Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2020 chez Tulipe 127
+16
Coxinelle
Camassia
Repiqueur
Marimandoline
Jean-Mi
Bersimis
Viger
Flora45
Fleurie
Sougriwa
Yo
kerrigan147
Billy
grigri
Cloo
Tulipe 127
20 participants
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: L'été 2020 chez Tulipe 127
C'est la partie arrière de la plate-bande Ombre et Lumière je travaille très fort à harmoniser le tout avec des floraisons pour les trois saisons.Yo a écrit:Magnifiques vues d'ensemble, ça donne une idée de l'échelle du jardin. Ouf, ce doit être du boulot à entretenir! Mais c'est très beau. Et je t'envie la place pour tous les gros hostas. J'aime aussi particulièrement le mélange des veronica First Love et First Lady, c'est doux et harmonieux.
La plate-bande en avant a souffert de la chaleur et du manque de pluie et cette partie est harmonisée grâce à mes deux amies nous avons fait un
beau travail d'équipe il y a déjà plusieurs années ...
Avec les gros hostas je n'ai pas de difficulté pour l'entretien

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Quelle belle visite je viens de faire!
Les Zoom...certains sempervivums font des fleurs surprenantes.
Le lys Iankongense...
Le rosier morden Blush, je m’ennuie de lui...je crois que ce sera mon prochain rosier....
La belle clématite à la dérive...
Tes vues d’ensemble qui battent tous les concours!
La protection de la pivoine
L’hylotelephium Chocolate Drop
Et l’angle de photo et le fond pour la sanguisorbe...
Je m’incline bien bas devant tant de talents et de travail
Bravo!

Les Zoom...certains sempervivums font des fleurs surprenantes.

Le lys Iankongense...

Le rosier morden Blush, je m’ennuie de lui...je crois que ce sera mon prochain rosier....

La belle clématite à la dérive...

Tes vues d’ensemble qui battent tous les concours!

La protection de la pivoine

L’hylotelephium Chocolate Drop

Et l’angle de photo et le fond pour la sanguisorbe...

Je m’incline bien bas devant tant de talents et de travail

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Coxi je suis sans mot 
Une seule phrase me vient '' C'est trop pour moi, c'est trop pour moi '' (Martin Matt)
Je suis contente que tu aimes mon jardin, le tiens aussi est magnifique.

Une seule phrase me vient '' C'est trop pour moi, c'est trop pour moi '' (Martin Matt)

Je suis contente que tu aimes mon jardin, le tiens aussi est magnifique.
Ta dernière photo avec le lys tigré et ses amis dans la plate-bande, je trouve très belle cette association.
Sinon, la photo du plant de lys est magnifique. Des lys qui sentent bon en plus ...
Le hosta Bridal Fall est superbe
Pierre

Sinon, la photo du plant de lys est magnifique. Des lys qui sentent bon en plus ...

Le hosta Bridal Fall est superbe

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Merci Pierre
oui ils sentent bon ces Lys je ne connais pas leur identité, au début il y avait seulement 1 lys si les criocères n'existeraient pas j'en mettrais un plant dans chaque plate-bande.
Je profite de ton passage pour mettre une photo d'un de tes plant de Primula Capitata ssp. mooreana ils y en a 2 autres qui vont fleurir.

Je profite de ton passage pour mettre une photo d'un de tes plant de Primula Capitata ssp. mooreana ils y en a 2 autres qui vont fleurir.

@Tulipe 127 Un survol vite fait, j'ai manqué ton post mais je reviendrais pour mieux apprécier !
Tout beau !
Tout beau !
Dalila- Nombre de messages : 6669
Dalila a écrit:@Tulipe 127 Un survol vite fait, j'ai manqué ton post mais je reviendrais pour mieux apprécier !
Tout beau !
Il faut se garder les lectures pour l'hiver , moi aussi j'ai pu le temps de suivre tout le monde ,les travaux obligent ...
Merci Dalila

Ici aussi, des tiges d'hémérocalles courtes ou peu fournies... sécheresse!
J'ai de nouveaux lys, achetés l'an dernier, pour lesquels j'ai eu le même phénomène... Les fleurs n'ont comme pas réussi à bien ouvrirTulipe 127 a écrit:C'est vraiment spécial cette année
Hemerocallis 'Orange Smoothie' et elle n'est pas la seule j'en ai plusieurs qui n'ont pas le courage soit de fleurir ou il restent au pied du plant.

J'adore!, moi aussi, ton lys inconnu, Tulipe!

J'ai été éblouie par les vues d'ensembles de la page précédentes! Vraiment impressionnant et inspirant!

Billy- Nombre de messages : 10585
Tulipe 127 a écrit:Merci Pierreoui ils sentent bon ces Lys je ne connais pas leur identité, au début il y avait seulement 1 lys si les criocères n'existeraient pas j'en mettrais un plant dans chaque plate-bande.
wow ! belle réussite... ici ils sont tous morts (3 ou 4 avaient passé l'hiver mais la croissance n'a pas été très vive et ils sont morts)
Pierre
Contente de savoir que c'est pas juste ici que les fleurs restent coincées ou ne fleurirons pas cette année. C'est décevant.
Pierre ici tes plants sont tous en santé mais mon plant à moi n'a pas résisté à la sécheresse. Il a débuté une tige florale mais le manque de pluie a été fatal.
Je pense aussi perdre beaucoup de Primulas impossible de tout arroser. Je me dis que les plus forts vont survivre. Ils vont peut-être renaitre cet automne.
Merci Cloo, Billy et Pierre

Pierre ici tes plants sont tous en santé mais mon plant à moi n'a pas résisté à la sécheresse. Il a débuté une tige florale mais le manque de pluie a été fatal.

Je pense aussi perdre beaucoup de Primulas impossible de tout arroser. Je me dis que les plus forts vont survivre. Ils vont peut-être renaitre cet automne.
Merci Cloo, Billy et Pierre

Ce sont les feuilles du Darmera peltata déjà avec ses couleurs d'automne mais je pense que c'est la chaleur et le manque de pluie qui lui ont fait prendre ses couleurs. J'ai d'autres plants en bas et les feuilles sont bien vertes sans couleurs.
Merci Cloo
Merci Cloo

Wow, ces vues d'ensemble sont époustouflantes et semblent bien en santé pour le majorité malgré les canicules !
Dalila- Nombre de messages : 6669
Je seconde, les vues d'ensemble sont époustouflantes et montrent bien la maturité de ton jardin, mais aussi ton talent indéniable!
Marimandoline- Nombre de messages : 725
Tulipe 127 a écrit:Des vues d'ensembles, le paysage évolue, les couleurs changent mais c'est toujours le même jardin.
Et il est toujours aussi beau; BRAVO

Viger- Nombre de messages : 1450
MerciDalila a écrit:Wow, ces vues d'ensemble sont époustouflantes et semblent bien en santé pour le majorité malgré les canicules !

MerciMarimandoline a écrit:Je seconde, les vues d'ensemble sont époustouflantes et montrent bien la maturité de ton jardin, mais aussi ton talent indéniable!

MerciViger a écrit:Tulipe 127 a écrit:Des vues d'ensembles, le paysage évolue, les couleurs changent mais c'est toujours le même jardin.
Et il est toujours aussi beau; BRAVO![]()

Les vues d’ensemble sont toujours si belles!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci CoxinelleCoxinelle a écrit:Les vues d’ensemble sont toujours si belles!![]()
![]()
![]()

Tu as un jardin magnifique...c'est comme un jardin botanique, très bien entretenu et avec la grandeur que tu as, c'est un travail titanesque.
Pierre

Pierre
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11