Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août et Septembre déjà au jardin

+18
Bersimis
OLA
Viger
Jean-Mi
Lise
Yo
delphi
chantrelle
Grany
Pinco
Billy
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
Camassia
Cloo
Coxinelle
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Cloo Mer 21 Aoû 2019 - 13:29

grigri a écrit:Super nova II est vraiment belle
+1! Pas étonnant, avec de tels parents... Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 13:32

Je me sens tellement privilégiée d’avoir pu avoir ces semences-là des croisements de Grigri. Gêné

Hold your Horses c’est mon Saint-Graal chez les hémérocalles. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Billy Mer 21 Aoû 2019 - 14:30

Coxinelle a écrit:Aster ptarmicoides oligoneuron alba dont @Billy m’avait fait parvenir des  semences en 2017. Jelitto? À vérifier. 
Si ma mémoire est bonne, ces semences provenaient de @Seedaholics (vendu simplement sous le nom "aster ptarmicoïdes" mais je me souviens l'avoir vu vendu chez Balmoral sous le nom plus long...) . J'ai partagé des semences et des plants (semis persos) avec quelques personnes à travers les années... Je ne suis plus certaine de ce que j'ai pu te donner, Coxi! Gêné


Dernière édition par Billy le Mer 21 Aoû 2019 - 14:38, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Billy Mer 21 Aoû 2019 - 14:32

Ouf... les travaux... this Pauv' p'tites vivaces! blackeye Ça me rappelle des souvenirs pas trop lointains... attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 16:51

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:Aster ptarmicoides oligoneuron alba dont @Billy m’avait fait parvenir des  semences en 2017. Jelitto? À vérifier. 
Si ma mémoire est bonne, ces semences provenaient de @Seedaholics (vendu simplement sous le nom "aster ptarmicoïdes" mais je me souviens l'avoir vu vendu chez Balmoral sous le nom plus long...) . J'ai partagé des semences et des plants (semis persos) avec quelques personnes à travers les années... Je ne suis plus certaine de ce que j'ai pu te donner, Coxi! Gêné

C'était des semences en tout cas, car ce semis est dans mes registres.  grin Et comme l'étiquette est la mienne avec juste Aster alba, je me rappelle que c'est parce que je trouvais le nom trop long pour l'espace que j'avais.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Billy Mer 21 Aoû 2019 - 16:56

Ah d'accord! Clin d'oeil ... en y re-jonglant, tu avais raison: c'était initialement des semences de Jelitto que j'avais acheté.
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/ASTER+ptarmicoides+Portion+s.html
Ça se pourrait que c'est pour celle-là que je t'avais envoyé mon restant de sachet (un peu vieux) mai aussi un peu de ma récolte de semences perso? Idée  
En tout cas, au final, je suis bien heureuse que tu aies réussi à avoir ce beau résultat! doublepouce Quel bel aster! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 19:51

Je l’adore! De belles petites fleurs grosses comme des dix sous ou un peu moins et même s’il se couche un peu, les tiges sont assez rigides. Il prend son temps pour fleurir mais c’est poétique une fois qu’il est là. Je le garde à vie celui-là. Merci Billy. ami
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Billy Mer 21 Aoû 2019 - 20:09

Coxinelle a écrit:Il prend son temps pour fleurir mais c’est poétique une fois qu’il est là.
C'est bien vrai! ticoeur

Coxinelle a écrit:Je le garde à vie celui-là. Merci Billy. ami
Ça me touche, ça! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Mer 21 Aoû 2019 - 20:12

Tulipe 127 a écrit:Ici c'est demain qu'ils changent mes 2  fenêtres directement dans la plate-bande de mon salon siffle
Je compatis à tous ces inconvénients qui dérangent notre routine. Oui Sad

Finalement tout c'est bien passé quelques petites fleurs de cassées mais rien de graves elles vont s'en remettre et moi aussi.
Fallait voir les Colibris complètement perdue sans leurs abreuvoirs un peu plus ils rentraient dans la maison. assom
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 20:18

Tulipe 127 a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Ici c'est demain qu'ils changent mes 2  fenêtres directement dans la plate-bande de mon salon siffle
Je compatis à tous ces inconvénients qui dérangent notre routine. Oui Sad

Finalement tout c'est bien passé quelques petites fleurs de cassées mais rien de graves elles vont s'en remettre et moi aussi.
Fallait voir les Colibris complètement perdue sans leurs abreuvoirs un peu plus ils rentraient dans la maison. assom

Contente que tout se soit bien déroulé pour toi. Ici, les colibris ont retrouvé leur chemin malgré les échafaudages massifs tout le tour de la maison.." Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Mer 21 Aoû 2019 - 20:20

Coxinelle a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Ici c'est demain qu'ils changent mes 2  fenêtres directement dans la plate-bande de mon salon siffle
Je compatis à tous ces inconvénients qui dérangent notre routine. Oui Sad

Finalement tout c'est bien passé quelques petites fleurs de cassées mais rien de graves elles vont s'en remettre et moi aussi.
Fallait voir les Colibris complètement perdue sans leurs abreuvoirs un peu plus ils rentraient dans la maison. assom

Contente que tout se soit bien déroulé pour toi. Ici, les colibris ont retrouvé leur chemin malgré les échafaudages massifs tout le tour de la maison.." Coquin

Pas de fenêtres pas d'abreuvoirs... maintenant ils sont contents la paix est revenue doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Ven 23 Aoû 2019 - 16:01

yesss Les petits colibris chez toi Tulipe. Et chez moi aussi. Ils ne sont pas disparus malgré le bruit, l'activité intense des travaux qui viennent de finir.

Ça fait 3 jours que je n'ai pas vu mon jardin. J'ai mal partout à force de pas bouger. Je suis lessivée, la visite débarque demain on sait pas trop à quelle heure jusqu'à lundi….

Mais je vous fais le petit cadeau de ce moment zen ( trop  court ) où j'ai fait le tour du jardin pour récupérer une fleur de chacun de mes phlox.
Notez que tous les « no » sont des bébés de Nicky. Voir post des bébés du phlox Nicky.

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Collec17

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Collec18





Je vais passer sporadiquement ici et là dans les prochains jours. Je veux ravoir ma viiiiiieee!  gaah  Crampé


Dernière édition par Coxinelle le Mer 28 Aoû 2019 - 15:42, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Ven 23 Aoû 2019 - 17:34

Ils sont magnifiques tes Phlox love wub je suis jalouse ils sont trop beaux yesss
Je te souhaite un bon retour au calme , oui les colibris sont heureux ils se disputent le territoire présentement . Un mâle garde l'abreuvoir et chassent ceux qui veulent s'approcher. attend
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Yo Ven 23 Aoû 2019 - 23:10

C'est superbe l'assortiment des phlox, on voit bien les différences. No.5 a des pétales de forme très spéciale. Et Franz Schubert m'est tombé dans l'oeil, quelle beauté.

Mais, où est no.2?!

Contente pour toi que les travaux soient finis (nous on a vraiment encore la broue dans le toupet. mon chum a bien choisi son nick....), on va espérer que la visite se fera légère...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par grigri Sam 24 Aoû 2019 - 7:53

Coxinelle a écrit:yesss Les petits colibris chez toi Tulipe. Et chez moi aussi. Ils ne sont pas disparus malgré le bruit, l'activité intense des travaux qui viennent de finir.

Ça fait 3 jours que je n'ai pas vu mon jardin. J'ai mal partout à force de pas bouger. Je suis lessivée, la visite débarque demain on sait pas trop à quelle heure jusqu'à lundi….

Mais je vous fais le petit cadeau de ce moment zen ( trop  court ) où j'ai fait le tour du jardin pour récupérer une fleur de chacun de mes phlox.
Notez que tous les « no » sont des bébés de Nicky. Voir post des bébés du phlox Nicky.

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191160

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191161


Je vais passer sporadiquement ici et là dans les prochains jours. Je veux ravoir ma viiiiiieee!  gaah  Crampé

J'aime beaucoup ça les fleurs dans l'eau qui flotte, ça permet de bien voir la couleur et la grosseur de chacune doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Billy Sam 24 Aoû 2019 - 9:31

grigri a écrit:
J'aime beaucoup ça les fleurs dans l'eau qui flotte, ça permet de bien voir la couleur et la grosseur de chacune doublepouce
Ben oui! surprise Quelle bonne idée! love
J'en reviens pas de voir combien les bébés de 'Nicky' sont tous bien distincts, bien différents! Shocked ... mais tous très beaux! Choc wub
@Yo mentionnait que la (Chanel! grin ) no.5 a des pétales d'une forme bien particulière... Je suis bien d'accord! doublepouce Moi, elle me fait penser aux fleurs de certaines primulas sieboldii! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Sam 24 Aoû 2019 - 14:13

Yo a écrit:

Mais, où est no.2?!  

Contente pour toi que les travaux soient finis (nous on a vraiment encore la broue dans le toupet. mon chum a bien choisi son nick....), on va espérer que la visite se fera légère...  

No. 2 est rendue chez Grany. Je crois aussi que no. 1 est chez Grany mais il semble que je m'étais gardé un petit bout. Coquin

Madame Broue et Broue dans l'toupet doivent pas lâcher!  Coquin

Les travaux sont finis mais personne va m'crére: Ce matin même, alors que j'espérais la paix, le voisin d'en bas fait faire sa toiture!!! Ah bin djizzzeeee…. rire

Ma visite s'est désisté hier soir à 8h00. Tant mieux parce qu'ils se seraient fait taper sur la tête toute la fin de semaine. Avec de la musique Heavy Metal ( je déteste pas mais pas sûre que la visite aurait apprécié…) Coquin

@Grigri, je suis en train de peindre mes petites clôtures rouges comme j'ai vu dans ton jardin. Rouge brouette bien pétant. Elles se fondent quand même dans le paysage. J'adore. Et j'ai scrapé ma paire de jeans préférées... doh ( À quoi j'ai pensé de peinturer avec mes jeans préférés? ) siffle

@Billy, No 5 sera baptisée Chanel No.5 parce que je n'ai baptisé aucun des phlox encore mais il faudra bien et que Chanel No. 5 était mon premier choix. Nos esprits se rencontrent. Coquin

Pour les formes particulières, parfois, ça dépend de la fleur. Faudra voir l'an prochain, quand le plant sera plus étoffé, comment sont les fleurs pour confirmer si y'a vraiment ce signe distinctif pour toujours ou non. Car cette année, il n'a fait que quelques fleurs en même temps ( une seule tige très jeune et première année de floraison ) alors c'est à suivre.

Merci à tous de passer. grin

Vos pots sont maintenant revenus à leur place initiale.

Si jamais vous faites faire votre toiture, achetez-vous un balai magnétique ( 30$ chez Canadian Tire ) …c'est pas un luxe: j'ai ramassé une chaudière de clous partout sur le terrain jusque chez les deux voisins ( dans leur stationnement! ) doh Certains clous plantés dans les feuilles de hostas, d'autres invisibles dans le gazon ( des tas! ) et entre les plantes, par dizaine. Se pencher pour chaque clou est impensable. Et mon voisin d'en face a dit qu'il en a eu pour un an à en ramasser chez lui. Ce matin, mon mari est parti avec le balai magnétique et je me disais qu'avec toutes les rondes que j'avais faites, il ne me croira pas qu'il y a autant de clous car il n'en trouvera pas. Eh bien il en a trouvé tout plein. Même des clous de 6 pouces rouillés un peu partout, comme moi hier. doh On a dû balayer partout, ramassé des clous, des broches…même le shop Vac a servi! Ils ont beau dire "Madame, une fois fini, tout sera impeccable" ne les croyez pas! J'ai même dû courir après eux pour leur remettre des gros morceaux oubliés alors qu'ils s'apprêtaient à partir. Le dernier a hérité du rateau. Et une fois parti, on a trouvé un grand balai!!! Les zarzets avaient hâte de partir en vacances! siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Sam 24 Aoû 2019 - 18:10

Photos du soir. @Yo, tu passeras ici, photos du phlox Franz Schubert  naughty Coquin 

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191165

Nicky & Franz Schubert
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191166

Nicky & Franz Schubert
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191164

Si j'attrape la sale bestiole qui fait ça systématiquement presque toutes les nuits sur mon nouveau leptinella acheté au Merle Bleu en juin, je fais une brochette avec!!!  gaah
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191168

Dernière fleur de Super Nova II
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191167

Les clôtures rouges à sécher, inspirées de celles de @Grigrigrin ( je paierai les droits d'auteur )  Coquin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191169

La belle Raspberry Cherry que je croyais avoir annoncée à l'échange mais fiou! Non! Elle est plus belle en vrai! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191171

Phlox David avec l'angle du soleil de fin de journée. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191172

Détails de l'Aster ...oligeuron... alba
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191170

Phlox Red Riding Hood. Devant lui, à ses pieds, le Myrica pennsylvanica de @Pinco. Il a repris du poil de la bête, au début il était tout pâlot, maintenant il est d'un beau vert. ( C'est peut-être normal je pense qu'il soit plus "lime" en début de saison ) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191174

Phlox No. 6 bébé de Nicky POIVRE ROSE
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191173

Chanel No.5 ( @BillyCoquin photo un peu trop clair mais c'est pour montrer à @Yo pour la forme des fleurs. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191175

Dégâts très avancés de limaces sur ce sceau de Salomon miniature dont j'ai oublié le nom. J'aurais dû mettre des granules…( je croyais en avoir mis pourtant…)  
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191178

Dernière fleur de Indian Giver
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191177

Première fleur sur Anemonopsis. Même s'il n'est pas vraiment heureux là où il se trouve ( une partie de son feuillage a séché cet été…) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191176

Phlox Miss Pepper 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191180

Que j'aime ce phlox lilas dont je n'ai pas le nom...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191181

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 20191179

pensive L'été achève...mais la rencontre s'en vient!  naughty yesss


Dernière édition par Coxinelle le Mer 28 Aoû 2019 - 15:45, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Cloo Sam 24 Aoû 2019 - 18:22

C'est vrai que Raspberry Cherry est pas mal belle! pouce

Et l'Aster blanc, je l'aime toujours autant... si jamais tu ramasses des graines Clin d'oeil

L'Anemonopsis, il est si beau... je ne me suis pas encore décidée à l'acheter, celui-là... il faudrait que je lui trouve un bel emplacement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Sam 24 Aoû 2019 - 18:32

Cloo a écrit:C'est vrai que Raspberry Cherry est pas mal belle! pouce

Et l'Aster blanc, je l'aime toujours autant... si jamais tu ramasses des graines Clin d'oeil

L'Anemonopsis, il est si beau... je ne me suis pas encore décidée à l'acheter, celui-là... il faudrait que je lui trouve un bel emplacement Oui

Je note pour les semences. Si elles ont le temps de mûrir avant l'hiver.  Coquin ( On a des nuits fraiches pour ne pas dire froides déjà ici…) 
J'adore cet aster! Première année pour moi et c'est sûr que je vais en mettre partout, alors oui, si c'est possible, je vais récolter des semences.  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Sophie28 Sam 24 Aoû 2019 - 18:48

Nicky et Franz Schubert quel beau mariage ticoeur
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par grigri Sam 24 Aoû 2019 - 20:03

Coxinelle a écrit:
Yo a écrit:

Mais, où est no.2?!  

Contente pour toi que les travaux soient finis (nous on a vraiment encore la broue dans le toupet. mon chum a bien choisi son nick....), on va espérer que la visite se fera légère...  

No. 2 est rendue chez Grany. Je crois aussi que no. 1 est chez Grany mais il semble que je m'étais gardé un petit bout. Coquin

Madame Broue et Broue dans l'toupet doivent pas lâcher!  Coquin

Les travaux sont finis mais personne va m'crére: Ce matin même, alors que j'espérais la paix, le voisin d'en bas fait faire sa toiture!!! Ah bin djizzzeeee…. rire

Ma visite s'est désisté hier soir à 8h00. Tant mieux parce qu'ils se seraient fait taper sur la tête toute la fin de semaine. Avec de la musique Heavy Metal ( je déteste pas mais pas sûre que la visite aurait apprécié…) Coquin

@Grigri, je suis en train de peindre mes petites clôtures rouges comme j'ai vu dans ton jardin. Rouge brouette bien pétant. Elles se fondent quand même dans le paysage. J'adore. Et j'ai scrapé ma paire de jeans préférées... doh ( À quoi j'ai pensé de peinturer avec mes jeans préférés? ) siffle

@Billy, No 5 sera baptisée Chanel No.5 parce que je n'ai baptisé aucun des phlox encore mais il faudra bien et que Chanel No. 5 était mon premier choix. Nos esprits se rencontrent. Coquin

Pour les formes particulières, parfois, ça dépend de la fleur. Faudra voir l'an prochain, quand le plant sera plus étoffé, comment sont les fleurs pour confirmer si y'a vraiment ce signe distinctif pour toujours ou non. Car cette année, il n'a fait que quelques fleurs en même temps ( une seule tige très jeune et première année de floraison ) alors c'est à suivre.

Merci à tous de passer. grin

Vos pots sont maintenant revenus à leur place initiale.

Si jamais vous faites faire votre toiture, achetez-vous un balai magnétique ( 30$ chez Canadian Tire ) …c'est pas un luxe: j'ai ramassé une chaudière de clous partout sur le terrain jusque chez les deux voisins ( dans leur stationnement! ) doh Certains clous plantés dans les feuilles de hostas, d'autres invisibles dans le gazon ( des tas! ) et entre les plantes, par dizaine. Se pencher pour chaque clou est impensable. Et mon voisin d'en face a dit qu'il en a eu pour un an à en ramasser chez lui. Ce matin, mon mari est parti avec le balai magnétique et je me disais qu'avec toutes les rondes que j'avais faites, il ne me croira pas qu'il y a autant de clous car il n'en trouvera pas. Eh bien il en a trouvé tout plein. Même des clous de 6 pouces rouillés un peu partout, comme moi hier. doh On a dû balayer partout, ramassé des clous, des broches…même le shop Vac a servi! Ils ont beau dire "Madame, une fois fini, tout sera impeccable" ne les croyez pas! J'ai même dû courir après eux pour leur remettre des gros morceaux oubliés alors qu'ils s'apprêtaient à partir. Le dernier a hérité du rateau. Et une fois parti, on a trouvé un grand balai!!! Les zarzets avaient hâte de partir en vacances! siffle rire

Y pensait peut-être que ton zhome était un fakir... siffle ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Sam 24 Aoû 2019 - 20:09

Belle collection de Phlox , ton sceau de Salomon miniature peut-être humile sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Yo Sam 24 Aoû 2019 - 23:59

MErci pour les photos de phlox! Je confirme que Franz Schubert est superbe, ainsi que Chanel no.5. Et que dire d'Indian Giver - chaque année quand je vois vos photos j'ai un coup de coeur. Un jour un pot croisera mon chemin. Oui

C'est bizarre (et frustrant!) ces plantes sur lesquelles les bêtes s'acharnent, non? J'en ai ici aussi, j'ai jamais compris ce qui peut déclencher ce comportement - parfois la même plante placée ailleurs sera ignorée, comme si c'était Quelque chose dans le sol. Je soupçonne les ratons laveurs ou mouffettes. Ils m'en ont tué des plantes au fil des ans mouchoir
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Dim 25 Aoû 2019 - 7:14

Grigri: Fakir reviendrons pu! siffle rire

Tulipe, tu as raison, je pense que c’est bien le polygonatum humile. pouce Tous les sceaux de Salomon sont un buffet pour les limaces.  attend

Yo, après t’avoir lu, je pense que c’est aujourd’hui que je vais déplacer mon leptinella, je me disais que ce serait un choc de plus mais si je ne tente pas...il sera perdu. Sinon je vais devoir lui faire une cage.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 4 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum