voir ce qui se passera au printemps car je l'aime +++! Doigts croisés
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180670

Le même en cie d'un petit plant de l'uncinia rubra: graminée annuelle que je testais chez moi: elle a eu une saison de misère et a fini par "rendre l'âme" dans le gros de l'été où c'était très sec (c'est pas faute d'avoir arrosé! pensive ). Bref, un échec! yapyap
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180672

C'est tout pour l'instant! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Sam 29 Déc 2018 - 11:01

Le Delosperma est vraiment beau... je te souhaite qu'il revienne! beg

Ça fait tellement de bien de voir tes photos, miss Billy! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Camassia Sam 29 Déc 2018 - 12:17

Superbe ton triple play et delosperma.
J’ai le jaune qui revient, ça fait plusieurs fois que je l’essais et il finit par mourir après un ou deux hivers. Je pense que la rusticité est vraiment limite.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Sam 29 Déc 2018 - 13:17

Cloo a écrit:Le Delosperma est vraiment beau... je te souhaite qu'il revienne! beg

Ça fait tellement de bien de voir tes photos, miss Billy! pouce
Merci @Cloo!!! ami Moi aussi, ça me fait du bien de revoir ces p'tits moments de ma saison! bliss
C'est la 2e année que je fais mon post à retardement et je pense que je vais en faire une habitude! ricane Durant la saison, j'ai toujours l'impression que je manque de temps pour travailler au jardin et pour voir tous vos beaux posts... Si au moins je ne m'occupe pas de mon propre post, je trouve que ça m'aide à garder la tête hors de l'eau! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Sam 29 Déc 2018 - 13:19

Camassia a écrit:Superbe ton triple play et delosperma.
J’ai le jaune qui revient, ça fait plusieurs fois que je l’essais et il finit par mourir après un ou deux hivers. Je pense que la rusticité est vraiment limite.
Merci @Camassia! copain
J'ai eu le delosperma jaune, moi aussi, et il revenait bien chez moi pendant un bon nombre d'années! Je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai plus, par contre! Gêné biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par lavandula Sam 29 Déc 2018 - 13:43

Cloo a écrit:Le Delosperma est vraiment beau... je te souhaite qu'il revienne! beg

Ça fait tellement de bien de voir tes photos, miss Billy! pouce

Je plussssois!! +1
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 30 Déc 2018 - 9:42

Merci @lavandula! grin

Sous le miscanthus 'Dixieland' (@Bichette Clin d'oeil ), voici la calamintha grandiflora 'Variegata'. Un joli coussinet tout propret avec une longue floraison! doublepouce
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180673

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180674
*mauzusse que mon gazon était looonnng! siffle biggrin


Toujours à proximité du 'Dixieland', le mignon lilium 'Orange Pixie' (??? plus certaine de l'identification Gêné )..... de @Grany ( ami )!
Même avant l'ouverture de la fleur, je le trouve déjà sexy! Cool
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180675
Maintenant, la fleur ouverte et sa couleur si belle... wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180676


Un peu plus loin dans la cour, une vue partielle du jardin sec-sec-sec! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180710

Dans la même plate-bande, le sedum obtusifolium var. listoniae devant les opuntias humifusa de @grigri! Clin d'oeil
J'le trouve beau mais bien pa-pâle, chez moi, ce sedum... pensive
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180711

Ici, ce sont les kniphofias 'First Sunrise'! love
Ils ne tiennent pas toujours droits plus on avance dans la saison... normal? j'sais pas
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180712

À plus tard! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Camassia Dim 30 Déc 2018 - 11:05

Il est peut etre pale, mais il est vraiment bo ton sedum.
Wowww le lys... en as tu d’autres photos
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 30 Déc 2018 - 12:03

Je continue avec l'évolution du bébé de la clématite tangutica que @Fleurie m'avait donné la saison dernière (merci! wub ). Si ma mémoire est bonne, c'était un petit semis spontané et je crois qu'il a bien pris chez moi! J'espère le voir fleurir l'an prochain! cheers
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180713


La toute première fleur de l'anémone rivaluris que j'ai acheté chez ÔJÔ ce printemps dernier. Pauvre petite, elle était encore dans son pot mais j'ai été éblouie par la beauté de la fleur et je devais la prendre en photo! Gêné Vous en faites pas, elle a trouvé place au jardin un peu plus tard en saison... siffle biggrin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180714


Voici, ici, le trifolium rubens...
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180715

... et sa version blanche! (semis perso 2016 du trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers')
Photo prise en fin de floraison... Gêné
Rappel à moi-même: il a un peu soif là où il est et ce serait bien de lui trouver un meilleur emplacement! this
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180716


Ici, un petit mélange de teintes et de textures (au devant de la maison)... sourire
Artemisia absinthium de Yo Clin d'oeil , berberis pourpre (ancien semis de @Kiwi 101 Clin d'oeil ) et hosta montana 'Aureomarginata'.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180717


À peine voilée par des brins de la bouteloua gracilis 'Blonde Ambition', la vue des première promesses de floraisons sur le zauschneria garetti 'Orange Carpet' (Canning Perennials, 2018) m'a vraiment fait plaisir!!! bliss  bliss  bliss
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180718

... ça se passait au sein du jardin des "sécheresse-lovers"! biggrin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 20180719

wave wave wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum