Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Mer 4 Déc 2019 - 14:36

@Cloo Merci, je peux arrêter de retourner la boite à hormone dans tous les sens Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Mer 4 Déc 2019 - 17:15

C'est doux et lumineux avec les nuances de blanc et les touches de couleur.

L'Iris 'Sacoche de Nain' Crampé Il me fait penser à la variété 'Snow Tree' présentement offerte chez Veseys (mais je n'ai pas confiance de planter ça au printemps)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 20:52

Camassia a écrit:
Moi aussi j’adore le sedum atlantis que j’ai depuis cette année... j’espère qu’il passera l’hiver.
Tellement!!! beg Il est bien spécial et, s'il passe le test de la rusticité, je pense bien le répéter ailleurs! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 20:56

Cloo a écrit:Si c'est l'Anemonella thalictroides, tu ne le regretteras pas... c'est une plante vigoureuse et florifère, un petit trésor! Oui
Tant mieux! yesss C'était une bien petite chose au début du printemps mais elle a pris un peu de volume durant la saison! doublepouce J'espère qu'elle va grossir encore, l'an prochain! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:09

OLA a écrit:
Fothergilla 'Mount Airy' féerique. Est-ce durable comme floraison ?
Pour être honnête, la floraison n'est pas aussi longue que je le souhaiterais! pensive Il me semble que ça dure environ 2 semaines. Par contre, le feuillage est intéressant en toute saison... Particulièrement l'automne: plein de belles couleurs flamboyantes! ticoeur  

OLA a écrit:@Billy je trouve ça beau comment tu place les pierres autour de plantes. Très sexy.  Et c'est bien aéré..ça respire. Ici par manque de place je plante très serré.
Merci pour tes commentaires encourageants,@OLA! ami  Il arrive que je re-bouge mes pierres quand ça a l'air trop linéaire et pas du tout naturel... Il y a d'ailleurs une photo, dans un message précédent, où je trouve que le positionnement des roches n'est pas à mon goût... mais je pense que j'avais modifié ça plus tard dans la saison! pensive Enfin... à revalider au printemps! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:11

grigri a écrit:
L'astragale, wow !  je suis allé voir sur le net, ça va te faire un beau tapis blanc.
Oooouuuiiiii! J'ai tellement hâte de voir ça en fleurs!!! yabadabada

grigri a écrit:Fothergilla, très jolies fleurs et un feuillage spécial également.   J'ai toujours pensé que ça demandait un sol humide.
Je suis la preuve vivante que ce n'est pas un must! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:14

Flora45 a écrit:Quel travail accompli en une année clap
Tu es bien gentille! copain
J'ai l'impression de ne pas avoir fait la 1/2 de ce que je comptais faire cet été mais entre le travail, les enfants à reconduire à leur travail respectif, l'entretien de la maison et du jardin déjà en place... J'ai comme l'impression de manquer de temps! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:20

Flora45 a écrit:
Je n'utilise pas la poudre d'enracinement pour le cognassier. siffle Du terreau avec beaucoup de sable. J'ai constaté que le sable, certainement en raison de son hydrométrie spécifique, favorisait l'enracinement des boutures.
Très intéressant!  sourire Merci @Flora45! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:21

Flora45 a écrit:@Cloo Merci, je peux arrêter de retourner la boite à hormone dans tous les sens Coquin
rire rire rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 21:31

Repiqueur a écrit:C'est doux et lumineux avec les nuances de blanc et les touches de couleur.
Merciiiiii! ami

Repiqueur a écrit:L'Iris 'Sacoche de Nain' Crampé
rire Je sais! C'est trop chou comme nom! bliss wub Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mer 4 Déc 2019 - 22:08

Trève de blabla! yapyap Coquin
Voici quelques photos! Clin d'oeil

2 juin... en plein dans le moment fort de la majorité de mes lilas!copain
Syringa vulgaris 'President Lincoln': résistant à l'oïdium! pouce
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190628

Syringa vulgaris 'Nadezhda': tellement photogénique! drunken
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190629

Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush': ultra florifère à chaque année! surprise
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190630

Syringa hyacinthiflora 'Pocahontas': tout délicat! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190632


Un beau lilas bleu ciel... sans nom (il avait une mauvaise étiquette à l'achat)! Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé l'identification juste mais je pencherais pour le 'Wedgewood Blue'... pensive
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190634
Je n'ai pas pris en photos tous mes lilas, cette année! pensive Je vais essayer de me reprendre l'an prochain! Clin d'oeil


Ici, c'est le hosta 'Neptune' à son nouvel emplacement (post-travaux)! sourire Il y reçoit un peu plus de soleil mais je compte sur le nouveau fagus pour lui apporter, graduellement avec les années, un peu plus d'ombre!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190633


De ce côté, le pommetier (malus) 'Sugartyme'! sourire
Ah tiens donc!... Loulou-la-loutre qui passait par là... Coquin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190635

Les fleurs et les boutons rosés... d'un peu plus près! À l'arrière: viburnum trilobum (@Minmax ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190636


Une très jolie primula dont le nom m'échappe!... (semis @Pinco ami )
*Retrouvé! yesss 'Muted Victorians'
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 20190637

Bon... parlant de ma petite loutre! biggrin ... Elle insiste pour que je joue avec elle! Coquin
wave


Dernière édition par Billy le Jeu 5 Déc 2019 - 6:21, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Dalila Jeu 5 Déc 2019 - 0:11

Oh merci Billy pour ces photos que font renaître les couleurs et l'espoir du printemps à venir; sur le dos depuis 3 semaines à cause d'un virus, l'odeur ressentie du lilas et des belles floraisons, me font revivre !
J'adore aussi les fleurs blanches, et ton rhodo c'est un must que je dois avoir Hello
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par OLA Jeu 5 Déc 2019 - 8:05

Le parfum de lilas doit être très fort quand tous ces variétés fleurissent  Zen
Elle est très chaleureuse cette primula , belles couleurs  doublepouce

@Dalila bon rétablissement  ami
OLA
OLA

Nombre de messages : 12258
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Jeu 5 Déc 2019 - 8:34

J'aime beaucoup la couleur de ton lilas bleu sans nom! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par grigri Jeu 5 Déc 2019 - 9:48

Moi j'aime bien le panicule des lilas hyacinthiflora, beaucoup plus fourni comme fleur, ça fait changement des lilas vulgaris de notre enfance.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Jeu 5 Déc 2019 - 12:24

Quelle belle collection de lilas, beaucoup de coloris représenté, j'adore le rose wub Peut-être parce que c'est un colori que je n'ai pas encore Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Camassia Jeu 5 Déc 2019 - 13:14

Billy a écrit:
Camassia a écrit:
Moi aussi j’adore le sedum atlantis que j’ai depuis cette année... j’espère qu’il passera l’hiver.
Tellement!!! beg Il est bien spécial et, s'il passe le test de la rusticité, je pense bien le répéter ailleurs! yesss

J’ai comme un doute sur sa rusticité... mais moi aussi j’en rajouterai s’il semble en croissance et non en s’affaiblissant. Comme il est avec la plupart de mes autres sedums, s’il est rustique il devrait s’en sortir là où je l’ai mis...

À suivre dans pas long selon le calendrier de grigri sourire

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:19

Dalila a écrit:Oh merci Billy pour ces photos que font renaître les couleurs et l'espoir du printemps à venir; sur le dos depuis 3 semaines à cause d'un virus, l'odeur ressentie du lilas et des belles floraisons, me font revivre !
J'adore aussi les fleurs blanches, et ton rhodo c'est un must que je dois avoir Hello
Pauvre @Dalila! blackeye J'espère que tu vas mieux! this
Accroche-toi car, oh oui!, il y aura un superbe printemps!  yesss  bliss (je me parle aussi, tu sais! Coquin )
Je te souhaite de trouver le beau rhodo blanc car je l'aime beaucoup! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:23

OLA a écrit:Le parfum de lilas doit être très fort quand tous ces variétés fleurissent  Zen
Elle est très chaleureuse cette primula , belles couleurs  doublepouce
La primula"Muted Victorians', elle est au côté de ma veris... Je trouve qu'elles vont bien ensemble!!! sourire (pourquoi n'ai-je pas pris une photo?! pensive )
Le parfum des lilas, dans mon jardin, n'est pas si fort mais juste parfait pour moi! drunken Le vent sent boooon! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:26

Cloo a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ton lilas bleu sans nom! Oui
Moi aussi! C'est le seul que j'ai dans ce genre de teinte! C'est lui qui était sensé être un 'Wonderblue' (comme le tien, @Cloo Clin d'oeil ). Bien que j'aie été déçue au départ (de l'erreur d'étiquette), maintenant je l'aime beaucoup! Oui
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:30

grigri a écrit:Moi j'aime bien le panicule des lilas hyacinthiflora, beaucoup plus fourni comme fleur, ça fait changement des lilas vulgaris de notre enfance.

Pierre
Ça dépend lesquels! Regarde le 'Pocahontas': le panicule est très clairsemé et léger! grin
Par contre, je le dit et le redit: un hyacinthiflora est un bien meilleur choix (qu'un vulgaris) quand on veut éviter les drageons! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Sam 7 Déc 2019 - 15:30

Billy a écrit:
Cloo a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ton lilas bleu sans nom! Oui
Moi aussi! C'est le seul que j'ai dans ce genre de teinte! C'est lui qui était sensé être un 'Wonderblue' (comme le tien, @Cloo Clin d'oeil ). Bien que j'aie été déçue au départ (de l'erreur d'étiquette), maintenant je l'aime beaucoup! Oui
La couleur est un peu plus soutenue que celle du Wonderblue (que je trouve un peu pâlot, finalement), j'aime beaucoup! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:45

Flora45 a écrit:Quelle belle collection de lilas, beaucoup de coloris représenté, j'adore le rose wub Peut-être parce que c'est un colori que je n'ai pas encore Coquin
Les lilas franchement roses  sont un peu moins courants! Ce 'Maiden's Blush' a été un choix de ma fille lorsqu'elle était enfant! Coquin Ce n'aurait probablement pas été mon 1er choix mais, au final, je suis très heureuse de l'avoir acheté. C'est un grand performant! yesss Les panicules sont immenses et font penser à de grosses barbe-à-papa! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:50

Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ton lilas bleu sans nom! Oui
Moi aussi! C'est le seul que j'ai dans ce genre de teinte! C'est lui qui était sensé être un 'Wonderblue' (comme le tien, @Cloo  Clin d'oeil ). Bien que j'aie été déçue au départ (de l'erreur d'étiquette), maintenant je l'aime beaucoup! Oui
La couleur est un peu plus soutenue que celle du Wonderblue (que je trouve un peu pâlot, finalement), j'aime beaucoup! Oui
Ah oui?! Shocked Je ne pensais pas que le Wonderblue était pâlot! this
C'est vrai que les photos du web sont souvent "traficotées" alors on peut avoir de fausses impressions! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 7 Déc 2019 - 15:52

Camassia a écrit:
À suivre dans pas long selon le calendrier de grigri sourire
Calendrier de @grigri??? Suspect Je pense avoir manqué un chapitre, là! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 4 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum