Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LilyNook MÀJ printemps 2021

+13
Coxinelle
Bersimis
Camassia
Jean-Mi
minmax
Sougriwa
Grany
OLA
Repiqueur
grigri
Cloo
Billy
JardinsLeeds
17 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par grigri Ven 1 Oct 2021 - 18:42

J'ai tout planter, les bulbes sont bien beaux, j'ai pris 3 Royal Sunset, 3 Red Velvet et 1 martagon Peppard Gold (très gros bulbe).

Ce printemps, j'avais pris le L. martagon Snowy morning (avec la mention qu'il avait été conservé au frais) mais il n'a pas poussé, je ne touche à rien, j'espère qu'il décollera après l'hiver. Vous le savez que je vis d'espouàrrrrre !

Sinon, le L. auratum var. platyphyllum a eu une très belle floraison, j'espère qu'il va bien passer l'hiver, je vais lui mettre du paillis pour l'aider...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Cloo Ven 1 Oct 2021 - 18:53

grigri a écrit:Ce printemps, j'avais pris le L. martagon Snowy morning (avec la mention qu'il avait été conservé au frais) mais il n'a pas poussé, je ne touche à rien, j'espère qu'il décollera après l'hiver.  Vous le savez que je vis d'espouàrrrrre !
Le mien était bien sorti, mais comme je l'avais mis en arrière de la plate-bande, il a vite été caché par d'autres plantes. L'an prochain, comme il est déjà en terre, il devrait sortir et grandir plus vite Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par grigri Ven 1 Oct 2021 - 18:59

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Ce printemps, j'avais pris le L. martagon Snowy morning (avec la mention qu'il avait été conservé au frais) mais il n'a pas poussé, je ne touche à rien, j'espère qu'il décollera après l'hiver.  Vous le savez que je vis d'espouàrrrrre !
Le mien était bien sorti, mais comme je l'avais mis en arrière de la plate-bande, il a vite été caché par d'autres plantes. L'an prochain, comme il est déjà en terre, il devrait sortir et grandir plus vite Oui

Penses-tu que le mien ne fait que dormir ou s'il a pourri? Je ne veux pas le déranger alors je ne gratte pas la terre dans ce coin là... des fois que je le couperais en 2 avec la pelle...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Cloo Ven 1 Oct 2021 - 19:04

Cette année, c'est mon Beverly's Dream qui n'est pas sorti du tout. J'ai creusé, et le bulbe est intact, en un morceau, mais de couleur brune... normal, avec la terre, ou pas? Je l'ai remis en terre, au cas où... J'ai recreusé au moment de planter mes derniers bulbes, je pensais le trouver pourri, ben non... même état, bien ferme! On verra au printemps s'il ressort confus
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Coxinelle Ven 1 Oct 2021 - 21:35

grigri a écrit:J'ai reçu les miens ce matin.
Même chose ici, Fusion est B.O.  livraison au printemps prochain.  (je ne pense pas qu'elle va nous facturé les frais).

Pierre

J'ai eu ma réponse et en effet, pas lieu de s'inquiéter, pas de frais de livraison pour les B.O.  Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par grigri Sam 7 Mai 2022 - 7:55

J'ai reçu un «tracking» pour une livraison le 17 mai. J'imagine que c'est mon bulbe. Je ne me souvenais pas que j'attendais un bulbe, c'est comme un cadeau.

Sinon, le L. martagon Snowy morning acheter l'année dernière ( voir ici ) vient de commencer à pousser, il a donc fait un très gros dodo pendant tout ce temps.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Cloo Sam 7 Mai 2022 - 8:05

Mon Snowy Morning ressort aussi! cheers Tout comme le L. pumilum, que j'ai dû déplacer, car trop caché entre d'autres plantes... Tellement contente! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Billy Sam 7 Mai 2022 - 8:42

Idem ici: mes trois martagons ('Snowy Morning', 'Claude Shride' et...? pensive)! yesss
J'espère qu'ils vont avoir progressé depuis l'an dernier (tout riquiquis et, bien évidemment, pas de fleurs).
Quand au pumilum et aux regale, je ne les vois pas encore... Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Phil Sam 7 Mai 2022 - 12:37

J'en ai trouvés trois qui ont commencés à sortir de terre, la terre commence à se réchauffer, j'espère en avoir plusieurs autres sortir dans les jours qui suivent. Le hic, j'ai perdu ma feuille sur laquelle j'avais fait un petit plan pour me rappeler l'endroit ou chaque variété était plantée LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Bad04 LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Mdr11
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Sougriwa Dim 8 Mai 2022 - 18:37

Billy a écrit:Idem ici: mes trois martagons ('Snowy Morning', 'Claude Shride' et...? pensive)! yesss
J'espère qu'ils vont avoir progressé depuis l'an dernier (tout riquiquis et, bien évidemment, pas de fleurs).
Quand au pumilum et aux regale, je ne les vois pas encore... Gratte menton

Faut être patient avec les martagons... ça leur prend une bonne période pour s'installer.

Celui que j'ai eu de Grany l'an passé, le Guinea Gold, j'étais bien excité de voir les grosses pousses sortir mais quelque chose me dit que ce sera seulement des feuilles.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9840
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Billy Dim 8 Mai 2022 - 22:55

Sougriwa a écrit:
Billy a écrit:Idem ici: mes trois martagons ('Snowy Morning', 'Claude Shride' et...? pensive)! yesss
J'espère qu'ils vont avoir progressé depuis l'an dernier (tout riquiquis et, bien évidemment, pas de fleurs).
Quand au pumilum et aux regale, je ne les vois pas encore... Gratte menton

Faut être patient avec les martagons... ça leur prend une bonne période pour s'installer.

Celui que j'ai eu de Grany l'an passé, le Guinea Gold, j'étais bien excité de voir les grosses pousses sortir mais quelque chose me dit que ce sera seulement des feuilles.
Merci @Sougriwa! Je vais donc être patiente et garder espoir! doublepouce Les pousses me semblent un peu plus vigoureuses que l'an dernier, c'est déjà ça de pris! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par grigri Lun 9 Mai 2022 - 9:45

Billy a écrit:Idem ici: mes trois martagons ('Snowy Morning', 'Claude Shride' et...? pensive)! yesss
J'espère qu'ils vont avoir progressé depuis l'an dernier (tout riquiquis et, bien évidemment, pas de fleurs).
Quand au pumilum et aux regale, je ne les vois pas encore... Gratte menton

Pumilum, je ne le vois pas non plus ici.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Tulipe 127 Mer 15 Juin 2022 - 9:48

Tulipe 127 a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Je viens de succomber 3 de chaque  biggrin  pouce
Claude Shride
Aspen Gold
L.henry
Apricot Fudge
J'ai fait une erreur  en commandant mais je suis contente,  j'ai déjà assez à gérer. Je vais les planter aujourd'hui, les bulbes sont gros et beaux.
Claude Shride 1 bulbe
Aspen Gold 1bulbe
L.henry 3 bulbes
Apricot Fudge 3 bulbes

Mise à jour de mes bulbes de Lilium commandé l'an passé  la plupart des liliums vont bien excepté pour 2 bulbes (les plus dispendieux) attend
Aspen Gold est malade ou autre chose il a bien démarré mais je sais pas si je l'ai blessé en marchant dessus par erreur ou si c'est un virus il ne se tient plus on peut dire qu'il est agonisant
LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Lilium28
Ma question est si je suis mieux de tout enlever et de faire mon deuil et  j'ai aussi un autre bulbe qui n'a rien fait même pas pointé je pense que c'est Claude Shride (va falloir que je retourne voir) mais peut importe rien aucun signe de vie pour tous mes autres bulbes tout va bien .
Merci  ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par minmax Mer 15 Juin 2022 - 14:34

Tous les bulbes de ma commande du printemps 2021 ont fleurit en juillet 2021 sauf les martagons (Lily Nook m'a envoyé Alberta Morning en substitution à Purple Morning).  Même le bulbe de lys asiatique Blacklist qu'on m'a expédié en boni a fleuri l'an dernier.

Aujourd'hui le martagon Alberta Morning est en boutons. J'ai bien hâte de voir ses premières fleurs.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par minmax Mer 15 Juin 2022 - 14:43

Tulipe 127 a écrit:
Mise à jour de mes bulbes de Lilium commandé l'an passé  la plupart des liliums vont bien excepté pour 2 bulbes (les plus dispendieux)  attend
Aspen Gold est malade ou autre chose il a bien démarré mais je sais pas si je l'ai blessé en marchant dessus par erreur ou si c'est un virus il ne se tient plus on peut dire qu'il est agonisant  
LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Lilium28
Ma question est si je suis mieux de tout enlever et de faire mon deuil et  j'ai aussi un autre bulbe qui n'a rien fait même pas pointé je pense que c'est Claude Shride (va falloir que je retourne voir) mais peut importe rien aucun signe de vie pour tous mes autres bulbes tout va bien .
Merci  ticoeur

Ce lys a vraiment l'air malade.  Je déterrerais le bulbe au plus tôt pour voir si cette maladie/virus s'étend jusqu'au bulbe. Si le bulbe est sain je  suggère de le replanter ailleurs (au cas où la maladie/virus est dans le sol).  Si seulement une partie du bulbe est atteint tu pourrais essayer de faire des boutures d'écailles si tu en trouves quelques unes qui sont encore saines.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Tulipe 127 Mer 15 Juin 2022 - 15:17

Je n'ai pas touché au bulbe de la photo je vais le faire comme tu m'as expliqué @minmax merci je pense pas ressortir aujourd'hui mais demain sans faute.
J'ai déterré le bulbe qui n'avait rien de sortit je l'avais planter trop profondement il va bien un peu pàle je l'ai replanter ailleurs .
LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Img_6444

Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par minmax Mer 15 Juin 2022 - 16:16

J'y vais toujours juste au piffe quand je plante des bulbes de n'importe quoi.  Ça m'arrive aussi à l'occasion d'en planter trop creux. Gêné grin
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Tulipe 127 Mer 15 Juin 2022 - 16:42

minmax a écrit:J'y vais toujours juste au piffe quand je plante des bulbes de n'importe quoi.  Ça m'arrive aussi à l'occasion d'en planter trop creux. Gêné grin
Je suis retourner voir comme il faut et j'ai sortie le bulbe du sol il est très beau et une partie de la tige est belle aussi j'en ai déduit que la tige a eu un accident sois j'ai marché dessus ou un animal l'a fait j'ai coupé la tige dans la partie saine et j'ai replanté advienne que pourra c'est Aspen Gold
LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Img_6445
On voit bien la blessure et la partie saine qui va dans le sol mouchoir il aurait fleurit cette année attend pleure Sad
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Repiqueur Jeu 16 Juin 2022 - 16:06

@Tulipe 127 Je pense que c'est plus une verticilliose ou une fusariose, en tout cas, une maladie cryptogamique. j'eu une tige de lys qui a fait ça chez moi aussi, mais les autres sont corrects.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5938
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Tulipe 127 Jeu 16 Juin 2022 - 16:10

Repiqueur a écrit:@Tulipe 127 Je pense que c'est plus une verticilliose ou une fusariose, en tout cas, une maladie cryptogamique. j'eu une tige de lys qui a fait ça chez moi aussi, mais les autres sont corrects.

Je serais mieux de le faire disparaitre même si le bulbe est en bon étât. pleure Sad
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Bersimis Jeu 16 Juin 2022 - 16:19

Pour ma part, je le mettrais en pot pour observation en vue de le replanter à l'automne, si le bulbe est encore sain. Il m'est déjà arrivé de voir cela et la cause est souvent une blessure… et aussi, les limaces lorsque les tronc sont encore tendre.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Tulipe 127 Jeu 16 Juin 2022 - 16:21

Bersimis a écrit:Pour ma part, je le mettrais en pot pour observation en vue de le replanter à l'automne, si le bulbe est encore sain. Il m'est déjà arrivé de voir cela et la cause est souvent une blessure… et aussi, les limaces lorsque les tronc sont encore tendre.

C'est une bonne idée je vais le mettre en pot merci poignée de mains doublepouce yesss ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LilyNook MÀJ printemps 2021 - Page 10 Empty Re: LilyNook MÀJ printemps 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum