Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants
Page 5 sur 14 • Partagez
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
Disons que je l'aurais aimé un peu plus "punché"

Quelques photos de plus!
Une nouvelle chez moi: tulipe viridiflora 'Golden Artist'

Cotinus coggygria 'Golden Spirit': Planté en toute fin de saison 2018, je l'ai cru mort ce printemps
... jusqu'au 4 juin où j'ai vu ceci!...

Une bonne partie de l'arbuste était effectivement sèche et morte (déjà taillée sur la photo!). Disons que mon nouveau cotinus doré aura reparti très bas, cette année!
Un combo qui flash: origan doré et muscari armeniacum!

2 achats des R-v horticoles du JBM (Jardins de Balmoral) pris en photo alors qu'ils étaient encore en pots!
Primula kiosana f. alba

Wulfenia carinthiaca

Le tout début de floraison de ma belle primula sieboldii 'Nankin-Kozakura'. Je l'aaaiiimmme!

Petit retour sur l'epimedium 'Lilafee' avec l'aspérule odorante en arrière-plan...

L'epimedium sulphureum (@Cloo
) encore une fois aussi!... parce que je le trouve très photogénique!
Le plant est définitivement plus vigoureux (chez moi) que le 'Lilafee'!

Primula 'Rêverie' autre petit radotage...

Quelques feuilles du peucedanum ostruthium 'Daphnis' (@Chantrelle
) se sont frayé un chemin au travers des trilles... Le plant n'a pas encore beaucoup grossi mais j'ai confiance qu'il est en train de bien s'installer!

Photo de fin de journée
... vraiment pouiiish! Ça ne rend pas du tout justice à la beauté de cette belle!
Cardamine heptaphylla (@Cloclo
)

Ici, c'est le lathyrus vernus 'Alboroseus' (@JardinsLeeds
). Les touches rosées sont bien présentes même si la photo ne permet malheureusement pas de les distinguer!
À droite, la magnifique tiarella 'Pacific Crest'!
(@Yo
)
On aperçoit aussi, tout à l'arrière, deux trillium recurvatum avec leur petit bouton pourpre foncé!

Oh! Je viens de retrouver cette photo (pas très nette...
) où l'on voit mieux le détail de la fleur du lathyrus vernus 'Alboroseus'!

Une nouvelle chez moi: tulipe viridiflora 'Golden Artist'

Cotinus coggygria 'Golden Spirit': Planté en toute fin de saison 2018, je l'ai cru mort ce printemps

Une bonne partie de l'arbuste était effectivement sèche et morte (déjà taillée sur la photo!). Disons que mon nouveau cotinus doré aura reparti très bas, cette année!

Un combo qui flash: origan doré et muscari armeniacum!

2 achats des R-v horticoles du JBM (Jardins de Balmoral) pris en photo alors qu'ils étaient encore en pots!

Primula kiosana f. alba

Wulfenia carinthiaca

Le tout début de floraison de ma belle primula sieboldii 'Nankin-Kozakura'. Je l'aaaiiimmme!

Petit retour sur l'epimedium 'Lilafee' avec l'aspérule odorante en arrière-plan...

L'epimedium sulphureum (@Cloo

Le plant est définitivement plus vigoureux (chez moi) que le 'Lilafee'!

Primula 'Rêverie' autre petit radotage...

Quelques feuilles du peucedanum ostruthium 'Daphnis' (@Chantrelle

Photo de fin de journée

Cardamine heptaphylla (@Cloclo

Ici, c'est le lathyrus vernus 'Alboroseus' (@JardinsLeeds

On aperçoit aussi, tout à l'arrière, deux trillium recurvatum avec leur petit bouton pourpre foncé!

Oh! Je viens de retrouver cette photo (pas très nette...

Billy- Nombre de messages : 10496
Ce Cotinus 'Golden Spirit' me titille pas mal avec son beau feuillage doré 
Oui, l'Epimedium sulphureum en est un "tough", qui forme un beau plant

Oui, l'Epimedium sulphureum en est un "tough", qui forme un beau plant

Je vais le remontrer en photo un peu plus tard dans la saisonCloo a écrit:Ce Cotinus 'Golden Spirit' me titille pas mal avec son beau feuillage doré

Je suis encore loin du magnifique spécimen de Tulipe mais s'il se contente de mieux se réveiller au printemps qu'en 2019, ce sera déjà une victoire!!!

Quand je vois dans vos jardins vos belles Primulas, je sens une petite pointe de jalousie
Elles n'arrivent pas à supporter mon terrain calcaire.
Celles de ton jardin Billy, sont belles et me font encore regretter.
C'est vrai que le feuillage de ton Cotinus coggygria 'Golden Spirit' est renversant. J'attends avec impatience les photos magnifiées par les gouttes de pluie

Celles de ton jardin Billy, sont belles et me font encore regretter.
C'est vrai que le feuillage de ton Cotinus coggygria 'Golden Spirit' est renversant. J'attends avec impatience les photos magnifiées par les gouttes de pluie

Flora45- Nombre de messages : 633
Oh, tu laisses pousser de l'herbe aux goutteux dans ta trilles
ben non, c'est le peucedanum qui est là !
La primula sieboldii Nankin-Kosakura, je l'ai commandé de chez Barnhaven grâce à Pinco
Primula Kiosana, j'ai acheté la même (en version original, tsé y a quelqu'un qui avait pris la dernière blanche !
mais je suis certain que ce n'est pas toi...) et j'ai bien hâte de la revoir au printemps
Ne t'inquiète pas pour ton cotinus, il va repartir ce printemps, le mien aussi n'a pas reparti très haut mais comme toi, je l'ai planté en fin de saison. Il était beau en été avec son feuillage et à l'automne également.
Bien l'fun de voir tes photos à cette saison, on a le temps de prendre le temps justement pour les admirer (tsé, en dehors de la folle période printanière et/ou estivale)
Pierre

ben non, c'est le peucedanum qui est là !

La primula sieboldii Nankin-Kosakura, je l'ai commandé de chez Barnhaven grâce à Pinco

Primula Kiosana, j'ai acheté la même (en version original, tsé y a quelqu'un qui avait pris la dernière blanche !

Ne t'inquiète pas pour ton cotinus, il va repartir ce printemps, le mien aussi n'a pas reparti très haut mais comme toi, je l'ai planté en fin de saison. Il était beau en été avec son feuillage et à l'automne également.
Bien l'fun de voir tes photos à cette saison, on a le temps de prendre le temps justement pour les admirer (tsé, en dehors de la folle période printanière et/ou estivale)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Billy a écrit:
Ici, c'est l'hellébore 'Golden Lotus Strain' avant la division qui m'a permis d'en partager un bout à l'échange de juin (c'est @Minmax, si ma mémoire est bonne, qui a mis la main dessus!)....
Désolée d'avoir tant tarder à poster une réponse.

Non ce n'est pas moi qui ai mis la main sur ton hellébore. J'en ai déjà pas mal trop dans mon jardin d'ombre...ça en prend de la place ces plantes-là. Par chance que leur feuillage reste attrayant tout l'été.

minmax- Nombre de messages : 1409
Bien contente de savoir qu'une division de mes v. trilobum survit chez-toi. J'ai arraché les miens (2 gros immenses arbustes) l'an dernier. Ils étaient ravagés par des insectes quelconques depuis quelques années.

minmax- Nombre de messages : 1409
Les jolies tulipes doubles, les iris Leprechaun purse...et la collection de lilas!
Ça fait du bien de voir ça en décembre!

Ça fait du bien de voir ça en décembre!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@Billy, j'ai eu de toi, une belle graminée, le Sorghastrum nutans, peux-tu me dire c'est quoi le sedum qui pousse tout près de lui car j'en ai un morceau arrivé dans la graminée et je suis à mettre mon registre de plantes à jour. Je l'ai gardé et installé dans ma pb, mais oublié de te faire la demande...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Que j’aime tes nouveaux aménagements avec les roches
(J’ai hâte de revenir voir ça une fois que ma vision sera un peu mieux. J’ai eu une petite chirurgie aux yeux pour mieux voir mais je fais partie du petit % qui doivent être opéré une deuxième fois pour vraiment avoir une vision clair. Je vois ok, mais disons que pour les photos ce n’est pas aussi clair que j’aimerais pour le moment. Hâte de revoir le forum à mon goût).
Je suis assez certaine que tu va voir apparaître à nouveau ton beau petit corydalis decipiens quand le printemps 2020 se pointera.
J’aime vraiment la cardamine glanduligera. Elle vient de passer dans ma petite liste. Oui, oui ! J’ai une petite liste maintenant.
Ton eunomia oppositifolia a bien progressé. Les mien a presque mouru mais cette été, il a semblé prendre un peu de poil de la bête. Alors, je garde espouère.
Ravissant le chaenomeles japonica
C’est vraiment inspirant ton jardin !

(J’ai hâte de revenir voir ça une fois que ma vision sera un peu mieux. J’ai eu une petite chirurgie aux yeux pour mieux voir mais je fais partie du petit % qui doivent être opéré une deuxième fois pour vraiment avoir une vision clair. Je vois ok, mais disons que pour les photos ce n’est pas aussi clair que j’aimerais pour le moment. Hâte de revoir le forum à mon goût).
Je suis assez certaine que tu va voir apparaître à nouveau ton beau petit corydalis decipiens quand le printemps 2020 se pointera.
J’aime vraiment la cardamine glanduligera. Elle vient de passer dans ma petite liste. Oui, oui ! J’ai une petite liste maintenant.

Ton eunomia oppositifolia a bien progressé. Les mien a presque mouru mais cette été, il a semblé prendre un peu de poil de la bête. Alors, je garde espouère.
Ravissant le chaenomeles japonica

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Merci Ola et Billy pour vos souhaits, peu à peu ça s'améliore mais lentement, Billy je reviendrais voir ton beau jardin, et prendrais note pour un lilas :-)
Dalila- Nombre de messages : 6636
J'aime don ben ça un post comme ça pendant la saison froide! C'est tellement beau chez toi Billy. Ton lathyrus me rend verte de jalousie.
Marron- Nombre de messages : 1723
Dommage, @Flora45!Flora45 a écrit:Quand je vois dans vos jardins vos belles Primulas, je sens une petite pointe de jalousieElles n'arrivent pas à supporter mon terrain calcaire.
![]()

Flora45 a écrit:C'est vrai que le feuillage de ton Cotinus coggygria 'Golden Spirit' est renversant. J'attends avec impatience les photos magnifiées par les gouttes de pluie![]()

grigri a écrit:Oh, tu laisses pousser de l'herbe aux goutteux dans ta trilles![]()
![]()
ben non, c'est le peucedanum qui est là !![]()

La ressemblance est là mais sans le gros défaut de "courailleuse" de l'autre...

La feuille est plus grande, ceci dit!

Ben oui!... c'est vrai!grigri a écrit:La primula sieboldii Nankin-Kosakura, je l'ai commandé de chez Barnhaven grâce à Pinco![]()

Elle est adorable!

grigri a écrit:Primula Kiosana, j'ai acheté la même (en version original, tsé y a quelqu'un qui avait pris la dernière blanche !![]()
mais je suis certain que ce n'est pas toi...) et j'ai bien hâte de la revoir au printemps

Si mon plant de la blanche profite bien, tu es le 1er sur ma liste, @grigri!

Tu as donc eu un peu le même phénomène suite au 1er hiver!grigri a écrit:Ne t'inquiète pas pour ton cotinus, il va repartir ce printemps, le mien aussi n'a pas reparti très haut mais comme toi, je l'ai planté en fin de saison. Il était beau en été avec son feuillage et à l'automne également.

Ok... Ayons la foi!

Aucun problème, @Minmax!minmax a écrit:
Désolée d'avoir tant tarder à poster une réponse.![]()
Non ce n'est pas moi qui ai mis la main sur ton hellébore. J'en ai déjà pas mal trop dans mon jardin d'ombre...ça en prend de la place ces plantes-là. Par chance que leur feuillage reste attrayant tout l'été.

Bon... c'est peut-être @Bichette, alors!? (faudra que je retourne voir dans le post d'après la rencontre!)
Tellement dommage pour tes viornes!!!minmax a écrit:
Bien contente de savoir qu'une division de mes v. trilobum survit chez-toi. J'ai arraché les miens (2 gros immenses arbustes) l'an dernier. Ils étaient ravagés par des insectes quelconques depuis quelques années.Le feuillage ainsi que les boutons étaient attaqués. Ils ne fleurissaient plus donc plus de beaux fruits rouges persistents en hiver.

Ici, il grandit petit à petit à chaque année mais n'a jamais fleuri!

Merci pour ta visite, ma chère @Coxinelle!Coxinelle a écrit:Les jolies tulipes doubles, les iris Leprechaun purse...et la collection de lilas!![]()
Ça fait du bien de voir ça en décembre!![]()

Tant mieux si ça t'a fait du bien!

Merci beaucoup, @Chantrelle!chantrelle a écrit:Que j’aime tes nouveaux aménagements avec les roches![]()

J'espère que tes yeux récupéreront parfaitement!

J'espère que ton feeling est bon!chantrelle a écrit:Je suis assez certaine que tu va voir apparaître à nouveau ton beau petit corydalis decipiens quand le printemps 2020 se pointera.

Je garde en tête!...chantrelle a écrit:J’aime vraiment la cardamine glanduligera. Elle vient de passer dans ma petite liste. Oui, oui ! J’ai une petite liste maintenant.![]()

J’inclurai ton eunomia dans mes prières à visée horticoles!chantrelle a écrit:Ton eunomia oppositifolia a bien progressé. Les mien a presque mouru mais cette été, il a semblé prendre un peu de poil de la bête. Alors, je garde espouère.

T'es vraiment fine!chantrelle a écrit:

Très contente de savoir que tu prends du mieux, @Dalila!Dalila a écrit:Merci Ola et Billy pour vos souhaits, peu à peu ça s'améliore mais lentement, Billy je reviendrais voir ton beau jardin, et prendrais note pour un lilas :-)

Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue!

Ça serait beau dans ton environnement, un lathyrus, @Marron!Marron a écrit:J'aime don ben ça un post comme ça pendant la saison froide! C'est tellement beau chez toi Billy. Ton lathyrus me rend verte de jalousie.

Je ne sais pas duquel tu parlais mais si le lathyrus vernus "tout court" te plaît, j'en vois des semis spontanés poindre assez régulièrement sous le sapin... Tu aimerais que je regarde à ça, pour toi, au printemps?

Oh ouiiiii gentille Billy! Mais si et seulement si ce n'est pas trop d'ouvrage.

Marron- Nombre de messages : 1723
Un p'tit bout ce soir!
Ces petites sont parmi mes chouchous!
J'en ai ajouté une dizaine de bulbes à l'automne!
Ornithogalum nutans

Au printemps prochain, j'ai bien hâte de voir de nouveaux ornithogalums chez moi: des "umbellatum". Lors d'une visite, chez elle, en août dernier, @Fern50 en a fait cadeau à quelques membres parmi nous!

Pas très loin des nutans (dans la même plate-bande) se trouvent le hosta 'Krossa Regal' et le berberis nana 'Aurea'.
Ce dernier souffre vraiment de la sécheresse chez moi... C'est au printemps qu'il est à son plus beau!
Il faudra peut-être, encore!, que j'essaie de lui trouver une meilleure place!

Devant le gigantesque physocarpus doré "sans nom" (un semis spontané d'une semence transportée par le vent!
), la petite aquilegia flabellata 'Alba' (vieux semis perso).
Cette photo n'est, en fait, que de la frime!...
L'ancolie était en pot, attendant patiemment son nouvel emplacement au jardin
(en pot depuis les préparatifs d'avant les travaux de 2018
). Je me suis, toutefois, occupée d'elle avant l'hiver! De grâce, n'appelez pas la société protectrice des vivaces!

Sous les rayons de soleil de fin de journée, la primula sieboldii 'Alba' (@Cloo
) joue les vedettes!
Elle est super mignonne!

Bon, mes paupières commencent déjà à se faire lourdes! Je file au dodo!

Ces petites sont parmi mes chouchous!

Ornithogalum nutans

Au printemps prochain, j'ai bien hâte de voir de nouveaux ornithogalums chez moi: des "umbellatum". Lors d'une visite, chez elle, en août dernier, @Fern50 en a fait cadeau à quelques membres parmi nous!

Pas très loin des nutans (dans la même plate-bande) se trouvent le hosta 'Krossa Regal' et le berberis nana 'Aurea'.
Ce dernier souffre vraiment de la sécheresse chez moi... C'est au printemps qu'il est à son plus beau!

Devant le gigantesque physocarpus doré "sans nom" (un semis spontané d'une semence transportée par le vent!

Cette photo n'est, en fait, que de la frime!...

Sous les rayons de soleil de fin de journée, la primula sieboldii 'Alba' (@Cloo

Elle est super mignonne!

Bon, mes paupières commencent déjà à se faire lourdes! Je file au dodo!

Ben non! Ça ne me prendra que quelques minutes et ça va me faire plaisir!Marron a écrit:Oh ouiiiii gentille Billy! Mais si et seulement si ce n'est pas trop d'ouvrage.![]()

Faut seulement que j'y repense au printemps!

Aquilegia flabellata 'Alba' et Primula sieboldii 'Alba' très mignonnes

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
J'aime beaucoup les Ornithogalum, et ce nutans est renversant.
Je comprends tout à fait qu'il soit ton chouchou.
Très belle photo primula sieboldii 'Alba', ce feuillage lumineux supportant ces fleurs blanches.

Je comprends tout à fait qu'il soit ton chouchou.
Très belle photo primula sieboldii 'Alba', ce feuillage lumineux supportant ces fleurs blanches.

Flora45- Nombre de messages : 633
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Page 5 sur 14