Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LilyNook MÀJ printemps 2021
+13
Coxinelle
Bersimis
Camassia
Jean-Mi
minmax
Sougriwa
Grany
OLA
Repiqueur
grigri
Cloo
Billy
JardinsLeeds
17 participants
Page 8 sur 10 • Partagez
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: LilyNook MÀJ printemps 2021
Ce midi, je découvre le Lilium 'Aspen gold' avec les tiges cassées avec le bulbe exposé… J'ai tout de suite pensé aux écureuils.
Finalement, j'ai réalisé que c'était Lhasa qui avait fait un trou à la recherche du fumier de poule ! Elle est vraiment attirée par l'odeur. Tandis que les écureuils la détestent.
Je suis rassuré tout de même. Il suffira de surveiller Lhasa, la malcommode.
Finalement, j'ai réalisé que c'était Lhasa qui avait fait un trou à la recherche du fumier de poule ! Elle est vraiment attirée par l'odeur. Tandis que les écureuils la détestent.
Je suis rassuré tout de même. Il suffira de surveiller Lhasa, la malcommode.
Bersimis- Nombre de messages : 3434
J'ai un imprévu cet après-midi, je passerai la commande ce soir ou demain matin
Commande passée! j'ai demandé à ce qu'elle soit livrée, si possible, au début de leur période d'expédition en septembre
Je me questionne sur les achats chez Lilynook, j'ai essayé de les contacter il y a quelques jours mais je n'es toujours pas reçu de réponse de leur part. Les expéditions ce font à des périodes précises? Si j'achète quelques bulbes, je dois m'attendre à les recevoir quand? Suis-je assuré de les avoir pour cet automne selon-vous?
Merci
Merci
Phil- Nombre de messages : 459
J'ai essayé de retrouver l'info sur leur nouveau site, mais je ne l'ai pas trouvé.
Sur l'ancien site, c'était bien indiqué qu'ils expédiaient les bulbes de la mi-septembre à début octobre environ. Alors, oui, tu vas les avoir pour les planter à l'automne Et le courriel de confirmation reçu au moment de la commande indique qu'ils envoient un courriel lorsqu'ils les envoient
Sur l'ancien site, c'était bien indiqué qu'ils expédiaient les bulbes de la mi-septembre à début octobre environ. Alors, oui, tu vas les avoir pour les planter à l'automne Et le courriel de confirmation reçu au moment de la commande indique qu'ils envoient un courriel lorsqu'ils les envoient
Merci Cloo! La minute que tu me dis combien je te dois avec les frais d’expédition,j’te fais un virementCloo a écrit:Commande passée! j'ai demandé à ce qu'elle soit livrée, si possible, au début de leur période d'expédition en septembre
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Le calcul est déjà fait, mais j'aime autant attendre de les avoir en mains en septembre
C’est comme tu veut!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
La tige cassée, mise dans un pot à fleurs, sa fleur dégage un délicieux parfum!
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Phil a écrit:Je me questionne sur les achats chez Lilynook, j'ai essayé de les contacter il y a quelques jours mais je n'es toujours pas reçu de réponse de leur part. Les expéditions ce font à des périodes précises? Si j'achète quelques bulbes, je dois m'attendre à les recevoir quand? Suis-je assuré de les avoir pour cet automne selon-vous?
Merci
Je leur ai écrit hier pour leur suggérer de rajouter l'information sur leur nouveau site, ils vont regarder ça.Cloo a écrit:J'ai essayé de retrouver l'info sur leur nouveau site, mais je ne l'ai pas trouvé.
Et ils m'ont indiqué ceci:
Lilynook a écrit:Shipping this fall is Sept 21st – Oct 15th
Cloo a écrit:Phil a écrit:Je me questionne sur les achats chez Lilynook, j'ai essayé de les contacter il y a quelques jours mais je n'es toujours pas reçu de réponse de leur part. Les expéditions ce font à des périodes précises? Si j'achète quelques bulbes, je dois m'attendre à les recevoir quand? Suis-je assuré de les avoir pour cet automne selon-vous?
MerciJe leur ai écrit hier pour leur suggérer de rajouter l'information sur leur nouveau site, ils vont regarder ça.Cloo a écrit:J'ai essayé de retrouver l'info sur leur nouveau site, mais je ne l'ai pas trouvé.
Et ils m'ont indiqué ceci:Lilynook a écrit:Shipping this fall is Sept 21st – Oct 15th
Parfait
Finalement, moi aussi je me suis laissé tenter par quelques Lys chez Lilynook, pour accompagner mes trois autres petit Lys (achetés en pépinière prêt de chez moi).
Alors voici ma petite liste que j'ai commandé pour l'automne :
Il me reste donc deux mois pour visualiser où je vais planter tout ça
Alors voici ma petite liste que j'ai commandé pour l'automne :
Il me reste donc deux mois pour visualiser où je vais planter tout ça
Wow... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, quand tu te décides! j'espère juste que les criocères ne trouveront pas le chemin de ton jardin
Cloo a écrit:Wow... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, quand tu te décides! j'espère juste que les criocères ne trouveront pas le chemin de ton jardin
En effet, j'espère que les plants ne se feront pas dévorer par les criocères l'an prochain. Mais j'en est jamais observés sur ceux que j'ai présentement. Je vais aussi en planter quelques uns du lot chez ma mère. J'espère qu'ils vont tous bien pousser au printemps!
L'importance, c'est de surveiller régulièrement... chaque jour!
Certains lys ne sont pas attaqués tandis que d'autres sont de véritables aimants à criocères.
Certains lys ne sont pas attaqués tandis que d'autres sont de véritables aimants à criocères.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
@Phil Deux douzaines d'un coup, c'est le début d'une collection!
Moi, avec mes iris de cette année, j'ai fait un schéma (j'ai tout planté ensemble à deux endroits précis), regardé les hauteurs et les couleurs (il y a des lys vraiment pas hauts, pour la bordure, et on l'oublie facilement en regardant la photo), sans oublier les étiquettes discrètes, question de bien marquer l'emplacement avec le nom, si vite oublié après notre petit hiver.
Moi, avec mes iris de cette année, j'ai fait un schéma (j'ai tout planté ensemble à deux endroits précis), regardé les hauteurs et les couleurs (il y a des lys vraiment pas hauts, pour la bordure, et on l'oublie facilement en regardant la photo), sans oublier les étiquettes discrètes, question de bien marquer l'emplacement avec le nom, si vite oublié après notre petit hiver.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Sougriwa a écrit:L'importance, c'est de surveiller régulièrement... chaque jour!
Repiqueur a écrit:@Phil Deux douzaines d'un coup, c'est le début d'une collection!
Je ne savais pas par contre, mais je vais jeter un coup d’œil de temps à autres, j'imagine que plus il y en a, plus ça risque d'attirer les indésirables. J'avais l'intention de planter par groupe de 3 à 4 plants et d'avoir donc des bouquets de couleurs différentes (avec couleurs similaire ensembles). Pour les plus petit (comme ceux que j'ai chez moi), il y a 7 bulbes dans le lot qui font 16 pouces de haut (les 7 de la première colonne, en partant du bas, le reste c'est du 3 pieds sauf le Trogo qui peut atteindre 4 pieds). Ceux du 16 pouces, seront un peu plus éparpillés, tandis que les plus haut je veux les planter en 3 ou 4 bouquets plus rapprochés.
J'ai bien hâte de voir le résultats l'an prochain. À vous lire c'est peut-être un peu risquer à cause du criocères par contre, j'espère juste ne pas me faire envahir! Il y a assez du scarabé japonais haha! Ils ne seront pas tous chez moi mais en majorité oui. Je vais certainement poster quelques photos l'an prochain.
+1 Très belle collection.
Mandarin Star est inscrit sur ma Wishliste.
Mandarin Star est inscrit sur ma Wishliste.
OLA- Nombre de messages : 13066
Phil a écrit:
J'ai bien hâte de voir le résultats l'an prochain. À vous lire c'est peut-être un peu risquer à cause du criocères par contre, j'espère juste ne pas me faire envahir! Il y a assez du scarabé japonais haha! Ils ne seront pas tous chez moi mais en majorité oui. Je vais certainement poster quelques photos l'an prochain.
Je peux te dire que les scarabées japonais ne touchent pas aux lys, ça fait au moins ça
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Cloo a écrit:Merci pour la photo... il est vraiment beau!
Mets-en !
moi j'ai commandé fusion dans mes bulbes (après l'avoir vu sur le forum... c'est addictif n'est-ce pas ! )
grigri- Nombre de messages : 27615
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10