Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison chaotique 2018
+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants
Page 9 sur 12 • Partagez
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison chaotique 2018
Tout à fait, je l'aime beaucoup... je l'ai déjà eue, et si jamais elle recroise mon chemin...grigri a écrit:Tu peux radoter tant que tu veux avec la callirhoe involucrata.
Cloo a écrit:Le feuillage de la Persicaria 'Kahil' est pas mal lumineux, c,est joli... et que dire du Geranium Starman, toujours magnifique!
bien d'accord avec toi.
L'Hyssopus officinalis ssp. aristatus, très joli. Est-ce que ça se ressème beaucoup?
J'ai vu aussi une belle façon de mettre en valeur le polémonium stairway to heaven et le yucca bright eyes.
Je pense que je vais réaménager pour lui donner du punch ici aussi...
oh le beau tas de sable, tu vas pouvoir ajouter de belles plantes qui aime les sols secs...

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
La néfertiti, s'en est une qu'il me faut, elle est sublime. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Oui Billy. Merci
Et la, tu étais vraiment généreuse, tellement de beautés d'un coup

OLA- Nombre de messages : 11129
Encore des beaux agencement @Billy. C’est vrai que c’est bien joli ton coin Bouddha. J’aime la touche de couleur de la Stachys.
J’avais parti en semis, il y a deux ans. Ça n’avait pas germé fort. Le seul rescapé transplanté au jardin n’avait pas progressé durant l’été et n’est pas revenu. Je sais que Canning l’avait l’année passé... Là Billy me donne le goût.
Cloo a écrit:Tout à fait, je l'aime beaucoup... je l'ai déjà eue, et si jamais elle recroise mon chemin...grigri a écrit:Tu peux radoter tant que tu veux avec la callirhoe involucrata.
J’avais parti en semis, il y a deux ans. Ça n’avait pas germé fort. Le seul rescapé transplanté au jardin n’avait pas progressé durant l’été et n’est pas revenu. Je sais que Canning l’avait l’année passé... Là Billy me donne le goût.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Une des belles choses de l'hiver (surtout avec un froid sibérien comme aujourd'hui), c'est qu'on peut enfin prendre le temps de bouquiner le post des autres membres du forum. Eh bien là, je découvre le post de Billy!!
Je suis époustouflé et je n'ai regardé que les premières pages… quelles surprises m'attendent encore? J'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'Aspérule odorante pour faire le trait d'union entre les petites plantes du jardin d'ombre. C'est plus beau que chez nous!
Mais là, je pense que c'est la première fois que ça m'arrive en regardant une photo (ou plutôt deux), mais quand j'ai vu ceci:
Je sais pas pourquoi, j'ai les larmes aux yeux
Je sais pas si tu avais prémédité la combinaison des deux, mais la couleur du Sedum qui se réflète sur les pétales de l'Iris, c'est tout simplement un trait de génie. Pis en plus, les photos sont super-belles...
Bon, ok, snif snif, je prends une grande respiration pis je replonge la lecture où j'étais rendu...

Je suis époustouflé et je n'ai regardé que les premières pages… quelles surprises m'attendent encore? J'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'Aspérule odorante pour faire le trait d'union entre les petites plantes du jardin d'ombre. C'est plus beau que chez nous!
Mais là, je pense que c'est la première fois que ça m'arrive en regardant une photo (ou plutôt deux), mais quand j'ai vu ceci:
Billy a écrit:
Un adorable petit iris qui me vient de @Cloo ():
Iris 'Leprechaun's Purse'... serti dans le sedum 'Angelina'!
Je l'aaaiiimmme!![]()
Je sais pas pourquoi, j'ai les larmes aux yeux

Bon, ok, snif snif, je prends une grande respiration pis je replonge la lecture où j'étais rendu...
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Je ne sais pas si tu es comme moi Soug, mais il y a plein de combinaisons qu’a fait Billy pour lesquels j’ai pris des notes afin de copier. J’en avais tellement que je lui ai même demandé la permission de le faire
Vraiment beau la combinaison de l’iris et du sedum

Camassia- Nombre de messages : 2737
grigri a écrit:
L'hémérocalle Emerald jewel est tout à fait dans ma palette. L'année dernière, j'ai acheté H. heavenly angel ice, via mes amies (Antille et compagnie, j'ose plus dire les pompoms girls) puisqu'elles allaient chez Montfort. C'est pas comme si je manquais d'hémérocalles dans mon jardin mais toutes les occasions sont bonnes pour guidounner.

J'ai aussi la 'Heavenly Angel Ice', @grigri, mais je ne l'ai jamais encore vu en fleurs chez moi!

Merci!grigri a écrit:Cette graminée Bouteloua est très distinctives et vraiment bien assortie avec le sedum foncé. Bravo !![]()

Billy, toujours tiraillée entre l'envie d'un jardin minimaliste, très clean... et celle d'une jardin un peu "sauvageon"!

La callirhoe involucrata: ce plant-ci est un semis spontané d'un plant parti par semis que j'ai malheureusement perdu après quelques très belles années!grigri a écrit:Tu peux radoter tant que tu veux avec la callirhoe involucrata. Pour la plante aux fleurs orangés-rouges, le Zauschneria garetti 'Orange Carpet', il faut que je me trouve ça cette année, il parait que les colibris l'adore... annuelle je crois ??

https://accrosjardin.forumactif.com/t3819-deplacer-une-callirhoe-involucrata
La saison 2018 m'a rassurée: le plant semble heureux et a connu une belle saison!

Le zauschneria garetti (excuse le délai, finalement on en a jasé dans le post de Wrightman's Alpines) est une vivace mais qui me semblait limite (pour chez moi) à l'achat... Par contre, comme je te disais, j'ai su plus tard que Michel L en avait un et qu'il revenait bien chez lui. Ceci dit, Michel ne se rappelait plus de son identité exacte. Est-ce le même que le mien?! J'ai vu son plant lorsque je suis allée récupérer une commande chez lui en toute fin d'été. Le plant était pas mal plus volumineux que le mien et j'étais incertaine à savoir si c'était exactement le même. J'aurais dû le prendre en photo pour analyse future!

Billy- Nombre de messages : 10495
Moi aussi, @Cloo et @grigri, je trouve que la teinte est tout sauf ennuyante! En automne, le petit 'Kahil' devient jaune!grigri a écrit:Cloo a écrit:Le feuillage de la Persicaria 'Kahil' est pas mal lumineux, c,est joli... et que dire du Geranium Starman, toujours magnifique!
bien d'accord avec toi.

Pas du tout!grigri a écrit:L'Hyssopus officinalis ssp. aristatus, très joli. Est-ce que ça se ressème beaucoup?

Je me sens honorée!grigri a écrit:J'ai vu aussi une belle façon de mettre en valeur le polémonium stairway to heaven et le yucca bright eyes.
Je pense que je vais réaménager pour lui donner du punch ici aussi...

grigri a écrit:oh le beau tas de sable, tu vas pouvoir ajouter de belles plantes qui aime les sols secs...![]()
![]()
ok je sors !

Ce petit rosier est à nos travaux ce que la petite maison blanche a été lors des inondations au Saguenay! Une survivante miraculeuse!

Oh oui! Elle ne te décevra pas, @Lise!Lise a écrit:La néfertiti, s'en est une qu'il me faut, elle est sublime. ^^

Merci d'être passée chez moi!

OLA a écrit:Oui Billy. Merci![]()

La couleur est tellement vibrante!chantrelle a écrit:Cloo a écrit:Tout à fait, je l'aime beaucoup... je l'ai déjà eue, et si jamais elle recroise mon chemin...grigri a écrit:Tu peux radoter tant que tu veux avec la callirhoe involucrata.

https://www.mindenpictures.com/search/preview/purple-poppy-mallow-callirhoe-involucrata-mass-texas/0_80045079.html
Je n'en suis pas là du tout avec mon plant et, bien franchement, ce pourrait être un problème pour les autres vivaces autour (dans ma pb)!

Je n'avais pas remarqué que Canning l'avait, @Chantrelle!

Camassia a écrit:Je ne sais pas si tu es comme moi Soug, mais il y a plein de combinaisons qu’a fait Billy pour lesquels j’ai pris des notes afin de copier. J’en avais tellement que je lui ai même demandé la permission de le faire![]()
moi aussi, j'ai pris bonne note de certaines associations très très réussis...

Grigri, c’est pour ça aussi que c’est le fun de zieuter les photos des jardins des autres et encore mieux de les visiter en vrai... ça donne tellement d’inspiration.
Camassia a écrit:Grigri, c’est pour ça aussi que c’est le fun de zieuter les photos des jardins des autres et encore mieux de les visiter en vrai... ça donne tellement d’inspiration.
tellement d'accord avec toi

Salut!, gentil @Sougriwa!sougriwa a écrit:
Je sais pas pourquoi, j'ai les larmes aux yeuxJe sais pas si tu avais prémédité la combinaison des deux, mais la couleur du Sedum qui se réflète sur les pétales de l'Iris, c'est tout simplement un trait de génie. Pis en plus, les photos sont super-belles...

Ton message m'a beaucoup touchée car j'étais vraiment, vraiment heureuse d'avoir réussi à rendre justice en photo à la beauté que je voyais dans ce petit recoin de mon jardin!

J'avais réfléchi cette association (pour une fois!

Au retour de l'échange où j'avais pu mettre la main sur ce magnifique petit iris de @Cloo (mon 1er choix!), je voulais lui trouver une place privilégiée près de l'entrée de la maison afin de le voir souvent! Le sedum 'Angelina' prenait une grande place dans une pb et, au lieu d'en enlever un bout à partir de son extrémité (pour faire une place à l'iris), j'ai eu l'idée de retirer une portion du sedum en son centre (en forme de cercle). Il me semblait que ce serait harmonieux la teinte du sedum avec les touches de couleur "chartreuse" sur les pétales de l'iris... mais j'ai dû patienter à la saison suivante pour voir le résultat!

J'étais vraiment excitée quand j'ai pu enfin voir l'iris fleurir (en 2018)!

Merci beaucoup pour ton beau commentaire, Soug!!!

Câline que vous êtes fins avec moi!Camassia a écrit:Je ne sais pas si tu es comme moi Soug, mais il y a plein de combinaisons qu’a fait Billy pour lesquels j’ai pris des notes afin de copier. J’en avais tellement que je lui ai même demandé la permission de le faire![]()

Je suis honorée si mon modeste jardin vous donne parfois quelques idées!

Tu n'as pas Leprechaun Purse, Soug? C'en est un qui a une belle croissance, je vais sûrement pouvoir en enlever un bon bout encore au printemps, après la floraison... tu es le 2ème sur la liste, mais il y en aura certainement pour deux 

Encore un peu de mon chez-moi!
Ici, c'est le cornus alternifolia qui commençait à prendre des couleurs automnales...

Sedum spectabile 'Carl' de @Yo (
): la couleur me fait faire
à chaque fois que je le regarde!

Le petit nuage brumeux rosée est une gracieuseté de l'eragrostis spectabilis!
Juste au devant: amsonia hubrichtii (semis de quelques années qui me vient de @Chantrelle
) qui n'est pas pressé de passé à l'âge de la maturité...
On aperçoit aussi le petit persicaria 'Kahil'...

Au devant du nuage rosé de l'eragrostis spectabilis, les inflorescences du panicum 'Heavy Metal' (@Fleurie)...

Par là, c'est la persicaria 'Firetail' et son fouillis environnant!

Première floraison chez moi de la très jolie anémone 'Max Vogel'!
Je suis pleine de gratitude pour ce beau cadeau, @Gab!

Une petite vue reculée de l'endroit où se trouve la belle!

... et autre vue partielle de la même plate-bande où l'on aperçoit la pulmonaria 'Opal' à son nouvel emplacement. Elle se trouvait à l'avant de la maison, avant les travaux...

Un autre petit bout de cette plate-bande où l'heuchera 'Pinot Bianco' a trouvé refuge. Elle a pour voisine le lathyrus vernus var. flaccidus, le géranium 'Starman' et on aperçoit aussi l'hellébore niger 'HCG Jacob' d'Antille (
) qui fut une de mes belles prises lors de l'échange chez Fleurie, cette année!

Chrysanthemum 'Frosty Igloo': enfin chez moi aussi!

Aster 'Alert' (achat ÔJÔ 2018): en v'là un qui flash!

Les tout mignons cyclamens blancs de @Pinco...

Je termine en redondant un peu... mais j'aime bien le fouillis: bouteloua, zauschneria et sedum...

Ici, c'est le cornus alternifolia qui commençait à prendre des couleurs automnales...

Sedum spectabile 'Carl' de @Yo (

Le petit nuage brumeux rosée est une gracieuseté de l'eragrostis spectabilis!

Juste au devant: amsonia hubrichtii (semis de quelques années qui me vient de @Chantrelle

Au devant du nuage rosé de l'eragrostis spectabilis, les inflorescences du panicum 'Heavy Metal' (@Fleurie)...

Par là, c'est la persicaria 'Firetail' et son fouillis environnant!

Première floraison chez moi de la très jolie anémone 'Max Vogel'!

Une petite vue reculée de l'endroit où se trouve la belle!

... et autre vue partielle de la même plate-bande où l'on aperçoit la pulmonaria 'Opal' à son nouvel emplacement. Elle se trouvait à l'avant de la maison, avant les travaux...

Un autre petit bout de cette plate-bande où l'heuchera 'Pinot Bianco' a trouvé refuge. Elle a pour voisine le lathyrus vernus var. flaccidus, le géranium 'Starman' et on aperçoit aussi l'hellébore niger 'HCG Jacob' d'Antille (

Chrysanthemum 'Frosty Igloo': enfin chez moi aussi!

Aster 'Alert' (achat ÔJÔ 2018): en v'là un qui flash!

Les tout mignons cyclamens blancs de @Pinco...

Je termine en redondant un peu... mais j'aime bien le fouillis: bouteloua, zauschneria et sedum...

Dernière édition par Billy le Dim 13 Jan 2019 - 10:54, édité 1 fois
L'Aster Red Alert, un nom à retenir... même s'il n'est pas rouge, c'est vraiment une couleur flash! 

Etonnant la couleur de ton red alert. J’en ai eu un il y a plusieurs années et il était pas mal plus rouge.
Le cyclamen faisait parti de mes choix pour l’échange d’automne.
J’aime beaucoup ton eragrostis... en voici une plante que je n’ai jamais eu. Hop sur ma wish.
Le cyclamen faisait parti de mes choix pour l’échange d’automne.
J’aime beaucoup ton eragrostis... en voici une plante que je n’ai jamais eu. Hop sur ma wish.
OuinCamassia a écrit:Etonnant la couleur de ton red alert. J’en ai eu un il y a plusieurs années et il était pas mal plus rouge.

Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12