Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison chaotique 2018

+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 13:30

grigri a écrit:Très jolie association encore une fois.  J'aime bien ça  Dracocephalum, scabieuse et catananche.
C'est un p'tit coin "sauvageon", pas très structuré que j'aime bien! biggrin

grigri a écrit:Pour la petite histoire, le yucca Brigth eyes me vient de Valentine et je l'ai divisé.
Je l'aime beaucoup moi aussi, facile sur nos terrains sablonneux...
Merci! C'est toujours l'fun de savoir la p'tite histoire! Oui
J'ai tellement de reconnaissance pour ce cadeau, @grigri! copain Si tu en as envie, je te diviserai mon nouveau 'Color Guard' quand ce sera possible de le faire!!! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 13:35

Cloo a écrit:J'ai eu deux fleurs cette année, sur la partie qui recevait plus de soleil, qui commençait à tourner le coin de la maison... du coup, j'ai encouragé certaines tiges à grimper de ce côté-là, car sur le côté nord de la maison, où est vraiment le plant, le soleil manque cruellement...
C'est brillant ces p'tites bêtes-là (il a cherché et trouvé la lumière yesss ) mais ton plant va apprécier ton aide vers le soleil et te gratifier de quelques fleurs de plus, cette année! Je l'espère fort, en tout cas! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Dim 6 Jan 2019 - 13:35

Je l'ai Y. Color guard (de Valentine itou) mais il pousse plus lentement que Y. Bright eyes
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 13:48

grigri a écrit:Je l'ai Y. Color guard (de Valentine itou) mais il pousse plus lentement que Y. Bright eyes
Ah tu l'as déjà! Coquin
Il pousse donc plus lentement...pensive Je suis contente d'avoir acheté le plant avec une taille déjà respectable , alors! Oui C'est chez Jasmin que je l'ai pris. Il y avait un beau rabais de fin de saison (heureusement parce qu'ils ne sont pas donnés les yuccas, je trouve! tsss )! yesss
J'ai tendance à l'oublier tant il est minuscule mais j'ai un 3e yucca que j'ai acheté de Wrightman's Alpines (2018): yucca harrimaniae. J'espère qu'il sera toujours vivant au printemps... il était vraiment tout-petit... pensive
https://www.wrightmanalpines.com/all-plants/alphasearch?name=y
https://www.plantesexotiquesrustiques.com/fr/yuccas/448-yucca-harrimaniae.html
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par chantrelle Dim 6 Jan 2019 - 14:17

@Billy Oui qu’il était minuscule, le pauvre siffle J’espère qu’il va survive parce que ça devient un beau plant.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 14:21

chantrelle a écrit:@Billy Oui qu’il était minuscule, le pauvre siffle J’espère qu’il va survive parce que ça devient un beau plant.

C'est bien vrai! Tu l'as vu mon p'tit chétif! Coquin
J'espère qu'il va se "dodufier" cette année! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 14:51

Je n'ai pas tout plein d'hémérocalles comme plusieurs d'entre vous mais en voici quelques-unes! grin
Vous remarquerez (en tout cas, moi je l'ai fait en revisionnant mes photos...siffle Coquin ) que je ne suis pas assidue comme vous l'êtes à faire le ménage des fleurs fanées...incognito

Hemerocallis 'Golden Gate'
(de @Coxinelle ami ) sur fond de framboisier sauvage s'étant invité là... Gêné
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180740


*Hemerocallis 'Crista Galli': croisement (que je dois retrouver... siffle ) de @Coxinelle dont j'avais reçu les semences (merci!). La première année où j'ai vu la floraison, les fleurs présentaient des pétales pincées ce qui m'avait inspiré le nom...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crista_galli
Ce caractère semble être disparu Gêné ... Voilà pourquoi les hybrideurs attendent quelques années avant d'enregistrer les noms de leur cultivars! biggrin  Voilà donc pour l'anecdote! biggrin ...
J'aime la teinte cantaloup associée au canneberge... wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180741


Hemerocallis 'Nefertiti' (de @Grany ami ). Dans mon coeur, c'est la belle parmi les belles!!! ticoeur
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180742
En arrière-plan, coréopsis 'Zagreb'...
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180743


Hemerocallis 'Destined To See'... Facile à reconnaître, celle-là! biggrin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180744


*Hemerocallis 'Charlotte's Skirt': autre croisement fait par @Coxinelle ( ami ) dont j'avais eu les semences!
Je reviendrai indiquer les parents. Je l'avais nommée ainsi car les teintes me rappelaient celles qu'il y avait dans l'imprimé d'une jupe que je venais d'acheter à ma fille... Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180745


'Destined To See' et 'Charlotte's Skirt'... sourire
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180746
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par OLA Dim 6 Jan 2019 - 15:21

L'été éternelle chez Billy..... Tu nous présente ça au compte gouttes.. Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par chantrelle Dim 6 Jan 2019 - 16:21

Destined To See' et 'Charlotte's Skirt' font un beau combo.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par pollito Dim 6 Jan 2019 - 16:52

elle est ou la prêle? elle est ou? yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 6 Jan 2019 - 20:32

pollito a écrit:elle est ou la prêle? elle est ou? yesss
À la même place que le bonheur, mon cher @Pollito: dans ton coeur! biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=fVrRZ56EO9c
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Dalila Dim 6 Jan 2019 - 21:04

@Billy Je viens de zieuter, en retard, mais que de belles associations !
Et que ça fait du bien à l'âme yesss
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mar 8 Jan 2019 - 13:10

Dalila a écrit:
Et que ça fait du bien à l'âme yesss
ticoeur Merci @Dalila!!! copain

En v'là quelques-unes... La saison progresse, je devrais être bonne pour terminer avant la nouvelle saison! Coquin

Tout d'abord, une rose de la 'Sea Foam' (@Cloclo! Clin d'oeil ) qui s'est frayé un chemin au travers de l'imperata cylindrica 'Red Baron'! Oui Elle me fait penser à un enfant qui tire la tête entre les grandes draperies d'une scène de théâtre afin de voir si ses parents sont arrivés parmi l'assistance! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180747


Sortie de terre en raison des travaux, l'elymus magellanicus a passé une partie de l'été dans ce pot. Elle a retrouvé une place sur le terrain avant la maison tard en automne... biggrin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180748


Petit coin (fouillis! biggrin ) sous l'ombre légère des bouleaux...
Beau gros hosta bleuté à fleurs blanches(identification inconnue) qui me vient de @Moustache ( ami ), quelques... indigènes ( siffle geek )... ainsi qu'une fougère achetée aux Fougères Boréales lors de leurs portes ouvertes, il y a quelques années (tu te rappelles, @Cloo?): Athyrium niponicum var. pictum 'Applecourt'
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180749


Quelques fleurs de la sidalcea 'Party Girl' de @Chantrelle ( Clin d'oeil ) accompagnées du panicum 'Heavy Metal' de @Fleurie ( Clin d'oeil ) et de cette vivace dorée qui me vient de Balmoral et dont le nom m'échappe... attend ... ah oui!... et d'une inflorescence de la melica ciliata! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180750


Pour finir cette petite série, une jolie graminée partie par semis durant l'hiver dont je teste la rusticité chez moi (@Cloo en a fait pousser aussi!):  carex testacea. J'aime les touches orangées qu'elle prend durant l'été! wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180751
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Mar 8 Jan 2019 - 13:27

Carex testacea, j'ai bien aimé aussi... les miennes sont un peu placées en rang d'oignon en bordure de l'arbre en avant, mais j'espère que les plants vont de dodufier un peu... endroit un peu difficile, mais où les carex semblent se plaire, je mise donc sur eux!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Mar 8 Jan 2019 - 16:35

Elle est jolie cette rose «sea foam». Le texte qui l'accompagne m'a bien fait rire aussi... Clin d'oeil

L'Élymus est bien joli et il avait le pot pour aller avec... Tu l'as parti en semis??

Le Carex testacea, ça doit être résistant à notre hiver.

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par chantrelle Mar 8 Jan 2019 - 21:03

Qu’elle belle photo celle de la rose et l’Imperata cylindrica 'Red Baron'. J’aime aussi ta belle description imaginative.

Bien jolie le bleu du panicum 'Heavy Metal' avec le feuillage doré de la vivace mystère, les fleurs roses de sidalcea fond un beau ménage avec ces deux couleurs.

Pour finir je te souhaite que le carex testacea soit rustique, il a vraiment une belle couleur. drunken

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Dalila Mer 9 Jan 2019 - 2:28

chantrelle a écrit:Qu’elle belle photo celle de la rose et l’Imperata cylindrica 'Red Baron'. J’aime aussi ta belle description imaginative.

Bien jolie le bleu du panicum 'Heavy Metal' avec le feuillage doré de la vivace mystère, les fleurs roses de sidalcea fond un beau ménage avec ces deux couleurs.

Pour finir je te souhaite que le carex testacea soit rustique, il a vraiment une belle couleur.  drunken


Oui, j'aime beaucoup aussi, et je trouve cela très beau !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mer 9 Jan 2019 - 21:16

Cloo a écrit:Carex testacea, j'ai bien aimé aussi... les miennes sont un peu placées en rang d'oignon en bordure de l'arbre en avant, mais j'espère que les plants vont de dodufier un peu... endroit un peu difficile, mais où les carex semblent se plaire, je mise donc sur eux!
Croisons nos doigts car c'est un bien joli carex!!! Doigts croisés doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mer 9 Jan 2019 - 21:27

grigri a écrit:Elle est jolie cette rose «sea foam».  Le texte qui l'accompagne m'a bien fait rire aussi... Clin d'oeil

L'Élymus est bien joli et il avait le pot pour aller avec...  Tu l'as parti en semis??

Le Carex testacea, ça doit être résistant à notre hiver.

Pierre

L'elymus est issu d'un semis, oui! De la 2e batch que j'ai fait, en fait! biggrin Le plant de ma 1ère cuvée est décédé car étouffé sous un arbuste qui avait trop pris d'ampleur durant cet été-là... Je m'en suis rendue compte trop tard et, malgré le déplacement fait en automne, le mal semblait être fait et le plant n'est pas revenu suite à l'hiver... Quand j'ai refait des semis, j'ai gardé 2 plants cette fois-là. Les 2 sont encore en forme mais j'ai hâte qu'il devienne plus costauds!!! biggrin Vraiment un beau bleu!

Quant au carex testacea, j'espère bien fort que tu as raison, @grigri!!!cheerleader

J'aime beaucoup la 'Sea Foam', moi aussi! Un rosier vraiment sans problème!... Jamais vu de pucerons ou autre saloperies dedans! ricane J'ai donné la majorité de mes rosiers mais celui-ci a gagné sa place! Oui Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mer 9 Jan 2019 - 21:30

chantrelle a écrit:Qu’elle belle photo celle de la rose et l’Imperata cylindrica 'Red Baron'. J’aime aussi ta belle description imaginative.

Bien jolie le bleu du panicum 'Heavy Metal' avec le feuillage doré de la vivace mystère, les fleurs roses de sidalcea fond un beau ménage avec ces deux couleurs.

Pour finir je te souhaite que le carex testacea soit rustique, il a vraiment une belle couleur.  drunken

Merci @Chantrelle! doublepouce  Moi aussi, j'aimais pas mal le mix de couleurs avec ta belle sidalcée! wub ... et je cherche toujours en vain le nom de ma plante dorée mystère! pensive C'est une vivace cultivée pour son feuillage qui ne fait que des petits épis blanc cassé (assez quelconques) en fin d'été... me semble que ça vient du Japon... attend (nenon, ce n'est pas du tout la fallopia japonica!!! yapyap geek rire )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mer 9 Jan 2019 - 21:32

Dalila a écrit:
Oui, j'aime beaucoup aussi, et je trouve cela très beau !
Merci beaucoup, @Dalila! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Mer 9 Jan 2019 - 22:14

Encore un p'tit bout... pour donner raison à @OLA qui dit que j'envois mes photos au compte-gouttes! geek Coquin

Un peu de radotage sur l'héméro 'Néfertiti' (de @Grany) que j'aime trop! love
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180752


Ici, c'est un hybride de la maison @Cloo Coquin ...
'South Seas' X 'Sherry Lane Carr' si ma mémoire est bonne! siffle
Elle a un look tropical, je trouve! grin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180753


Encore un peu de radotage avec cet hybride provenant, pour sa part, de la maison @Coxinelle:
Je dois retrouver les parents... C'est celle que j'ai baptisée 'Charlotte's Skirt'.
Tellement belle à l'ouverture, au petit matin!... ticoeur Les couleurs sont très riches (plus que sur la photo)! wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180754


Ici une potée composée d'une annuelle mais principalement du magnolia tripetala de @Viger! Clin d'oeil
J'ai dû le sortir de terre pour les travaux mais je l'ai trouvé très joli en pot durant l'été (malheureusement, ma photo d'ensemble est trop floue pour la mettre ici... Gêné ). Je l'ai remis en terre avant l'arrivée de l'hiver! Oui
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180755


De ce côté, le phlox paniculata 'Jade' de @Jean-Mi  Clin d'oeil (nouveauté de la saison). Ma photo ne lui rend pas justice car on ne distingue pas très bien les p'tites touches de vert au bout des pétales... attend L'arbuste au feuillage 2 couleurs est le cornus alba 'Gouchaultii'.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180756


Ici, ce sont deux petites "brosses à dents" caractéristiques de la bouteloua ('Blonde Ambition') qui ressortent bien devant le pourpre foncé du sedum 'Purple Emperor'.  Oui
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180810


Re-Zauschneria garetti 'Orange Carpet' ( Gêné ) et une fleur de la callirhoe involucrata! grin
"Tsé" quand on est en amour avec une nouvelle vivace Coquin ... et que ça nous porte à radoter!... incognito siffle
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180811


Ça, c'est Bouddha et sa talle d'hakonechloa macra 'Aureola' (@Dounette Clin d'oeil )! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180812


Encore la belle sidalcea 'Party Girl' de @Chantrelle et ma plante dorée mystère ( gaah ) mais en cie d'une autre voisine (qu'on ne voyait pas sur la photo précédente): eupatorium rugosum 'Chocolate'. Un bon faire-valoir que cette eupatoire! doublepouce
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180813


Je termine pour ce soir avec une héméro que j'ai acheté avec @OLA dans la commande chez Montfort. Elle a passé presque toute la saison en pot... this Lors de sa floraison, elle y était encore! blackeye Sa beauté m'a éblouie et je me suis sentie coupable de ne pas l'avoir encore mis au jardin... Lorsque les travaux furent achevés, je l'ai planté en avant de la maison! pouce
Son p'tit nom: Hemerocallis 'Emerald Jewel'
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180814

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180815
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Jeu 10 Jan 2019 - 13:28

Je continue... sourire

Persicaria 'Kahil' (ÔJÔ, achat 2018) et les quelques minis inflorescences qu'elle m'a donné! sourire
À l'arrière, l'eragrostis spectabilis
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180816

Les mêmes avec la salvia officinalis 'Extrakta' (vieux semis perso)! sourire
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180817


Le géranium 'Starman': une floraison tardive et qui dure assez longtemps!doublepouce Ça réjouit le coeur quand la majorité des autres ont fini de fleurir! ticoeur
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180818


Hyssopus officinalis ssp. aristatus
(vieux semis perso) et le feuillage d'un plant de l'alyssum saxatile (autre ancien semis perso).
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180819


Sedum 'Xenox'! grin Une belle qui me vient de @Gab, si je ne suis pas dans les patates! siffle Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180820


La belle heuchera 'Ebony & Ivory' de @Cloo sur laquelle j'ai pu mettre la main lors de l'échange de juin chez Fleurie! yesss
On voit aussi le tsuga canadensis...
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180821


Trio de feuillages... grin
Aralia 'Sun King', cimicifuga 'Brunette' et polemonium 'Stairway To Heaven.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180822


Petit méli-mélo de coreopsis 'American Dream' qui ne revient d'une année à l'autre (chez moi) que par quelques semis spontanés qui se fraient un chemin au travers du petit tapis de thym (citriodorus) et du tsuga canadensis 'Pendula'.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180823


Les promesses de fleurs de l'anémone 'Max Vogel' (merci encore @Gab) devant le lumineux feuillage de l'aralia 'Sun King'.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180824

Encore le carex testacea... Je l'aaaiiimmme! love
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180825


Le sedum 'Purple Emperor' dans le meilleur de sa floraison! En avant, encore le yucca 'Bright Edge'.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180826


Delosperma 'Jewel of Desert Grenade'
, le feuillage argenté de la sphaeralcea coccinea (elle n'a pas fleuri cette année! j'sais pas ) et le sedum 'Coral Reef' de @Coxinelle. J'ai adoré voir évoluer ce coin-là, cet été! bliss
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180828


Je termine cette série avec.... une rose du désert.... siffle Coquin
Rosa 'Gourmet Popcorn' devant le "pit" de sable gigantesque du jour #1 de nos travaux qui commençaient par l'exacavation! biggrin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180829
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Jeu 10 Jan 2019 - 13:34

Le feuillage de la Persicaria 'Kahil' est pas mal lumineux, c,est joli... et que dire du Geranium Starman, toujours magnifique! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Jeu 10 Jan 2019 - 13:52

Billy a écrit:Encore un p'tit bout... pour donner raison à @OLA qui dit que j'envois mes photos au compte-gouttes! geek Coquin

Un peu de radotage sur l'héméro 'Néfertiti' (de @Grany) que j'aime trop! love
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180752


un hybride de la maison @Cloo Coquin ...'South Seas' X 'Sherry Lane Carr' si ma mémoire est bonne! siffle
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180753


cet hybride provenant, pour sa part, de la maison @Coxinelle:Je dois retrouver les parents... C'est celle que j'ai baptisée 'Charlotte's Skirt'.Tellement belle à l'ouverture, au petit matin!... ticoeur Les couleurs sont très riches (plus que sur la photo)! wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180754

Ça, c'est Bouddha et sa talle d'hakonechloa macra 'Aureola' (@Dounette Clin d'oeil )! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180812

Son p'tit nom: Hemerocallis 'Emerald Jewel'
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180814

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 20180815

H. Nefertiti est belle en titi    je sais pas si c'est cette photo là, mais je n'avais jamais vraiment remarqué cette beauté alors tu peux continuer à radoter en masse....

Les hybrides de la maison Cloo et de la maison Coxinelle sont superbes. J'en ai quelques-une de ces 2 hybrideuses et je ne suis pas déçu... ticoeur

L'hémérocalle Emerald jewel est tout à fait dans ma palette.  L'année dernière, j'ai acheté H. heavenly angel ice, via mes amies (Antille et compagnie, j'ose plus dire les pompoms girls) puisqu'elles allaient chez Montfort. C'est pas comme si je manquais d'hémérocalles dans mon jardin mais toutes les occasions sont bonnes pour guidounner.  

Cette graminée Bouteloua est très distinctives et vraiment bien assortie avec le sedum foncé.  Bravo ! doublepouce

Tu peux radoter tant que tu veux avec la callirhoe involucrata.    Pour la plante aux fleurs orangés-rouges, le Zauschneria garetti 'Orange Carpet', il faut que je me trouve ça cette année, il parait que les colibris l'adore...  annuelle je crois ??

Le bouddha   juste wow  ce coin là ! love

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum